Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invocation, priere du besoin
n
8 février 2010 23:03
salem arlikoum,

Quelqu'un connait il des invocation (du'a)? qu'on peut faire pendant la priere et que l'on peut faire lorsque l'on desire quelque chose s'il vous plait merci de me repondre serieusement, Allah yafadkom
1
9 février 2010 00:41
Salam alaykom,

Pendant la priére:

Lors de la prosternation:

"Gloire et Pureté à mon Seigneur le Très-Haut. [trois fois de suite au moins]"

Soubhâna Rabbiya-l-aclâ.

"Ô Seigneur ! C'est devant Toi que je me prosterne, c'est en Toi que j'ai cru et à Toi que je me suis entièrement soumis. Mon visage s'est prosterné devant Celui qui l'a créé, lui a donné sa forme, son ouïe et sa vue. Béni soit Allah, le Meilleur des créateurs."

Allâhoumma laka sajadtu, wa bika âmantu, wa laka 'aslamtu. Sajada wajhî li-l-ladhî khalaqahu wa sawwarahu wa shaqqa samcahu wa basarahu. Tabâraka l-lâhu ahsanu-l-khâliqîn.

Lors de l'inclinaison:

"Gloire et Pureté à mon Seigneur le Très grand. (trois fois de suite au moins) "

Soubhâna Rabbiya-l-cazîm

"Ô Seigneur ! C'est pour Toi que je m'incline, c'est en Toi que j'ai cru et à Toi que je me suis entièrement soumis. Mon ouïe, ma vue, mon cerveau, mes os et mes nerfs et tout ce sur quoi mes pieds reposent, sont humbles devant Toi."

Allâhoumma laka rakactu, wa bika âmantu, wa laka 'aslamtu. Khashaca laka samcî, wa basarî, wa mukhkhî, wa cazmî, wa cassabî wa mâ staqalla bihi qadamî.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
1
9 février 2010 00:58
Pour ce qui est des douâas pour demander quelque chose a Allah (swt), il est recommandé de les faires durant le soujoud où l'on est le plus proche d'Allah (swt).

Tu formules tes douââs par rapport à ta demande.

Qu'Allah nous donnes ce qui est bénéfique pour nous et nous éloignes de ce qui est mal...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
n
9 février 2010 23:26
merci hafssa ALLAH y najhak ou yahafdak inch'allah
n
9 février 2010 23:31
Je te remercie 1000 fois que dieu t'accorde ce ke tu espere dans ce bas monde et dans l'au delà inch'Allah, j'ai été tres touchées de la reponse que tu m'a donner car tu as accorder de ton temp et tu ma aider qu'Allah te facilite la vie ainsi que celle de ta famille comme tu as faciliter ma recherche par ta réponse. AMINE
1
10 février 2010 01:27
Citation
nenny a écrit:
Je te remercie 1000 fois que dieu t'accorde ce ke tu espere dans ce bas monde et dans l'au delà inch'Allah, j'ai été tres touchées de la reponse que tu m'a donner car tu as accorder de ton temp et tu ma aider qu'Allah te facilite la vie ainsi que celle de ta famille comme tu as faciliter ma recherche par ta réponse. AMINE

Ya pas de quoi oukhti, plaisir de t'avoir aidé Welcome

AMINE Wal mouslimine ajma3ine (merci pour ta douâ en ma faveur, sa me touche beaucoup) smiling smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
M
14 septembre 2017 01:51
Salam, j'aimerais avoir des zikr pour mediter pendant la nuit pour que Dieu m'exauce.salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook