Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invité surprise comment faites vous?
s
15 juin 2014 00:22
salam

comment faites vous pour etre toujours au top quand il y a des invités surprises?

je veux dire par la que je suis toujours autant admirative de voir a quel point certaines femmes arrivent a gerer un tajin ou un plat de viande en sauce pour 6/8 personnes a la derniere minute

est ce qu'il y a des astuces pour decongelé une viande rapidement ?ptdr
R
15 juin 2014 01:59
Hi!

Les invités surprise n'ont pas à faire la fine bouche, non mais! winking smiley

Sinon comme tu l'as dit plats congelés>four micro-ondes> assiette> MIAM grinning smiley
C
15 juin 2014 02:27
Aleykoum salam,

ça c'est la spécialité de ma mère elle peut de faire un tajine accompagné d'une salade avant même que t'ai fini ton verre de thé grinning smiley

Bon je t'aide pas trop mais c'était une dédicace à ma maman chérie In love
Qu'Allah la garde et la protège.
s
15 juin 2014 13:29
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Aleykoum salam,

ça c'est la spécialité de ma mère elle peut de faire un tajine accompagné d'une salade avant même que t'ai fini ton verre de thé grinning smiley

Bon je t'aide pas trop mais c'était une dédicace à ma maman chérie In love
Qu'Allah la garde et la protège.

salam

meme avec la decongelation au micro onde ca prend un certain temps ....

demande a ta maman comment elle fait looool
C
15 juin 2014 13:32
Citation
samsara79 a écrit:
salam

meme avec la decongelation au micro onde ca prend un certain temps ....

demande a ta maman comment elle fait looool
aleykoum salam,

elle a un don Heu mdrrrr
je l'ai vu faire grinning smiley elle met dans une bassine d'eau chaude.
c
15 juin 2014 15:51
Cocotte minute, rapidité dextérité voilà....
s
15 juin 2014 17:41
Citation
chaymama a écrit:
Cocotte minute, rapidité dextérité voilà....
slm
tu peux mettre de la viande congelée dans la cocotte.?
s
15 juin 2014 17:43
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Citation
samsara79 a écrit:
salam

meme avec la decongelation au micro onde ca prend un certain temps ....

demande a ta maman comment elle fait looool
aleykoum salam,

elle a un don Heu mdrrrr
je l'ai vu faire grinning smiley elle met dans une bassine d'eau chaude.

qu'Allah la garde In love

j'ai lu que la decongelation a l'eau chaude accelerer la proliferation des bactéries

Décongeler la viande sous l’eau :
C’est la méthode de décongélation la plus rapide ! Placez la viande dans un grand saladier et versez de l’eau froide sur le tout en vous assurant que la viande est complètement immergée
ATTENTION
Toutes les demi-heures environ vérifiez la température de l’eau dans laquelle baigne la viande.
Afin d’éviter la croissance des bactéries, l’eau doit toujours être froide.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/14 17:48 par samsara79.
s
15 juin 2014 17:51
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Les invités surprise n'ont pas à faire la fine bouche, non mais! winking smiley

Sinon comme tu l'as dit plats congelés>four micro-ondes> assiette> MIAM grinning smiley

j'ai déjà congelé des plats fait maison comme des hachis parmentiers, ou des lasagnes
mais moi je parle de preparer des tajin ou des plats en sauce en peu de temps
comment décongeler la viande rapidement

et c'est l'objet du post crying(
C
15 juin 2014 19:28
Citation
samsara79 a écrit:
qu'Allah la garde In love

j'ai lu que la decongelation a l'eau chaude accelerer la proliferation des bactéries

Décongeler la viande sous l’eau :
C’est la méthode de décongélation la plus rapide ! Placez la viande dans un grand saladier et versez de l’eau froide sur le tout en vous assurant que la viande est complètement immergée
ATTENTION
Toutes les demi-heures environ vérifiez la température de l’eau dans laquelle baigne la viande.
Afin d’éviter la croissance des bactéries, l’eau doit toujours être froide.
Amine smiling smiley

Oui pas trop chaude, le mieux c'est l'eau froide/tiède. Mais il ne faut pas reste à attendre ptdr Il faut commencer par mettre la viande sous l'eau puis faire revenir les oignons, mettre les épices, découper les légumes, ...
s
15 juin 2014 21:36
Citation
Clan D'Einstein a écrit:
Citation
samsara79 a écrit:
qu'Allah la garde In love

j'ai lu que la decongelation a l'eau chaude accelerer la proliferation des bactéries

Décongeler la viande sous l’eau :
C’est la méthode de décongélation la plus rapide ! Placez la viande dans un grand saladier et versez de l’eau froide sur le tout en vous assurant que la viande est complètement immergée
ATTENTION
Toutes les demi-heures environ vérifiez la température de l’eau dans laquelle baigne la viande.
Afin d’éviter la croissance des bactéries, l’eau doit toujours être froide.
Amine smiling smiley

Oui pas trop chaude, le mieux c'est l'eau froide/tiède. Mais il ne faut pas reste à attendre ptdr Il faut commencer par mettre la viande sous l'eau puis faire revenir les oignons, mettre les épices, découper les légumes, ...
Welcome
c
17 juin 2014 11:32
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
chaymama a écrit:
Cocotte minute, rapidité dextérité voilà....
slm
tu peux mettre de la viande congelée dans la cocotte.?

Oui mais il faudra la faire cuire 30 min au moins seule avec qqes oignons sel et epices, puis tu rajoutes de l eau s il le faut et tes legumes dures( ceux qui prennent plus de temps de cuissons genre carottes, haricots verts...) tu laisse 30 min à nouveau et finition 15 min pr faire reduire ou rajouter pomme de terre ou courgettes ou brocolis..

sinon pendant que tu prepare thé, café et legumes pr tes invites supriprses tu passe ta viande au micro ondes des que tu les aura accueilli ! ca te fera gagne du temps en cocotte minute!
et pr gagner encor eplus de temps fais bouillir l eau à l abouilloire electrique pr un gain de temps considerable, ta cocotte devrait siffler tres rapidement!
s
17 juin 2014 12:54
Citation
chaymama a écrit:
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
chaymama a écrit:
Cocotte minute, rapidité dextérité voilà....
slm
tu peux mettre de la viande congelée dans la cocotte.?

Oui mais il faudra la faire cuire 30 min au moins seule avec qqes oignons sel et epices, puis tu rajoutes de l eau s il le faut et tes legumes dures( ceux qui prennent plus de temps de cuissons genre carottes, haricots verts...) tu laisse 30 min à nouveau et finition 15 min pr faire reduire ou rajouter pomme de terre ou courgettes ou brocolis..

sinon pendant que tu prepare thé, café et legumes pr tes invites supriprses tu passe ta viande au micro ondes des que tu les aura accueilli ! ca te fera gagne du temps en cocotte minute!
et pr gagner encor eplus de temps fais bouillir l eau à l abouilloire electrique pr un gain de temps considerable, ta cocotte devrait siffler tres rapidement![/quote

salam

barakAllaoufiki Welcome
c
17 juin 2014 13:29
teste un jour juste pr voir combien de temps ca te prendrait et le resultat!!!
c
17 juin 2014 13:30
sans forcement avoir un invite surprise..... le prinicpe d un test quoi!
n
19 juin 2014 18:16
Salam

moi j'ai souvent des invités surprise et c'est vrai que je décongèle ma viande au micro onde, je sais que c'est pas la meilleure méthode, mais c'est la plus rapide pour moi !

Je la fais ensuite revenir dans mélange oignons, persil et épices jusqu'à coloration de la viande et je rajoute l'eau et hop je ferme ma cocotte. Pendant ce temps je fais cuire mes pruneaux et je prépare ma salade composés.

C'est vrai que je n'ai pas le temps de faire un couscous, ni de pasilla, mais c'est deja pas mal !

BIZ
19 juin 2014 21:36
Salam,

La hantise de servir à la perfection les invités surprise grinning smiley
Il faut toujours avoir des "encas express" en attendant comme tu l'as si bien relevé de décongeler la viande puis lancer un plat consistant.

Perso je fais en sorte d'avoir toujours des petits fours, amuses gueule, cigares, krichlat, msemen/batbout m3amar au congélateur.
Je prépare tout à l'avance pour n'avoir qu'à mettre à cuir au four, réchauffer à la poêle si besoin.

Tu assorti le tout avec bon barrad d'athay ou jus/smoothies selon les invités ça permet de laisser un peu de marge pour laisser cuir le plat principal que tu essaye de mettre en route au plus vite et préparer des salades.

Je décongèle également la viande dans de l'eau froide j'y ajoute un peu de bicarbonate de soude pour attendrir cette première.

Une marocaine se dois toujours d'avoir une série de "plans" au cas où ptdr
d
20 juin 2014 10:34
Citation
samsara79 a écrit:
salam

comment faites vous pour etre toujours au top quand il y a des invités surprises?

je veux dire par la que je suis toujours autant admirative de voir a quel point certaines femmes arrivent a gerer un tajin ou un plat de viande en sauce pour 6/8 personnes a la derniere minute

est ce qu'il y a des astuces pour decongelé une viande rapidement ?ptdr

wa aleykoum salam,

samsara79 justement le tagine ou plat de viande c est ce qu il y a de plus simple, ça prend moins de temps a preparer qu autre chose crois moi
s
22 juin 2014 22:44
Citation
dep_ a écrit:
Citation
samsara79 a écrit:
salam

comment faites vous pour etre toujours au top quand il y a des invités surprises?

je veux dire par la que je suis toujours autant admirative de voir a quel point certaines femmes arrivent a gerer un tajin ou un plat de viande en sauce pour 6/8 personnes a la derniere minute

est ce qu'il y a des astuces pour decongelé une viande rapidement ?ptdr

wa aleykoum salam,

samsara79 justement le tagine ou plat de viande c est ce qu il y a de plus simple, ça prend moins de temps a preparer qu autre chose crois moi
salam

oui c'est vrai mais c'est rare qu'on est de la viande fraiche dans le frigo pour 6/8 personnes grinning smiley
d
22 juin 2014 23:03
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
dep_ a écrit:
Citation
samsara79 a écrit:
salam

comment faites vous pour etre toujours au top quand il y a des invités surprises?

je veux dire par la que je suis toujours autant admirative de voir a quel point certaines femmes arrivent a gerer un tajin ou un plat de viande en sauce pour 6/8 personnes a la derniere minute

est ce qu'il y a des astuces pour decongelé une viande rapidement ?ptdr

wa aleykoum salam,

samsara79 justement le tagine ou plat de viande c est ce qu il y a de plus simple, ça prend moins de temps a preparer qu autre chose crois moi
salam

oui c'est vrai mais c'est rare qu'on est de la viande fraiche dans le frigo pour 6/8 personnes grinning smiley

Wa aleykoum salam,

C est vrai, mais peut etre congelée? Je sais que beaucoup font ça smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook