Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Roi invité par Drucker ?
B
BBA
9 septembre 2005 09:16
personnellement je trouve que c'est une bonne idée car il s'exprime rarement (hors discour officiel), en regrettant que cela n'ai pas lieu dans le cadre d'un média marocain.


"Si cela se confirmait ce serait une première. Le chroniqueur de télévision affublé du sobriquet de « plus gentil animateur de France et de Navarre », Michel Drucker, aurait engagé des pourparlers avec le palais royal pour inviter le roi Mohammed VI à son émission « Vivement dimanche ».

La rumeur est tenace mais « DMD productions », qui conçoit ce programme dominical de grande écoute diffusé par la chaîne France 2, a refusé de commenter l'information, la qualifiant cependant de « projet intéressant »."

Paru sur le Périscope du Journal Hebdo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/05 09:17 par BBA.
Born to Be Alive
f
9 septembre 2005 10:00
une connerie si cela se confirme
w
9 septembre 2005 11:00
I
9 septembre 2005 11:46
Il ne manquerait plus que ça!

Et pourquoi pas chez ruquier dans "on a tout essayé"confused smiley

J espére que ce n est qu une rumeursmiling smiley
V
9 septembre 2005 11:53
il devrait participer à 'qui veut gagner des millions' , il ramenerait au moins de l'argent

s'il accepte d'aller chez drucker , c'est qu'il est vraiment c*on.
b
9 septembre 2005 12:20
voici le link pour cette info:
[www.lejournal-hebdo.com]

ne balancez pas comme ca les infos que vous trvouez, donnez les sources svp!!

ceci dit le journal hedbo commence a perdre carrement la tete. il ne connait alors ni l'emmission ni le roi du Maroc ni meme les abc des metiers de journalisme et des medias.



BBA a écrit:
-------------------------------------------------------
> personnellement je trouve que c'est une bonne idée
> car il s'exprime rarement (hors discour officiel),
> en regrettant que cela n'ai pas lieu dans le cadre
> d'un média marocain.
>
>
> "Si cela se confirmait ce serait une première. Le
> chroniqueur de télévision affublé du sobriquet de
> « plus gentil animateur de France et de Navarre »,
> Michel Drucker, aurait engagé des pourparlers avec
> le palais royal pour inviter le roi Mohammed VI à
> son émission « Vivement dimanche ».
>
> La rumeur est tenace mais « DMD productions », qui
> conçoit ce programme dominical de grande écoute
> diffusé par la chaîne France 2, a refusé de
> commenter l'information, la qualifiant cependant
> de « projet intéressant »."
>
> Paru sur le Périscope du Journal Hebdo
>
> Born to Be Alive
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 09-09-05 08h17.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/05 12:21 par bikhir.
N
9 septembre 2005 12:31
bikhir
"ceci dit le journal hedbo commence a perdre carrement la tete. il ne connait alors ni l'emmission ni le roi du Maroc ni meme les abc des metiers de journalisme et des medias."



Mais alors pourquoi ce journal a autant de succès?

b
9 septembre 2005 12:35
d'abords a-t-il vraiment du succes? ca reste a verifier.
ce que je ressens c'est que dernierement il bascule et ca se voit a cette longue lettre, mediocre que jamai a ecrit au roi et que le monde ignore, dans les deux sens du terme.

ceci dit si on suppose qu'il a du succes ce n'est pas grave car en realite ce sont souvent les torchons qui ont plus facilement du succes plus que les journaux de qualite. les premieres recettes de celui-la consitaient en des titres de scandale et de provoc, mais ca ne parait plus marcher...


Nabil9000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bikhir
> "ceci dit le journal hedbo commence a perdre
> carrement la tete. il ne connait alors ni
> l'emmission ni le roi du Maroc ni meme les abc des
> metiers de journalisme et des medias."
>
>
>
> Mais alors pourquoi ce journal a autant de succès?
>
>
>


r
9 septembre 2005 12:40
hahaha bikhir, tu me fais marrer!!

le journal hebdo t'irrite parce que ses articles montrent souvent que le Maroc n'est pas bikhir a ssihoum bikhir !!

moi je prefere ce journal qui montre une partie de la verité du Maroc que tes journaux favoris (le matin et co) tentent desesperémment de cacher !
ex-Yabiladien
N
9 septembre 2005 13:29
d'abords a-t-il vraiment du succes?
Si on parle de l’hebdo encore une fois la moindre des choses c’est qu’il a une célébrité incontestable.

« ce que je ressens c'est que dernierement il bascule »
ça veut dire qu’avant il ne basculait pas et qu’on est loin de ta phrase « il ne connait alors ni l'emmission ni le roi du Maroc ni meme les abc des metiers de journalisme et des medias."

« ce sont souvent les torchons qui ont plus facilement du succes »
d’une autre manière tu reconnais que les serviettes en étoffes tel que le matin du sahara ect… non jamais eu du succès.

« les premieres recettes de celui-la consitaient en des titres de scandale et de provoc, mais ca ne parait plus marcher... »
et tu crois que les titres a scandale sont a la porté de n’importe qui ? seuls les lecteurs marocains peuvent attribuer le succès ou l’échec. Et ils ont proclamé l’hebdo leur journal favori.


b
9 septembre 2005 13:45
ce sont tes detournements polemiques et demagogiques.

de quelle celebrite parles-tu? ou? au Maroc? dans l'axe rabat-casa? chez les delaisses d'une gauche extremiste depassee par l'histoires et par les faits? et c'est quoi la nature de cette "celebrite" si celbrite il y a? un bagareur du quartier ne se fait pas tjrs plus remarquer que les autres?

qd je dis qu'il bascule je veux dire qu'il court maintenant serieusement le risque de se noyer s'il continue comme ca. les themes qu'il servait sur la couverture avec des grandes photos comme ca, un titre provocateur et un "article" qu'un collegien de 15 ans aurait mieux ecrit ne font plus vivre. parler pour la 36 millieme fois de maniere polemique du roi et du sahra, encore sans ajouter aucune information nouvelle ni idee pertinente, ca risque d'ennuyer. une des preuves la lettre au roi, largement ignoree.

les gens se rendent de plus en plus compte qu'il n'y a aucune substance dans ses "article", souvent cousus de vieilles pieces ou meme plagies. on ne peut pas tenir un lectorat par une seule opinion.

moi je parle - meme si ce n'est pas le theme - de journalisme, du vrai, du professionel, dont nous avons besoin. et toi tu me sors des histoires de faux succes et de polemique. je ne sais pas ce que preferent le lectorat marocain mais les gens adorent lire elahdath elmaghribya et ce journal aurait plus de lectorat s'il ne s'attaquait pas aux islamistes, alors?

non si on etablissait des regles, des vrais de journalisme professionel je crains que bcp de journaux tomberaient au Maroc a leur tete ce torchon du journal. et paradoxalement ceux de la "droite" respectent au moins les rgels elementaire de laprofession, d'ou la taragedie au Maroc.




Nabil9000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> d'abords a-t-il vraiment du succes?
> Si on parle de l’hebdo encore une fois la moindre
> des choses c’est qu’il a une célébrité
> incontestable.
>
> « ce que je ressens c'est que dernierement il
> bascule »
> ça veut dire qu’avant il ne basculait pas et qu’on
> est loin de ta phrase « il ne connait alors ni
> l'emmission ni le roi du Maroc ni meme les abc des
> metiers de journalisme et des medias."
>
> « ce sont souvent les torchons qui ont plus
> facilement du succes »
> d’une autre manière tu reconnais que les
> serviettes en étoffes tel que le matin du sahara
> ect… non jamais eu du succès.
>
> « les premieres recettes de celui-la consitaient
> en des titres de scandale et de provoc, mais ca ne
> parait plus marcher... »
> et tu crois que les titres a scandale sont a la
> porté de n’importe qui ? seuls les lecteurs
> marocains peuvent attribuer le succès ou l’échec.
> Et ils ont proclamé l’hebdo leur journal favori.
>
>
>






Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/05 13:46 par bikhir.
B
BBA
9 septembre 2005 14:25
effectivement il vaut mieux donner ça source mais j'ai retranscris l'ensemble de la source aussi.

c'est dommage cette polémique sur cette éventuelle émission de m6.
comme je l'ai déjà dit j'aurai préfèrai quel se fasse au maroc mais je ne vois rien de chocant à qu'il participe à cette émission, drucker à déjà fait de tel émission même avec la reine d'engleterre et le roi jordanien, bill clinton et même jacques chirac.

je trouve que m6 doit communiquer, les européens le connaissent trop peu et se sera bon pour l'image du maroc.

maintenant si vous préfèrez que l'on parle du maroc uniquement avec la prostitution, le terrorisme, les barques dans l'eau...ils faut le dire.

enfin l'un n'empêche pas l'autre mais de grâce respectons m6 quand même. sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/05 14:25 par BBA.
Born to Be Alive
o
9 septembre 2005 14:47
BBA a écrit:
-------------------------------------------------------
> effectivement il vaut mieux donner ça source mais
> j'ai retranscris l'ensemble de la source aussi.
>
> c'est dommage cette polémique sur cette éventuelle
> émission de m6.
> comme je l'ai déjà dit j'aurai préfèrai quel se
> fasse au maroc mais je ne vois rien de chocant à
> qu'il participe à cette émission, drucker à déjà
> fait de tel émission même avec la reine
> d'engleterre et le roi jordanien, bill clinton et
> même jacques chirac.
>
> je trouve que m6 doit communiquer, les européens
> le connaissent trop peu et se sera bon pour
> l'image du maroc.
>
> maintenant si vous préfèrez que l'on parle du
> maroc uniquement avec la prostitution, le
> terrorisme, les barques dans l'eau...ils faut le
> dire.
>
> enfin l'un n'empêche pas l'autre mais de grâce
> respectons m6 quand même.
>
> Born to Be Alive
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 05-09-05 09h25.


cette émission serait bien seulement si drucker lui pose des questions sur : prostitution, le terrorisme, les barques dans l'eau...
ainsi que l'origine de sa richesse, pourquoi tant d'écart entre la riche famille royal et le peuple misérable.
mais drucker est trop bien élevé pour poser ces questions.
B
BBA
9 septembre 2005 14:54
othmann,

parler des trains qui arrivent à l'heure ne veut pas dire que tu dois oublié les quelques trains qui n'arrivent pas à l'heure.

m6 doit jouer le rôle d'ambassadeur à l'étranger, il est de part son statu et ses fonctions l'élément commun de tous marocains, alors s'il va à cette émission il lui faut nous représentez dignement et "vendre notre pays" au investisseurs potentiels.

pour le reste, lavons notre linges sales en famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/05 14:55 par BBA.
Born to Be Alive
o
9 septembre 2005 15:01
BBA a écrit:
-------------------------------------------------------
> othmann,
>
> parler des trains qui arrivent à l'heure ne veut
> pas dire que tu dois oublié les quelques trains
> qui n'arrivent pas à l'heure.
>
> m6 doit jouer le rôle d'ambassadeur à l'étranger,
> il est de part son statu et ses fonctions
> l'élément commun de tous marocains, alors s'il va
> à cette émission il lui faut nous représentez
> dignement et "vendre notre pays" au investisseurs
> potentiels.
>
> pour le reste, lavons notre linges sales en
> famille.
>
> Born to Be Alive
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 05-09-05 09h55.

Ok pour laver le linge sale en famille, mais a quand date la derniére interview de M6 sur un média Marocain libre ?
Mais M6 qui se présente comme un démocrate a dit dans une interview a un quotidien espagnol qu'il était hors de question pour lui d'une monarchie parlementair à l'espagnol ou a la britanique, donc hors de question de construire un systéme démocratique au Maroc.
Drucker va donc interviewer et mettre en valeur un anti-démocrtate, dénoncé par des organismes comme amnistie international pour le procés des islamiste ou reporter sans frontiére pour la censure.
h
9 septembre 2005 15:30

Pour moi, un tel passage serait un message fort à tous ceux et celles qui semblaient douter des possibilités communicationnelles du Roi.

Ceux qui espérait un discours fort qui pourrait rassurer tous les marocains investisseurs et hommes d'affaire compris seraient servi.

Pour le moral des marocain, un roi à l'aise, communicateur... reste important.

si émission il ya ce serait à mon point de vue l'événement le plus important depuis l'accession au Trone ( il ya des réalisations et acquis mais cet évenement me semble plus que symbolique)
o
9 septembre 2005 15:32
hindi a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Pour moi, un tel passage serait un message fort
> à tous ceux et celles qui semblaient douter des
> possibilités communicationnelles du Roi.
>
> Ceux qui espérait un discours fort qui pourrait
> rassurer tous les marocains investisseurs et
> hommes d'affaire compris seraient servi.
>
> Pour le moral des marocain, un roi à l'aise,
> communicateur... reste important.
>
> si émission il ya ce serait à mon point de vue
> l'événement le plus important depuis l'accession
> au Trone ( il ya des réalisations et acquis mais
> cet évenement me semble plus que symbolique)


Un message fort des français pour qui le roi serait encore "notre ami le roi"
h
9 septembre 2005 15:36
Les marocains aussi ont besoin de ce roi communicateur permettant au Maroc de revenir à Union Africaine pour mieux se défendre...
m
9 septembre 2005 15:39
comment va-t-il faire?apprendre parcoeur ses repenses
A
9 septembre 2005 15:44
J'espére que cela ce fera, et puis pour nous rme en France c'est un encouragement, un plus pour notre image que les médias français reçoivent notre souverain car je suis sûr qu'il saura les éppater !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook