Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invitée VEGETARIENNE
H
15 mars 2009 21:50
Super tout çaaaaaaaaaaaaaathumbs up tbarkallah


Merci ma belle: tu veux bien me donner la recette de la farce de légumes que tu mets dans tes pastillas stpsmiling smiley

Sinon pour répondre à ta question, certains végétariens mangent du poisson mais ce n'est pas le cas de mon amie. Elle ne mange aucun "animal". Certains ne mangent aucun produit issus des animaux: ni beurre, ni produits laitiers...Mais elle oui: elle mange des oeufs et des produits laitiers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/09 21:52 par HOUDA777.
m
16 mars 2009 11:59
Salam,


Moi aussi je suis bien interessée par la farce de légume.

Désolée houda je n'ai pas d'idée à te donnerconfused smiley...c'est pas évident si tu veux rester dans la cuisine maocaineHeu


Salam.
I
18 mars 2009 16:19
rooooo je viens juste de vor que tu m'as demandé la recette sad smiley

Désolé ma belle j'étais absente et même quand je viens sur le forum je suis branché grossesse je passe rarement ailleurs lol

Jeais essayer de trouver la recette pour toi melloussa smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
H
18 mars 2009 17:39
Merciiiiiiiiiiii les filles, vous êtes adorables.

Merci InchAllah khir: j'attends la recettesmiling smiley
I
18 mars 2009 18:56
Voilà la recette des minis pastillas aux légumes, j'ai dû la traduire car prise dans livre de Choumicha écrit en arabe:


Minis pastilla aux légume :

250gr de carotte
250gr de courgette
250gr de chou vert
demi poivron vert
Ail
Persil
10cl d'huile d'olive
80gr de vermicelle chinoise (au choix, moi j'en avais pas mis dedans)
4 grande cuillère sauce de soja (là encore j'en avais pas mis car j'en avais pas)
1 peu de sauce piquante


Laver les légumes, épulcher et couper en julienne (en longueur très fin).

Mettre la vermicelles pendant 5 minutes dans de l'eau bouillante.

Dans une poêle faire chauffer l'huile d'olive puis y faire revenir les légumes avec un peu d'ail (Ail en morceaux ou haché) pendant 10minutes..

Rajouter aux légumes la vermicelle (que vous aurez couper bien tenedu avant). Salez et poivrez puis mettre du persil et les 2 sauce selon goût.

Cuire dans un four préchauffer au prélable jusqu'à obtention d'une couleur doré des pasillas.

P.S: induire les pastillas avant de les mettre dans le four avec du beurrer fondu
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
H
18 mars 2009 20:09
Merciiiiiiiiiiii ma belle
Y
19 mars 2009 14:42
Bon alors t'as prévu de faire quoi ce soir pour ton amie? Quel est ton menu?
19 mars 2009 15:42
salam

à propos de la harira sans viande, bien moi je ne la prépare jamais avec de la viande et mes invités ne s'en sont jamais plaint, d'ailleurs ils aiment bien ma harira.

sinon moi je cuisine végétarien à tous les jours mais pas que marocain alors j'ai pas beaucoup d'idées

il y a loubia bien sur qui est bien appréciée des végétariens, avec des poivrons rouges ou verts en cubes dedans ca fait un peu plus raffiné et ca se présente bien.

j'ai déja vu une recette de tajine au tofu avec pruneaux (comme agneau aux pruneaux mais avec des cubes de tofu) ca a l'air délicieux mais jai jamais essayé

tu peux faire des mini-khoubz bchehma mais sans graisse ni kefta, seulement oignons, carottes, courgette, poivron, coriandre persil cumin paprika sel poivre, pour le gras met un peu de smen
on a fait gouter souvent à des québécois ils adooooorent

je suis désolée de ne pas avoir vu ton post plus tot, j'aurais testé la recette du tajine tofu-pruneaux pour te confirmer le résultat
19 mars 2009 18:45
salam houda

je viens de penser aux poivrons farcis que tu peux préparer comme à l'habitude mais en remplacant la viande hachée par des lentilles cuites


et puis j'ai bien relu ton post et je constate que c'est aujourd hui même que tu recois ton invitée , alors dis nous finalement pour quel menu tu as opté et si tu as eu du succès Chef
H
22 mars 2009 01:40
Merciiiiiiiiiiiii à TOUTES.

Voici ce que j'ai fait:


APERO:
Quiche au pesto rouge, boursin aux fines herbes et emmental. J'en ai fait des canapés en la coupant en petits rectangles
Amandes frites et salées
briouates recette InchAllah khir

ENTREE
Mini=verrines:
1. fromage aux herbes, maïs, tomates
2. zaalouk
3. Mini poivron fourré à la mozzarella

PLAT:
Tajine de légumes et olives

Dessert:
Salade de fruits / smoothie avec fleur d'oranger.


Elle n'avait plus de place pour le thé hihi

Voiloù



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/09 02:07 par HOUDA777.
23 mars 2009 15:01
Citation
HOUDA777 a écrit:
Merciiiiiiiiiiiii à TOUTES.

Voici ce que j'ai fait:


APERO:
Quiche au pesto rouge, boursin aux fines herbes et emmental. J'en ai fait des canapés en la coupant en petits rectangles
Amandes frites et salées
briouates recette InchAllah khir

ENTREE
Mini=verrines:
1. fromage aux herbes, maïs, tomates
2. zaalouk
3. Mini poivron fourré à la mozzarella

PLAT:
Tajine de légumes et olives

Dessert:
Salade de fruits / smoothie avec fleur d'oranger.


Elle n'avait plus de place pour le thé hihi

Voiloù

salam houda

miam miam ca a l'air délicieux Chef , félicitation !
H
23 mars 2009 16:24
Merci khtismiling smiley
a
aya
24 mars 2009 08:56
re salam

alors je me repète mais tbarkallah 3alik ma belle c'est super ce que tu as préparé Clap
non seulement elle a du partir le ventre bien remplie mais surtout flattée d'un tel accueil machallah

tu peux nous donner les recettes suivantes :

mini poivrons mozza (si t'as une photo c'est encore mieux... en fait c'est le mot "mini" qui m'intrigue LOL)

quiche pesto rouge

et smoothie (mon mari adooooore)

mercii beaucoup

boussates
N
24 mars 2009 16:01
moi aussi je veux voir les photos miss!
salam
n
24 mars 2009 16:39
Salam

Moi je suis une semi végétarienne lol (je mange seulement de la volaille et du poisson mais pas d'autres viande) à la place de la viande je mange du quorn, tofu et soja.
au magasin il existe de la viande tofu qui n'est pas de la viande d'animal.
c'est uniquement à base de plante.

Tu peux achêter des boulettes de quorn et faire tes préparations marocaines avec ça.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
c
24 mars 2009 20:35
mummmmmmmm ca c'est un sacré menu appetissant
j'en est l'eau à la bouche hihi...

bsaha lhadgaClap
H
24 mars 2009 21:27
erreur sur le pesto: j'explique plus bas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/09 21:32 par HOUDA777.
H
24 mars 2009 21:31
Coucou les filles et merci pour vos réactions à toutessmiling smiley

Alors, pour répondre:

Le minin poivron, c'est tout simplement un vrai poivron très petit de 5 cm que j'ai trouvé chez un vendeur turc. J'en avais jamais vu. Pour vous donner une idée, c'est 4 fois plus épais que fefla soudania. Le goût est un peu moins fort qu'un poivron vert ordinaire. J'ai coupé une rondelle de mozzarella et l'ai coincé dans une moitié de poivron en la huilant avec zit beldia et en la saupoudrant de coriandre fraîche. J'ai trouvé que c'était fade franchement, la mozarella non fondue, froide quoi, ça n'a pas beaucoup de goût.

La quiche:
J'ai étalé ma pâte brisée HERTA dans le moule puis j'ai tartiné avec le "pesto rouge" (qui n'en était pas je crois) (basilic et tomates sêchées broyées / huile de tournesol) que j'ai acheté et non pas préparé moi-même. La prochaine fois, je le ferai moi-même!!!! Apparememnt le vai pesto rouge c'est : basilic- ail - persil - poivron rouge - huile. Elle a aimé. Moi aussi. Mon mari: pas trop...
Puis j'ai tartiné par au-dessus du boursin aux fines herbes
Ensuite, j'ai mis de l'emmetal râpé.
J'ai battu 4 oeufs avec deux petits berlingot de crème. J'ai salé, poivré et mixé le tout puis versé sur ma quiche que j'ai enfournée.


Le smoothie:
C'est dans le "smoothie" que baignait les fruits du dessert. J'ai fait un des plus simples:
3 carottes cuites au préalables
2 oranges
1 banane
1 danio vanille
Une pointe de cuillère à café de fleurs d'orangers.




Je n'ai pas pu prendre de photo car elle venait avec moi à la cuisine et donc ça m'a gêné...

Voiloù les filles, comme vous voyez, rien de bien compliqué mais c'était bon quand même.

BOUSSA
a
aya
24 mars 2009 21:49
Merci Houda pour les recettes

je pensais que les poivrons seraient cuits en fait LOL

je vais voir si j'en trouve la prochaine fois chez l'épicier turc ou peut etre en grande surface dans le rayon legumes exotiques??... peut etre les faire griller au four et essayer de pas les détruire en les sortants lol pour pouvoir les remplir avec de la feta peut etre ou un mélange chèvre-kiri???

je vais essayer c'est sur .. idem pour la quiche miam miam

merci encore!! bisous!!
H
26 mars 2009 21:05
Coucou Aya,

Tu as raison thumbs upde remplacer la mozza par la feta: le goût est meilleur!yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook