Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INVITES POUR LE FTOURS HELP!!
s
18 août 2010 16:43
m'blok ramadan à tous,

j'invite pour la 1ere fois un couple algérien au ftour. Je souhaite préparer un truc facile marocain.
pour le rupture du jeûn j'ai pensé à : harira, braouates,oeufs,casher,dattes,lben,pains,sodas,eau. Est-ce que cela suffit?
est ce qu'il faut que je fasse un plat juste après ou j'attend 1/2h (tajine) ensuite dessert de fruits. Après je leur ferais un thé avec gâteaux...
SOS
C
18 août 2010 16:53
Salam smiling smiley

Alors les algériens c'est comme le reste du monde, ils font un seul et même repas : chorba + brick+ plat+ café+ salade.
Ils posent tout d'un coup.

Maintenant si tu veux le faire à la marocaine, tu attendras avant de leur servir le plat. Tout dépend aussi combien temps ils resteront chez toi, j'imagine qu'ils bossent et qu'is vont pas veiller jusqu'à l'aube...
n
18 août 2010 16:56
salam saminou

hier j'avais des invités (un couple aussi) j'ai fais pour la rupture du jeûne:hrira,msemen et crêpe marocaines que j'avais préparé à la veille ,briwate,pizza,oeufs,datte,chebbakia,lait,thé .
Et c'est tout moi aussi je voulais préparé kelke chose pour l'après la prière (tarawih) mais je me dis que c'est trop et en plus j'avais pas le temps.
ton menu n'est pas mal si tu veu tu peu rajouté mssemen et pas de casher (c'est que mon avis) et une boisson chaude thé ou café.
bon chance.
s
18 août 2010 16:56
nan ils ne bossent pas le lendemain. Moi je me suis dit que je le fait à la marocaine cad je ne vais pas faire comme eux.
Ma mère aussi m'a dit qu'ils mettend tout sur la table mais pas comme nous.
Que penses tu de mon repas?
s
18 août 2010 16:58
le thé j'ai pensé le faire après le dessert que pensez vous? pendant le ftour il y aura que des boissons froides
M
18 août 2010 17:04
Citation
saminou a écrit:
le thé j'ai pensé le faire après le dessert que pensez vous? pendant le ftour il y aura que des boissons froides

ca dépend des persones il y en a qui boivent le thé café ou lait en premier
s
18 août 2010 17:38
le hic c ke je ne sais ce qu'il préfère, imagine ils me disent qu'ils en veulent pas alors ke je l'aurais préparer!!!
M
18 août 2010 17:49
Citation
saminou a écrit:
le hic c ke je ne sais ce qu'il préfère, imagine ils me disent qu'ils en veulent pas alors ke je l'aurais préparer!!!

Je sais moi à ta place si c'est une bonne amie que tu invites je lui poserai la question
s
18 août 2010 17:51
nan je ne l'ai connait pas assez, ce sont des voisins...
ce que je vais faire je vais l'appeler le jour j pour savoir ce qu'il boivent pendant le ftour que pensez vous?
m
18 août 2010 19:48
en general les algeriens commencent direct avec la harira ou la charba le the ou café c est a la fin mais bon ca depend il y en a qui le prennent avant


dis leur simplement que tu ne connais pas leurs habitudes et que tu aimerais le savoir afin de bien preparer le menu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook