Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation pour être comblé pour toute demande que tu adressera à Allah
22 juillet 2014 12:54
Tabaranî rapporte, dans son recueil al Awsat, avec une bonne chaîne de transmission, d'après al Hassan (RaDi Allahou 'anhou) :
"Sumra ibn Jundub m'a dit : "veux-tu que je te fasse part d'un hadith que j'ai entendu à plusieurs reprises de la bouche de l'Envoyé d'Allâh (Salla Allahou 'alayhi wa salam), et de celles de Abû Bakr et `Umar ?" :
Celui qui répète en se levant et en se couchant :

اللهم انت خلقتني وانت تهديني وانت تطعمني وانت تسقيني و انت تمتني و انت تحييني

Allâhumma Anta khalaqtanî wa Anta tahdînî
wa Anta tut`imunî wa Anta tasqînî
wa Anta tumîtunî wa Anta tuhyînî

Oh Allah C'est Toi qui ma créer et C'est Toi qui me guide,
Et c'est Toi qui me nourris, et c'est toi Qui me donne à boire,
Et c'est Toi qui me fera mourir et c'est Toi qui me redonnera vie,

Il sera comblé pour toute demande qu'il adressera à Allâh.

Sumra ajoute : "J'ai rencontré `Abdullâh ibn Salâm et j'ai évoqué ce hadith. Il m'a dit : "Ces paroles ont été données à Mûsâ (que la paix soit sur lui) qui les répétait 7 fois chaque jour dans ses invocations et il n'a jamais demandé quelque chose à Allâh sans qu'Il le lui accorde."

[Rapporté par al Suyutî dans Sihâmu-l-Isâba fî-l-da`wât al Mujâbat]

« Quand le Prophète prononçait le salâm, il ne restait à sa place que le temps de dire : "Ô Allâh, Tu es La Paix, et Tu es la source de paix, tu es béni en Toi Même, Toi le Possesseur de la Majesté et de la Noblesse.

[Allahouma anta salâm, wa minka salâm, tabârakta yâ dha-l-jalâli wal-ikrâm]" »

[Authentifié par Mouslim, Ahmad, At-Tirmidhî et Ibnou Mâjah.]


26 septembre 2014 15:50
Assalam alaykoum,

Invoquons mes frères et soeurs. Tu n'implores pas, tu ne fais que te priver.
E
4 octobre 2014 02:02
Asalem Ali koûm je trouve ton post très interresant en ce jour de fête smiling smiley post a relancer en espérant Allah nous guide et nous pardonne a tous les muslim Inshallah ne jamais deseperer de la miséricorde Allah smiling smiley
j
5 octobre 2014 16:49
Salem mes frères et sœurs je voulais savoir si le dû'a on pouvais le lire quand on a c'est règle ou pas svp merci baraka lawfik
5 octobre 2014 21:51
salam merci pour le rappel!
C
8 octobre 2014 11:20
Salam aleikoum

BarakaAllah oufik je ne savais pas !!!!

Super rappel et à appliquer !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
w
8 octobre 2014 11:56
Waleykoum salam

Barraka oufik
Il m'a était dit qu'il faut favoriser cette invocation la nuit ou avant salat sobh
Faire deux rakà´at et avant les salutations dire l'invocation

Bon courage a tous
InchaAllah khir
T
8 octobre 2014 15:07
Barak'Allah oufik pour le rappel.
9 octobre 2014 08:00
Citation
jeune oukthy a écrit:
Salem mes frères et sœurs je voulais savoir si le dû'a on pouvais le lire quand on a c'est règle ou pas svp merci baraka lawfik

Alaykoum salam,

Dsl du retard. Tout comme on a le droit lire et réciter des sourates lorsqu'on a les règles (mais on ne peut pas touché le Coran), on peut aussi lire les invocations.
c
10 octobre 2014 23:05
Soubhannalah tout a l heure j etais sur youtube pour voir les differentes invocations j ai vu celle ci j ai cliqué dessus mais j ai appuyé sur pause donc je l ai pas lue; puis la je vais sur yabiladi et je vois ton post et je retombe dessus cette fois ci j ai cliqué et ecouté jusqu'a la fin.
Mashallah dieu veut que j'aprenne cette invocation c'est un signe en ce jour de joumou3a.

Barakallah oufik.
s
11 octobre 2014 22:43
Barakallahu fik,

Je ne connaissais pas cette invocation pour qu'Allah nous accorde ce que l'on veut mais j'avais lu et appris,l'histoire d'un homme a une certaine époque,très lointaine qui connaissait un des noms caché d'Allah,c'est un attribut,un nom que si on en a connaissance,on peut avoir ce que l'ont veut instantanément,si tu dis je veux un pain au chocolat + le nom caché d'Allah t'auras ton pain au chocolat.

Je sais plus ou je l'avais entendu cette histoire mais j'étais resté bouche bée et le soir dans mon lit je pensais à ce que pouvais bien être le nom caché d'Allah,sans succès bien évidemment.
12 octobre 2014 09:11
Citation
sofiane2b01 a écrit:
Barakallahu fik,

Je ne connaissais pas cette invocation pour qu'Allah nous accorde ce que l'on veut mais j'avais lu et appris,l'histoire d'un homme a une certaine époque,très lointaine qui connaissait un des noms caché d'Allah,c'est un attribut,un nom que si on en a connaissance,on peut avoir ce que l'ont veut instantanément,si tu dis je veux un pain au chocolat + le nom caché d'Allah t'auras ton pain au chocolat.

Je sais plus ou je l'avais entendu cette histoire mais j'étais resté bouche bée et le soir dans mon lit je pensais à ce que pouvais bien être le nom caché d'Allah,sans succès bien évidemment.

Assalam alaykoum,

Si c'est un nom caché je pense que c'est pas n'importe qui, qui peut l'avoir, peut-être que cet homme avait une très bonne relation avec Allah , il était pieux.

On pourrait peut-être demander à un imam?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/14 09:11 par sajada.
s
12 octobre 2014 12:58
Citation
sajada a écrit:
Citation
sofiane2b01 a écrit:
Barakallahu fik,

Je ne connaissais pas cette invocation pour qu'Allah nous accorde ce que l'on veut mais j'avais lu et appris,l'histoire d'un homme a une certaine époque,très lointaine qui connaissait un des noms caché d'Allah,c'est un attribut,un nom que si on en a connaissance,on peut avoir ce que l'ont veut instantanément,si tu dis je veux un pain au chocolat + le nom caché d'Allah t'auras ton pain au chocolat.

Je sais plus ou je l'avais entendu cette histoire mais j'étais resté bouche bée et le soir dans mon lit je pensais à ce que pouvais bien être le nom caché d'Allah,sans succès bien évidemment.

Assalam alaykoum,

Si c'est un nom caché je pense que c'est pas n'importe qui, qui peut l'avoir, peut-être que cet homme avait une très bonne relation avec Allah , il était pieux.

On pourrait peut-être demander à un imam?

Oui,on pourrait demander mais je pense pas que ce nom soit encore connu de nos jours,c'est une suite de lettre qui n'a aucun sens du point de vu humain,un genre de Alif lam mim ou Ayn Seen Qaf mais au près de Dieu ça a une très grande signification et je me rappel que l'imam qui avait raconté cette histoire disait que celui qui avait trouvé ce mystérieux nom,Dieu lui avait donné la science et la sagesse alors oui je pense que ce n'est pas n'importe qui,qui peut l'avoir.


Avec les secrets de Dieu,on peut absolument tout faire,c'est une science profonde qu'on retrouve dans les cercles mystiques mais ces derniers sont infestés de charlatan qui utilisent plutôt les noms maudits du Diable pour obtenir ce qu'ils veulent.
E
12 octobre 2014 15:18
Asalem Ali koum ... Tu sais que la magie provient des djinns Allah razzawajel nous en protège . Ceux que tu raconte me paraît bizarre . Cela ne provient ni de la sunna ni du coran ni de hadith . Éloigne toi de ça va ... ! Écoute plutôt le coran qui est véridique ! Il provient de la parole Allah . Allah exalte soit il nous a expliquer qu il est Pardonneur et très miséricordieux . Allah nous guide et qu il choisit éclairer qui il veut et peut faciliter ceux qu il veux . Allah cherche le bonheur des gens . Allah est un bienfaiteur immense . Alors si tu cherche a être exaucée par Allah . Cherche a te rapprocher Allah en te prosternant durant la prière . C est a lui que nous somme et c est vers lui que nous retournerons prosterner . Montre a Allah que tu es reconnaissant pour les bienfaits qu il te gâte déjà et surtout fais de bonnes actions autour de toi et croit . Inshallah ma réponse te vienne en aide . Allah est meilleur connaisseur que moi et ma connaissance est très loin être parfaite . Allah t éclaire davantage . Allah renforce notre foi et nous pardonne nos péchés passés et présents amine smiling smiley
12 octobre 2014 15:58
Citation
KarimaMM a écrit:
Asalem Ali koum ... Tu sais que la magie provient des djinns Allah razzawajel nous en protège . Ceux que tu raconte me paraît bizarre . Cela ne provient ni de la sunna ni du coran ni de hadith . Éloigne toi de ça va ... ! Écoute plutôt le coran qui est véridique ! Il provient de la parole Allah . Allah exalte soit il nous a expliquer qu il est Pardonneur et très miséricordieux . Allah nous guide et qu il choisit éclairer qui il veut et peut faciliter ceux qu il veux . Allah cherche le bonheur des gens . Allah est un bienfaiteur immense . Alors si tu cherche a être exaucée par Allah . Cherche a te rapprocher Allah en te prosternant durant la prière . C est a lui que nous somme et c est vers lui que nous retournerons prosterner . Montre a Allah que tu es reconnaissant pour les bienfaits qu il te gâte déjà et surtout fais de bonnes actions autour de toi et croit . Inshallah ma réponse te vienne en aide . Allah est meilleur connaisseur que moi et ma connaissance est très loin être parfaite . Allah t éclaire davantage . Allah renforce notre foi et nous pardonne nos péchés passés et présents amine smiling smiley

Alaykoum salam,

Je ne suis pas sûre de savoir à qui ce message s'adresse, à l'invocation ou à ce que a dit Sofiane2b01?
E
12 octobre 2014 17:03
A Salem Ali koum Sajada Mdrrr ! Il s adresse a sofiane qui expliquait qu un homme avait été exaucé en disant un prénom qui n avait pas de sens alphabétique et que d après lui c était un nom inconnu Allah . Du coût je lui répondu que c etait pas tirée du coran ni hadith ni sunna . Je lui ai donc conseillée si voulais être exaucée augmenter sa foi par le coran et la prière par exemple ! Rien a voir avé toi Sajada lol ! Merci pour ton post et bravo !
s
12 octobre 2014 21:56
Citation
KarimaMM a écrit:
Asalem Ali koum ... Tu sais que la magie provient des djinns Allah razzawajel nous en protège . Ceux que tu raconte me paraît bizarre . Cela ne provient ni de la sunna ni du coran ni de hadith . Éloigne toi de ça va ... ! Écoute plutôt le coran qui est véridique ! Il provient de la parole Allah . Allah exalte soit il nous a expliquer qu il est Pardonneur et très miséricordieux . Allah nous guide et qu il choisit éclairer qui il veut et peut faciliter ceux qu il veux . Allah cherche le bonheur des gens . Allah est un bienfaiteur immense . Alors si tu cherche a être exaucée par Allah . Cherche a te rapprocher Allah en te prosternant durant la prière . C est a lui que nous somme et c est vers lui que nous retournerons prosterner . Montre a Allah que tu es reconnaissant pour les bienfaits qu il te gâte déjà et surtout fais de bonnes actions autour de toi et croit . Inshallah ma réponse te vienne en aide . Allah est meilleur connaisseur que moi et ma connaissance est très loin être parfaite . Allah t éclaire davantage . Allah renforce notre foi et nous pardonne nos péchés passés et présents amine smiling smiley

3alaykumu Salam,

C'est vrai que ce que j'ai raconté est étrange à vu d’œil et on se demande,mais bon sang,ou va t'il chercher ses histoires celui-là lol mais je te promet que j'ai entendu ça lors d'un cours par un imam sur internet,mais ça fait tellement longtemps que j'en ai les cheveux qui en ont poussés,qui,quoi,comment,quand je m'en rappel plus,désolé mais je sais que c'est un hadith ou une histoire,je sais plus comment on appelle ça,en arabe c'est "Qisa' bref le nom exact i dont know....

Après,tu as raison par rapport au fait que nous devons nous rapprocher d'Allah et lui obéir pour qu'il exauce nos souhaits,il faut être patient et ne jamais désespérer,faire des bonnes actions et des invocations,baraka allahu fik pour tes conseils que j'essayerai du mieux que je peux de mettre en application parce que c'est pas pour dire mais j'en ai pas mal de souhaits lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/14 21:57 par sofiane2b01.
E
13 octobre 2014 07:12
Inshallah sofiane Allah te vienne en aide et éclaire Inshallah amine Allah te facilite la pratique de ta religion Inshallah amine Inshallah Allah te permette de l invoquer avec faciliter et qu il mette sur ta route pleins bonnes actions Inshallah
E
18 octobre 2014 07:58
Salem Ali koum ! Ce matin je suis tombé sur ta vidéo Sajada . Et dans la vidéo je me suis dit o dommage c est écrit en arabe . J aurai bien voulu comprendre en français . Et je sais pas comment je suis tombé sur cette page . Mdrr la même vidéo !!! Soubhannallah que tu as expliquée et traduit en français ! Soubhannallah ! J avais certes vu ton post avant .... Mais je savais pas que " ce post contenait la traduction de la vidéo " soubhannallah !!!!!!!!!!! Barrakallah u fik Sajada ! Mercie a Allah ! Puisse Dieu te récompenser pour la traduction et le rappel smiling smiley puisse Dieu nous rapprocher les uns des autres nous éclairer nous protéger et nous pardonner amine Inshallah smiling smiley
18 octobre 2014 10:28
Citation
KarimaMM a écrit:
Salem Ali koum ! Ce matin je suis tombé sur ta vidéo Sajada . Et dans la vidéo je me suis dit o dommage c est écrit en arabe . J aurai bien voulu comprendre en français . Et je sais pas comment je suis tombé sur cette page . Mdrr la même vidéo !!! Soubhannallah que tu as expliquée et traduit en français ! Soubhannallah ! J avais certes vu ton post avant .... Mais je savais pas que " ce post contenait la traduction de la vidéo " soubhannallah !!!!!!!!!!! Barrakallah u fik Sajada ! Mercie a Allah ! Puisse Dieu te récompenser pour la traduction et le rappel smiling smiley puisse Dieu nous rapprocher les uns des autres nous éclairer nous protéger et nous pardonner amine Inshallah smiling smiley


Alaykoum salam,

Merci beaucoup ma soeur, amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook