Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une invocation qui vaut une matinée d'adoration
D
21 avril 2017 10:00
Assalamou 3alaykoum, wa Rahmatoullah.

Ont constate par ce Hadith une règle très importante en termes d'adoration: dans la balance d'Allah ce n'est pas la multitude qui compte.

1433. La mère des croyants, Juwayriya, fille de Harith (Radia Allahou 3anha) rapporte :

Le Prophète (Salla Allahou 3layahi wa salam) sortit un matin de chez moi après avoir accompli la salat du matin (subh) tandis que je demeurais assise (en invoquant Allah) à l'endroit où j'avais effectué la salat.

Puis il revint en milieu de matinée ; me trouvant assise, il me demanda ; « Tu n'as pas changé de posture depuis que je t'ai quittée ? » - « Non, répondis-je. »

Le Prophète dit alors : « Après t'avoir quittée, j'ai prononcé à trois reprises quatre formules qui pèsent plus lourd (sur la balance) que tout ce que tu as dit depuis ce matin :

"Gloire et louange à Dieu, autant de fois qu'il y a de créatures, autant qu'il le faut pour obtenir Son agrément, autant que pèse Son Trône et autant qu'il faudrait d'encre pour écrire Ses paroles." »

[Muslim]

*Subhan Allahi wa bi-hamdihi 'adada khalqihi wa rida'a nafsihi wa zinata arshihi wa midada kalimatih



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/17 10:07 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
21 avril 2017 10:34
Salam
Merci pour ce rappel smiling smiley
Je la connaissais sauf que certains mots ne sont pas identiques.
L
22 avril 2017 12:57
Wa Aleykoum Salam Wa Rahmatoullah,
Baaraka Allah Oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook