Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invocation exaucée!
G
16 février 2012 06:22
Citation
Gatsby84 a écrit:
Citation
missss a écrit:
Citation
Gatsby84 a écrit:
en faite c'est la prière de la nuit ?

Non le cheikh fait référence à la prière du matin donc c'est pas l'Isha
L'invocation est à faire avant la prière du matin, et surtout bien respecter les conditions.

dsl de te contredire:

ce que tu dis se nomme quiwaam ellail ma belle tu te lève avant la prière al fajr elle ce fait soit au 1er tiers, 2ème tiers ou 3 ème tiers de la nuit et là tu fais tes évocations smiling smiley

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ô !toi, l'enveloppé [dans tes vêtements] ! Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie; Sa moitié, ou un peu moins; ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes). La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.} (73/1-6)

Ibn 'Abbas (رضي الله عنهما) a dit : "Le Prophète nous a ordonné la prière de nuit et nous a motivé à la faire jusqu'à dire : "Faites la prière de nuit, ne serait-ce que 2 unités de prières"". (at-Tabarâni)

Plusieurs hadiths du Prophète () nous exhortent à accomplir la prière nocturne en nous montrant ses valeurs et ses mérites. Ainsi dans un hadith rapporté par Mouslim, le Prophète () dit : «La meilleure prière après la prière obligatoire est la prière nocturne».

Abou Hourayra a rapporté que le Messager d’Allah () a dit :«Au dernier tiers de chaque la nuit, Notre Seigneur descend au ciel le plus bas et dit : "Je suis Le Roi, Je suis Le Roi ! Qui Me prie pour que J’exauce sa prière ? Qui Me demande pour que Je lui donne ? Qui implore Mon Pardon pour que Je lui pardonne ? " ; Il reste ainsi jusqu’à l’apparition de la lumière de l’aube» (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
Jabir a dit qu’il a entendu le Prophète dire : "Durant la nuit se trouve une heure pendant laquelle si un homme musulman demande à Allah du bien de ce monde et de l’autre, Allah le lui donnera sans aucun doute, et ceci chaque nuit."(Rapporté par Mouslim)

allah c'est mieux
&
&&
16 février 2012 06:44
Citation
Gatsby84 a écrit:
Citation
Gatsby84 a écrit:
Citation
missss a écrit:
Citation
Gatsby84 a écrit:
en faite c'est la prière de la nuit ?

Non le cheikh fait référence à la prière du matin donc c'est pas l'Isha
L'invocation est à faire avant la prière du matin, et surtout bien respecter les conditions.

dsl de te contredire:

ce que tu dis se nomme quiwaam ellail ma belle tu te lève avant la prière al fajr elle ce fait soit au 1er tiers, 2ème tiers ou 3 ème tiers de la nuit et là tu fais tes évocations smiling smiley

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ô !toi, l'enveloppé [dans tes vêtements] ! Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie; Sa moitié, ou un peu moins; ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes). La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.} (73/1-6)

Ibn 'Abbas (رضي الله عنهما) a dit : "Le Prophète nous a ordonné la prière de nuit et nous a motivé à la faire jusqu'à dire : "Faites la prière de nuit, ne serait-ce que 2 unités de prières"". (at-Tabarâni)

Plusieurs hadiths du Prophète () nous exhortent à accomplir la prière nocturne en nous montrant ses valeurs et ses mérites. Ainsi dans un hadith rapporté par Mouslim, le Prophète () dit : «La meilleure prière après la prière obligatoire est la prière nocturne».

Abou Hourayra a rapporté que le Messager d’Allah () a dit :«Au dernier tiers de chaque la nuit, Notre Seigneur descend au ciel le plus bas et dit : "Je suis Le Roi, Je suis Le Roi ! Qui Me prie pour que J’exauce sa prière ? Qui Me demande pour que Je lui donne ? Qui implore Mon Pardon pour que Je lui pardonne ? " ; Il reste ainsi jusqu’à l’apparition de la lumière de l’aube» (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
Jabir a dit qu’il a entendu le Prophète dire : "Durant la nuit se trouve une heure pendant laquelle si un homme musulman demande à Allah du bien de ce monde et de l’autre, Allah le lui donnera sans aucun doute, et ceci chaque nuit."(Rapporté par Mouslim)

allah c'est mieux

Oui exactement
k
19 février 2012 20:12
salam alheik'oum

Dieu (SWT) aime quand on l'invoque, car ca fait partie de l'adoration.... et il est rapporté qu'il y a des moments précis où l'invocation doit être faite pour que celle ci soit exaucée..... (Vendredi, avant Al Fajr car certains prèfère le sommeil à la prière...etc)

[albadil.edaama.org]



Que Dieu Nous Guide vers le Droit Chemin (Amin)
S
11 décembre 2012 22:08
Merci ta reponse est clair et construite allah tehrala a dit dans sourate bakarah verset 255 invoquer et je. Vous exaucerer et il ne faut dire inchallah jte suis sur cette ligner celui ou celle qui ne croit ou ne fait doua
oudkhrir n a rien compris et pour la doua je l' ai connu recement merci d avoir mis les paroles parce que le cheir va trop vite juste pour dire sans. Doua je meur j ai basoin. D'invoquer allah tahala l unique le maagestueu qui na aucun associer a lui la royoter haimedoulilay l islame que alla tahala soulage nos freres et soeurs en palestines et en syrie amine ya allah
B
20 juillet 2013 02:14
Le cœur est très important c est lui qui nous fait prendre les bonne ou les mauvaise décision, nous avons réellement deux choix dans la vie le bon ou le mauvais puis tous écrit par rapport au choix qu'on a fait.
La droiture, être équitable, aimé la vérité, défendre le bien et réprimé le mal en bef aimé pour son frère ce qu on aimerais pour sois même car Allah aime les gens véridique
22 juillet 2013 18:52
Citation
&& a écrit:
Citation
jumellecma a écrit:
mercii beaucoup! mais la prière qu'il faut faire c'est fajr? ou c'est une autre ?

De rien jumellecma

Non ce n'est pas al fajr. Il faut en faire une avant celle-ci.

Ce qui dit le cheikh c'est que toute priére (avant al fajr) faite APRES cette invocation sera acceptée.


Voici l'invocation en question :


LA ILAHA ILLA LAHU , WAhDAHU LA SHARIKA LAHU, LAHU -L-MULKU WA LAHU -L- HAMDU, WA HUWA 'ALA KULLI SHAY'IN QADIR.
SUBhANA LAHI, WA -L- HAMDU LI-L-LAHI, WA LA ILAHA ILLA LAHU, WA LAHU AKBARU, WA LA hAWLA WA QUWWATA ILLA BI-L-LAHI { aprés avoir réciter ce dikhr tu peux invoquer ALLAH (azawajeel) et ton invocation sera exaucés , mais surtout pense à remplir les conditions que le sheikh a mentionnées : dormir puis se réveiller etc.


En arabe :

لا إِلَهَ إِلاَّ اللهُ وَحْدَهُ لا شَرِيكَ لَهُ، لَهُ الْمُلْكُ وَلَهُ الْحَمْدُ وَهُوَ عَلى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ، سُبْحَانَ اللهِ والْحَمْدُ للهِ وَ لا إِلَهَ إِلَّا اللهُ، وَاللهُ أَكْبَرُ وَلا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ إِلَّا بِاللهِ الْعَلِىِّ الْعَظِيمِ

bonjour,

Si je comprend bien il ne suffit pas de lire juste cette invocation puis de faire sa demande à Allah zawajal il faut ensuite faire ses ablutions et faire une prière de 2 rak'ates ???? est ce ça ou on peut juste se réveiller lire cette invocation puis demander à Allah se qu'on désire? ou la prière est elle obligatoire?

Merci pour cet éclaircissement.
l
23 juillet 2013 09:42
Salam Soltana70 la priere est obligatoire pour faire cette invocation ,j ai lu vite fais quelques commentaires je sais pas si ca été dit en tout cas il faut absolument prier sur le Prophete aalayi salat wa salam en debut et fin de toutes invocations et voici aussi pour mieux comprendre comment Allah exauce nos voeux .
bon ramadan
d
27 juillet 2014 12:48
Salam aleycoum , pour répondre aux différent débat je tiens a ajouter une chose il y a une doua qui est "au Allah je te demande ton amour, l'amour de ceux qui t'aime , et les actions qui me vaudront ton amour" voilà tout. J'espère que ça aidera plein de gens car il n'y a pas un coeur qui n'est pas entre les deux doigt du Tout miséricordieux.
Djeloul.
d
27 juillet 2014 21:15
Salam aleycoum a tous,
je reviens vers vous mes chers frere et soeur pour dire qu'il y a une Doua qui est " o Allah je te demande ton amour , l'amour de ce qui t'aime et les actions qui me vaudront ton amour " , et ne jamais oublié qu'il n'y a aucun coeur qui n'est pas entre les deux doigt du Tout Miséricordieux.
Voila, tout,
Votre frére Djéloul.
Z
22 septembre 2014 21:20
Y'a kkun
22 septembre 2014 21:40
Citation
Zouzouyouyou a écrit:
Y'a kkun
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
M
27 avril 2015 21:05
Bonjour! Aidez-moi Avec Les Prières Les Plus Puissante.Merci
V
7 février 2017 13:11
Salam waleikum, Nuance!!! La vérité est l'absolue de toutes choses, est l'unité, est la conscience de l'âme et de l'ésprit!! la vérité est l'amour inconditionnel et La Vérité est ALLAH soubuhanna antahallah.
M
11 avril 2017 21:25
slm la vidéo et plus disponible tu pourraii me dire cki yavaiii stpp
15 avril 2017 21:20
Salam walaykom,

Tu peux trouver la video sur youtube.

ALLAH Est Grand SoubhanALLAH.
Salat wa salam 3la saydina Mohammed wa alayhi wa sahbihi.
*
16 avril 2017 15:46
Salam alayk

Souvent lors des prières obligatoires et surérogatoires, on demande à Allah beaucoup de choses qui concernent plusieurs domaines. Nous savons aussi que tout ce qu'il nous touche est inscrit dans notre destin et que d'une manière inéluctable il nous atteindra.

Nous demandons des choses car nous ignorons l'avenir, mais nous devons savoir que tout ce qu'il nous atteindra sera un bien car Allah nous aime, et même si ce bien comporte des choses désagréables à supporter, il faut savoir que cela c'est aussi un bien.

Par exemple : Quand on commet une mauvaise action, nous acquérons des péchés qui tâchent notre Coeur. En faisant des bonnes actions ces péchés tombent, mais quand les péchés sont plus importants la bonne action ne suffit plus pour les enlever tellement ils sont incrustés. Alors il nous arrive une épreuve qu'on devra endurer et celle-ci peut être douloureuse, la douleur représentant l'arrachement progressif du gros péché dans le temps.

Selon Souhayb Ibn Sinan (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Ce que l'affaire du Croyant est étonnante! Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien, et cette faveur n'appartient qu'au Croyant: s'il est l'objet d'un événement heureux, il remercie Dieu et c'est là pour lui une bonne chose. S'il est victime d'un malheur, il l'endure avec patience et c'est là encore pour lui une bonne chose". (Rapporté par Mouslim)
M
25 juin 2017 19:05
Bonjour à toute et a tous
Voila sa fera bientot 1 mois que môi et le pere de môn fils ôn est séparer a cause d'un dispute ,depui qu'il et parti Je suplier dieu jour et nuit de faire revenir le pere de môn fils à la maison auprès de nous,aujourd'hui Je c'est plus quoi faire pour que dieu vien en môn aide et exause mes souhait svp conseiller môi par ce que je c est plus quoi faire je pleure jr et nuit en demanden pardon a dieu et le suplier de faire revenir ver ns svp conseiller môi kw faire
6 août 2017 02:22
Salam walaykom ma soeur,

Il en est quoi aujourd'hui ? Il est revenu ou pas le pere de ton fils?

Salam!
M
19 décembre 2017 00:24
La prière avant la fajr est de combien d'unités de prière ( râka)
23 décembre 2017 01:47
Salam walaykom,

En fait tu as sounnati lfajr qui sont deux raq3as tres recommandé (moi perso que j'appelle Salat fajr) et apres tu as la priere obligatoire (que j'appelle Salat Sobh).

Ca veut dire si l'heure de fajr c'est à 7h, tu fais salat Fajr et 5 à 10 min apres tu fais salat Sobh.
Et toutes priere que tu fais avant cette heure la est considéré comme Qyam Layl!

Esperant avoir répondu à ta question.

Wa ALLAHou A3lem!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/17 01:52 par .inass.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook