Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation semi exaucée à chq fois.
D
24 septembre 2016 10:49
Assalam 3leykom wa rahmatullah wa barakatuh,

C'est assez bizarre. Soubhanna allah, à chaque fois que j'invoque Allah Soubhanna wa ta'ala de manière sincère pour qu'il me mette qqn de pieux sur mon chemin, le lendemain matin j'apprends qu'une personne souhaite demander ma main mais ce qui est le plus troublant c'est que cela n'aboutit pas pr X raisons indépendante de ma volonté. La question: il y a une sagesse derrière cela qui émane de mon Seigneur ms laquelle? Avec mes yeux d'être humain faible je ne perçois que des fausses joies! Je me dis que peut-être intérieurement je désespérais et qu'Allah me prouve qu'il peut répondre. J'ai besoin de trouver une explication.
J'ai décidé de ne plus invoquer Allah swt à ce sujet, car au final j'en souffre plus qu'autre chose.
JazakAllah ou kheyran!
m
24 septembre 2016 11:04
Bonjour,
Je pense que ça ne marche pas avec eux pour une raison que Dieu seul sait. Peut être que tu allais plus souffrir qu'autre chose en te mettant avec l'un d'eux et que Dieu te réserve quelqu'un de meilleur. N'hésites pas à continuer d'invoquer et de demander faut pas désespérer de la miséricorde d'Allah. Je sais que c'est dure quand on a envie de se poser smiling smiley mais il faut croire que tout vient à point à qui sait attendre. Je t'écris ces mots en espérant pouvoir les appliquer aussi confused smiley
2
24 septembre 2016 11:11
et c'est koi ces X raisons?
D
24 septembre 2016 11:18
Exemple refus de mon père..
Sinon tu as une explication? lol
1
24 septembre 2016 11:23
Demande à Allah de te faciliter le mariage avec un homme pieux

Pas juste de le rencontrer lol

Wa 3aleyki esselem


Citation
D'la vieille école a écrit:
Exemple refus de mon père..
Sinon tu as une explication? lol
i
24 septembre 2016 11:28
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ D'la vieille école :

Tout d'abord il faut savoir, que si une chose demandée n'aboutit pas, et que si une autre aboutit, dans les deux cas, il faut remercier Allah en sachant que Lui sait très bien ce qui est bon et meilleur pour toi, alors que tu l'ignores.

Quelqu'un demande ta main, et cette demande n'aboutiras pas comme tu le souhaites, à cause d'un empêchement, Hamdoullillah! Sans doute Il veut te montrer que dans cette quête, tu trouveras le bon et le moins bon, et Allah te montre les différences.

Puis, vers la fin alors que peut-être tu désespères de trouver la bonne personne, Allah accomplit ce qu'on appelle un "miracle", alors que tu ne t'attendais plus. Il faut invoquer Allah tout le temps en sachant que quoi qu'il puisse nous arriver sera toujours un bien pour nous, car Allah vise toujours le bien. Il t'arrive quelque chose de désagréable, ce n'est qu'une Sagesse de Sa part et s'il t'arrive quelque chose d'agréable, ce n'est qu'une Miséricorde de Sa part aussi, les deux étant des épreuves que tu dois endurer.


Citation
D'la vieille école a écrit:
Assalam 3leykom wa rahmatullah wa barakatuh,

C'est assez bizarre. Soubhanna allah, à chaque fois que j'invoque Allah Soubhanna wa ta'ala de manière sincère pour qu'il me mette qqn de pieux sur mon chemin, le lendemain matin j'apprends qu'une personne souhaite demander ma main mais ce qui est le plus troublant c'est que cela n'aboutit pas pr X raisons indépendante de ma volonté. La question: il y a une sagesse derrière cela qui émane de mon Seigneur ms laquelle? Avec mes yeux d'être humain faible je ne perçois que des fausses joies! Je me dis que peut-être intérieurement je désespérais et qu'Allah me prouve qu'il peut répondre. J'ai besoin de trouver une explication.
J'ai décidé de ne plus invoquer Allah swt à ce sujet, car au final j'en souffre plus qu'autre chose.
JazakAllah ou kheyran!
24 septembre 2016 11:42
Salam


...je ne perçois que des fausses joies ! Cette phrase est lourde de sens et on peut, en
interpréter les signes, l'homme par nature (l'être humain) a de multiple facettes donc
pour comprendre une vie ne suffit pas à étancher notre soif de savoir limitons-nous à
comprendre ou essayer de comprendre ce qui nous est offert, et apprenons avec une
solide bonne Foi que ce qui nous épargne n'est pas un hasard anodin et dès qu'on
s'éloigne avec des questionnements interrogatifs, sachons d'abord ou se trouve le
positif et son jumeau le négatif, croire, s’interroger, et faire la part des choses reste le
plus compliqué car nous succombons facilement aux envies de vouloir saisir tout en
détail mais le chemin est long pour atteindre ce but, l'erreur se trouve dans la croyance du donnant-donnant ce n'est pas comme cela que ça marche.Ce qui t'est destiné tu l'auras.

Citation
D'la vieille école a écrit:
Assalam 3leykom wa rahmatullah wa barakatuh,

C'est assez bizarre. Soubhanna allah, à chaque fois que j'invoque Allah Soubhanna wa ta'ala de manière sincère pour qu'il me mette qqn de pieux sur mon chemin, le lendemain matin j'apprends qu'une personne souhaite demander ma main mais ce qui est le plus troublant c'est que cela n'aboutit pas pr X raisons indépendante de ma volonté. La question: il y a une sagesse derrière cela qui émane de mon Seigneur ms laquelle? Avec mes yeux d'être humain faible je ne perçois que des fausses joies! Je me dis que peut-être intérieurement je désespérais et qu'Allah me prouve qu'il peut répondre. J'ai besoin de trouver une explication.
J'ai décidé de ne plus invoquer Allah swt à ce sujet, car au final j'en souffre plus qu'autre chose.
JazakAllah ou kheyran!
D
24 septembre 2016 11:43
Problème de formulation d'après toi. Je vais me munir d'un Bescherelle qui sait lol merci du conseil!
a
24 septembre 2016 11:50
assalam alaikoum

Dieu connait nos intentions lorsque nous faisons nos invocations, tout n'est pas juste dans la formulation
Citation
D'la vieille école a écrit:
Problème de formulation d'après toi. Je vais me munir d'un Bescherelle qui sait lol merci du conseil!
D
24 septembre 2016 11:53
JazakAllah ou kheyran Ignisaid!
D
24 septembre 2016 11:57
Baligh75 Je suis déçue de moi même! Mes propos sont graves je le reconnais.
D
24 septembre 2016 12:57
Je sais bien lol
Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

Dieu connait nos intentions lorsque nous faisons nos invocations, tout n'est pas juste dans la formulation
D
24 septembre 2016 14:20
Mais l'explicationmoody smiley Il est possible que j'en perçoive la sagesse plus tard ou jamais mais le fait de ne plus vouloir invoquer sur ce sujet est-ce grave?
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ D'la vieille école :

Tout d'abord il faut savoir, que si une chose demandée n'aboutit pas, et que si une autre aboutit, dans les deux cas, il faut remercier Allah en sachant que Lui sait très bien ce qui est bon et meilleur pour toi, alors que tu l'ignores.

Quelqu'un demande ta main, et cette demande n'aboutiras pas comme tu le souhaites, à cause d'un empêchement, Hamdoullillah! Sans doute Il veut te montrer que dans cette quête, tu trouveras le bon et le moins bon, et Allah te montre les différences.

Puis, vers la fin alors que peut-être tu désespères de trouver la bonne personne, Allah accomplit ce qu'on appelle un "miracle", alors que tu ne t'attendais plus. Il faut invoquer Allah tout le temps en sachant que quoi qu'il puisse nous arriver sera toujours un bien pour nous, car Allah vise toujours le bien. Il t'arrive quelque chose de désagréable, ce n'est qu'une Sagesse de Sa part et s'il t'arrive quelque chose d'agréable, ce n'est qu'une Miséricorde de Sa part aussi, les deux étant des épreuves que tu dois endurer.
24 septembre 2016 15:14
Assalam alaykoum,

Je connais une soeur son père ne voulait pas qu'elle se marie (de plus le mec qu'elle voulait épouser n'était pas de la même origine qu'elle et son père ne voulait pas qu'elle épouse un homme de cette origine là)... Et bien elle a fait sa prière de consultation et ses parents comme " par hasard" (le hasard n'existe pas) ont accepté, Allah lui a beaucoup facilité son mariage <3

Ps : avant de dire oui à un homme fait ta prière de consultation et si cet homme sera un bien pour toi, pour ta vie ici-bas et dans l'au-delà Allah te facilitera le mariage avec cet homme, même si ton père s'oppose à cet union vous vous marierez , c'est Allah qui tourne les cœurs alors si cet homme t'intéresse fais ta prière de consultation et laisse Allah faire les chosesyawning smiley

Ps: ne baisse pas les bras aussi vite, Allah est capable de tout.


Citation
D'la vieille école a écrit:
Exemple refus de mon père..
Sinon tu as une explication? lol
D
24 septembre 2016 15:33
Ma cha Allah, magnifique ton textesmiling smiley j'aime pas persister et tenir tête c'est ds ma nature surtout face aux parents. Mais je vois les choses différemment Soubhanna Allah je vois les choses d'un angle différent. JazakAllah ou kheyran.smiling smiley
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Je connais une soeur son père ne voulait pas qu'elle se marie (de plus le mec qu'elle voulait épouser n'était pas de la même origine qu'elle et son père ne voulait pas qu'elle épouse un homme de cette origine là)... Et bien elle a fait sa prière de consultation et ses parents comme " par hasard" (le hasard n'existe pas) ont accepté, Allah lui a beaucoup facilité son mariage <3

Ps : avant de dire oui à un homme fait ta prière de consultation et si cet homme sera un bien pour toi, pour ta vie ici-bas et dans l'au-delà Allah te facilitera le mariage avec cet homme, même si ton père s'oppose à cet union vous vous marierez , c'est Allah qui tourne les cœurs alors si cet homme t'intéresse fais ta prière de consultation et laisse Allah faire les chosesyawning smiley

Ps: ne baisse pas les bras aussi vite, Allah est capable de tout.
24 septembre 2016 15:44
Persister dans tes douas oui mais tenir tête à tes parents non. Pas la peine de leur tenir tête, remets-toi à Allah tout simplement.

Si quelqu'un t'est destiné même si le monde entier se réunissait pour que vous ne vous mariez pas et bien il y arrivera pas car personne peut t'enlever ou t'empêcher d'avoir ce que Allah t'a destiné.




Citation
D'la vieille école a écrit:
Ma cha Allah, magnifique ton textesmiling smiley j'aime pas persister et tenir tête c'est ds ma nature surtout face aux parents. Mais je vois les choses différemment Soubhanna Allah je vois les choses d'un angle différent. JazakAllah ou kheyran.smiling smiley
24 septembre 2016 15:57
Salam

Tu ne devrais c'est en tombant qu'on apprend à marcher, la bonne volonté est
là, tu arriveras à la conforter. Parfois nos pensées dépassent nos intentions, l'essentiel
et le plus dur est ce que tu fais, te remettre en question et par cheminement tu trouveras
des réponses à tes questions. Insha Allah

Citation
D'la vieille école a écrit:
Baligh75 Je suis déçue de moi même! Mes propos sont graves je le reconnais.
i
24 septembre 2016 18:02
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ D'la vieille école :

Il ne faut pas arrêter d'invoquer Allah et cela dans tous les domaines de la vie, que ce soit pour la santé de nos proches, leur protection, la réussite des enfants à l'école, pour un meilleur comportement etc. Dans les prières c'est Allah qui nous inspire les invocations, de même quand on ne prie pas, mais qu'on pense à Allah.

Il faut prier pour l'Humanité, quand par exemple on voit un avion passer dans le ciel, on demande à Allah de les protéger, et quand on circule dans la rue, dans notre esprit on salue les personnes musulmanes ou pas, même si on ne les connait pas. Quand on est dans la mosquée on demande à Allah de protéger Ses serviteurs et servantes présente dans ce lieu, tout en demandant de leur pardonner les erreurs.

Pour finir, on demande à Allah d'avoir miséricorde pour les âmes des défunts qu'ils soient musulmans ou pas. Ce que je souhaite signifier, c'est que l'invocation est un acte d'adoration, une prière qu'on adresse au Créateur par amour de Lui, même sans savoir si l'invocation sera exaucée. En ce qui concerne savoir ce que renferme la Sagesse divine dans telle ou telle affaire, si Allah voudra te le fera savoir Il te le montrera. Je ne fais que rappeler ce qu'Allah m'enseigne et me montre dans la vie de tous les jours.


Citation
D'la vieille école a écrit:
Mais l'explicationmoody smiley Il est possible que j'en perçoive la sagesse plus tard ou jamais mais le fait de ne plus vouloir invoquer sur ce sujet est-ce grave?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook