Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invocation après salat
D
10 avril 2015 20:16
salam ahleykum warahmatulah wabarakatouhou chères frères et soeurs

Apres mes sâlat, j'ai l'habitude de prononcer astarfirullah 3fois et apres j'ai finis.
Je me suis renseigné un peu et j'ai vu qu'il fallait aussi dire
'' Allahumma antas-salam wa minkas-salam tabârakta ya dhal jalâli wal ikrâm lâ illaha illallah wahdahu lâ sharîka lah, lahul-mulk wa lahul-hamd wa huwa 'ala kulli shay'in qadîr Allahumma lâ mâni' lima a'tayta wa lâ mu'ti lima mana'ta wa lâ yanfa'u dhal jaddi minkal-jad lâ hawla wa lâ quwwata illa billah ,lâ illaha illallah wa lâ na'budu illa iyyah lahu-ni'matu wa lahul-fadhl wa lahu-thana'a al-hasan, lâ illaha illallah mukhlisina lahu-din wa law karihal-kâfirûn ''
Est-il obligatoire de dire cela ? est-ce Sunna?
Et pour le fait de dire 33fois Soubhan'Allah ; Al Hamdulilah ; Allahu Akbar et 1fois Lâ ilâha illâ’Llah wahdahu lâ sharîka lah, lahul mulk wa lahul hamd wa huwa ’alâ kulli shay‘in qadîr

Doit on dire tout cela pour que notre priere soit validée ? Merci de m'éclaircir barakallah ofikom
A
11 avril 2015 00:46
wa3aleikom salam,

la prière reste valide même sans dou'a et tasbih. Le dou'a sert à exaucer tes souhaits, le dou'a que tu as dit en haut accompagne le dou'a de souhait, c'est une très bonne note que ce que tu veux part avec cela. En ce qui concerne tesbih, c'est une souna importante car il me semble qu'il y'a un hadith qui dit que personne ne peut rentrer au paradis sans qu'il fait des tesbih. le tasbih tu peux le faire à n'importe quel moment, pas seulement après ta prière. Personnellement je considére ce qui est sounna ceci: 10 Allaho Akbar 10 alhamdo li Lahe 10 Subhan Allah pour chaque après prière, et si tu veux tu peux enchaîner par un dou'a. Après le soir avant de dormir je dis 34 Allaho Akbar 33 Al hamdou li Lahe 33 Subhan Allah.
Il y'a aussi le fait de dire 70 fois astarfiro Lahe (demande pardon à Allah pour nos pêché quotidien) c'est ce que faisait le prophète sAws par jour. Moi je le fais occasionnellement par ce que c'est pas évident du tout. Déjà si tu fais ça quotidiennement c'est pas mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/15 00:47 par Abde al Lahe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook