Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai invité des Tunisiens, que faire à manger ?
s
24 avril 2008 23:35
salam les filles


voilà dimanche inhalah j'ai des invités tunisiens(ne) et je ss pa koi faire pour le repas
j'ai pensée de faire salade composé et tajine bdjaje que pensez vousmoody smiley


merci les filles vraiment j'ai besoin de vousssconfused smiley
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
k
24 avril 2008 23:37
le menu est pas mal, ca plait à tout le monde, tu peut faire des brick aux fruits de mer avec ta salade
D
24 avril 2008 23:38
Salam Alikoum,


Je crois que les tunisiens mangent en general bcp de poissons ...
s
24 avril 2008 23:41
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Je crois que les tunisiens mangent en general bcp de poissons ...

aouii et alors mes djaja vont pa les mangées alorsmoody smiley avec le possons je ss le faire ke tajine c tt pa aute choseconfused smiley
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
D
24 avril 2008 23:42
oui pq pas en tagine.
s
24 avril 2008 23:46
merci les fillesyawning smiley
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
a
25 avril 2008 03:07
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Je crois que les tunisiens mangent en general bcp de poissons ...

salam

est ce a dire qu'ils ne peuvent apprecier un bon tagine au poulet?? le meilleur dans un melange des cultues est justement le partage:

faire decouvrir a l'autre ce qu'il ne mange pas habituellement.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
D
25 avril 2008 09:15
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Je crois que les tunisiens mangent en general bcp de poissons ...

salam

est ce a dire qu'ils ne peuvent apprecier un bon tagine au poulet?? le meilleur dans un melange des cultues est justement le partage:

faire decouvrir a l'autre ce qu'il ne mange pas habituellement.


Ben j'ai jamais dit le contraire....eye rolling smiley
l
27 avril 2008 20:33
surtout n'oublies pas : bcp bcp de harissa
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
l
28 avril 2008 11:02
Salam smiling smiley

Les Tunisiens... ces êtres venus d'ailleurs qui ne mangent que du poisson farci à la harissa ... grinning smiley


Alors Sahraouia, c'était bon tongue sticking out smiley ???
s
28 avril 2008 12:16
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Les Tunisiens... ces êtres venus d'ailleurs qui ne mangent que du poisson farci à la harissa ... grinning smiley


Alors Sahraouia, c'était bon tongue sticking out smiley ???


salam les filles


iwa ach ngolekoum je me ss réveiller à 6h pour préparer j'ai préparer la salade composée avec tt ki va avec et puis le tajine de djaj , j'ai hisitée entre l tajine djaja et de poisson bon j'ai choisi le tajin bdjaj et j'ai bien choisi c'était tp bon alhamdolahhsmiling smiley

merci les fillessmiling smiley
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
a
28 avril 2008 16:42
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,
Je crois que les tunisiens mangent en general bcp de poissons ...

salam

est ce a dire qu'ils ne peuvent apprecier un bon tagine au poulet?? le meilleur dans un melange des cultues est justement le partage:

faire decouvrir a l'autre ce qu'il ne mange pas habituellement.

Ben j'ai jamais dit le contraire....eye rolling smiley

non mais elle a hesité a faire son tagine au poulet et pensais a un tagine au poisson apres ta reflexion.

bref.... son repas s,est bien passé et ils ont apprecié le tagine au poulet. allah i3etek saha sahraouia.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/08 01:16 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
28 avril 2008 23:08
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Je crois que les tunisiens mangent en general bcp de poissons ...

salam

est ce a dire qu'ils ne peuvent apprecier un bon tagine au poulet?? le meilleur dans un melange des cultues est justement le partage:

faire decouvrir a l'autre ce qu'il ne mange pas habituellement.

non mais elle a hesité a faire son tagine au poulet et pensais a un tagine au poisson apres ta reflexion.

bref.... son repas s,est bien passé et ils ont apprecié le tagine au poulet. allah i3etek saha sahraouia.
Ben j'ai jamais dit le contraire....eye rolling smiley


salam



rbi ikhlik ahbiba alhamdolah kolchi kanne mziane le seul hic c'est qe je ne comprend pas trop leur accentconfused smileyet j'arrétepa de dire ah oui ; ah d'accord , ah ok ; même ke je coomprend rien heuresement que ma mére était làconfused smiley
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
a
29 avril 2008 01:15
lol pour l'accent.

je suis d'accord, l'une de mes amies est tunisienne et quand elle parle avec sa mere, je comprend rien.
ca ressemble a de l,egyptien pour moi. mais c joli, l'intonation est plus chantante que darija, j'aime bien.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Y
29 avril 2008 01:17
couscous maghribi Clap
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
l
29 avril 2008 14:32
eT MOI jai des Marocains comme invité ce soir

Mais mon Dieu ke mange til ces gens la????eye rolling smiley

Vit vit aidez moi!!!

PS est ce que je peu leur servir des rillette de porc?
i
3 juillet 2014 14:20
des rillettes de porc pour des marocain !!!!
non mais franchement, et puis c'est quoi cette maniere de dire, que mangent ils "ces gens là" ?
ça m'enerve les gens comme vous, vous les invitez et vs ne savez pas p etre ce qu'ils peuvent etre?? des musulmans qui mangent des tadjines ça vous convient ? (en general c'est ça)
5 juillet 2014 20:30
tu peux cuisiner ce que tu veux ils adorent la cuisine marocaine mais ATTENTION quoique tu fasses prévoit une sauce harissa sinon c'est trop fade pour eux !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook