Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
.. Invivables situations....
J
19 juin 2012 07:49
C'est dans les moments ou y'en a plus besoin que je les trouve pas... Les amies... Qu'elles m'écoutent..
Mes parents et mes oncles sont partis pour le pays, en bateau.
Toute la famille est partie, il reste a la maison mon grand frère, ma grande soeur et mon petit frère... Nous sommes censés les rejoindre aprés..
Mon frère a un comportement violent...Tres violent.. Il s'est disputé avec ma soeur à propos d'un truc concernant la maison, et voilà, au point ou ma soeur s'est enfermée dans sa chambre... Il a tambouriné jusqu'a défoncer le bois de la porte.. Ses mains en sang. Hamdoulilah j'ai calmé le conflit pour que ca n'en vienne pas au "meurtre" car oui, quand il est dans cette phase de rage....
Il proliferait des menaces pleines de vulgarité "je vais t'........ ouvres la porte !" .
Ma soeur reste tres mature dans ces moments là... Mais il est d'une telle violence, dans ses paroles, les gros mots qu'il dit... Les actes auxquels il en vient....
Il a meme appelé mes parents, en plein voyage, et stressés de laisser la maison, pour traiter, dire des grossieretés à notre propos...
Et quand je dis des grossieretés, c'est un euphémisme... Des choses qu'un "grand frère" ne devrait jamais prononcer à la maison...
Mon autre grand frère qui aurait dû etre là est en formation dans un autre pays... Il l'aurait bien calmer à sa maniere.
J'avais besoin de parler. Ca reste virtuel mais ca fait un bien fou...sad smiley
19 juin 2012 10:06
salam c'est triste

il faut qu'il apprenne a se calmer, et c'est pueril d'appeler les parents pour les stresser encore plus.
faut pas leur en rajouter.
Essayer de parler avec lui calmement, en lui expliquant que cette situation n'est pas vivable, qu'il faut qu'il essaie de canaliser toute cette violence qu'il a en lui.

ce serait un grand pas qu'il se rende compte.

allah i hawene, bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 juin 2012 11:04
Deja d une , un vrai grand frere n insulte pas vulgairement sa soeur , ce nes pas un homme.
b
19 juin 2012 11:35
TU fais preuve de maturité et de responsabilité par comme TON FRERE; il a pas grandi. Tes parents doivent être inquiet de vous savoir avec lui. Appel ton frère à l'etranger et explique lui la situation infernal pour qu'il parle à ton frère; puisque lui seul est apte à le calmer.
19 juin 2012 13:55
Apelle ton frère qui vit à l'étranger et raconte-lui cette histoire.
Il faut qu'il lui rapelle qu'il est le grand frère, et qu'il a pour rôle de veiller sur vous, il doit prendre soins de vous comme tes parents le font quand ils sont là.
a
19 juin 2012 17:27
@ Merouane75, un frère qui agit de la sorte avec sa soeur n'est pas un homme, j'ai vécu un cas similaire, mon père est malheureusement décédé depuis des années, nous étions 4 enfants, ma soeur est mariée, moi divorcée et vit de mon côté, et deux frères, l'un nous a malheureusement quitter l'année dernière d'une tumeur.

Ma mère habitait avec l'aîné de mes frères car déjà à la base mes frères ne s'entendaient pas entre eux, et l'un (celui qui est décédé) etait venue vivre chez moi, c'est pour te dire.

Ma mère est ensuite tomber malade, je m'en suis occupée comme j'ai pu mais mon frère rien mais quand je dis rien, c'est rien, il sortait se fichait d'elle, seul moi et mon autre frère le cadet nous nous occupions d'elle (ma soeur habite à plus de 300 km)
nous étions obligés de chercher une maison de retraite médicalisée car l'alzheimer de ma maman a été déclarée mais cela a été dure et nous nous sommes battus avec mon frère cadet et l'aîné qui continuait à s'en foutre. Allant jusqu'à vouloir me frapper quand je venais voir ma mère pour lui faire le ménage ou a manger, car avec mon caractère j'ai ouvert ma bouche en lui disant ce n'est pas normal de vivre chez elle sans participer ou l'aider ou bien de marcher sur le sol mouillé alors que je venais de laver mais cela était fait exprès une telle attitude.

Pour la faire courte même si elle est déjà longue, son frère à la posteuse n'a pas le droit de les traiter ainsi, si il a envie de se prendre la tête qu'ils aillent dehors et se prendre la tête avec des hommes, trop facile de s'en prendre à des femmes et en plus ses soeurs, mais à chaque famille situation différente me concernant j'ai fait ce que j'avais à faire et on ne peut que souhaiter bien du courage à la posteuse
O
19 juin 2012 18:29
salam
essayez de le calmer et lui faire savoir qu'il a fait quelque chose de très grave, quelques soient les conditions il n'a pas pas le droit de traiter ta sœur de la sorte. il faut trouver la personne vers qui il a du respect de préférence de la famille (ton frère, père, mère..) sans intervenir la famille lointaine ou les amis.
t'inquiète pas il va se calmer et après il faut lui faire savoir q'uil doit des excuses à sa sœur.
un frère est la pour protéger ses sœur et non pas les insulter ou les menacer et cela quelque soit l'origine du problème.
19 juin 2012 19:14
Tes parents étaient pressés de partir et de laisser des ados en risque de conflits?
J
19 juin 2012 19:17
Merci pour vos réponses....
@Aicha1978 : si il a envie de se prendre la tête qu'ils aillent dehors et se prendre la tête avec des hommes, trop facile de s'en prendre à des femmes et en plus ses soeurs

Bien dit.. Wallah qu'il aille se tappe dehors... Mais ce qu'il a fait la.... La porte est fracassé... Quand mes parents verront ca.... sad smiley Les insultes j'en parle meme pas.. Salle Ch...... P***... Des gros mots que j'ai pas l'habitude d'entendre, et puis même, ça reste des insultes contre la grande soeur qui est toujours là pour nous. Pour de l'aide, financierement etc.... Et si j'interviens c'est moi qui passe a la casserole mais je garde une voix tranquille, j'essaye de calmer les choses... Mais avec une telle rage Wallah j'avais jamais vu ça...

J'en viens à ne plus le considerer comme un frère, et ce depuis longtemps. J'ai 17 ans, si je pense ça maintenant, qu'en sera-t-il de nos relations futures... Plus aucun contact. Avec une violence pareille.. Serieux.. Je me dis que je rate pas grand chose...
20 juin 2012 02:12
Je pense comme l'ont dit d'autres posteurs que tu devrais appeler ton grand frère qui réside à l'étranger non pour lui mettre une pression quelconque mais pour lui relater ce qui s'est passé.
Maintenant au vu du spécimen (sans vouloir manquer de respect à ton frère) dis-lui simplement que tu souhaiterais que ça reste entre toi et lui au cas où maladroitement il ferait allusion à ton coup de fil...
Et tu lui demandes de téléphoner à ton frère mine de rien,pour lui demander comment se passent les choses en l'absence des parents et lui faire un léger rappel du rôle de grand frère,de référent,d'adulte responsable qui est le sien pour le faire mûrir un petit peu.
Bon courage des fois les bisbilles entre frères et soeurs en l'absence des parents ça peut aller loin.
Si tu ne te sens pas en sécurité et que ta soeur non plus,n'hésitez pas à trouver refuge chez une voisine ou un membre de la famille (sans l'informer pour autant).
Le temps qu'il se calme,certaines personnes sont aveuglées par la rage même si elles ont bon fond et quand elles n'arrivent pas à se contrôler elles sont capables de gestes qu'elles regrettent plus tard.
Ton frère ne sait canaliser ni ses paroles ni ses actes donc autant ne pas être là quand il explose,ça vaudra mieux et pour lui et pour vous.
20 juin 2012 15:31
Citation
Jadel a écrit:
Merci pour vos réponses....
@Aicha1978 : si il a envie de se prendre la tête qu'ils aillent dehors et se prendre la tête avec des hommes, trop facile de s'en prendre à des femmes et en plus ses soeurs

Bien dit.. Wallah qu'il aille se tappe dehors... Mais ce qu'il a fait la.... La porte est fracassé... Quand mes parents verront ca.... sad smiley Les insultes j'en parle meme pas.. Salle Ch...... P***... Des gros mots que j'ai pas l'habitude d'entendre, et puis même, ça reste des insultes contre la grande soeur qui est toujours là pour nous. Pour de l'aide, financierement etc.... Et si j'interviens c'est moi qui passe a la casserole mais je garde une voix tranquille, j'essaye de calmer les choses... Mais avec une telle rage Wallah j'avais jamais vu ça...

J'en viens à ne plus le considerer comme un frère, et ce depuis longtemps. J'ai 17 ans, si je pense ça maintenant, qu'en sera-t-il de nos relations futures... Plus aucun contact. Avec une violence pareille.. Serieux.. Je me dis que je rate pas grand chose...






Salam


C est dangereux j ai un frère qui se comportais comme çà un conseil la prochaine fois que monsieur laisse sa rage s exprimer appelle la police je t assure car ces geste peuvent être brutale il se permet de vous insulté car vous lui donner trop de crédit en essayant de le calmer il a un problème à lui de le géré mais de vous faire subir sa non ! et sa devient invivable car il vous vivre dans la peur !

Je te donne un exemple du comportement de mon frère c étais pendant le mois du ramadan d abord il c est mis dans une rage folle pour des futilités ensuit il c est bagarré avec mon frère son ainé de 4 ans il lui a donné des coups pas possible ensuit ma mère ma sœur ma belle sœur n ont pas été épargner ma belle sœur à même reçue un coup de coteaux sur son bras ma mère a fini par porté plainte puis la retiré car elle ne voulais pas qu’ il se venge à sa sortis pendant deux ans ils on vécue dans la peur qu’ il recommence jusqu’ au jour ou il c est bagarré avec un type là il c est retrouver en prison pour trois mois
Pendant ces trois moi il n a fait que pleuré comme un bébé j éperd simplement que sa lui serve de leçons
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
20 juin 2012 17:47
@ sorya93, L'univers carcéral est un milieu impitoyable il a du cotoyer des hommes comme lui voir pire, comme tu le dis souhaitons que cela lui serve de leçon, j'en reviens pas de ton post même si j'ai moi même enduré une situation similaire on en serait venu en coup enfin c'est moi qui en aurait reçu, frapper sa mère, son frère aîné etc..... faut vraiment etre un malade (pardon de dire cela).

L'homme est capable de bien des horreurs, heureusement que tous ne sont pas ainsi, vous avez encore des contacts avec lui ? moi non je ne veux plus voir "mon frère"
20 juin 2012 18:08
Citation
aicha1978 a écrit:
@ sorya93, L'univers carcéral est un milieu impitoyable il a du cotoyer des hommes comme lui voir pire, comme tu le dis souhaitons que cela lui serve de leçon, j'en reviens pas de ton post même si j'ai moi même enduré une situation similaire on en serait venu en coup enfin c'est moi qui en aurait reçu, frapper sa mère, son frère aîné etc..... faut vraiment etre un malade (pardon de dire cela).

L'homme est capable de bien des horreurs, heureusement que tous ne sont pas ainsi, vous avez encore des contacts avec lui ? moi non je ne veux plus voir "mon frère"

Salam

Et oui aicha j ai un frère violent et pourtant il est super gentil avec moi ma petit sœur qui à vécue se drame ne lui adresse plus la parole depuis 4 ans pour elle il mérite d aller en prison il côtoyer des criminelle et je peux te dire d âpres les propos de ma mère qu’ il en avait peur car ces homme là le menacer tout se que j éperd c est qu’ il change vraiment bien que j y crois pas du tout ces mes parents qui on enduré le calvaire ils l on soutenue et tout fait pour qu’ il sort de prison même mon frère avec qui il c est bagarré pour lui c est insupportable de le voir dans cet endroit
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 juin 2012 14:29
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
aicha1978 a écrit:
@ sorya93, L'univers carcéral est un milieu impitoyable il a du cotoyer des hommes comme lui voir pire, comme tu le dis souhaitons que cela lui serve de leçon, j'en reviens pas de ton post même si j'ai moi même enduré une situation similaire on en serait venu en coup enfin c'est moi qui en aurait reçu, frapper sa mère, son frère aîné etc..... faut vraiment etre un malade (pardon de dire cela).

L'homme est capable de bien des horreurs, heureusement que tous ne sont pas ainsi, vous avez encore des contacts avec lui ? moi non je ne veux plus voir "mon frère"

Salam

Et oui aicha j ai un frère violent et pourtant il est super gentil avec moi ma petit sœur qui à vécue se drame ne lui adresse plus la parole depuis 4 ans pour elle il mérite d aller en prison il côtoyer des criminelle et je peux te dire d âpres les propos de ma mère qu’ il en avait peur car ces homme là le menacer tout se que j éperd c est qu’ il change vraiment bien que j y crois pas du tout ces mes parents qui on enduré le calvaire ils l on soutenue et tout fait pour qu’ il sort de prison même mon frère avec qui il c est bagarré pour lui c est insupportable de le voir dans cet endroit
Oui mais excuse moi , les soeurs sont les perles de la maison , donc on peut être voyou , dealer , etudiant mais dans la maison on se doit un comportement convenable envers ses soeurs tout simplement et ça pour moi c une verité indeniable , taper sa soeur est un signe de faiblesse , d'immaturité , de manque de confiance en soi .....
24 juin 2012 15:23
Merouane75
J ai pas comprend ou tu veux en venir ?

Citation
merouan75 a écrit:
donc on peut être voyou , dealer , etudiant mais dans la maison on se doit un comportement convenable envers ses sœurs

on dois être correct même en dehors de la maison il faut non seulement respecter ces proche mais les autre désoler la violence n est pas excusable !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 juin 2012 16:47
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Merouane75
J ai pas comprend ou tu veux en venir ?

Citation
merouan75 a écrit:
donc on peut être voyou , dealer , etudiant mais dans la maison on se doit un comportement convenable envers ses sœurs

on dois être correct même en dehors de la maison il faut non seulement respecter ces proche mais les autre désoler la violence n est pas excusable !
Je le sais que dehors on doit être correct c sur mais commençons par être correct chez soi pour être correct dehors ,
24 juin 2012 19:32
Franchement, frère pas frère , si il est très violent et qu'il en venais (vraiment) au mains avec moi , j'irai chez les flics , sa le calmera un peu.

Quand on est un vrai grand frère, un rajal comme on dit.On protège sa famille et on se doit de montrer l'exemple
24 juin 2012 19:36
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Merouane75
J ai pas comprend ou tu veux en venir ?

Citation
merouan75 a écrit:
donc on peut être voyou , dealer , etudiant mais dans la maison on se doit un comportement convenable envers ses sœurs

on dois être correct même en dehors de la maison il faut non seulement respecter ces proche mais les autre désoler la violence n est pas excusable !
Je le sais que dehors on doit être correct c sur mais commençons par être correct chez soi pour être correct dehors ,



oui je suis d accord avec toi mais ou tu veux en venir je ne comprend pas ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 juin 2012 00:57
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Merouane75
J ai pas comprend ou tu veux en venir ?

Citation
merouan75 a écrit:
donc on peut être voyou , dealer , etudiant mais dans la maison on se doit un comportement convenable envers ses sœurs

on dois être correct même en dehors de la maison il faut non seulement respecter ces proche mais les autre désoler la violence n est pas excusable !
Je le sais que dehors on doit être correct c sur mais commençons par être correct chez soi pour être correct dehors ,
je voulais te dire que quand on a des soeurs on est dans l obligation de se tenir correctement car ce sont des membres de la famille qu on doit proteger , je voulais en venir qu'on peut être la plus grande des pourritures mais faire ça a ses soeurs est inconcevable et inexcusable tout simplement , cad que mee les dealer , voyou , delinquants ne font pas ça a leur soeurs, ce mec est un VAURIEN



oui je suis d accord avec toi mais ou tu veux en venir je ne comprend pas ?
25 juin 2012 07:37
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Merouane75
J ai pas comprend ou tu veux en venir ?

Citation
merouan75 a écrit:
donc on peut être voyou , dealer , etudiant mais dans la maison on se doit un comportement convenable envers ses sœurs

on dois être correct même en dehors de la maison il faut non seulement respecter ces proche mais les autre désoler la violence n est pas excusable !
Je le sais que dehors on doit être correct c sur mais commençons par être correct chez soi pour être correct dehors ,
je voulais te dire que quand on a des soeurs on est dans l obligation de se tenir correctement car ce sont des membres de la famille qu on doit proteger , je voulais en venir qu'on peut être la plus grande des pourritures mais faire ça a ses soeurs est inconcevable et inexcusable tout simplement , cad que mee les dealer , voyou , delinquants ne font pas ça a leur soeurs, ce mec est un VAURIEN



oui je suis d accord avec toi mais ou tu veux en venir je ne comprend pas ?


ah tres bien!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook