Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie invivable, marre envie de fuir, aidez moi
f
23 juin 2010 20:49
Salam ahlikoum,

Je voulais vous faire part de mon histoire.

Alors voilà ! Mon mari est assoiffé d'argent alr qu'il na que ca.

Je ne comprend pas depuis que l'on c marié je lui ai toujours tout donné, mais il dit qu'il n'a pas d'argent mais ce n'est pas vrai.7

Il en veut a ma fille qui c'est marié en 2009 de ne pas lui donner d'argent mais a votre avis doit-elle lui en donner en sachant

qu'il en a bien beaucoup et en sachant que ma fille ne touche que le chomage et est enceinte. Elle est une jeune mariée

et doit préparer son avenir ainsi que celui de son futur enfant inchaallah.

Bref tout ca pour dire que je ne reconnais plus mon mari plus il a de l'argent plus il change.

Alor ma fille doit-elle donner a mon mari de l'argent ou pas??

Il ne veut plus entendre parlez d'elle et dit qu'il s'en fou de son argent mais quand on lui demande pourquoi toute

cette colère il dit g pas besoin de son argent, il nie qu'il n'en veut que pour sa raison de vivre : L'ARGENT

Comment doit elle réagir? Comment dois-je réagir face a mon mari???
23 juin 2010 23:18
Salemo3alikom

je pense que ton mari va beaucoup trop loin!!! Allah yestér.Ta fille a besoin de son argent .D'autant plsu que d'après ce que j'ai compris , elle n'est pas sa fille.Elle ne doit donc rien.Et en plus de cela , il n'est pas dans le besoin.Elle n'a donc pas à se dépouiller de ce qu'elle a pour le lui donner.

Elle doit refuser , je pense , c'est tout.


Bon courage
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
i
23 juin 2010 23:27
salam
mais c est quoi cette bétise il se prend pour qui ton mari; refus total bien sur et s il est pas content il a qu alé faire un stage a chompion (carfour market)
f
24 juin 2010 11:09
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3alikom

je pense que ton mari va beaucoup trop loin!!! Allah yestér.Ta fille a besoin de son argent .D'autant plsu que d'après ce que j'ai compris , elle n'est pas sa fille.Elle ne doit donc rien.Et en plus de cela , il n'est pas dans le besoin.Elle n'a donc pas à se dépouiller de ce qu'elle a pour le lui donner.

Elle doit refuser , je pense , c'est tout.


Bon courage

il y a un petit malentendu ! c'est sa fille également g di ma fille parque c'est une facon de parler c tout ! mais bon je ne sais plus tro koi faire comment arreter tout cela je suis perdue
z
24 juin 2010 12:32
Salam,

L'islam nous enseigne le juste milieu ni être dépensier ni être avare.

Tu dois expliquer à ton mari que cet argent qu'il amasse il ne l'emportera pas avec lui contrairement à toute les hassanates qu'il peut faire de cet argent.

Il serait plus juste que ce soit lui qui donne de l'argent à sa fille , jeune mariée sans emploi et qui attend un heureux évènement.

Ton devoir c'est de l'encourager à aider votre fille , de plus il faudrait lui rappeler ce que dit l'islam au sujet de l'argent de la femme c'est le sien et personne ne peut la contraindre à le donner à qui que ce soit.

Ton mari a pris l'habitude de recevoir de l'argent tu l'a habitué à lui donner ton argent et aujourd'hui il pense que ta fille doit en faire autant.

Le prophète sws comme toujours disait vrai :

Selon 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Si le fils d' Adam possédait deux vallées pleines de richesses, il aurait désiré acquérir une troisième. Rien que la mort ne mettra une fin à sa convoitise. Et Allah accepte le repentir du repentant".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1737
n
24 juin 2010 23:00
salam

Je trouve quand même qu'il exagère!!

Si elle était riche et vous dans le besoin, c'est normal qu'elle vous aide mais là, ce serait plutôt à vous de l'aider si vous le pouvez!

Elle est enceinte et au chômage! Il croit qu'elle gagne 10 000 euros par moi avec le chômage!!

Vraiment des posts comme ça me rendent folle!
m
25 juin 2010 11:14
Salam,

On n'emporte rien dans notre tombe...ton mari n'a pas à soutirer d'argent à ta fille si vous n'êtes pas dans le besoin.

Cette soif débordante d'amasser de l'argent le détruit, au point qu'il en renie ses propres enfants. Tout ça n'est pas sain et certainement pas normal...ton mari a besoin de se soigner psychologiquement je pense.

Il a toujours été comme ça?

En tous les cas bon courage.
h
25 juin 2010 12:10
ta fille si elle lui donne un sous cet quelle et folle!!!!!
sont argent doit lui servire a elle et son enfant et personne d"autre,non mes c le monde a l'envers pour son marie.
bref........qu'elle garde ses sous et qu'elle economise en les cachant dans un compte ou en lé donnant a une personne de confiance,et si il lui demande elle lui répond tout betement jai pas ........en trouvant des exuse bidon jai fait les course payer cette facture!!! bref on fait toute ca winking smiley
f
25 juin 2010 14:12
merci en tout cas pour vos réponses c gentil d'avoir pris le temps de répondre
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook