Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invocation pour mourir
n
23 août 2009 23:03
salam je cherche une invocation pour mourir sans comaitre un suicide je suis dans la deprime totale
n
24 août 2009 01:09
Ne reste pas dans la déprime, relève-toi et va de l'avant!

Ne continue pas dans cet état de négation en cherchant une invocation pour mourir au contraire tu devrai demander des invocations pour aller mieux.

Allah y jiblek kheir, ne te décourage pas, la vie est faite d'épreuves.

smiling smiley
L
24 août 2009 01:18
Citation
nanno a écrit:
salam je cherche une invocation pour mourir sans comaitre un suicide je suis dans la deprime totale

Il n'est pas permis d'invoquer la mort car tu ne sais pas ce qu'Allah te résèrve dans l'au-delà. Si tu as commis plus de péchés que de bonnes actions, alors tu es en train d'invoquer Allah pour qu'Il abrège tes souffrances sur terre et pour qu'Il t'accorde une souffrance encore pire dans l'au-delà. Est-ce raisonnable? Voudrais tu remplacer une migraine passagère par une amputation de la jambe?

Cette vie est faite d'épreuves, un jour pour toi, un jour contre toi. Ce sont les revers du Destin, nul ne peut y changer quoi que ce soit si ce n'est Allah.

Alors cherches plutôt à apprendre une invocation contre tes états d'âmes. Tu en as une intéressante ici : [islammedia.free.fr]

Dis nous ce que tu as, peut être pourrons nous t'aider.
s
24 août 2009 05:32
Salam Nanno, expliques nous, même en mp ce que tu as, nous pourrons t'aider, du moins t'écouter dans un premier temps, il est parfois utile quand on se retrouve face un mur, de se confier, soulager sa peine.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
i
24 août 2009 06:58
voici un douaa

"Allahoma a7yini ma 3alimta l7ayata khayran li wa tawaffani ma 3alimta lmamata khayran li "

mais il ne s'agit pas d'une demande de mort. tu demandes plutôt à Dieu de te maintenir en vie tant que la vie est bien pour toi et de prendre ton âme tant que la mort est bien pour toi
M
24 août 2009 09:48
Salam !

Qui n'a jamais traversé de difficultés dans la vie ? Nous sommes tous touchés à un moment ou un autre par des épreuves, c'est aussi ça la vie...

Reprends toi en main, ne te laisse pas abattre par des evenements et avec l'aide de Dieu ça ira mieux inchallah.
m
24 août 2009 11:42
mais il ne faut pas dire ça! relève toi!! tout le monde a des problèmes nanno!!! prends note ce que te dises les yabiladinautes!! ils ont raison !!! faut se booster et essayer de voir les choses du bon coté! aies la nyak!
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
n
24 août 2009 13:02
Je n'est jamais commis un péché enfin quelque fois les mensonges mais jamais les grand péchés sauf j'ai un problème contre moi même , je me déteste j'aime pas mon aspect physique depuis que j'étais enfant j'invoque pour mourir mais dieu ne veut pas de moi je veux mourir , je déteste tout le monde , je déteste la vie , même si nous somme en ce mois ramadan dès que je me lève je ne cesse de demander la mort , lors de mes ambulations , a la fin de mes prières et tout le temps durant la journée
je ne demande pas le paradis mais un effacement depuis le début je ne veux pas exister ni dans la vie ni dans l'audela ,
Si jamais je ne me suis pas réveillé, si j'avais conscience de la vie je n'accepterai pas de sortir à la vie, je sens que je n'appartiens pas à mon entourage
O
24 août 2009 14:18
Citation
nanno a écrit:
Je n'est jamais commis un péché enfin quelque fois les mensonges mais jamais les grand péchés sauf j'ai un problème contre moi même , je me déteste j'aime pas mon aspect physique depuis que j'étais enfant j'invoque pour mourir mais dieu ne veut pas de moi je veux mourir , je déteste tout le monde , je déteste la vie , même si nous somme en ce mois ramadan dès que je me lève je ne cesse de demander la mort , lors de mes ambulations , a la fin de mes prières et tout le temps durant la journée
je ne demande pas le paradis mais un effacement depuis le début je ne veux pas exister ni dans la vie ni dans l'audela ,
Si jamais je ne me suis pas réveillé, si j'avais conscience de la vie je n'accepterai pas de sortir à la vie, je sens que je n'appartiens pas à mon entourage

A3oudoubillah mina cheitane rajim.

C'est très grave ce que tu dis !!!
[b]Absolutely Incredible[/b]
i
24 août 2009 22:41
Salam nanno je vois que tu est dans un état de déprime et de mélancolie or tu fais la prière qui as pour bute de nous faire accépté dans le paradis puis quest ce que le physique? c'est une couverture de notre ame qui sera enlevé une fois au paradis et tu seras sous ton meilleur jour en goutant les délice du paradis que dieu nous accorde alors silte plai pour l'amour de dieu ce n'est pas des petits problème comme l'eugénisme qui vont t'abattre surtout que tu ne pratique pas de pecher !!! les portes du paradis sont entrouverte pour toi mon frere. Le prophete a toujours dit que dieu préféré toujours ses serviteur qu'il a desavantagé pour voir comment il s'en sorte je pense que c'est une épreuve que tu dois surmonter! penche du coté de dieu que celui du diable(pensée de mort) cette vie va se transformer soi pour un billet simple pour lenfer ou pour le paradis choisis bien
car ton ame ne peut etre oublié il ny a pa d'autre échappatoir que le paradis et l'enfer.
Une perte d'un frere musulman me fera explosé le coeur tout en sachant que j'ai dialogué avec lui!!!Welcome
l
25 août 2009 15:03
Citation
nanno a écrit:
Je n'est jamais commis un péché enfin quelque fois les mensonges mais jamais les grand péchés sauf j'ai un problème contre moi même , je me déteste j'aime pas mon aspect physique depuis que j'étais enfant j'invoque pour mourir mais dieu ne veut pas de moi je veux mourir , je déteste tout le monde , je déteste la vie , même si nous somme en ce mois ramadan dès que je me lève je ne cesse de demander la mort , lors de mes ambulations , a la fin de mes prières et tout le temps durant la journée
je ne demande pas le paradis mais un effacement depuis le début je ne veux pas exister ni dans la vie ni dans l'audela ,
Si jamais je ne me suis pas réveillé, si j'avais conscience de la vie je n'accepterai pas de sortir à la vie, je sens que je n'appartiens pas à mon entourage
TU N'APPARTIENS QU'A ALLAH SWT

Salam a3laykoum

Je peux comprendre ton mal être mais de là à attendre chaque jour le terme de ta vie, la je ne cautionne pas.

Nous somme tous faible face a la grandeur du Tout Puissant et la force on la puise dans ta foi!

Plus ta foi se verra prendre de l'ampleur, plus ton envie de quitter ce monde prendra une tout autre tournure.

Un effacement? tu dois comprendre que nul n'echappera à la rencontre du Tout Puissant.

Aucuns de tes arguments en souhaitant ta propre morte ne pourraont faire le poids face à la volonté divine.

Tu dis prier quotidiennement Dieu pour qu'il t'accorde ce que tu souhaites, remercie Le , pour commencer, de t'avoir donner ce privilège de te tenir droit devant Lui.al hamdoulilah

Tu dis te sentir seul, la compagnie de Dieu n'est elle pas la plus honorable?

Les épreuves nous en avons tous eu, nous en avons et nous en auront encore inshAllah , a quoi bon avoir créer le paradis, si ce n'est pas pour le mériter?

Tu dois te ressaisir, prendre ton courage en main et affronter le regard des autres, très souvent malsain, mais dis toi que chacun aura a rendre des comptes sur les maux occasionés!

Ne cherches pas d'invocation pour mourir, c'est vouloir devancer la volonté d'Allah swt.

Parle de ton mal-être, sois expressive, libere ce qui pèse en toi, ouvre ton coeur et souviens toi qu'apres la difficulté se trouve la facilité inshAllah.

La mort t'évitera peut être la souffrance d'ici bas mais ne pourra aller a l'encontre de ce qui t'est destiné dans l'au dela!!!

Ta faiblesse est une partie gagné par Sheitan(qu'Allah nous en préserve), donc montre toi plus fort, certes ce n'est pas facile mais au bout du tunnel se trouve la récompense inshAllah.

Tu te dois de nourrir ta foi afin de sortir de cette obscurité.

ps; réfere toi au Parcours du Prophète saws pour répandre l'islam.

Le temps est compté, on a plus le temps de pleurer son sort ni de freiner.
p
25 août 2009 15:37
Salam

" ce monde m'écœure , je le rejette , je le comprends pas et surtout je ne suis pas à ma place , je préférerais être ailleurs , je n'ai pas choisi d'être là ; je suis incomprise ..."

parfois ça peut aller plus loin jusqu'à souhaiter de mourir pour en finir .

qui n'a jamais eu ce type de pensé ?

Sache que tout ce que tu vis n'est qu'épreuves et a une durée limitée dans le temps . Tu ne vivras pas éternellement sur terre . Il vaut mieux souffrir sur terre qu'éternellement dans l'au delà . C'est ce que je me dis et c'est ce qui m'aide à tenir car sincèrement moi ce monde je m'en fou complètement , j'attends rien du tout ...

Qu'as tu accompli jusque là pour vouloir mourir maintenant ? C'est encore une question qui m'aide à tenir le coup .

Même si tu n'as pas commis beaucoup de péchés , qu'est ce que tu as accompli de bien pour ton salut ?

Si malgré tes invocations , tu es encore là , c'est qu'il y a bien une raison si tu es croyante .
H
25 août 2009 16:52
Je te vois aimer Dieu malgré tes souffrances internes, je te vois ne pas penser au suicide malgré ce que tu nommes «ta déprime totale ». La bénédiction divine t'est donc essentielle puisque tu évites de mettre terme à ta vie qui t'écoeure. Je te dis BRAVO

Passons au sujet : Tu dis que tu es insatisfait de ton état physique !!! Alors dis moi, c’est quoi ton plus grand souhait ? Ressembler à sayidouna Youssef radiya Allahou 3anh? Veux tu que chaque personne qui te croise en chemin te regarde bouche bée par prononcer au fond d’elle: Oh mon Dieu, ah ce qu’il est si ensorcelant le nanno machaa Allah ? C'est ainsi que tu trouverais ta sérénité intérieure..Tayah ktar mane nayad? C’est quoi ton problème ? Souffres-tu par hasard d’une paralysie corporelle ? Pas de pieds ? Pas de main ? (je pense que t’as au moins une puisque tu arrives à taper sur ton clavier. Dents perdus ? Mâchoires cassées ? Ventre d’une cruche ? Brûlé au visage ? Nain ? Mongolien ? Pourquoi tu détestes tant ton physique ? Bref laisses les réponses pour toi stp et lis ce qui suit, c’est ce qui importe :


Ce genre de sentiments extrêmes que tu ressens ne naît pas du jour au lendemain. Pour comprendre ton manque de confiance, il faut refiler tout ton historique et c’est une tâche qui demande du professionnalisme sinon du temps et de la patience pour saisir ce grand mépris que tu éprouves envers toi même. Toutefois je te dis que la solution efficace pour un résultat rapide réside dans ton cerveau. Oui c’est ton cerveau qui détient le pouvoir de t’illuminer vers plus d’optimisme et de foi. Alors à table avec ton cerveau. Une autoinspection t’attend.

Chouf, hal 3aynik : Arrêtes et acceptes ton sort sinon ce serait du chirk de ta part. Dis-toi que Dieu te voit, dis toi qu’Il t’écoute, dis toi qu’Il te comprend. Il sait ce que tu ressens au fond de toi, il sait ce que tu caches au fond de toi, il sait ce que tu supportes au fond de toi. Dis toi qu’il te met en épreuve pendant ton séjour dans ce bas monde et c’est peut être un grand avantage pour toi toute cette souffrance que tu endures, c’est ce qu’il faut se dire. Mais si tu refuses de penser ainsi, à toi de risquer ton examen. N’oublies pas que ta vie est de toute façon éphémère. La mort viendra lorsqu’elle viendra. Tes invocations ne pourraient jamais être son catalyseur. Elle viendra le jour où c’est prédestiné pour toi alors oublies ce genre d’appel. Ça ne sert à rien.

Blablabla tu me dirais (une probabilité quand même). Je suis consciente que c’est facile de conseiller autrui. Tant que je ne vis pas ce que tu vis comme noirceur en cœur, je ne saurai évaluer à 100% le degré de ta déprime mais stp, aies au moins confiance en Dieu puisque tu élimines toute trace d’une confiance en soi. Sais tu que Dieu pourrait te voir plus beau que certains qui le sont physiquement pour toi ? Dis-toi qu’une beauté physique sans beauté spirituelle ne vaut rien pour notre Seigneur et toi machaa Allah, tu penses à ta religion et c’est ce qui fait de toi quelqu’un de beau spirituellement. C’est le jugement de notre Dieu qui importe et non de l’être humain. Alors il n’y a pas de plus bénéfique que de faire de son mieux pour plaire à sa Grandeur. Plaire aux Terrestres reste du secondaire. Fhamti wla walou?
H
25 août 2009 16:56
Je te dis un autre truc qui me passe par la tête: La prière que tu pratiques quotidiennement est une belle preuve à ce que Dieu occupe une certaine place dans ton cœur et pour moi ça dénote bel et bien que ton cœur pourrait donner de l’amour. Alors commences stp à donner de l’amour à quelqu’un d’autre outre le Puissant. Devines-tu de qui je parle ? De toi nanno. Commences par t’aimer un tout p’tit peu, juste un tout p’tit peu au début pour réduire au moins ce désir si intense à te souhaiter la mort dans chaque acte que tu entames. Oui il est vrai qu’on vit dans une société où les apparences jouent malheureusement un rôle primordial pour se faire place dans son entourage surtout si tu vis au Maroc où l’humain devient de plus en plus inhumain par son ultra matérialisme. Cependant pour éviter cette culture anodine, essayes de te construire un p’tit cercle de connaissance qui saura estimer ta vraie valeur. Ta valeur n’est pas ton paraître mais ton être. Je suis sure que si tu commences à filtrer ton entourage, tu trouveras bien des personnes qui t’aimeront comme tu es et c’est le début vers une satisfaction interne. Tant que tu ne cesses pas avec cette guerre contre toi-même, jamais tu ne vivras en paix, je dis jamais en paix, fhamtini? Alors as-tu les nerfs de vivre toute ta vie en guerre ? Médites.

Remarques avec moi cette citation et essayes de la saisir: « Trouves la Beauté en toi. Et si tu n’y parviens pas, suis la voie négative en éliminant ce qui est accidentel pour ne retenir que l’essentiel. Fais comme le sculpteur d’une statue qui doit devenir belle ; il enlève une partie, il gratte, il polit, il essuie jusqu’à ce qu’il dégage de belles lignes dans le marbre”.

Crois-moi, les points découverts après le grattage seront ton essence à entretenir une bonne relation avec toi-même. Ce qu’il te faut pour l’instant est une estime de soi et saches que tu ne l’atteindras que si tu arrêtes à te comparer aux autres, que si tu arrêtes à envier les autres et par conséquent que si tu finis d’accepter à cœur net, à bras ouverts ton destin et donc ton paraître et donc ton physique. Sinon tu continueras à ne voir que laideur devant toi à chaque fois que tu te vois en miroir. Il faut savoir se contenter de ce qu’on a, de ce qu’on est sinon c’est l’angoisse et c’est la dépression.

Allah ihdik nanno et ihdina jami3ane. Goul amine et staghfer Allah. Tu exagères, wach fekhbarek ?

Allah inawrak aktar fhad chahr alkarim
c
25 août 2009 17:07
Salam !

Tu sais, si tous ceux qui se trouvent « moches », et qui ont une tête qui ne leur revient pas avaient des envies de meurtres, je crois que notre belle planète ne serait pas bien peuplée…

Bon, blague à part.

Essaye de relativiser, tu es jeune, tu as encore énormément de choses à découvrir. Souhaiter la mort à ton âge relève d’une candeur terrible.

Veille à ce que ton envie de mourir ne soit pas persistante, ne fait pas de cette envie là ton quotidien.

La faiblesse est le propre de l’homme. Mais cela ne veut pas dire que tu dois baisser les bras dès que la vie te parait injuste.

Pense à ton entourage, ta famille, tes parents.
H
25 août 2009 18:30
Nanno,

Je t'ai préparé le ftor du jour. Sers toi: Deux histoires copiées du Net...à méditer

1)
Moralité: Trop souvent, nous oublions ce qui nous est acquis pour nous morfondre sur ce que nous n’avons pas. Ce qui est un objet sans valeur pour l’un peut très bien être un trésor pour l’autre. Ce n’est qu’une question de perspective. Retrouvons nos yeux et notre cœur d’enfant et voyons combien il est important d’apprécier ce que nous avons plutôt que de nous soucier de ce que nous ne possédons pas.


Un jour, le père d’une très riche famille emmène son fils à la campagne pour lui montrer comment les gens pauvres vivent. Ils y passent quelques jours, dans la ferme d’une famille qui n’a pas beaucoup à leur offrir.

Au retour, le père demande à son fils :
« As-tu aimé ton séjour ? »
« C’était fantastique, papa ! »
« As-tu vu comment les gens pauvres vivent ? demande le père. »
« Ah oui ! Répond le fils. »
« Alors qu’as-tu appris ? »

Le fils lui répond : « Nous avons une piscine qui fait la moitié du jardin et ils ont une grande crique.
Nous avons des lanternes dans notre jardin et eux ont des étoiles partout dans le ciel.
Nous avons une immense galerie à l’avant et eux ont l’horizon.
Nous avons un domaine mais eux ont des champs à perte de vue.
Nous avons des serviteurs alors qu’eux servent les autres.
Nous achetons des denrées et eux les cultivent.
Nous avons des murs autour de la propriété pour nous protéger. Eux ont des amis qui les protègent. »

Le père en resta muet. Le fils ajouta : « Merci Papa de m’avoir montré tout ce que nous n’avons pas. »
H
25 août 2009 18:36
2)
Moralité : Ne vous laissez jamais atteindre par les jugements des autres. Votre valeur est bien plus grande que vous ne l'imaginez ! Il faut apprendre à s'analyser, à se réviser, à se contrôler, à s'aimer et ceci ne vient que si on apprend à se nourrir...se nourrir comment? Reste la méthode de chacun.

J'ajoute: Pendant ce mois sacré, il n'y a pas mieux comme meilleure nourriture que le mousshaf alkarim (le Coran), ce devrait être ta délicatesse quotidienne pourvu que tu changes de vision

Une jeune femme, Bernadette, a eu une promotion dans son travail. Les commentaires commencent et vont bon train.
- « Elle a eu le poste parce qu'elle est mignonne ». « Elle a dû taper dans l'œil de la hiérarchie ». « Avec le peu d'expérience qu'elle a, elle ne mérite vraiment pas ce poste ». « Savez-vous qu’un jour, elle s'est trompée dans..... » etc. etc.

Bernadette rend visite à son père antiquaire pendant le week-end. Elle lui raconte sa promotion, son stress, les moqueries des autres et tous ses doutes résultant de toutes ces attaques sournoises.

- « Mais pourquoi te laisses-tu atteindre par ces collègues ? », demande le père
- « Ils connaissent bien le travail, ils ont plus d'ancienneté que moi papa »
- « Ecoute ma chérie, j'ai un service à te demander et qui va te changer un peu ces idées. Pourrais-tu aller au marché demain matin vendre cette théière en faïence ? Je viens de la récupérer dans une vente et j'aimerais m'en débarrasser. Mets-la en vente à 90 euros minimum s'il te plaît »
- « 90 euros, ce n'est pas excessif, comme prix papa ? »
- « Ecoute, compte tenu du prix que je l'ai payée, il me faut cela. Ca te fera un petit exercice de vente »

Le lendemain Bernadette passe sa matinée à essayer de vendre la théière mais rien à faire. Quelques personnes s'y intéressent mais aucune ne se décide pour l’achat.

Elle raconte cela à son père, qui lui dit :
- « Maintenant prend cette théière et visite 5 de mes confrères de la rue Notre-Dame mais cette fois-ci, demande leur seulement ce qu'ils seraient prêts à payer et ne la vends pas »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le premier antiquaire lui propose 400 euros, d'autres plus et l'un va même jusqu'à 1000 euros à payer pour la théière en faïence!!!

Bernadette n'en revient pas. Elle a raconté cela à son père qui lui demande :
- « Pourquoi n'arrivais-tu pas à la vendre 90 euros ce matin ? »
- « Parce que je me suis adressé à une clientèle de gens qui ne connaissaient pas le "Staffordshire" et donc ignoraient sa vraie valeur »
- « Et selon toi, pourquoi mes confrères antiquaires t'ont proposé autant pour la théière ?"
"Parce qu'ils sont des professionnels papa. Ils ont vu tout de suite que ce pot date de 1760 et qu’il a une grande valeur »
- « Bien maintenant pense à tes collègues. Pourquoi leur confies-tu le droit de juger ta propre valeur ? Sont-ils des experts ? »
- « Non papa »
- « Vois-tu ma chérie, ne te laisse jamais atteindre par les jugements de ceux qui ne sont pas des experts. Ecoute seulement les jugements des professionnels, des experts en nature humaine donc ceux qui te comprennent. Et tu verras que ta valeur est bien plus grande que tu ne l'imagines »

Voilà j'ai servi. J'espère takoul maziane htta tachba3. Bonne lecture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/09 18:39 par Hasnaa avec 2a.
n
25 août 2009 20:27
Merci les amis comme vous avez dit j'ai pas confiance en sois, mais j'arrive pas a la gagner ça fait 5 mois que je ne sorte plus de chez moi j'ose plus..., pourtant les gens m’admiraient, mes amis m’aimaient, mais je refuse tout je veux pas sortir j'ai peur, je laisse mes parents faire même les courses ou n'importe quoi sauf que je ne sorte pas y a t’il une invocation pour avoir de la confiance ?
b
25 août 2009 20:32
la tayass mine rahmati llah

Ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah

smiling smiley
u
25 août 2009 20:51
Salam

Tu habites ou ?

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook