Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocations, comment?
L
27 septembre 2015 13:33
Salam Aleykoum,

1/ Est-ce que lorsqu'on fait une invocation on doit lever les mains ou l'invocation peut marcher sans utiliser ses mains?
2/ Est-ce que on peut invoquer Allah en français pendant la prosternation?
I
27 septembre 2015 15:17
Wa aleykoum salam,

Pour la question une je ne sais pas, donc j'utilise mes mains lorsque je fais des invocations pour être sûre qu'elles ont été prises en compte (sauf pendant les prosternations bien sûr !).

Pour la question deux, j'invoque toujours Allah en français pendant la prosternation puisque le français est ma langue d'enfance et parce que je sais qu'Allah comprend toutes les langues.
Par contre, pendant les autres moments de la prière, lorsque je récite une sourat par exemple, je le fais en arabe puisque la traduction française n'est que rapprochée et n'est donc pas exacte ...
J'ai appris que l'on peut invoquer dans notre langue maternelle, et je trouve que c'est mieux de le faire ainsi car on demande vraiment ce que l'on veut sur le moment, avec nos sentiments et sans chercher ses mots, et puis on ne va pas chercher un dictionnaire français/arabe à chaque fois quand même !
L
27 septembre 2015 16:32
Baraka Allah Oufik!
Pour les sourates, de toute façon, c'est interdit de les réciter dans une langue autre que l'arabe pendant la prière.
a
27 septembre 2015 22:20
salam ahlikum,

cela dépends, tu peux faire une invocation sans lever les mains et aussi en levant les mains.

si parler en français pendant la prosternation est préférable pour toi hamdullilah.

mais pour acquérir des hassanate dans la lecture! la lecture en arabes est préférables.
donc il est bien de lire en français pour la compréhension du sens du coran et en arabe pour la lecture. est Allah Est Connaisseur sur toutes choses!
L
28 septembre 2015 19:39
Baraka Allah Oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook