Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invités dimanche - besoin de vos idées! Merci
y
15 juillet 2010 11:41
Salam alaykoum les yabis Chef,

Comme ecri dans le tite j'ai des invités dimanche aprèm, 2 couples + moi et mon mari on sera 6 inchallah.
Je veux qq chose d'assez originale pas spécialement des recettes marocaines mais aussi internationales.
Se sera la première fois pour un des couples qui sont invités chez nous donc je voudrai qq chose de bien pour faire bonne impression smiling smiley
Ptit détail: Je fait chacun son assiette lol car je suis enceinte et ca m'ecoeur (yarebi tsmahli je sais que c'est pas biensad smiley) de manger dans la meme assiette en dehors mon mari et ma famille proche!

Hum et aussi pas de pates, gratin ou grillades loltongue sticking out smiley

Il me faut une entrée, plat et un dessert. Pour l'entrée et le plat je pense le servir en meme temps.

Voila
Un grand merci a vous en tout cas
Et bonne journée grinning smiley
H
16 juillet 2010 13:54
entrée :une salade concombre avec des tomates coupé en petits dés avec comme sauces huile d'olive et citron
plat : poulet charmel cuit au four accompagnée de pdt sautée et comme dessert une salade de fruit ou une glace.
Allah y aounek
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
f
16 juillet 2010 16:02
salam
tout d'abord mabrok pour la grossesse
1- l'entrée salade : laitue, tomate, maîs, concombre, coeur de palmier coupé , fromage coupés en dés + briouates aux fruits de mer
2- plats :poulet mcharmel cuits à vapeur accompagné de carrottes et haricots verts cuits également à vapeur
ou bien filet de poisson cuits au four
3 - desserts : pudding dans des ramequins et tu met dans chaque ramequin deux parfums différents ( pour avoir plusieurs couleurs ) tu décores avec de la chantilly
voilà j'espère t'avoir aidé
a
aya
17 juillet 2010 11:08
Salam

en entrée, tu peux faire une salade tomate mozza bien fraiche avec huile d'olive et basilic, soigne bien la présentation

ensuite en plat, j'ai vu une recette à la télé pas mal l'autre jour :
tu fais revenir des echalotes + champignons ensuite tu disposes le tout sur un plat au four
tu disposes dessus des filets de merlan et tu recouvres avec un mélange de crème fraiche + moutarde
et hop au four

tu peux les mettre dans des petits moules individuels

en accompagnement tu coupes en batonnets des carottes, oignons, poivrons et pommes de terre, tu mets dans un plat au four avec zit zitoun + une gousse d'ail sel poivre persil plat et tu laisses cuire et caraméliser au four en remuant de temps en temps

pour le dressage des légumes utilises un cercle pour faire joli et monte en hauteur + un brin de persil

en dessert une verrine bien fraiche (mousse au chocolat + fruits secs caramélisés) + des douceurs de chez nous + brochette de fruits

sauf si tu fais thé + douceurs orientales après le diner

ya pas de thème dans le menu que je te propose mais c'est tout ce que j'aimerais manger en ce moment lol
boussates et bon courage, allah i3aounek
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
t
17 juillet 2010 20:41
ta recette de merlan au four avec la creme fraiche et moutarde m'a l'air tres appetissante.ca tombe bien il me reste encore du cabillaudgrinning smiley

merci pour ce partage!et mabrouk pour ta grossesse!
M
17 juillet 2010 21:16
salam

si tu as du saumon,tu peux le faire en papillote accompagnée du bonne salade de riz ou de pates

en dessertt une bonne salade de fruits!!
21 juillet 2010 12:54
alors k'as tu servi à tes invités
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
21 juillet 2010 17:22
Salut ,
Alors moi j'ai eu des invités dimanche dernier et j'ai fais :

entrée :
aumônières chèvre tomate,
pour cela il te faut du chèvre frais, des tomates allongées , des tomates séchées ( de préférence a l'ail ) un poivrons rouge que tu grillé au four , huile d'olive , herbes de Provence et des feuilles de bricks.


tu prend 2 feuilles de bricks que tu met l'une sur l'autre au centre tu place une rondelle de tomate ( allongées ) puis une rondelle de chèvre et les tomates séchées que tu auras coupé en petit morceaux et tu fini par des petit dés de poivrons ensuite tu assaisonne d'huile d'olive et d'herbes de Provence.
ensuite tu rabats les cotés pour former une bourse et tu fait tenir avec une ficelle.
voila ensuite tu met au four ..

j'ai accompagné sa avec une salade mesclun avc une simple vinaigrette ( huile d'olive , vinaigre balsamique , moutarde.)

plat :
filet de dinde avc sauce moutarde a l'ancienne et oignons caramélisés accompagné d'un riz Colombo.
tu commence par faire cuire les oignons pour se faire il te faut du persil, de l'ail, sel poivre .

dans une poêle tu fait revenir les oignons dans de l'huile d'olive ( moi je lai coupe en lune ) avc le persil le sel et le poivre a feu doux jusqu'à ce quil soit caramélisé tu met de coté ta préparation puis tu garde ta poêle tel pour y faire revenir les blanc de dinde moi je lai coupe en lamelle 4 a 5 par personne pas besoin de rajouté de gras tu assaisonne la dinde avc sel et poivre et tu réserve ...
pour la sauce moutarde a l'ancienne il te faut une bricks de crème liquide une grosse cuillère a soupe de moutarde a l'ancienne sel poivre.
toujours dans la même poêle je met la cuillère de moutarde avc la crème liquide et j'assaisonne tu fait cuire a feu doux environs 10 minutes ....
et pour le riz je le fais revenir a la poêle avc un shouia d'eau une fois quil et bien doré j'ajoute un grand verre d'eau et je laisse cuire une fois cuit j ajoute l'épice Colombo et le sel...
voila pou la présentation dans l'assiette je place les filets de dinde avc une verrine avc la sauce moutarde et pour le riz je le met dans un ramequin que je retourne sur l'assiette ( et j'enlève le ramequin bien-sur ) sa fais une jolie présentation ah j'allais oublié les oignons je lai met sur les lamelles de dinde...

bon j'espère que c'était bien explicite !!!
m
21 juillet 2010 17:25
Ah j'ai fais sa pour rien j'avais pas vu que c t pour dimanche denier mdr OupsOups
a
aya
22 juillet 2010 22:57
Salam

Mais non Manal smiling smiley ça pourra toujours servir à d'autres yabies thumbs up

en tout cas, j'ai beaucoup aimé l'idée de tes aumonières chevre et tomates.. tout ce que j'aime

salam
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
m
23 juillet 2010 01:36
Citation
aya a écrit:
Salam

Mais non Manal smiling smiley ça pourra toujours servir à d'autres yabies thumbs up

en tout cas, j'ai beaucoup aimé l'idée de tes aumonières chevre et tomates.. tout ce que j'aime

salam



Oui c vrais que ça pourra tjrs servir .....
Salam.winking smiley
c
26 juillet 2010 17:34
Salam les filles,

C'est ma première contribution sur ce salon, voici ce que j'ai fais samedi dernier pour mes invités :
En entrée : salade niçoise (salade verte avec thon au naturel par dessus, parsemé de carotte rapées, quelques tranches de pomme de terre vapeur, haricots vert et olives noirs)
En plat principal : tagine de boeuf aux pruneaux, accompagné de pomme noisette
en dessert : vacherin à la vanille et son coulis de framboise.

Présentation : La sale dans un grand plat et le tagine dans le tagine, puis mon mari et moi avons servi nos invités dans leurs assiettes respectives.

Mes invités qui ne sont pas marocain, se sont régalés, il n'y avait plus de rab thumbs up

Mais désolé, je n'ai pris aucune photo sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook