Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invités venant du Maroc ... Repas Raclette
f
26 janvier 2015 12:31
Salam

cette semaine je vais recevoir ma famille du Maroc qui vient passer ses vacances en France, donc le week end prochain inshallah je vais les invités (6 personnes) j'ai prévu de un petit appero puis une raclette.
pour moi une personne venant d'un autre pays doit gouter à la cuisine du pays or j'en ai parlé avec mes amies qui me disent de rester dans le traditionnel (poulet mhamar ou pastilla, tagine roti etcc....).


Voici ce que j'ai prévu pour la raclette :
Fromage
Charcuterie
Brochette de poulet + crevette + saumon
Saumon fumé
Champignons
Pomme de terre
Poivrons rouge jaune et vert
Oignons
Cornichon/olives
courgettes
Epis de mais
Œufs de caille

et briwates ( je vais réfléchir à la farce)

ah oui une grande salade dans laquelle je vais mettre salade verte tomate cerise pomelos carotte rapées olives noire avocats feta.

Qu'est ce que vous en pensez c'est bien ou pas?
Avis aussi aux personnes vivants au Maroc aimeriez-vous avoir ce type de repas ou vous préférez rester dans le traditionnel?
N
26 janvier 2015 12:40
Salam

Je trouve cela bien de leur faire gouter de nouvelles saveurs surtout s'ils ne connaissent pas.

Puis ils ne mourront pas de faim, la raclette ca cale

pour les briwates tu peux faire leger

tu penses a quoi en dessert ?
f
26 janvier 2015 12:42
Un Tiramisu Framboise pistache très léger.


et Bien évidement le plateau de fruit smiling smiley
N
26 janvier 2015 12:44
Citation
farahana a écrit:
Un Tiramisu Framboise pistache très léger.


et Bien évidement le plateau de fruit smiling smiley

je pensais a ca subhanallah sauf al pistache j'ai jamais essayée

pour le plateau de fruits tu peux faire des brochettes aussi.

inchallah ca se passe bien

p.s: tu vas mettre des serviettes ou du sopalin ? sans indiscrétion
26 janvier 2015 12:45
Salam Farahana smiling smiley je suis d'accord avec toi sur le fait de faire a manger aux personnes qui viennent d'ailleurs, un truc qu'ils ne connaissent pas thumbs up
Exemple pour nous lorsqu'on est inviter au Maroc on nous fait souvent des frites sad smiley alors qu'on serait heureux de mange un truc local winking smiley
Bon courage et bonne réussite pour ton repas winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
26 janvier 2015 12:45
Salam et tu fais quoi en apéro sans indiscretion ?

désolée pour ma curiosité
a
26 janvier 2015 13:08
salam
je trouve que la salade n'a pas sa place dans ce menu , salade puis raclette = le mélange ?

ceci dit la raclette c'est une bonne idée mais ils sont là combien de temps tu auras besoin d'autres recettes
penses au petit déj aussi , des croissants confiture beurre pain, moi ma famille du bled ils kiffent les croissants, et le pain campagne, pain genre marguerite

on a aussi pas mal de variété de salade ici
c
28 janvier 2015 01:45
C'est parfait il faut qu'ils bouffent autre choses que les bons mais redondants plats marocains ou algériens franchement
Ton menu est parfait crois moi
z
28 janvier 2015 02:06
Miam'miam jai mànger sa vendredi dernier'.ton menu est bien!
Ta salade tu la poses en entree ou pour accompagne la raclette?
Tu peux mettre des coeurs d'artichauds dedans c'est frais et bon!
Si c'est en entree tu peux aussi la presenter sous forme de verrine comme sa c'est leger et sa laisse de la place pour la raclette!


La raclette:charcuterie,brochette de poulets et tu peux ajouter merguez et steak mais moi saumon et crevette j'aurais pas mis'sa se marie pas je trouve avec la raclette,".


Pour ton dessert le tira c'est nickel la aussi moi je le prefere en verrine!qd je recois je fais plein de verrine pr le dessert
Comme sa ya le choix et on peut en prendre plusieurs mais bon ap une bon'e raclette
En generale 1 dessert suffit!


Le panier de fruit:indispensable plus'les boissons et je prend tj de l'eau plate et gazeuse!

A la popotte
w
28 janvier 2015 10:41
Salam

Je suis d'accord que c'est bien de leur faire gouter autres choses que des plats traditionnelle, mais avec la raclette faut faire attention, tout le monde n'as pas l'habitude de manger du fromage fondu... Si tes invités c'est des "jeunes" ca peut passer mais si parmi eux ya des parents je ne suis pas sûre que ca passe. Moi je sais que mes parents, même s'ils sont là depuis près de 40 ans la raclette ça passerait pas lol.

L'avantage de ton menu c'est que tu as prévu des petites brochettes et une grande salade.
Donc fais des briwates je pense qu'il le faut.

Pour le dessert je dis thumbs up
a
29 janvier 2015 16:01
salut

moi je trouve ton repas assez sympa ca reste bien une bouffe a la bonne franquette.
en revanche tu charges un peu trop ton menu a savoir la raclette c est tres bourratif et le saumon fumé une fois cuit mefiance il devient ulta salé et inconsommable , alors tu en sers une toute petite quantité.
oui pour l appero tu as prevu quoi ?
ton dessert a l air pas mal du tout ca donne envie mais j aurai opté pour les brochettes de fruit, accompagné d une fondue aux chocolats

en tout cas moi perso tu m aurai invitée je serai venue en courant et serai certainement rentrée en rampant smiling smiley

bon appetit
d
1 février 2015 11:57
Salam,

c'est très risquer après ça dépends aussi de leur statut au maroc car oui ça y joue.
Les plus aisées ont accès a notre alimentation mais les autres restent dans le traditionnel.

Mon mari, en arrivant il voulait pas du tout manger, ni même goûter le fromage ou le jambon, saucisson. Pourquoi ? car le jambon, saucisson ça lui faisait penser au porc et le fromage pas habitué, odeur forte comme les chaussettes il disait, ça lui donner pas envie.

Il commence juste a manger plus de 10 ans après car il voit les autres manger alors ça lui a donner envie de goûter puis il a aimer.
m
1 février 2015 12:04
Comme diamant rose, le truc qui pourrait être chaud c'est qu ça ressemble à de la charcuterie de porc donc certains sont réticents, c'est bien que tu aies prévu des brochettes.

Moi je suis pour faire des plats autre que ceux de nos origines. Mon père vivant en France pendant des années il ne mangeait que des plats de son bled, aujourd'hui quand on fait des pates à la crème il est trop happy alors que pdt 30 ans c'était hors de question qu'il y goûte.

Ma mère elle attend de venir chez nous pour manger des plats de français elle nous dit qu'on a trop de chance... Lol
Justement on lui a fait découvrir la raclette cette année elle a adoré !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/15 12:05 par malekins.
P
1 février 2015 14:51
C'est une bonne idée , pour les faire découvrir.
Ce que je peux conseiller c'est de faire l'impasse sur l'apéro pque une raclette ça cale, mais de faire quand même une salade et proposer plein d'accompagnement.
Comme
Ca si ils n'aiment pas trop le fromage fondu, ils seront quand même rassasiés.

Des champignons, des tomates cerises, des légumes à griller sur le haut de la machine, des épices comme le cumin, le poivre ou de la persillade qu'ils pourront mettre sur les pommes de terre ( meme sans fromage)

Pour la charcuterie, privilégie celles qu'on trouve chez le boucher, et qu'ils ont l'habitude de voir et de manger.
Pque c'est vrai que ça peut choquer si tu ramène un saucisson meme halal lol
Brochette de poulet, de dinde, des mini kefta ..

Vous m'avez donner envie, ce soir ça sera sûrement au programme si je trouve mon bonheur chez le boucher.
N
2 février 2015 14:42
Salam

Alors ce repas, les reactions ? les up ? les flop ?
f
10 février 2015 10:56
salam!!!

Bon les filles j'ai bien reçu mes invités, hamdoullah tous c'est bien passé!!! un peu surpris au début quand ils ont vu la table pleine de légumes cru, charcuterie !!!! ils n'ont pas compris mais ils ont adoré parce qu'il venait de passer 15 jours en France et ne mangeaient que marocains ( tagines, pastilla, couscous, poulet mhamar etc...)

J'ai un peu modifié pas de tiramisu en dessert juste un gateau nougat de chez picard et pas de feuilles de bricks.

L'apéro était bien parce que j'ai posé le repas au moins une heure après le temps de digérer lol!!!
N
10 février 2015 11:47
Citation
farahana a écrit:
salam!!!

Bon les filles j'ai bien reçu mes invités, hamdoullah tous c'est bien passé!!! un peu surpris au début quand ils ont vu la table pleine de légumes cru, charcuterie !!!! ils n'ont pas compris mais ils ont adoré parce qu'il venait de passer 15 jours en France et ne mangeaient que marocains ( tagines, pastilla, couscous, poulet mhamar etc...)

J'ai un peu modifié pas de tiramisu en dessert juste un gateau nougat de chez picard et pas de feuilles de bricks.

L'apéro était bien parce que j'ai posé le repas au moins une heure après le temps de digérer lol!!!

Bsahethom winking smiley

le changement a du bon parfois
f
10 février 2015 12:12
allah y aatij saha!!!!! merci nourhane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook