Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des invités chez moi !!!vos idées svp
p
24 octobre 2008 18:00
salam

on compte inviter un couple chez ns ds les jours ki viennent inchalaH.....ce st pas des marocains ( francais ki vivent ici a rio )...je veux leur préparer des plats typiquement marocains !!!
ms ché pa trop c koi le meilleur, c pr cela que je vs en parle !!
je veux tout le menu svp !!chui exigeante grinning smiley

PS: pas de plats a base de viande svp !!juste le poulet

Merci lhadgates
p
24 octobre 2008 20:54
23 lectures et aucune reponse eye popping smiley

merci !!
n
nah
24 octobre 2008 20:56
Salamsmiling smiley

Tagine poulet olive citron confi???

Pastilla poulet???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/08 20:57 par nah.
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
p
24 octobre 2008 21:08
merci

et pr l entrée et le dessert ??
n
nah
24 octobre 2008 21:15
au maroc la pastilla je sert a l'entrée mais si tu veux pas un repas trop poulet grinning smiley en entrée zaalouk
en dessert un bon thé avec des patisserie orientale si ta le temps d'en faire,une salade de fruit, mousse choco...
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
L
25 octobre 2008 11:41
salam,
Ba moi je suis pas une pro en cuisine lol
Mais je te propose une salade composée en entrée tu vois le style c'est à dire avec des beteraves coupés en dés( huile de tournesol, persil, vinaigre ou citron,poivre et sel), avec ça la salade poivron tomate, macédoine( pomme de terre,carotte en dés,petit pois, mayonnaise),la salade de riz(mayonnaise, maïs, thon), céléri déjà préparé, tu pose des feuilles de salade en dessous

Pour le plat la pastilla ou encore un tajine au poulet aux olives

Et pour le dessert tu peux faire une salade de fruits ou encore des pâtisserie marocaines avec du thé comme te l'a déjà proposé nah et puis s'il reste avec toi pour l'après midi tu peux leur faire du baghrire ou encore du msemen( miel et beurre) avec du thé.

Ps: la salade composée prend beaucoup de temps et aussi tu peux la décorer avec du saumon fumé et des crevettes par dessus.et des tomates des olives noires,et du concombre
f
25 octobre 2008 14:18
salade méchouia (poivrons vert et rouge lavés epépinés,pulpe de tomate, coupés en filets de 2 cm, avec vinaigrette : huile olive, un filet de citron, un filet de vinaigre blanc, sel, poivre)
ou
salade de concombre+tomate en dés

couscous poulet fermier aux carottes
ou
tajine de poulet aux olives
ou
poulet mhammar pommes de terres au four

flan caramel ou vanille agrémentés de petits morceaux de fruits
3assir à la fraise

enfin pour digerer
thé à la menthe, ou café veritable à la cafetière italienne traditionelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/08 14:20 par minaa_.
O
25 octobre 2008 14:52
je vote pour le poulet aux olives, généralement, tout le monde aime In love
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
n
25 octobre 2008 15:13
Moi perso si tu m invites chez toi a RIO je ne te demanderai même pas de me faire a manger!!!
H
25 octobre 2008 18:22
Salam

Entrée: m'hencha de poisson
Plat: poulets au citron/olives et amandes frites
Dessert: salades de fruits avec une touche defleur d'orangers et de cannelle.

Puis, des gâteaux marocains et du thé à le menthe.
a
25 octobre 2008 18:40
salam a kheti,

pense a faire des choses qui ne demande pas d'etre en cuisine tout le temps sinon tu passes ta soirée en cuisine et tu ne profites pas vraiment.

l'entree » uen salade froide comme ca ce sera pret dans l'apres midi genre salade composé.
poivrons (grilles, epluchés et coupés en lamelles) sur des rondelles de tomates sans pepins et peau. et a cote, un petit bol retourné de riz au safran ou au thon. qq olives et du mais et c parfait. tu prepares chacun son assiette comme ca t'es tranquille.

plat de resistance » j'aurai fait du poulet grillé (preparé a l'avance et que tu mets au four 20 minutes avant de poser a manger)avec une fondue aux oignons avec olives et citron confit comme on dit plusieurs ou avec des amandes grillées.

dessert» le tiramisu ou la salade de fruit (ca se prepare a l'avance et c pratique) ou une coupe de glace en boule avec un coulis de chocolat mais la ce sera a preparé au dernier moment.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
26 octobre 2008 17:12
merci mes soeurs !!

yawning smiley
p
26 octobre 2008 19:08
moi si tu m'invites à rio ,je fais a manger pour tes invités ,lol
p
26 octobre 2008 19:35
marhba Bik hbiba !!
p
26 octobre 2008 19:40
Citation
goldenstar a écrit:
marhba Bik hbiba !!hacha wach ttaybi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook