Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INVOCATIONS POSSIBLE,?
d
7 août 2012 14:11
SALAM J AIMERAIS SAVOIR SI JE PEUX FAIRE DES INVOCATIONS QUAND JE SUIS INDISPOSEE ET COMMENT DOIS JE M Y PRENDRE MERCII
7 août 2012 14:22
1/ tu écris en minuscules, ls majuscules c'est pour hurler et c'est impoli

2/ tu ne t'adresses pas a Dieu (invocation) en étant souillée !!!

3/ c'est tout parce que c ramadan
d
7 août 2012 14:25
LOL IL FAUT SE CALMER SI JE POSE LA QUESTION C EST PAS POUR ME FAIRE AGRESSER SI TA PAS ENVI DE REPONDRE ABSTIENT TOI CE QUI EST IMPOLI C EST TA FACON DE REPONDRE MAIS MERCI POUR TON INTERVENTION
7 août 2012 14:30
tes majuscules m'agressent

et poser une question si.... évidente....


sur ce...


salam
d
7 août 2012 14:35
BAH LIS PAS C TOUT Y A PAS DE QUESTION BETE MEME UN IMAM IL M AURAIT PAS REPONDU COMME CA UN PEU D HUMILITE CE TE FERAIT DU BIEN


SUR CE .....



SALAM
d
7 août 2012 14:40
* Les invocations en général ("ad-dou'â" et le rappel d'Allâh ("adh-dhikr" sont autorisés pour la femme en période de menstrues, à l'unanimité des savants.

A ce sujet, lire l'article suivant:
[www.muslimfr.com
d
7 août 2012 14:41
FAUT CROIRE QUE CE N EST PAS SI EVIDENT QUE CA ....
S
7 août 2012 23:46
Citation
Malika095 a écrit:
1/ tu écris en minuscules, ls majuscules c'est pour hurler et c'est impoli

2/ tu ne t'adresses pas a Dieu (invocation) en étant souillée !!!

3/ c'est tout parce que c ramadan

Salam aleyki ma soeur Malika095 la soeur a tout simplement poser une question le fait qu'elle ecrive gros ne dit pas forcement qu'elle manque de respect, je n'ai lu aucune insulte dans son message. Et c'est en répondant comme tu viens de le faire que l'on ressant de l'impolitesse. Ensuite tu avances des choses sans donner de sources et tu lances ça du genre jtai repondu saoul pas maintenant et en plus de ça tu lui dit que cétais limite inutile de poser une telle question car cela est evdient pour TOI. Mais ce qui est évident pour soi ne l'ai pas forcément pour d'autre ma soeur.

Et comme l'a dit la soeur diez31diez la femme peut invoquer même en étant indisposée jai posé cette question plusieurs fois pour en être sur et la personne qui m'a répondu donne des cours au djama3.
Tu peux invoquer ma soeur même en étant indisposée smiling smiley Allah Est là tout le temps.

Je m'excuse ma soeur Malika095 si j'ai manqué de politesse envers toi c' juste que ma soeur il ne faut pas bloquer les gens lorsqu'il pose une question il n'y a aucune question débile surtout si c' pour avancer dans l'islam. Encore une fois je m'excuse si mon msg fut un peu dur.

Je vous souhaite à toutes mes soeurs un bon ramadan et dou'aa, dou'aa dou'aa smiling smiley
d
8 août 2012 14:24
MERCI S.MUSLIMA DE TA REPONSE TU AS TOUT DIT DANS TON MESSAGE BON RAMADAN A VOUS EGALEMENT LES FILLES Bye
8 août 2012 16:10
As salam alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh
Oukhty Malika qui t'a dit qu'il ne faut pas faire des invocations au moments des régles , t'a des preuves sur sa ?

Rappel :


Q : La femme peut-elle lire pendant la période des règles, des recueils d'invocations le jour de 'Arafat, en sachant qu'ils peuvent contenir des Versets du Coran ?




R : Il n'y a aucun inconvénient pour la femme pendant les menstrues ou après l'accouchement de réciter les invocations au cours des rites du Pèlerinage.

Il n'y a pas de mal aussi à ce qu'elle lise le Coran, selon l'opinion la plus pertinente étant donné que rien n’apprête à dire le contraire au regard des textes. Les seules indications que nous ayons sur la question concernent la personne en état d'impureté. En effet, celle-ci ne doit pas lire le Coran comme le stipule le hadith rapporté par 'Ali (Qu’Allah soit satisfait de lui).

Quant au premier cas, il lui correspond le hadith d'Ibn 'Omar :

« La femme pendant ses menstrues ou la personne en état d'impureté ne doivent pas lire le Coran. »

cependant celui-ci est faible. En effet, cette version remonte à Ismâ'ïl ibn 'Iyache, qu'il rapporte d'après les gens du Hidjaz. Il faut savoir que les propos qu'il fait remonter aux gens du Hidjaz sont considérés faibles et donc non acceptable. Cependant, elle doit lire le Coran sans le toucher, en le récitant par cœur.

Quant à la personne impure (à qui il requiert la grande ablution), elle ne peut ni le lire directement, ni en réciter des Versets par cœur avant de refaire la grande ablution. A la différence de l’autre, son état est éphémère et elle peut se doucher sur-le-champ (tout de suite après avoir eut des rapports sexuels). La période d’impureté qui s’avère très courte, est entre les mains de la personne car elle peut se doucher quant elle le désire. Dans le cas où il n'y aurait pas d'eau, ou à défaut de ne pouvoir en utiliser, il lui est toujours possible d'avoir recours au Tayammoum. Après quoi, elle peut prier aisément et réciter le Coran en toute liberté.

À l'inverse, les menstrues peuvent durer plusieurs jours, et ne dépendent pas de la femme, cet état est entre les mains de Dieu Tout Puissant. Dans ce cas, il lui est autorisé de lire le Coran pendant cette période d'indisposition afin de ne pas l'oublier, mais aussi afin qu'elle ne soit pas privée des faveurs de la récitation du Coran et de s'enquérir des lois divines à partir du livre de Dieu. Il lui est d'autant plus concevable de lire des recueils où se trouve des formules d'invocation bien qu'ils contiennent des versets du Coran, ou des propos prophétiques, etc.

Cette opinion est la plus pertinente, et la plus probable parmi celles des savants –que Dieu leur fasse Miséricorde –…



Fatwa du cheikh Ben Baz

Volume 10, page 209 -210
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
L
9 août 2012 16:05
Stp, donnes les sources de ce que tu avances, la tu peux dire que je te hurle dessus donnes des DALIL

Il me semble que, les seules adorations que tu ne peux faire pendant tes menstrues, c'est la prière, le jeune, et le pèlerinage

(jsuis meme pas sur)

imagines, une femme qui a ses lochies suite à un accouchement, pendant près de 40jours, elle s'abstient d'invoquer Allah???

n'importe quoi, bien sur qu'elle peut invoquer ALLAH en ayant ses menstrues, maintenant je vais faire des recherches, et je

t'apportes les DALILS (bien sur en hurlant)

Citation
Malika095 a écrit:
1/ tu écris en minuscules, ls majuscules c'est pour hurler et c'est impoli

2/ tu ne t'adresses pas a Dieu (invocation) en étant souillée !!!

3/ c'est tout parce que c ramadan
L
9 août 2012 16:07
Hafwan les autres soeurs, vous lui avez déja apporté la preuve de SON ENORME ERREUR!!!!

Quand on ne sait pas on ne parle pas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook