Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocations pour réaliser vos voeux
M
13 juin 2011 22:23
اللهم انت خلقتني وانت تهديني وانت تطعمني وانت تسقيني و انت تمتني و انت تحييني

Allahoma anta khalak'tani wa anta tahdini wa anta toti'moni wa anta tassk'ini wa anta tomitoni wa anta tohyini

Cette invocation pourra vous réaliser votre voeux bi'idini allah

atayibona li tayibat
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
p
15 juin 2011 23:28
BAREK ALLAH OU FIK MA SOEUR
M
15 juin 2011 23:31
Wa fiki al baraka ma soeur smiling smiley

il faut le répéter chaque matin et soir et inch allah dieu nous donnera ce qu'on souhaite winking smiley
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
T
17 juin 2011 16:43
C'est Vraix ?! Oups
Z
18 juin 2011 16:55
BarakALLAH ou fik! Je n'en avais jamais entendu parler. Merci!


Par contre dans la vidéo j'entends Cheikh Yaakoub dire :

"Allahouma Anta Khalaqtani, wa Anta tahdini, wa Anta tot'imoni, wa Anta tasqini, wa Anta tomitoni, wa Anta toh_yini (h_ = 6 ème lettre de l'alphabet)."

"Ô Allah! C'est Toi qui m'as crée, et c'est Toi qui me guides, et c'est Toi qui m'accordes à manger, et c'est Toi qui m'accordes à boire, et c'est Toi qui me fais mourir, et c'est Toi qui me fais vivre."

edit : faute de frappe! (tasqini et non tasqlini)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/11 15:48 par Zohra..
M
19 juin 2011 23:55
Citation
Zohra. a écrit:
BarakALLAH ou fik! Je n'en avais jamais entendu parler. Merci!


Par contre dans la vidéo j'entends Cheikh Yaakoub dire :

"Allahouma Anta Khalaqtani, wa Anta tahdini, wa Anta tot'imoni, wa Anta tasqlini, wa Anta tomitoni, wa Anta toh_yini (h_ = 6 ème lettre de l'alphabet)."

"Ô Allah! C'est Toi qui m'as crée, et c'est Toi qui me guides, et c'est Toi qui m'accordes à manger, et c'est Toi qui m'accordes à boire, et c'est Toi qui me fais mourir, et c'est Toi qui me fais vivre."

Barak allah o fik ma soeur pour la traduction, pour le h_= 6 je ne savais pas grinning smiley
Moi aussi je la connaissais pas cette invocation, c'est pourquoi je l'ai partagé avec vous car elle est intéressante
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
M
19 juin 2011 23:56
Citation
manoulaA a écrit:
اللهم انت خلقتني وانت تهديني وانت تطعمني وانت تسقيني و انت تمتني و انت تحييني

Allahoma anta khalak'tani wa anta tahdini wa anta toti'moni wa anta tassk'ini wa anta tomitoni wa anta tohyini

Ô Allah! C'est Toi qui m'as crée, et c'est Toi qui me guides, et c'est Toi qui m'accordes à manger, et c'est Toi qui m'accordes à boire, et c'est Toi qui me fais mourir, et c'est Toi qui me fais vivre."



Cette invocation pourra réaliser vos voeux bi'idini allah

atayibona li tayibat
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
Z
20 juin 2011 15:47
Citation
manoulaA a écrit:
Citation
Zohra. a écrit:
BarakALLAH ou fik! Je n'en avais jamais entendu parler. Merci!


Par contre dans la vidéo j'entends Cheikh Yaakoub dire :

"Allahouma Anta Khalaqtani, wa Anta tahdini, wa Anta tot'imoni, wa Anta tasqlini, wa Anta tomitoni, wa Anta toh_yini (h_ = 6 ème lettre de l'alphabet)."

"Ô Allah! C'est Toi qui m'as crée, et c'est Toi qui me guides, et c'est Toi qui m'accordes à manger, et c'est Toi qui m'accordes à boire, et c'est Toi qui me fais mourir, et c'est Toi qui me fais vivre."

Barak allah o fik ma soeur pour la traduction, pour le h_= 6 je ne savais pas grinning smiley
Moi aussi je la connaissais pas cette invocation, c'est pourquoi je l'ai partagé avec vous car elle est intéressante

Moi aussi je me suis trompé j'ai écrit TASQLINI au lieu de TASSKINI. Désolé.
b
20 juin 2011 18:34
Citation
manoulaA a écrit:
Wa fiki al baraka ma soeur smiling smiley

il faut le répéter chaque matin et soir et inch allah dieu nous donnera ce qu'on souhaite winking smiley

jazak lah o kheir khty pour ce rappel faut le répéter en do'aa a la fin de la prière ou ont peut le dire comme ça comme quand ont dit la do'aa pour sortir de la maison ?
M
20 juin 2011 18:43
Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
manoulaA a écrit:
Wa fiki al baraka ma soeur smiling smiley

il faut le répéter chaque matin et soir et inch allah dieu nous donnera ce qu'on souhaite winking smiley

jazak lah o kheir khty pour ce rappel faut le répéter en do'aa a la fin de la prière ou ont peut le dire comme ça comme quand ont dit la do'aa pour sortir de la maison ?

smiling smiley ma soeur,

Tu peux le dire à mon avis quand tu veux, ça fait partie de l'adkar du matin et du soir, après ta prière de sobh et lmaghreb, d'ailleurs c'est ce que je fais. Ou juste avant le lever du soleil et avant son coucher, c'est des moments précieux ou les invocations sont acceptées bi idni allah
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
Z
20 juin 2011 20:44
Salam 'alaykoum


J'ai trouvé une autre invocation à dire pour exaucer les voeux, regardez cette vidéo :

[www.youtube.com]
M
20 juin 2011 20:52
Citation
Zohra. a écrit:
Salam 'alaykoum


J'ai trouvé une autre invocation à dire pour exaucer les voeux, regardez cette vidéo :

[www.youtube.com]

Wa 'alaykoum salam smiling smiley,

je la connaissais et merci pour le rappel, allez ce soir chacune d'entres nous fait une invocation pour les soeurs ici présente :

Moi je vous souhaites tous ce que je souhaites à moi
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
m
21 juin 2011 01:49
smiling smiley zakakomo allah ghaire""
merci pour le rappel ma soeure,


je partage avec vous smiling smiley
D'après Djabîr c' est à dire Ibn 'AbdAllah radhia Allahou 'anhou qui rapporte que le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a invoqué Allah dans la mosquée Al Fath et ce durant trois jour: lundi, mardi et mercredi . Son invocation fut éxaucé le mercredi entre les deux prières , la bonne nouvelle se voyait sur son visage.
Djabîr (radhia Allahou 'anhou) dit: Ainsi, il n' y a pas une situation grave qui se présente à moi si ce n' est que j' attendais ce moment pour invoquer Allah et je savais que mon invocation était éxaucé."

Rapporté par Ahmed, Al Bazzar et d'autres , la chaîne de transmission d' Ahmed est bonne.
Cheikh Al AlBanni a jugé ce hadith bon dans le livre "sahih at targhib wa at tarhib (2/143) numéro (1185)


D'après Djabîr ibn 'AbdAllah radhia Allahou 'anhou qui a dit:

"L' envoyé d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam a invoqué Allah dans cette mosquée , la mosquée d' Al Fath : le lundi, le mardi et le mercredi, son invocation fut éxaucé entre les deux prières du jour mercredi.
Djabîr dit : Et il n' y a pas une situation grave qui se présente à moi si ce n' est que j' attendais ce moment pour invoquer Allah , j' invoquais Allah entre ces deux prières le mercredi à ce moment et je savais que mon invocation était éxaucé."

Cheikh Al AlBanni l' a jugé bon dans "sahih al adab al moufrad" (1/246) numéro (704)


Cheikh Hussayn Al 'Awaicha précise dans son commentaire de ce hadith que "entre les deux prières" désigne les prières de Dhohr et al 'asr et ceci fut précisé dans certaines versions du hadith , le cheikh a dit : "Allah est plus savant de leurs authenticité."


Le vendredi et les invocations exaucées


Abû Huraïra (qu'Allah l'agréé) a dit : "Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) m'a pris par la main puis m'a dit : "Allah a créé la terre un samedi, puis y a créé les montagnes un dimanche, puis les arbres un lundi, puis Il a créé ce qui est mauvais un mardi, puis la lumière, un mercredi, puis Il y a répandu les animaux un jeudi, puis Il a créé Adam (sur lui le salut) l'après-midi du vendredi". [Rapporté par Moslem (2789) et Ahmed (8141)].

Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) a dit : “Le meilleur des jours où le soleil se leva est le Vendredi : c’est le jour où Adam fut créé, le jour où il fut introduit dans le paradis, le jour où il fut porté en bas sur terre, le jour où Allah le pardonna, le jour où Adam mourut, et où le Jour de Résurrection aura lieu.” [Rapporté par Mouslem et Abou Daoud]

Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) a dit : “On assiste le Vendredi à une heure, si un serviteur musulman l’attrape et y demande à Allah quoique ce soit, Allah comblera ses vœux.”

C'est pour cela qu'il y a dans la journée du vendredi une heure où les invocations sont exaucées. Les vœux à cette heure du Vendredi sont en toute certitude comblés, les invocations que qui que ce soit fera à cette heure-ci seront sûrement exaucées. “Allah comblera ses voeux”… Priez donc Allah.


Il y a une divergence sur cette heure particulière, Soit c’est la dernière heure (avant le coucher du soleil), soit c’est a tout moment de la journée du vendredi (entre dhor et l'asr plus précisément).


La plupart des Oulamas disent que c’est probablement la dernière heure avant le crépuscule car c’est à cette heure-ci qu’Allah créa Adam. C’est donc pour nous rappeler combien nous Lui sommes chers, nous rappeler le mérite de ce jour et de cette heure où la poussière parla et Adam fut créé, c’est à cette heure-ci qu’Allah comblera nos vœux.


Entre dhor et l'asr


Abu Said et Abu Hurayra rapporte que le prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) a dit : "Le jour du vendredi il y a une heure durant laquelle tout serviteur aura tout ce qu'il demande, et elle est après l'asr ... (hadith rapporté par Ahmad).

Jabir rapporte que le prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) a dit : "Durant le jour du vendredi il y a douze heure, pendant une de ces heures, tout musulman qui invoque Allah, IL lui donnera ce qu'il demande. Cherche la dans la dernière heure après l'asr" ... (rapporté par Al-Nassa'i , Abu Daoud et Al-Hakim) !!!

L'Imam Ahmed Ibn Hanbal a dit « La plupart des hadiths affirme que l'heure durant laquelle les invocations sont exaucées se situe après le prière de l'après-midi et après le coucher du soleil ».

Abû Salam ibn ‘Abdul-Rahmân (qu’Allah l’agrée) a dit : « Des hommes parmi les compagnons du prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) se sont rassemblés et ont discutés à propos de l’heure qu’il y a le jour du vendredi. Ils se sont séparés et étaient unanimes sur le fait qu’elle était à la dernière heure du vendredi.» [Rapporté par Sa’îd dans son : Sunnan]


Au moment où l’Imam s’assied sur le minbar


Et pour ce qu’il en est du hadith de Muslim et Abû Dâwûd rapporté par Abû Mûssa qui a entendu le prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) dire en ce qui concerne cette heure du vendredi : « Elle commence au moment où l’Imam s’assied – c’est à dire sur le minbar – jusqu’à ce que la prière soit
terminée. » Ce hadîth est affaibli à cause de l’interruption et la perturbation de sa chaîne.


La dernière heure de la journée


‘Abdullâh Ibn Salâm (qu’Allah l’agrée) a dit : « J’ai demandé au le prophète (Salla Allah ‘alih wa salam), alors qu’il était assis : Nous avons dans le livre d’Allah des paroles qui affirment qu’il y a une heure, le jour du vendredi durant laquelle toute invocation faite dans la prière par un serviteur croyant est acceptée par Allah. Le prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) répondit : « Ou certaines heures ». Je lui dis : « Tu dis vrai ». Je lui dis encore : « Quelle est cette heure ? ». « La dernière heure de la journée », répondit-il le prophète (Salla Allah ‘alih wa salam). » « Est cette une heure de prière ? », Demandais-je ». Certes oui, lorsque le serviteur (croyant) accomplit sa prière et s’assied, mais ne le fait que pour la prière, il est considéré comme étant en prière. » Rapporté par Ibn Mâjâ.

WA SALAM
Lorsque tu vins au monde .Tout le monde etait content et toi tu pleurais vis de telle sorte que lorsque tu mouras.Tous pleuront et tu seras heureux, inchallah
A
21 juin 2011 09:37
as-salamou Alaykom!

Barakalahu fiki pour ce rappel ukhty smiling smiley
l
22 juin 2011 22:39
Citation
Zohra. a écrit:
BarakALLAH ou fik! Je n'en avais jamais entendu parler. Merci!


Par contre dans la vidéo j'entends Cheikh Yaakoub dire :

"Allahouma Anta Khalaqtani, wa Anta tahdini, wa Anta tot'imoni, wa Anta tasqini, wa Anta tomitoni, wa Anta toh_yini (h_ = 6 ème lettre de l'alphabet)."

"Ô Allah! C'est Toi qui m'as crée, et c'est Toi qui me guides, et c'est Toi qui m'accordes à manger, et c'est Toi qui m'accordes à boire, et c'est Toi qui me fais mourir, et c'est Toi qui me fais vivre."

edit : faute de frappe! (tasqini et non tasqlini)


Salam aleykoum,


Elle est tirée d'une invocation d'Abraham ('aleyhi salam) citée dans le coran :

(Sourate 26, verset 77 à 89)

Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l´univers,
qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;
et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;
et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,
et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,
et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.
Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;
fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;
et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.
et pardonne à mon père: car il a été du nombre des égarés;
et ne me couvre pas d´ignominie, le jour où l´on sera ressuscité,
le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d´aucune utilité,
sauf celui qui vient à Allah avec un coeur sain.


Fa-innahum `Adūwun Lī Illā Rabba Al-`Ālamīn
Al-Ladhī Khalaqanī Fahuwa Yahdīni
Wa Al-Ladhī Huwa Yut'imunī Wa Yasqīni
Wa Idhā Maridtu Fahuwa Yashfīni
Wa Al-Ladhī Yumītunī Thumma Yuĥyīni
Wa Al-Ladhī Atma'u An Yaghfira Lī Khatī-atī Yawma Ad-Dīn.
Rabi Hab Lī Ĥukmān Wa Alĥiqnī Bis-Sāliĥīna
Wa j'al Lī Lisāna Sidqin Fī Al-Ākhirīna
Wa j'alnī Min Warathati Jannati An-Na'īm.
Wa ghfir Li-abī Innahu Kāna Mina Ađ-Đāllīn
Wa Lā Tukhzinī Yawma Yub`athūn
Yawma Lā Yanfa`u Mālun Wa Lā Banūn
Illā Man Atá Allāha Biqalbin Salīmin
b
22 juin 2011 23:03
Citation
manoulaA a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
manoulaA a écrit:
Wa fiki al baraka ma soeur smiling smiley

il faut le répéter chaque matin et soir et inch allah dieu nous donnera ce qu'on souhaite winking smiley

jazak lah o kheir khty pour ce rappel faut le répéter en do'aa a la fin de la prière ou ont peut le dire comme ça comme quand ont dit la do'aa pour sortir de la maison ?

smiling smiley ma soeur,

Tu peux le dire à mon avis quand tu veux, ça fait partie de l'adkar du matin et du soir, après ta prière de sobh et lmaghreb, d'ailleurs c'est ce que je fais. Ou juste avant le lever du soleil et avant son coucher, c'est des moments précieux ou les invocations sont acceptées bi idni allah

jazak lah o kheir barakalah o fik
m
23 juin 2011 01:34
Merci pour ce post, barakallahou fikoum
M
23 juin 2011 10:45
Citation
loudna a écrit:
Citation
Zohra. a écrit:
BarakALLAH ou fik! Je n'en avais jamais entendu parler. Merci!


Par contre dans la vidéo j'entends Cheikh Yaakoub dire :

"Allahouma Anta Khalaqtani, wa Anta tahdini, wa Anta tot'imoni, wa Anta tasqini, wa Anta tomitoni, wa Anta toh_yini (h_ = 6 ème lettre de l'alphabet)."

"Ô Allah! C'est Toi qui m'as crée, et c'est Toi qui me guides, et c'est Toi qui m'accordes à manger, et c'est Toi qui m'accordes à boire, et c'est Toi qui me fais mourir, et c'est Toi qui me fais vivre."

edit : faute de frappe! (tasqini et non tasqlini)


Salam aleykoum,


Elle est tirée d'une invocation d'Abraham ('aleyhi salam) citée dans le coran :

(Sourate 26, verset 77 à 89)

Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l´univers,
qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;
et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;
et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,
et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,
et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.
Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;
fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;
et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.
et pardonne à mon père: car il a été du nombre des égarés;
et ne me couvre pas d´ignominie, le jour où l´on sera ressuscité,
le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d´aucune utilité,
sauf celui qui vient à Allah avec un coeur sain.


Fa-innahum `Adūwun Lī Illā Rabba Al-`Ālamīn
Al-Ladhī Khalaqanī Fahuwa Yahdīni
Wa Al-Ladhī Huwa Yut'imunī Wa Yasqīni
Wa Idhā Maridtu Fahuwa Yashfīni
Wa Al-Ladhī Yumītunī Thumma Yuĥyīni
Wa Al-Ladhī Atma'u An Yaghfira Lī Khatī-atī Yawma Ad-Dīn.
Rabi Hab Lī Ĥukmān Wa Alĥiqnī Bis-Sāliĥīna
Wa j'al Lī Lisāna Sidqin Fī Al-Ākhirīna
Wa j'alnī Min Warathati Jannati An-Na'īm.
Wa ghfir Li-abī Innahu Kāna Mina Ađ-Đāllīn
Wa Lā Tukhzinī Yawma Yub`athūn
Yawma Lā Yanfa`u Mālun Wa Lā Banūn
Illā Man Atá Allāha Biqalbin Salīmin

Barak allh o fik pour cette information smiling smiley
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
L
24 juin 2013 13:32
Merci car j'ai 12 ans et demi cet été je vais commencer à faire la prière je vous remercie mes sœur pour se poste car au collège plus personne ne me parler car des personnes on inventer des choses MashàAllah comment Allah est puissant ...,
L
24 juin 2013 13:32
Merci car j'ai 12 ans et demi cet été je vais commencer à faire la prière je vous remercie mes sœur pour se poste car au collège plus personne ne me parler car des personnes on inventer des choses MashàAllah comment Allah est puissant ...,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook