Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INVOCATIONS PLEAAASE
n
31 décembre 2009 13:50
salamaleykoum wa rahmatoullahi

est ce que vous pouvez me citer des douaa des invocations pour une personne dont la foi a dégringolé , cette personne continue ces prieres a lheure n a la mosquée mais sa fait bien un mois qu'il a perdu le chemin...il parle comme un mécreant sa me fait peur il est méconnaissable ces amis sont egalement choqués de son comportement . S'il vous plait des douaa pour qu'il revienne VERS ALLAH SWT je souffre trop de le voir comme sa barakallahou fikoum qu'ALLAH vous protege tous
31 décembre 2009 18:08
salam
tu pourras lui faire des invocations pour que Allah le guide dans le chemin de dine!

fais du 9iyam allayl, implores Allah, pleures, ....

Allah ihdihe ya rebb o ihdina o jami3 lmosslimine amine
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
1
31 décembre 2009 18:20
walikomo salam warahmatolilah oua barakato,

C'est bien ce que tu fais pour cette personne, Machaallah. Voilà une invocation, en français et en arabe qui j'éspére va l'aide.

Seigneur, Guide-nous parmi ceux que Tu as guidés, Épargne-nous parmi ceux que Tu as épargnés, Prends-nous en main parmi ceux que Tu as pris en main, Fais descendre la bénédiction sur ce que Tu nous as octroyé, et Éloigne de nous les mauvaises choses prescrites.

Allahouma hdina fiman hadeyt - wa 'afina fiman 'afeyt - wa tawalana fiman tawaleyt -
wa barik lana fima a'tayt - wa srif 'ana shara ma qadeyt


Qu'Allah nous guide dans le droit chemin et nous préserve de iblis...AMINE
31 décembre 2009 18:24
salam
wallah al3adim par ce moment je me dis si Chitan ose m'affronter en vrai Rajel wallah je ne vais pas attendre yawm al9iyam je le brulerai de mes propres mains pour m'en débarrasser.

j'ai la rage, allah ile3no o khzihe.

Mais le soucis c'est qu'il est notre pire ennemi et parfois il gagne des battailles!
31 décembre 2009 23:06
salam

il incite au m al, la turpitude et ne se lassera pas jusqu'a ce qu'il obtient du fils d'Adam la déobeissance et la négation de Dieu

il s'en prend aux faibles mais aussi à ce qui ont la foi. Ces derniers ne sont pas épargnés. Il travail jours et nuit avec ses "amis" pour générer la " fitna " et il prend diverses formes

pr combattre un ennemi qui essai à chaque moment de notre vie de nous dévier, nous devons non seulement le connaitre mais aussi être solide : en invoquant Allah et en lui demandant la protection.

il faut donc, cher frère, chère soeur, que chacun travaille sa foi afin de seconstituer un bouclier contre les attaques des diables parmi les hommes et les djinns. Je prie Allah de nous aider à tirer profit des recommandations suivantes et d’en faire pour nous un viatique dans notre vie ici-bas

Allah dit : « et si jamais le diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’allah. car il entend et sait tout. » (sourate el A'araf - 7, versets 200)

tu dois dire a tt moment bismi allah rahmane rahime et la priere nous protege d iblis notre pire
ennemi qu allah nous donne tous une tres solide foi envers lui et nous met a l ecart d iblis rajim
ila yawmi adinne ,

inchaallah dieu guerrira ton ami mais essayez de savoir ce qui se passe au fond de lui on sait jamais tt est possible allah ychouf mine halou inchaallah
X
1 janvier 2010 00:30
Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent à beaucoup de personnes et nul d'entre nous n'est préservé de ce mal.

Le Prophète (asws), lui même, répétait "Allahumma ya muqalliba al-qulûb, thabbit qalbi 'ala dînik" (O Seigneur, celui qui retourne les coeurs! Rafermis mon coeur sur Ta Religion). Et il est rapporté dans ce haidth les propos suivants du Prophète "Le coeur du croyant est entre les Doigts d'Allah qui le retourne comme Il veut."

Tu peux donc répeter cette invocation : "Allahumma ya muqalliba al-qulûb, thabbit qalba (prénom de la personne) 'ala dînik"

Et fais des invocations pour toi aussi, car nul n'est préservé.

Qu'Allah nous protège de la mauvaise issue et nous accorde une bonne fin.
n
1 janvier 2010 00:35
barakallahou fikoum ajma3ine je persiste dans les invocations malgré les dires des gens qui m'entourent qui me disent que cette personne ne merite pas ces douaa..comment voulez vous que je reste silencieuse impuissante face a sa voir un être cher qui vous a lui meme guidé dans le dinn ..puis se perd attiré par sheyan et ces murmures. Merci pour vos reponse qu'ALLAH swt vous garde sur le bon chemin.

Je tiens a souligner que cette personne est consciente par moment qu'elle derape trop...mais il suffit que le haram le rappelle pour qu'il se dise "je me repentirais apres inchaALLAH" et oui c'est grave et malheureux c pour sa que je fais tous ces douaa ces invocations qui apaisent mon coeur et me tranquillise.

Wassalamou 3aleykoum a toutes et a toutes
n
1 janvier 2010 00:39
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent à beaucoup de personnes et nul d'entre nous n'est préservé de ce mal.

Le Prophète (asws), lui même, répétait "Allahumma ya muqalliba al-qulûb, thabbit qalbi 'ala dînik" (O Seigneur, celui qui retourne les coeurs! Rafermis mon coeur sur Ta Religion). Et il est rapporté dans ce haidth les propos suivants du Prophète "Le coeur du croyant est entre les Doigts d'Allah qui le retourne comme Il veut."

Tu peux donc répeter cette invocation : "Allahumma ya muqalliba al-qulûb, thabbit qalba (prénom de la personne) 'ala dînik"

Et fais des invocations pour toi aussi, car nul n'est préservé.

Qu'Allah nous protège de la mauvaise issue et nous accorde une bonne fin.


OUI ce douaa je le fais a chaque salat je le repete pendant le soujoud encore et encore et apres, avant e dormir egalement mais j'etais pas sure de la source la premiere fois la tu confirme lauthenticité barakallahou fik merci beaucoup.

Je sais pas si c bénéfique mais a chaque invocation je suis sure de moi, j'ai l'espoir et presque la certitude qu'ALLAH SWT va m'exaucer, je demande en me disant sa va venir sa va venir il faut juste que je patiente...donc si vous avez egalement des douaa pour la patience je prend tout tout et Allah et temoin j'en ferais pour vous egalement parce que le peu que vous donner de votre temps pr me repondre c beaucoup pour moi
X
1 janvier 2010 00:45
Ma soeur,

Tu dois persister dans tes invocations et tes rappels pour ces frères. Mais sache que c'est Allah qui guide qui Il veut et que nous ne pouvons être qu'un "sabab", une cause. Nuh n'a rien pu faire pour son fils, Ibrahim n'a rien pu faire pour sonn père et Muhammad (saws) n'a rien pu faire pour son oncle, Abu-Tâlib.

C'est ainsi. Mais il ne faut pas désespérer, Allah est puissant, Il a ramené à l'Islam des gens parmi les plus acharnés contre l'Islam (cf conversion de 'Umar).

Bon courage et ne baisse pas les bras.
z
1 janvier 2010 14:34
Citation
nour133 a écrit:
barakallahou fikoum ajma3ine je persiste dans les invocations malgré les dires des gens qui m'entourent qui me disent que cette personne ne merite pas ces douaa..comment voulez vous que je reste silencieuse impuissante face a sa voir un être cher qui vous a lui meme guidé dans le dinn ..puis se perd attiré par sheyan et ces murmures. Merci pour vos reponse qu'ALLAH swt vous garde sur le bon chemin.

Je tiens a souligner que cette personne est consciente par moment qu'elle derape trop...mais il suffit que le haram le rappelle pour qu'il se dise "je me repentirais apres inchaALLAH" et oui c'est grave et malheureux c pour sa que je fais tous ces douaa ces invocations qui apaisent mon coeur et me tranquillise.

Wassalamou 3aleykoum a toutes et a toutes

Salam,

Je ne comprend pas les personnes qui te disent que cette personne ne mérite pas ses douaa ils devraient arrêter de dire n'importe quoi et devraient plutôt d'aider à conseiller ce frère afin qu'il retrouve le bon chemin.

Profite des moments où il est conscient il "je me repentirais apres inchaALLAH" demande lui qui ici bas peux lui garantir qu'il aura le temps de le faire qu'il n'oublie pas personne ne connait le jour où il sera rappeler à son créateur.

Qu'Allah swt te félicite et exauce toute les douaa que tu fais pour ce frère. Sois simplement patiente ma sœur et comme dit rastapopulos ne désespère pas.

Inchallah el kheir.
z
1 janvier 2010 14:40
Citation
elham20 a écrit:
salam
wallah al3adim par ce moment je me dis si Chitan ose m'affronter en vrai Rajel wallah je ne vais pas attendre yawm al9iyam je le brulerai de mes propres mains pour m'en débarrasser.

j'ai la rage, allah ile3no o khzihe.

Mais le soucis c'est qu'il est notre pire ennemi et parfois il gagne des battailles!

Salam,

Mais inchallah il ne gagnera pas la guerre si chacun se bat contre lui chaque jour et s'éloigne du mal et des turpides il ne nous vaincra pas.
n
1 janvier 2010 15:08
vos messages me donnent la force merci .
On ma conseillé de parler avec un membre de sa famille, puisque moi il m'ecoute pendant 5 minutes mais n'est pa reactif il me dit les rappels que tu me fais j'y suis insensible sobhanLLAH. Il ne parle plus trop avec sa famille, ils sont 6 a la maison ALLAH Y BAREK TOUS D AGE de conscience si je puis dire, dans la maison il n'y a que lquR'an lkarim dans la chaine hifi... je lui ai dit de se rapprocher de sa famille de ces vrai valeur que sont l'islam, des valeurs auquelles il tient depuis 10ans fermement, plutot que de se laisser trainer par ses fréquentation vers djehennem. qu'Allah illumine vos coeurs mes freres et soeurs barakallahoufikom
m
1 janvier 2010 22:44
salam alikoum

Voici une invocation de demande de guidance.

ALLAHUMMA ARINA-L HAQQA HAQQAN WARZUQNA -TTIBA3AN WA ARINA L-BATILA BATILAN WARZUQNA JTINABAH

(Seigneur, montre nous la vérité en tant que telle, et fais que nous nous y conformions et montre nous le mensonge en tant que tel, et fais que nous nous écartions)

Qu'Allah le guide sur le droit chemin amin!!!! et surtout bon courage ma soeur ce que tu fais pour cette personne est très bien mashallah!!!

Qu'Allah te donne la force de continuer Amin!!

As salam walikoum
qu'Allah vous protège et vous garde amin
n
7 janvier 2010 18:31
barakallahou fik merci bcp bcp , ya deja un pa en avant el hemdoulilleh il s'est isolé chez lui ne sort plus eteint son telephone et reste a la maison sa famille ma fait part de sa, et sa m'apaise deja merci pour vos reponse qu'ALLAH vous garde sur le bon chemin ammine
m
7 janvier 2010 20:13
salam alikoum

Wa fik barakallah!! el hamdoulilah c un début il va pouvoir ouvrir les yeux Inchallah!! Amine ma soeur!!
Tiens nous au courant de son évolution inchallah!!!!!

As salam alikoum
qu'Allah vous protège et vous garde amin
n
8 janvier 2010 16:01
oui je crois bien qu'il est entrain d ouvrir les yeux sa fait maintenant une semaine qu'il sort a peine pour aller faire des courses ou a la mosquée, ne sort pas du tout le soir, il a coupé son telephone le rallume 5 minute dans la journée puis leteint, c bien je pense qu'il est vraiment en train d essayer d'etre seul avec Allah swt du moins je lespere
m
8 janvier 2010 20:48
salam alikoum

Il se remet en kestion kheir inchallah. mashallah

as salam walikoum
qu'Allah vous protège et vous garde amin
L
8 janvier 2010 23:04
Salam,

Tu as cherché à en connaitre la cause et qu'est ce qui a provoqué ce changement de comportement ??

Sinon je t'encourage aussi à ne pas baisser les bras soit patiente,tu as raison d'être sure que dieu t'exaucera ça fait partie des éléments importants de l'invocation.

Lis ça==>[www.sajidine.com]

Fais tes invocations durant la prosternation:

Abû Hurayra rapporte que le Prophète a dit : «C’est pendant la prosternation que le serviteur est le plus près de son Seigneur; invoquez Dieu abondamment lors de la prosternation, car il est fort probable que vous soyez exaucés à ce moment". (Muslim)

Allah m3aksmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
n
14 janvier 2010 17:01
tcha9bila salam, apres un bon moment on est revenu a lhypothese de depart qui semble etre une certitude aujourdhui il semble qu'il soit atteint par quelque chose, il avait fait roqy il ya trois ans de cela pour les memes raisons, mais bcp trop de charlatan qui sont loin des regles de l'islam, biidnilleh tout va sarranger mes invocations ne font qu'augmenter et mon espoir egalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook