Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invocations pendant la grossesse, à l'approche et pendant l'accouchement
n
5 octobre 2011 21:38
selem alaykom les filles

voilà je vous fait profiter des douaas à dire si ça vous intéresse

pendant la grossesse

sourate 3 verset 35
sourate 7 verset 189

à l'approche de l'accouchement

- ayat el kursy
- sourate 7 verset 54
- sourate 10 verset 3
- sourate an nass
- sourate al falaq
- sourate la secousse

la femme en travail doit répéter

- la ilaha illa llah el 'adhim el Halim
- la ilaha illa llah rabbou el 'archi el 'adhim
- la ilaha illa llahh rabbou samawati wa rabbou el ard rabbou el 'archi el Karim
- sourate 27 verset 62

au moment de l'accouchement

-sourate 19 verset 22 à 26

manger des dattes et eau de zem zem winking smiley si vous connaissez d'autres versets à réciter ou douaas merci de les mettre

qu'Allah nous donne des enfants pieux en bonne santé inchAllah
t
5 octobre 2011 21:52
SALAM Nadiaetbebe1,

barakAllah ou fik pour c epost, tres utile merci.
je me demandais justement quelles etaient les invocations a faire pendant la grossesse!

thumbs up
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
n
5 octobre 2011 22:05
alayk selem tmazouzt (trés mimi comme surnom lol)

wa fik baraka winking smiley je vois que ton + est tout récent mebrouk!
s
6 octobre 2011 13:02
Salem waleikoum,

merci beaucoup Nadia pour les invocations.

Qu'Allah accepte nos dou'a, des enfants pieux et en bonne santé pour toutes les futures mamans InchaAllah.
6 octobre 2011 13:26
aaleykoum salam
vous pouvez aussi faire des douaa pour vos proches ou moins proches pendant le travail de l accouchement il parrait que nos douaa sont realiser soubhana allah
allah i foukoum aala khel
t
6 octobre 2011 16:45
Citation
nadiaetbb1 a écrit:
alayk selem tmazouzt (trés mimi comme surnom lol)

wa fik baraka winking smiley je vois que ton + est tout récent mebrouk!

barak Allah oufik ma belle! et bonne fin de grossesse pour toi et un bébé en bonne santé inchAllah. Amine
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
n
6 octobre 2011 19:46
selem les miss

amine amine amine pour toutes! qu'Allah nous fasse à toutes un magnifique accouchement!
r
9 octobre 2011 15:15
je remonte le post parce qu’il es peux être utile.....
n
9 octobre 2011 15:55
j'ai trouvé ça aussi:

Ibn Taymiyyah (qu'Allah soit satisfait de lui) cite une tradition rapportée par Ibn Abbas (qu'Allah soit satisfait de lui) dans laquelle il est fait mention d'une invocation contenant quelques versets du Coran pouvant être écrite afin de faciliter à la femme l'accouchement.

Dans une autre version, il est précisé que cette invocation sera écrite sur un récipient pur et propre qu'on donnera à boire à la femme.

Dans une autre version encore, Ali ibn Hassan ibn Chaqiq (qu'Allah soit satisfait de lui) ajoute "qu'on peut rédiger cette invocation sur une feuille et l'attacher sur l'épaule de la femme."

Ali ajoute : "Nous avons fait l'expérience (de cette pratique) et nous n'avons rien trouvé de plus satisfaisant que cela. Puis, lorsque la femme a accouché, on l'enlève rapidement (c'est à dire l'invocation écrite), (...) on la brûle." (Réf : "Madjmoû oul Fatâwa"- Volume 19 / Page 64)

et le fait d'écrire les versets dans lesquels il est dit qu'Allah connaît le contenu de l'utérus comme la parole du Très Haut :

« À Lui revient la connaissance de l' Heure. Aucun fruit ne sort de son enveloppe, aucune femelle ne conçoit ni ne met bas sans qu' Il n' en ait connaissance. Et le jour où Il les appellera : "Où sont Mes associés ?", ils diront : "Nous Te déclarons qu' il n' y a point de témoin parmi nous" ! »


(Sourate 41, Fussilat, Les versets détaillés verset 47)

Ilayhi yuraddu AAilmu alssaAAatiwama takhruju min thamaratin min akmamihawama tahmilu min ontha wala tadaAAuilla biAAilmihi wayawma yunadeehim ayna shuraka-eeqaloo athannaka ma minna minshaheedin

et :

« Allah sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure. »


(Sourate Coran, 13, Ar-Raad, Le tonnerre, verset 8)

Allahu yaAAlamu ma tahmilukullu ontha wama tagheedu al-arhamuwama tazdadu wakullu shay-in AAindahu bimiqdarin

ont fait l'objet d'expériences (positives) : on déverse de l'eau dans un récipient et on y met du safran puis on remue le tout jusqu'à ce qu'il soit teinté de safran puis on donne le mélange à la femme en travail et on lui en enduit le ventre.

On peut encore réciter lesdits versets sur de l'eau qu'on lui donnera à boire et en lui en enduisant le ventre.

On peut aussi réciter directement ces versets sur la femme en travail. Tout cela est utile avec la permission d'Allah.
n
7 novembre 2011 13:33
je remonte winking smiley
w
wiz
7 novembre 2011 14:19
trop bien !!!
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
n
10 novembre 2011 01:04
I
10 novembre 2011 08:42
Salam aleikoum

barakAllah o fik pour toutes ses infos très utiles macha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/11 08:42 par Oum incha Allah.
n
10 novembre 2011 21:20
wa fik baraka yawning smiley
M
11 novembre 2011 01:55
thumbs upMACHA ALLAH MERCIIIIIII

AMINE AMINE AMINE AMINE AMINE smiling smiley
n
12 novembre 2011 23:56
Citation
lalasultana1 a écrit:
thumbs upMACHA ALLAH MERCIIIIIII

AMINE AMINE AMINE AMINE AMINE smiling smiley

de rien ma soeur winking smiley amine wa jami3 el mouslimette
z
27 janvier 2012 14:30
Citation
nadiaetbb1 a écrit:
selem alaykom les filles

voilà je vous fait profiter des douaas à dire si ça vous intéresse

pendant la grossesse

sourate 3 verset 35
sourate 7 verset 189

à l'approche de l'accouchement

- ayat el kursy
- sourate 7 verset 54
- sourate 10 verset 3
- sourate an nass
- sourate al falaq
- sourate la secousse

la femme en travail doit répéter

- la ilaha illa llah el 'adhim el Halim
- la ilaha illa llah rabbou el 'archi el 'adhim
- la ilaha illa llahh rabbou samawati wa rabbou el ard rabbou el 'archi el Karim
- sourate 27 verset 62

au moment de l'accouchement

-sourate 19 verset 22 à 26

manger des dattes et eau de zem zem winking smiley si vous connaissez d'autres versets à réciter ou douaas merci de les mettre

qu'Allah nous donne des enfants pieux en bonne santé inchAllah

Salam les filles
nadia merci ce post !!!! yawning smiley je recherchais des dou'as pour l'approche de l'accouchement.
Inchallah que tout se passe bien pour nous toutes .
Encore merci , que Dieu te protège
11 décembre 2012 13:27
Salam o aleykom les filles,

Une soeur de ce forum m'a donnée le lien alors j'en fais profiter tout le monde incha’Allah
O
11 décembre 2012 18:54
Aleikoum salam

barakAllah o fik ma tigrou yawning smiley
12 décembre 2012 11:09
Wafik Baraka Allah ma belle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook