Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invocations pourquoi Dieu ne répond pas ?
m
1 novembre 2011 00:11
Salam,

Alors voilà j'invoque Dieu tout le temps pour qu'il me donne un boulot mais en vain, je suis au chômage depuis bientôt un an ça ne m'était jamais arrivé mais faut un début à tout et je ne comprend pas pourquoi Allah ne m'aide pas ?
Je postule presque tout les jours mais je n'ai aucun retour. Que faire ?
b
1 novembre 2011 00:23
Citation
moniaz a écrit:
Salam,

Alors voilà j'invoque Dieu tout le temps pour qu'il me donne un boulot mais en vain, je suis au chômage depuis bientôt un an ça ne m'était jamais arrivé mais faut un début à tout et je ne comprend pas pourquoi Allah ne m'aide pas ?
Je postule presque tout les jours mais je n'ai aucun retour. Que faire ?

salam o aleykoum,

tu sais ma soeur la patience fait partie des conditions des invocations, faut peut être aussi que tu fasse plus Allah o a3lam, mais sache qu'il ne faut jamais désesperer de la miséricorde d'Allah soubhana o ta3ala, patiente ma soeur car peut être que tu est éprouvé , continu a t'en remettre a Allah soubhana o ta3ala, et ne désespére pas,

quAllah te facilite,
m
1 novembre 2011 00:30
Amine, justement cette épreuve je la supporte plus j'aimerai surtout en comprendre la cause.
O
1 novembre 2011 00:36
Salam smiling smiley
Allah est le plus savant, il sait ce que nous ne savons pas, si il n’exauce pas vos invocations c'est dans votre bien, faites lui confiance, et avec le temps (demain, 1 semaine, 1 moi, 1 an) vous vous rendrez compte que les choses se seront arrangées d'elle même
b
1 novembre 2011 00:39
les épreuves cela est fait pour voir la sincérité du croyant, je sais que c'est pas évident, mais faut patienté car iblis va te mettre le waswas tu vas te poser des questions tu devrais lire justement des versets du coran et des hadiths sur les épreuves et les condition de l'exaucement des invocations cela t'apaisera et tu comprendras mieux, le sens des épreuves,
m
1 novembre 2011 00:59
Sincèrement je le vis mal et j'en souffre terriblement.
b
1 novembre 2011 01:08
je comprends tout a fait regarde cet vidéo j'éspére que tu comprendras un peu mieux bi ihdnillah,

[www.youtube.com]
M
1 novembre 2011 01:14
salamou alaykom ma soeur Moniaz

Il ne faut jamais dire qu'ALLAH ne répond pas aux invocations. FAUX ! car ALLAH répond toujours sauf si tu dis qu'IL ne te répondras pas. Recherche dans la SUNNA, il y a un hadith sur ça j'en suis sûre mais je ne le trouves plus.
Médite ce qu'ALLAH dit dans le Noble CORAN :
"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie, "Al-Baqara (LA VACHE) 186)

Quand tu lèves les mains pour faire Du'a ALLAH a honte de ne pas te répondre. Il était tellement généreux et Il te répondra tôt ou tard soit dans la dounia soit dans l'akhira ou alors IL t'enlèveras un mal
Ne penses jamais du mal sur ALLAH, il faut patienter car ALLAH te répondras en fonction de ton opinion sur LUI. sa se trouve qu'ALLAH veut voir comment tu patientes, c'est une épreuve et je t'ajoute encore: ALLAH quand Il aime quelqu’un Il ne se Lasse pas d'entendre les Invocations de Son Serviteur.

Alors courage et ne désespère jamais de Sa Miséricorde ! winking smiley
S
1 novembre 2011 12:30
Bonjour

Tu ne crois pas que tu exagère Moniaz je comprends ton impatience à trouver du boulot mais invoqué dieu pour sa franchement
T inquiète tu trouveras vite du boulot si tu postule à tout les entretiens c est une question de patience rien d autre croire en dieu c est croire en sois avant tout donc courage sa viendra
z
7 octobre 2012 10:57
Dieu ne repond pas à tes invocations car tous simplement à la base deja tu es en tord , une femme n'a pas le droit de travailler,
p
7 octobre 2012 15:38
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salamou alaykom ma soeur Moniaz

Il ne faut jamais dire qu'ALLAH ne répond pas aux invocations. FAUX ! car ALLAH répond toujours sauf si tu dis qu'IL ne te répondras pas. Recherche dans la SUNNA, il y a un hadith sur ça j'en suis sûre mais je ne le trouves plus.
Médite ce qu'ALLAH dit dans le Noble CORAN :
"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie, "Al-Baqara (LA VACHE) 186)

Quand tu lèves les mains pour faire Du'a ALLAH a honte de ne pas te répondre. Il était tellement généreux et Il te répondra tôt ou tard soit dans la dounia soit dans l'akhira ou alors IL t'enlèveras un mal
Ne penses jamais du mal sur ALLAH, il faut patienter car ALLAH te répondras en fonction de ton opinion sur LUI. sa se trouve qu'ALLAH veut voir comment tu patientes, c'est une épreuve et je t'ajoute encore: ALLAH quand Il aime quelqu’un Il ne se Lasse pas d'entendre les Invocations de Son Serviteur.

Alors courage et ne désespère jamais de Sa Miséricorde ! winking smiley

Tu as tout dis!Welcome
r
23 novembre 2012 18:15
C'est quoi cette réponse idiote !! qui a dit que la femme n'avait pas le droit de travailler? La femme du prophète était commerçante et riche ...D'ou est-ce que vous sortez des interdits sans preuves? esprits étroits et archaïques qui pensent que femme est synonyme de mal !! n'importe quoi !!
o
23 novembre 2012 18:40

Cette vidéo est intéressante, elle n'est pas longue, l'invocation est de toute façon exaucé mais pas forcément comme on l'attend, ca m'a beaucoup surprise de l'apprendre
m
17 mai 2015 21:42
dieu t'aidera pour le suivre et pas pour ce monde qui detruira par ces main
et nous verron le fils de dieu a sa droite avec une grande gloire
que dieu te benisse mon frere
22 mai 2015 00:49
Salamoû alayki la posteuse

La bonne question à se poser est " est ce que je mérite qu'Allah m'exauce?ai je rempli les conditions pour cela?"

Et la je ne parle pas de toi en paruiculier,mais de la majorité d'entre nous...

Car le problème vient de nous,de notre foi,notre certitude etc...

On a posé cette question a un grand savant le sheikh al outhaymine qu'Allah lui fasse miséricorde et lui accorde le firdaws:


Pourquoi nos invocations ne sont-elles pas exaucées ?
Shaykh Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaymîn

Question : Comment se fait-il que des gens fassent des invocations et qu’elles ne soient pas exaucées ? Alors qu’Allah -qu’Il soit exalté et glorifié- dit : « Invoquez-moi je vous répondrai »

Réponse : La louange est à Allah Seigneur des mondes, et que les éloges et le salut d’Allah soient sur Muhammad, sa famille et ses compagnons. Et je demande à Allah pour moi et pour mes frères musulmans la réussite dans la droiture de la croyance, des paroles et des actes. Allah dit : « Et votre Seigneur dit: « Invoquez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt en Enfer, humiliés. » (s40 v60)

Celui qui pose la question dit qu’il a invoqué Allah et Allah ne l’a pas exaucé. Cette réalité pose problème avec ce noble verset où Allah a promis qu’Il exaucerait celui qui l’invoque. Et Allah ne trahit pas Ses promesses. La réponse à cela est que l’exaucement possède des conditions qu’il faut respecter. Ces conditions sont :

Première condition : La sincérité (Al-Ikhlâs) envers Allah. La personne doit être sincère dans son invocation et doit se tourner vers Allah avec un cœur présent, étant véridique dans son recours à Allah, sachant qu’Allah est capable d’exaucer les invocations, espérant l’exaucement de la part d’Allah.

Deuxième condition : Que la personne ressente au moment de son invocation qu’il a un grand besoin d’Allah, et même qu’il est dans la plus grande nécessité d’Allah. Et qu’Allah seul est Celui qui exauce les invocations de celui qui est dans le besoin s’il L’invoque, et dissipe les malheurs. Par contre si la personne invoque Allah en ressentant qu’elle peut se passer de Lui (Allah), et qu’elle n’est pas dans la grande nécessité d’Allah, et L’invoque seulement comme cela, par habitude, alors celui-ci n’est pas digne d’être exaucé.

Troisième condition : Qu’il s’abstienne de la nourriture illicite. Car la nourriture illicite est une barrière entre la personne et l’exaucement, comme est rapporté dans un hadith sahih : le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : «Allah est bon et n’accepte que ce qui est bon. Et Allah a prescrit aux croyants ce qu’il a prescrit aux Envoyés. Allah dit : « Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez. » (s2 v172) Et Allah dit : « Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et bon et faites du bien » (s23 v51) Puis le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) mentionna le cas de l’homme qui, prolongeant son voyage, tout ébouriffé et poussiéreux, tend les mains vers le Ciel (s’écriant) : « Ya Rabbi ! Ya Rabbi ! » (Ô mon Seigneur ! ô mon Seigneur !), alors que sa nourriture est illicite, sa boisson illicite, ses vêtements illicites et qu’il s’est nourri de choses illicites. Comment serait-il exaucé ? » [1].





Donc le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a exclu que soit exaucé cet homme qui a réalisé les causes apparentes par lesquelles on demande l’exaucement et qui sont :
Premièrement : Le fait de lever les mains vers le Ciel, c’est-à-dire vers Allah. Car Allah est au Ciel, au dessus du Trône. Et tendre les mains vers Allah fait partie des causes de l’exaucement comme il est rapporté dans le hadith rapporté par l’Imam Ahmad dans son Musnad : « Allah est Hayyun (pudique, gêné) et Noble. Il est gêné, lorsque Son serviteur lève les mains vers Lui, de les laisser vides » [2]

Deuxièmement : Cet homme a invoqué Allah par le nom « Rabb » (Seigneur-maître): « Ya Rabbi ! Ya Rabbi ! ». Et le rapprochement (l’imploration) d’Allah par ce nom fait partie des causes de l’exaucement. Car le Rabb est le Créateur, le Souverain, le Gérant de toutes les choses. Entre Ses mains sont les clés (les trésors) des cieux et de la terre. C’est pour cela que tu trouves que la plupart des invocations citées dans le Noble Coran contiennent ce nom :

« Seigneur (Rabb)! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi: ‹Croyez en votre Seigneur› et dès lors nous avons cru. Seigneur (Rabb) !, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien. Seigneur (Rabb)! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous humilie pas au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse›. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): ‹En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. » (s3 v193-195)

Et le rapprochement (l’imploration) d’Allah par ce nom fait partie des causes de l’exaucement.

Troisièmement : Cet homme était en voyage. Et le voyage, le plus souvent, est parmi les causes de l’exaucement. Car l’individu, en voyage, ressent qu’il est dans le besoin et dans la nécessité d’Allah, plus que s’il était installé avec sa famille. Et il est ébouriffé et poussiéreux comme s’il ne se préoccupait pas de sa personne. C’est comme si la chose la plus importante pour lui était qu’il se tourne vers Allah et l’invoque quel que soit l’état dans lequel il se trouve. Qu’il soit ébouriffé et poussiéreux, ou qu’il soit dans l’aisance. Et le désordre (dans ses cheveux) et la poussière ont une conséquence dans l’exaucement. Comme il est rapporté dans le hadith du prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) : « Apportez moi toute personne ébouriffée, poussiéreuse, exposée au soleil, de toutes parts » [3]

Ces causes de l’exaucement n’ont servi à rien. Cela, car sa nourriture est illicite, ses vêtements sont illicites et qu’il s’est nourri de choses illicites. Le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Comment serait-il exaucé ? ». Donc ces conditions d’exaucement, si elles ne sont pas remplies, alors l’exaucement apparaît éloigné (difficile). Et si elles sont remplies et qu’Allah n’a pas exaucé celui qui invoque, alors cela est pour une sagesse qu’Allah connaît, et que ne connaît pas celui qui invoque. Et il se peut que vous aimiez quelque chose et qu’elle soit un mal pour vous. Et si ces conditions sont remplies et qu’Allah n’exauce pas l’invocation, c’est soit qu’Allah repousse de lui un mal plus grand, ou qu’Il la préserve pour lui, pour le Jour du Jugement et Il l’acquittera de sa récompense qui sera alors multipliée. Car cette personne qui a invoqué en respectant les conditions et qui n’a pas été exaucée, et dont aucun mal plus grand n’a été détourné de lui, il se peut qu’elle ait accompli les causes et que la réponse à son invocation ait été empêchée par une sagesse. Il lui sera alors donné deux récompenses : une fois pour son invocation, et une fois pour le malheur de ne pas avoir été exaucé. Allah lui garde auprès de Lui quelque chose de plus grand et de plus parfait.

Et il est aussi important que la personne ne trouve pas longue la réponse à son invocation. Cela fait aussi partie de ce qui empêche l’exaucement comme il est rapporté dans le hadith : le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Chacun de vous est exaucé tant qu’il ne se montre pas impatient ». On lui dit : « Comment se montre-t-il impatient ô messager d’Allah ? ». Il répondit : « En disant : j’ai invoqué, j’ai invoqué et j’ai invoqué et je n’ai pas été exaucé » [4]. Il ne faut donc pas que la personne trouve longue la réponse à son invocation et qu’il soit déçu et délaisse l’invocation. Au contraire, qu’il persiste dans l’invocation. Car toute invocation que tu fais à Allah est une adoration qui te rapproche d’Allah et qui augmente ta récompense. Donc à toi, ô frère, d’invoquer Allah dans toutes tes affaires, générales et particulières, les plus difficiles et les plus aisées. Et si l’invocation n’était seulement qu’adoration d’Allah, il serait digne pour la personne de veiller à elle. Et Allah est celui qui accorde le succès
22 mai 2015 00:52
La question a également été posée a un salaf très connu...

Ibrahim Ibn Adham - qu’Allah lui fasse miséricorde - [se trouvait] au marché de Al-Bassora (ville d'Irak).

Les gens se réunirent alors autour de lui, et dirent : "Ô Aba Ishak : pourquoi invoquons-nous (Allah) et ne nous répond-Il pas ?"

Il répondit : "Parce que vos cœurs sont morts à cause dix choses"

Ils dirent : "Quelles sont-elles ?"

Il dit :

1.Vous avez connu Allah, et vous n’avez pas accompli Son droit
2.Vous avez prétendu aimer le Prophète -صلى الله عليه وسلم- , puis avez abandonnez sa Sunnah.
3.Vous avez lu le Coran et vous ne l’avez pas appliqué (ses consignes)
4.Vous avez mangé les bienfaits d’Allah, et vous ne L'avez pas remercié
5.Vous avez dis que le Satan était votre ennemi, et vous l’avez suivi
6.Vous avez dis : certes le Paradis est vérité, et vous n’avez pas oeuvré pour l’avoir
7.Vous avez dis : certes l’Enfer est vérité , et vous ne l'avez pas fuis
8.Vous avez dis : certes la mort est vérité, et vous ne vous y êtes pas préparés
9.Dès votre réveil , vous vous êtes préoccupés des défauts des gens et avez délaissé vos propres défauts
10.Vous avez enterré vos morts et vous n’en tirez pas leçon



Voilà ma sœur en espérant Ajoie pu t'aider.

Méditons sur ces réponses et remettrons nous en question...

HayakoumOullahou jamî'ane
22 mai 2015 00:55
Je viens de voir que ce post date de 2011:eye popping smiley

Ce n'est pas bien grave...le rappel sert aux croyants grinning smiley.



Bye
n
22 mai 2015 01:03
Allah nous a laissé tombé il y a 14 siècles
plus de prophètes
plus de livres sacrés
plus de miracles

Dieu est en congé
Mlg
22 mai 2015 08:42
C'est de ta faute si tes au chômage lololololololollololol
p
22 mai 2015 18:56
Citation
nordine86 a écrit:
Allah nous a laissé tombé il y a 14 siècles
plus de prophètes
plus de livres sacrés
plus de miracles

Dieu est en congé

Salem

En effet il n'y a plus de prophète, le dernier étant notre bien aimé Mohammed saws.

Par contre il y a un livre sacré qui est le coran et qui ne sera jms modifié contrairement aux autres livres sacrés .

Les miracles se St arrêtés au temps du prophète mais il existe tjr des miracles auj qu'on ne voit plus car cela paraît normal tel que : la création de la Terre, la naissance d'un nouveau né à partir d'une goutte de sperme, une enfant qui tombe du 4ème étage et qui a aucune séquelle, le soleil, la lune.... et j'en passe.

Voilà

ALLAHOU ALEM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook