Invitée VEGETARIENNE
Citation
HOUDA777 a écrit:
Merciiiiiiiiiiiii à TOUTES.

Voici ce que j'ai fait:

APERO:
Quiche au pesto rouge, boursin aux fines herbes et emmental. J'en ai fait des canapés en la coupant en petits rectangles
Amandes frites et salées
briouates recette InchAllah khir

ENTREE
Mini=verrines:
1. fromage aux herbes, maïs, tomates
2. zaalouk
3. Mini poivron fourré à la mozzarella

PLAT:
Tajine de légumes et olives

Dessert:
Salade de fruits / smoothie avec fleur d'oranger.

Elle n'avait plus de place pour le thé hihi

Voiloù

salam houda

miam miam ca a l'air délicieux Chef , félicitation !
Merci khtismiling smiley
re salam

alors je me repète mais tbarkallah 3alik ma belle c'est super ce que tu as préparé clap
non seulement elle a du partir le ventre bien remplie mais surtout flattée d'un tel accueil machallah

tu peux nous donner les recettes suivantes :

mini poivrons mozza (si t'as une photo c'est encore mieux... en fait c'est le mot "mini" qui m'intrigue LOL)

quiche pesto rouge

et smoothie (mon mari adooooore)

mercii beaucoup

boussates
moi aussi je veux voir les photos miss!
salam
Salam

Moi je suis une semi végétarienne lol (je mange seulement de la volaille et du poisson mais pas d'autres viande) à la place de la viande je mange du quorn, tofu et soja.
au magasin il existe de la viande tofu qui n'est pas de la viande d'animal.
c'est uniquement à base de plante.

Tu peux achêter des boulettes de quorn et faire tes préparations marocaines avec ça.

L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
mummmmmmmm ca c'est un sacré menu appetissant
j'en est l'eau à la bouche hihi...

bsaha lhadgaclap
erreur sur le pesto: j'explique plus bas...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/09 21:32 par HOUDA777.
Coucou les filles et merci pour vos réactions à toutessmiling smiley

Alors, pour répondre:

Le minin poivron, c'est tout simplement un vrai poivron très petit de 5 cm que j'ai trouvé chez un vendeur turc. J'en avais jamais vu. Pour vous donner une idée, c'est 4 fois plus épais que fefla soudania. Le goût est un peu moins fort qu'un poivron vert ordinaire. J'ai coupé une rondelle de mozzarella et l'ai coincé dans une moitié de poivron en la huilant avec zit beldia et en la saupoudrant de coriandre fraîche. J'ai trouvé que c'était fade franchement, la mozarella non fondue, froide quoi, ça n'a pas beaucoup de goût.

La quiche:
J'ai étalé ma pâte brisée HERTA dans le moule puis j'ai tartiné avec le "pesto rouge" (qui n'en était pas je crois) (basilic et tomates sêchées broyées / huile de tournesol) que j'ai acheté et non pas préparé moi-même. La prochaine fois, je le ferai moi-même!!!! Apparememnt le vai pesto rouge c'est : basilic- ail - persil - poivron rouge - huile. Elle a aimé. Moi aussi. Mon mari: pas trop...
Puis j'ai tartiné par au-dessus du boursin aux fines herbes
Ensuite, j'ai mis de l'emmetal râpé.
J'ai battu 4 oeufs avec deux petits berlingot de crème. J'ai salé, poivré et mixé le tout puis versé sur ma quiche que j'ai enfournée.

Le smoothie:
C'est dans le "smoothie" que baignait les fruits du dessert. J'ai fait un des plus simples:
3 carottes cuites au préalables
2 oranges
1 banane
1 danio vanille
Une pointe de cuillère à café de fleurs d'orangers.

Je n'ai pas pu prendre de photo car elle venait avec moi à la cuisine et donc ça m'a gêné...

Voiloù les filles, comme vous voyez, rien de bien compliqué mais c'était bon quand même.

BOUSSA
Merci Houda pour les recettes

je pensais que les poivrons seraient cuits en fait LOL

je vais voir si j'en trouve la prochaine fois chez l'épicier turc ou peut etre en grande surface dans le rayon legumes exotiques??... peut etre les faire griller au four et essayer de pas les détruire en les sortants lol pour pouvoir les remplir avec de la feta peut etre ou un mélange chèvre-kiri???

je vais essayer c'est sur .. idem pour la quiche miam miam

merci encore!! bisous!!
Coucou Aya,

Tu as raison thumbs upde remplacer la mozza par la feta: le goût est meilleur!yawning smiley
merci houda777 d'avoir expliqué!
salam
Avec plaisir Nise