News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Les invités de mon "Drib Sdak" Inchallah !
Bonjour bonjour,

J'attire votre attention sur un point qui m'embête aujourd'hui (koulla nhar et rezkou dial lmachakil hihi), c'est "les invités", c'est un grand dilemme, et je sais vraiment pas qui et qui inviter.

Je vous expose le contexte et dites moi, si c'est bon ou pas !!

Alors voilà, mon chéri et moi avons décidé de rencontrer nos mamans chez moi pendant le mois de ramadan, inchallah, de l'année en cours pour éventuellement fixer une date de "dirib sdak" qui se fera inchallah dans les environs de fin Aout 2012 (nous allons sauter l'étape fiançailles). Ça va être une petite fête, vraiment très minime, car pour mon chéri et moi c'est juste des formalités pour officialiser notre union, donc je n'ai pas très envie de faire un grand truc pour me réserver à la grande fête l'année prochaine inchallah.

Ma question est la suivante, qui inviter et qui ne pas inviter dans ce genre de situation ?

J'ai pensé juste aux grandes personnes, c'est à dire, les personnes âgées de la famille avec leur ainée (parce qu'elles ne peuvent pas se déplacer seules), les oncles et tantes paternel et maternel avec leur conjoint(e)s et ce, bien entendu, des deux côtés ( à mon chéri et à moi). Les cousins germains, et amis sont à exclure. J'ai fais le calcul ça va me faire wahed 5 à 6 tables.

Vous en pensez quoi ? Est ce que c'est suffisant ? Awla c'est hchouma ? C'est pas évident de s'y trouver avec tbarkellah toute la famille qui s'agrandit de jour en jour , avec nos traditions et avec le budget que ça engendre !!

A vos clavier les filles !! =)

Salam
bonjour ma chérie lah y kamal 3lik bikhir , oui kestion des invités elle pose toujours un vrais problème tbarkallah les familles walaw de plus en plus grand mais stp tu peux me préciser un truc est ce ke tu compte faire le mariage ????ou nnn si c oui les 6 tables et les gens ke ta cité sont largement suffisant et ce sont les plus important pour ce genre d’évennement , si c nnn ça reste un problème tu vois ,hite bezafff ghadi yt9al9ou mais on va voir l'avis des yabissss.
Ritoune,un conseil de soeur : tu n's rien a faire avec bcp de monde dans ton drib sda9 smiling smiley sowli lmjereb..pour mes fiancailles il y avait bbbcp de monde et ce n'etait pas vrmnt bien et on regrette d'avoir inviter hadchi kaaamel confused smiley
Coucou Ritoune,

Pour moi aussi, le fait d'inviter bcp de gens ne va servir qu'à rendre la fête d'un caractère moins intime, surtout que je pense que ce sera la 1ère fois que les ainés de la famille se rencontrent ( grands parents respectifs, oncles, tantes..)
Les autres tu auras l'occasion de les inviter nchallah pour ta fête de mariage !

Lah ykemel belkhir smiling smiley
Merci les filles, vous rassurez!
Je suis dans le bon et je sens que ça commence à prendre forme. Très heureuse surtout que je stress je suis seule à presque tout faire, ma mère prépare sa thèse de doctorat et mes demoiselles d'honneur ne sont pas au Maroc... Je veux surtout pas impliquer n'importe qui et le fameu jour approche à grand pas !!

Pupuce, ma fête de mariage je la reseverve pour la rentrée prochaine (2013) inchallah, j ai le temps donc d'inviter toute la famille tbarkellah! smiling smiley
oui ma chérie ta encore le temps d'invité toute ta famille lah y kamal 3lik bikhir grinning smiley le plus important ke tu sois heureuse .
Bonjour bonjour,

Alors voila j'ai bouclé l'histoire des invités une fois pour toute (hamdoullah) et je me suis limitée à 5 tables à savoir 3 tables pour femmes et 2 pour hommes (nous avons décidé mon chéri et moi de faire un drib sdak non mixte et un mariage mixte).

Merci pour vos conseils les filles!!

En revanche, pour 5 tables le traiteur Sbai fera il l'affaire ? j'ai entendu pas mal de bien sur lui, apparemment il assure quand il y a que peut de monde dans un événement.
Très bien Ritoune, tu as bien fait ! et le nombre houa hadak à mon avis smiling smiley
Ntmennaw aala lah ! =)
 
Annuaire
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X