Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invocation
26 septembre 2012 23:53
Salam alaykoum mes freres et soeur.
Pourriez vous me faire part de differentes et plusieurs invocation que jpourrais prononcer avant le passage d'un examen qui me tient très à coeur. Baraka Allahu fikoum
27 septembre 2012 07:30
Y a deguin pour moi alors??
28 septembre 2012 01:51
Wa alayki el salam wa rahmato Allah wa barakatoh ma soeur

A l'approche des examens :



Invocation de Moise :


Moïse dans une de ses prières invoqua Allah ainsi :

"Seigneur ! élargie ma poitrine, facilite ma tâche, et délie ma langue pour être mieux compris." (20 -Taha-)


رَبِّ اشْرَحْ لِي صَدْرِي
وَيَسِّرْ لِي أَمْرِي
وَاحْلُلْ عُقْدَةً مِّن لِّسَانِي
يَفْقَهُوا قَوْلِي


« Rabbi Achrah li sadri oua yassir li amri oua ahloul 3ouqdatène min lissani, yefqahou qaouli »

~~~~~~~~~~


Invocation usuelle pour faciliter une entreprise, un projet... :


« O Seigneur, il n'y a de choses faciles que celles que Tu facilites et Tu es Capable si telle est Ta Volonté de rendre facile ce qui est difficile »


« Allahouma la sahla illa ma ja-âltahou sahlan wa anta taj-âloul hazna idha chi.tta sahlan »


Conseils :


- Dormir tôt
- Réciter les sourates 113 (An-Falaq) et 114 (An-Nas) pour éloigner shaytan maudit soit il.
- Se réveiller pour la prière du matin (fajr)
- Ensuite prendre les cours et les relire une dernière fois
- Enfin partir vers le centre d'examen sans avoir aucune crainte.


Devant la salle d'examen


- Réciter le verset 80 de la Sourate 17 - Al-Isra (Le voyage nocturne) verset 80

80. « Et dis: Ô mon Seigneur, fais que j' entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde- moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours. »

« Wa qol rabi adkholni modkhala sidqin wa akhrojni mokhraja sidqin, wa jâ'al-li miladonka sultanan nassiran »


Après avoir reçu le sujet

- Réciter cette partie du verset 32 de la Sourate 2 - Al-Baqarah (La vache)

3 2. "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris (...)"
"Sob-hanaka La 'ilmoune lana illa ma a'lamtana"


- Ensuite bien lire le sujet 3 fois
- Commencer par les questions les plus faciles
- Et enfin faire l'istirfar (demander pardon à Allah)

"O mon Dieu, pardonne-moi et accepte ma repentance, certainement Tu es Le Pardonneur"

"Rabi agh-firli wa toub a'laya inaka at-tawabou al-ghafour"


Après les examens


Beaucoup de gens ne se rappellent d'Allah que quand ils font face à des épreuves. Mais j'aimerais vous demander de ne pas être adorateur d'Allah que pour un but, régler un problème. Alors celui qui allait aux maisons d'Allah (les mosquées), qu'il continue ainsi, et celui qui lisait le Coran, qu'il le lise davantage.

Et pour terminer, "n'oubliez pas Allah et Il ne vous oubliera pas "


Qu'Allah te facilite ma soeur
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook