Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invités lundi soir
M
2 octobre 2008 12:57
salam ou3alaiikoum wr wb
JE RECOIS MA VOISINE ET SON MARI AINSI QU UNE AMIE ET SON MARI, MAIS LE PB C EST QU IL Y AURA LE BEAU FRERE DE MA VOISINE ET SA FEMME ILS NE SONT JAMAIS VENU JE NE SAIS QUOI LEUR PREPARER AIDER MOI SVP BARAKALLAH OUFIKOUM ET MBROUK 3IDKOUM QU ALLAH swt ACCEPTE NOTRE JEUNE ET QU IL swt PARDONNE NOS PECHERS AMINE
2 octobre 2008 13:55
salam

tu souahites faire un truc hype ou traditionel ?

la derniere fois j'avais des invités et je leur ai fait ceci :

En aperitif, tu peux faire des feuilletés olives jambon, tartelettes salées ou mini pizza

Brick (feuille de filo) garniture de ton choix

Salde d'endive (echalotes, oeuf, huil d'olives) saupoudré de gruyere c'est trop bon

Verrine de pates aux champignons (recette volée au mariage d'une copine grinning smiley) perso j'ai trop aimé

tajine individuel de kefta (cela dit tu peux faire le tajine de ton choix)

fromages (plateau)

en dessert: tu peux faire une multitudes de choses :

- verrine de fruits et leur creme
- fondant, tarte, feuilleté sucré

etc......

si ca te dit je te donne certaines recettes smiling smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
2 octobre 2008 18:43
salam et Mabrouk el Aid


moi j'aurai fait :

Atey (thé)avec des gâteaux dial r'aid
Toutes sortes de salades chacun son assiette je trouve que c'est mieux winking smiley
Cigares aux poulets ou kefta
Poulet aux olives ou viande aux pruneaux
Fruits de saison
et enfin café et tarte aux pommes ou abricots faite maison winking smiley

voilà bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/08 19:31 par lila7893.
O
2 octobre 2008 19:22
Moi j'aurai fait un grand couscous aux 7 légumes et au poulet+viande accompagné de leben
et en dessert des fruits puis en soirée thé,gateaux etc...
2 octobre 2008 19:38
salam
j'ai remarqué qu'a chaque qu'on est invité c'est toujours traditionnel (notre culture culinaire etant trè bonne cela dit) ca fait du bien des fois d'explorer d'autres horizons culinaires smiling smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
2 octobre 2008 20:38
Citation
soltana47 a écrit:
salam
j'ai remarqué qu'a chaque qu'on est invité c'est toujours traditionnel (notre culture culinaire etant trè bonne cela dit) ca fait du bien des fois d'explorer d'autres horizons culinaires smiling smiley

salam

Mais dès fois ça ne plaît pas à tout le monde surtout aux anciens grinning smiley perso rien de mieux que le traditionnel quand j' invite et après ben pour les jeunes ces autres choses là je peux me permettre des choses plus légère lollll pour la ligne grinning smiley

smiling smiley
f
3 octobre 2008 11:32
TA RAISON LILA
H
3 octobre 2008 11:50
Salam,

Si tu veux faire un repas marocain, je te propose:

- Pastilla "moderne" (lol) au poisson blanc, pleurottes et fromage.
- Tajine d'ananas ou de dattes.
- Fruits.

Si tu veux faire un repas européen, je te propose:

- Des moitiés de petits ananas individuel, évidé et farci de ce mélange: morceaux d'ananas, dès de poulet, maïs, coeur de palmier, pousses de bambou, mayo et curry.
- Canard à l'orange
- Sorbets

bon appétiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiityawning smiley
M
4 octobre 2008 11:50
salam ou3alaiikoum dsl les filles pour le retard mais j etais visité mes parents... alors l idee des verrines me plait bien mais je n en ai pas assez... j en ai que pour le dessert... l idee de la salade ananas me plait bien... mon mari voudrait que je fasse deux epaules d agneau au four mais je l accompagnerai avec quoi??? pour le dessert j avais prevu des verines facon tiramissu au pommes caramelisés et au speculos... et des fruits... J AURAI VOULU SVP DES RECETTES DE PLUSIEURS ENTREES ET D'ACCOMPAGNEMENT POUR LE MECHOUI... barakAllah oufikoum
4 octobre 2008 12:15
pour les epaules, à la mi cuisson tu peux rajouter des oignons (c fondant et delicieux au four), des haricos et carottes (tout cela sans epices) car apres je pense que tu mettras des saliers et des poivriers et avec le jus des epaules, la sauce leur donneras du gout.

Etant donné que c'est un peu lours, en entrés une bonne salade composée.

parcontre tu peux faire une sauce mousseline pour la viande aussi en plus, generalement c'est pour les asperges, j'ai essayé avec une épaule d'agneau c'est succulent

voici la recette :

Ingrédients

Pour 50 cl de sauce environ :
2 jaunes d'oeuf

200 gr de beurre

1 cuillère à café de vinaigre blanc

1 citron

Une pincée de sel

1 pincée de poivre de Cayenne

40 gr de crème épaisse


Préparation

Remplir à moitié une casserole avec de l'eau et faire chauffer pour préparer un bain-marie.
Presser le jus de citron.
Faire fondre le beurre dans une autre casserole plus petite.
Retirer du feu et ajouter les jaunes, le vinaigre et le sel en mélangeant.
Mettre la petite casserole dans la grande casserole d’eau frémissante et mélanger sans arrêt au fouet, jusqu'à ce que la sauce épaississe et mousse.
Attention à ne pas cuire les œufs (au besoin retirer la casserole du feu, ajouter quelques gouttes d’eau froide et bien remuer).
Ajouter enfin le jus du citron et un peu de poivre, et pour finir incorporer la crème fraîche.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook