Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation exaucée
5 juillet 2015 19:26
Salam aleykoum.

Je vous partage ces deux belles petites invocations :

-> [m.youtube.com]

Tabaranî rapporte, dans son recueil al Awsat, avec une bonne chaîne de transmission, d'après al Hassan (RaDi Allahou 'anhou) :
"Sumra ibn Jundub m'a dit : veux-tu que je te fasse part d'un hadith que j'ai entendu à plusieurs reprises de la bouche de l'Envoyé d'Allâh (Salla Allahou 'alayhi wa sallam) et de celles de Abû Bakr et `Umar :
Celui qui répète en se levant et en se couchant :

اللهم انت خلقتني وانت تهديني وانت تطعمني وانت تسقيني و انت تمتني و انت تحييني


Allâhumma Anta khalaqtanî wa Anta tahdînî
wa Anta tut`imunî wa Anta tasqînî
wa Anta tumîtunî wa Anta tuhyînî

Sumra ajoute : J'ai rencontré `Abdullâh ibn Salâm et j'ai évoqué ce hadith. Il m'a dit : ces paroles ont été données à Mûsâ (que la paix soit sur lui) qui les répétait 7 fois chaque jour dans ses invocations et il n'a jamais demandé quelque chose à Allâh sans qu'Il le lui accorde."
[Rapporté par al Suyutî dans Sihâmu-l-Isâba fî-l-da`wât al Mujâbat]

Et une deuxième plus courte et très belle aussi :

-> [m.youtube.com]

Parmi les moments où l'invocation a plus de chances d'être exaucée :

- au moment de rompre le jeûne
- entre l'adhan et l'iqama
- durant le dernier tiers de la nuit
- le vendredi après l'asr
- durant la prosternation
- pendant un voyage
- ...

Si vous n'êtes pas exaucés après cela (en ayant patienté. Celui qui n'a pas de patience n'a pas de foi.)

Lisez cela :

-> [www.3ilmchar3i.net]

-> [www.fatawaislam.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 19:29 par [Insan].
« Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »
16 juillet 2015 14:55
Salam Aleykoum.

Je remonte, profitez de ce mois.
« Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »
11 juin 2016 15:18
D'après 'Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Toute invocation est voilée jusqu'à ce que l'on prie sur le Prophète (*) ».
(Rapporté par Al Daylami et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2035)

(*) Ce hadith montre qu'il est important de prier sur le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) avant d'invoquer Allah et de lui adresser nos demandes et que ceci fait partie des causes d'exaucement des invocations.

Le fait de prier sur le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) se fait avant d'invoquer mais si on le fait également après avoir invoqué ceci est ce qu'il y a de meilleur et de plus méritoire.
(Charh Al Aqida Al Wasitiya de Cheikh Saleh Al Cheikh vol 1 p 62/63.)

Et à voir
« Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »
26 juin 2016 15:52
Salam aleykoum.

Je remonte pour les derniers jours.
« Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook