Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation pour réussir l'examen du permis de conduire
F
6 décembre 2011 18:28
Salam wa aleikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

Je me permets de solliciter votre aide car je vais bientôt repasser l'examen du permis de conduire et je ne sais plus quoi faire ou plutôt comment m'y prendre pour le réussir.
Ça fait un long moment que je suis inscrite et je le passe, non re-re-re-re-passe (et j'en passe) et je déprime tout le temps les jours qui précédent le jour de l'examen.
A chaque prière, je demande l'aide de ALLAH, Soubhanalah Wa Ta'la, pour le réussir. Je ne pris bien évidement pas que pour obtenir des choses mais je sais que sans l'aide du Très Haut je n'arriverai à rien.

J'aimerai savoir quelle doua's il faudrait dire afin de ne pas stresser pendant l'examen et Inch'Allah le réussir ENFIN.

Barakalah oufik pour votre aide.
6 décembre 2011 20:38
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

Il ya cette dou3a:

"Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

Allâhumma lâ sahla illâ mâ ja3altahu sahlan, wa anta taj3alu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Qu'Allah te facilite.
r
10 décembre 2011 01:08
il y a un verset qu'il faut lire et repeter plusieurs fois selon le degres de stress jusqu'a sa disparition cela sera inchalla tres puissant et radicale et qui marche contre le stress c'est de repeter Coran 023 “Les Croyants” V115-116,
-‘afahasibtum ‘annamâ khalqnâkum ‘abatan wa ‘annakum ‘laynâ lâ turja ‘ûna
-Fata ‘âlâ –L-Lâhu-l-Maliku-l-Haqqu lâ ‘ilâha ‘illâ huwa Rabbu-l-‘archi-l-Karîmi
V
11 décembre 2011 18:55
wa3aleykoum salam smiling smiley

Allahi sahal 3lik smiling smiley

Quand tu rencontres une épreuve, pour la réussir etc...:
C'est la surah Yasin, verset 9:

"wa ja3alna min bayni aydihim saddan, wa min khalfihim saddan, fa aghshaynahum fahum la yubsiroun."

"Nous leur avons barré les voies par-devant et par-derrière et Nous leur avons bandé les yeux, au point qu'ils ne peuvent plus rien voir. "


Après, il suffit juste d'invoquer Allah avec ton coeur et te mettre bien à l'esprit qu'Il exauce toutes les dou3as. Allah i sahal 3lik
r
14 décembre 2011 11:50
en verite , dans un tel cas de passage du permis de conduire la famille a un role a jouer a savoir des les 17 ans ils doivent aider la personne a conduire ne serait ce que pour connaitre les pedales se garer en bataille ,etc connaitre le vehicule etc .. helas beaucoup de famille ne pense que a construire une maison au bled avec l'aide des allocations et puis les enfants on s'en fiche completement ...beaucoup de maghrebins ont beaucoup d'enfants mais avoir un enfant c'estune lourde responsabilite devant allah ..car si on ne fait pas son devoir envers ses enfants a quoi va servir la zakate qu'on va donner aux pauvres ...la moralite il n'y a pas de dou3a a reciter car le permis si tu n'est pas apte a conduire allah ne va pas exausser ta demande par contre si c'est une question de stress qui paralise la personne la il faut reciter une sourate ..
V
14 décembre 2011 19:37
Citation
razak a écrit:
en verite , dans un tel cas de passage du permis de conduire la famille a un role a jouer a savoir des les 17 ans ils doivent aider la personne a conduire ne serait ce que pour connaitre les pedales se garer en bataille ,etc connaitre le vehicule etc .. helas beaucoup de famille ne pense que a construire une maison au bled avec l'aide des allocations et puis les enfants on s'en fiche completement ...beaucoup de maghrebins ont beaucoup d'enfants mais avoir un enfant c'estune lourde responsabilite devant allah ..car si on ne fait pas son devoir envers ses enfants a quoi va servir la zakate qu'on va donner aux pauvres ...la moralite il n'y a pas de dou3a a reciter car le permis si tu n'est pas apte a conduire allah ne va pas exausser ta demande par contre si c'est une question de stress qui paralise la personne la il faut reciter une sourate ..

Salam, je comprends ton point de vue et approuves certains points. MAIIIIIIS, je ne suis vraiment pas mais alors vraiment pas d'accord avec ce que j'ai mis en évidence... Si les moniteurs l'ont laissé passer son permis, c'est qu'ils l'ont jugé apte à conduire. Et même, juste une chose: Quand Allah subhanah dit oui, personne ne peut dire non et tout est question de mektoub.
r
16 décembre 2011 23:42
Citation
Vendeusede3asser a écrit:
Citation
razak a écrit:
en verite , dans un tel cas de passage du permis de conduire la famille a un role a jouer a savoir des les 17 ans ils doivent aider la personne a conduire ne serait ce que pour connaitre les pedales se garer en bataille ,etc connaitre le vehicule etc .. helas beaucoup de famille ne pense que a construire une maison au bled avec l'aide des allocations et puis les enfants on s'en fiche completement ...beaucoup de maghrebins ont beaucoup d'enfants mais avoir un enfant c'estune lourde responsabilite devant allah ..car si on ne fait pas son devoir envers ses enfants a quoi va servir la zakate qu'on va donner aux pauvres ...la moralite il n'y a pas de dou3a a reciter car le permis si tu n'est pas apte a conduire allah ne va pas exausser ta demande par contre si c'est une question de stress qui paralise la personne la il faut reciter une sourate ..

Salam, je comprends ton point de vue et approuves certains points. MAIIIIIIS, je ne suis vraiment pas mais alors vraiment pas d'accord avec ce que j'ai mis en évidence... Si les moniteurs l'ont laissé passer son permis, c'est qu'ils l'ont jugé apte à conduire. Et même, juste une chose: Quand Allah subhanah dit oui, personne ne peut dire non et tout est question de mektoub.
il y a aussi des mauvais moniteur comme il y a de mauvais dentiste professeur elle nous as pas expliquer helas pourquoi elle loupe le permis a chaque fois car il y a plusieurs cause par exemple le stress te faire 50 % !!!! de tes moyens ...donc il faut reciter la il y a un verset qu'il faut lire et repeter plusieurs fois selon le degres de stress jusqu'a sa disparition cela sera inchalla tres puissant et radicale et qui marche contre le stress c'est de repeter Coran 023 “Les Croyants” V115-116,
-‘afahasibtum ‘annamâ khalqnâkum ‘abatan wa ‘annakum ‘laynâ lâ turja ‘ûna
-Fata ‘âlâ –L-Lâhu-l-Maliku-l-Haqqu lâ ‘ilâha ‘illâ huwa Rabbu-l-‘archi-l-Karîmi

sinon pour la chance il faut ecouter la sourate la VACHE qui apporte la chance ..mon conseil IL FAUT CHANGER D'AUTO ECOLE NE SERAIT CE QUE POUR CASSER LA SPIRALE NEGATIF .
V
17 décembre 2011 12:23
Citation
razak a écrit:
Citation
Vendeusede3asser a écrit:
Citation
razak a écrit:
en verite , dans un tel cas de passage du permis de conduire la famille a un role a jouer a savoir des les 17 ans ils doivent aider la personne a conduire ne serait ce que pour connaitre les pedales se garer en bataille ,etc connaitre le vehicule etc .. helas beaucoup de famille ne pense que a construire une maison au bled avec l'aide des allocations et puis les enfants on s'en fiche completement ...beaucoup de maghrebins ont beaucoup d'enfants mais avoir un enfant c'estune lourde responsabilite devant allah ..car si on ne fait pas son devoir envers ses enfants a quoi va servir la zakate qu'on va donner aux pauvres ...la moralite il n'y a pas de dou3a a reciter car le permis si tu n'est pas apte a conduire allah ne va pas exausser ta demande par contre si c'est une question de stress qui paralise la personne la il faut reciter une sourate ..

Salam, je comprends ton point de vue et approuves certains points. MAIIIIIIS, je ne suis vraiment pas mais alors vraiment pas d'accord avec ce que j'ai mis en évidence... Si les moniteurs l'ont laissé passer son permis, c'est qu'ils l'ont jugé apte à conduire. Et même, juste une chose: Quand Allah subhanah dit oui, personne ne peut dire non et tout est question de mektoub.

il y a aussi des mauvais moniteur comme il y a de mauvais dentiste professeur elle nous as pas expliquer helas pourquoi elle loupe le permis a chaque fois car il y a plusieurs cause par exemple le stress te faire 50 % !!!! de tes moyens ...donc il faut reciter la il y a un verset qu'il faut lire et repeter plusieurs fois selon le degres de stress jusqu'a sa disparition cela sera inchalla tres puissant et radicale et qui marche contre le stress c'est de repeter Coran 023 “Les Croyants” V115-116,
-‘afahasibtum ‘annamâ khalqnâkum ‘abatan wa ‘annakum ‘laynâ lâ turja ‘ûna
-Fata ‘âlâ –L-Lâhu-l-Maliku-l-Haqqu lâ ‘ilâha ‘illâ huwa Rabbu-l-‘archi-l-Karîmi

sinon pour la chance il faut ecouter la sourate la VACHE qui apporte la chance ..mon conseil IL FAUT CHANGER D'AUTO ECOLE NE SERAIT CE QUE POUR CASSER LA SPIRALE NEGATIF .

Là je te rejoins, c'est à elle de se gérer de twakal 3ala Llah.. smiling smiley. On ne peut pas lui dire safi t'es pas apte à conduire, donc tu l'auras jamais ton permis.. C'est pour ça koulchi bi amr Llah. Là, Allah la teste sur sa patience, faut juste qu'elle patiente car inna Allah ma3a sabirine. Chaque fois qu'elle le rate c'est un bienfait pour elle.

BarakAllah o fik pour le verset smiling smiley
2
31 janvier 2012 21:44
As selem aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh.

Je suis exactement dans le même cas que la soeur qui a posté le sujet. Je fais les causes pour obtenir mon permis de conduire, mais aussi des dou'as.

Allah, par sa Miséricorde, exauce toutes nos dou'as de 3 manières :
- soit elle est exaucée
- soit elle ne l'est pas, mais nous détourne d'un mal
- soit elle nous est gardée pour le Jour Dernier.
Et Allah est plus savant.
Allah aazawajel prend en compte nos dou'as, même si on a pas l'issue qu'on espérait, et al hamdoulilah quoi qu'il arrive. C'est Lui Le détenteur de notre destin.

J'aimerais par ailleurs savoir si la soeur avait obtenu ce fameux permis de conduire ?

Barak'Allahou fikoum.
e
23 juillet 2014 14:12
Citation
musslima a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

Il ya cette dou3a:

"Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

Allâhumma lâ sahla illâ mâ ja3altahu sahlan, wa anta taj3alu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Qu'Allah te facilite.
E
23 juillet 2014 19:27
Salem Ali koum j ai eu mon permis le trois juillet au bout du cinquième passage hmdl ! J ai beaucoup prier j ai fais des douaa qui venait du plus profond de mon cœur . J ai prier pour notre prophète puis pour les nécessiteux les martyres les pauvres les orphelins les sans abris et a la. Fin j ai dis Allah je suis présente quand tu m appelle a la prière soyez présent avec moi pour mon examen faites que ma difficultés soit tellement facile que l inspecteur me donne le permis . J ai dis c Allah qui a créé l inspecteur alors Allahest au dessus puis du plus profond de mon cœur j ai dis Allah soyez présent avec moi pour mon examen comme moi je le suis pour les prière pourquoi des mécréant ont le permis et nos croyants ont a besoin de ton aide rien ne serait se faire sans l accord Allah . Lis verset du trône ' et Allah fut avec moi mon parcours était compliquée mais si facile parce que sur tous les pièges il n y avait personne ! Personne ai priorité a droite ! Pas grand monde au rond point ! Grace a Allah qui a faciliter ma difficulté ! Allah soit avec toi Inshallah smiling smiley
E
23 juillet 2014 19:32
J avais un parcours très compliquée puisque il m a tester en ville en campagne aéroport et autoroute . Mais Allah l a rendu facile ! Il n y'a avait pas grand monde sur ma route les priorités a droite au mois sept facile il y avait personne les rond point au moins quatres personne ... Allah est magnifique et écoute celui qui le loue smiling smiley douaa puissance Max
E
23 juillet 2014 20:17
Je stressais comme toi mais fait confiance a Allah ´ pourquoi te ronger alors que tout est prédestinée .. Laisse faire si tu stress tu l a pas ta rien a perdre stress pas c mektoub Allah est avec toi Inshallah ! fais CONFIANCE A ALLAH ' tout est déjà prédestinée ! Mdrrr c une fille qui l a eu au cinquième passage qui t en parle ! Je sais de quoi je parle smiling smiley
E
23 juillet 2014 23:46
Mdrrr le sujet date de 2011 depuis le temps elle a du le passer mdrrrrrr!
C
12 août 2014 02:41
Ptdrrrr grv el a eu le temps de changer 5 fois de voiture
N
13 octobre 2014 22:55
As salam alaikum wa rahmatullahu wa barakatu, mes sœurs je passe mon permis le mercredi 15 octobre 2014 in sha Allah. Je suis comme cette sœur juste avant qui dit l'avoir eu au bout de la 5eme fois... Mercredi c'est ma dernière chance in sha Allah. Allah subhanu wa ta'allah fait ma force subhan Allah mais je vous avoue que je suis une personne qui se fait manger par son stress.. Avez vous des recommandations à me donner ? Barak'allahu fikum wa salam alaikum wa rahmatullahu wa barakatu...
E
14 octobre 2014 07:15
Salem Ali koul je suis la fille qu il a eu au cinquième passage et mdrr après 4 ans formations (1ans pour apprendre le code et 2ans et demi pour avoir permis lol ) a quoi Bonn stresser n est ce pas Allah qui a créer inspecteur ! Absolument rien n est impossible pour Allah ! J ai expliquée plus haut mes douaa faites ! Mdrr je vais t avouer une chose personne ne croyais en moi ni parents ni frère ni moniteur lol . J avais pas confiance en moi . Soubhannallah quand je suis monter en voiture les réflexe sont revenu soubhannallah une facilite Allah razzawajel . Je suis rentrer chez moi je les annoncer a mes parents ils été soulager mais mdrr il m ont dit tu me balade pas comment tu sais ? ( il ne croyais pas ...) mon moniteur l'ayant su sauter de joie ( comme si le défi impossible avait REEUSSI ) mdrr figure toi que j ai REEUSSI avec 28/30 ! Mieux que tout le monde chez moi je crois ! Mdrrr Allah peut tout IL NE FAUT JAMAIS DESEPERER DE LA MISÉRICORDE ALLAH ! Tiens nous au courant de la suite Inshallah kheir ! Tu ne me connais pas mais je vais faire des douaa afin Allah qui te connaît te facilite cet épreuve Inshallah smiling smiley
l
14 octobre 2014 21:43
Salam ô alikoum . Jesper ke vous allez bien ? Dnk.voila je vais passer mn.permis très prochainement . Et je voulais que vous fassiez des douaa pr moi svp ? J'ai un pb c que je suis une personne qui stresse bcp ki à trp peur .. je suis pa décontracter parfois sa me fai peur . Keske je pourrai faire pr réussir et surtt pr pa avoir le stress svp ne.moublier pa dans vos douaa
l
14 octobre 2014 22:32
Salam ô alikoum. Jesper ke vous allez bien? Dnk vla je vais passer mn permis de conduire in sha allah très bientôt et sa me stress je voulai vs demander de faire bcp de douaa pr moi svp et surtt m'oublier pa dans vos douaa svp . Eske vs aurez d solution pt pa stresser svp pr ke je soi décontractée
E
15 octobre 2014 06:50
Asalem Ali koum tout est dans le mental ! Dis toi que des des gens l ont eu du cinquième coup que c est rien le permis c est comme a autoécole . C est un examen comme les autres .c est Allah qui a créé inspecteur donc tout est dans la volonté Allah . Inshallah Allah te facilite tc épreuve , j étais comme toi j ai acheter un truc de la pharmacie antistress pour examen a base de plante ! C est de la merde !!!!! 16e et des centimes jetés a la poubelle ! J ai eu troooo mal a la tête ! J ai raté ... Mon permis . Bref je retenté ma chance et mon père me dis une phrase qui m a beaucoup aidée a ne pas stresser tout est dans le mental . Mon père me dit soubhannallah tu as tes études tu REEUSSI ton bac et ta licence des trucs graves dur et le permis c est un truc de merdee plus facile que le bac . Je me suis dis dans ma tête il a pas tord c est plus facile que le bac ... Mon stères était en partie parti . L autre parti du stress est parti au fur et a mesure que je fesais des douaa . Allah te vienne en aide Inshallah . SACHE ALLAH PEUT TOUT ET IL NE FAUT JAMAIS DÉSESPÉRER DE LA MISÉRICORDE ALLAH AMINE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook