Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invité chez une amie juive
h
14 juillet 2012 21:03
Salam , je voudrais avoir votre avis sur ce sujet
Voila votre amie vous invite à manger chez elle sachant quelle d origine juive '(super croyante Oh) sachant ke meme chez eux ts et casher miskinah meme le pain doit etre casher !!!grinning smiley
Sachant k on est musulman el se contante d un verre d 'eau ( normalement sa sfé pas c pa poli No no) ou bien el peut manger leur repas.
Barakalahuma fik
D
14 juillet 2012 22:01
Et pourquoi tu pourrais pas manger leur repas ? Il est empoisonné ?

Attention, en Islam on se doit de respecter TOUT LE MONDE, alors ne fait pas de différence et si tu es sur que leur intention son bonne alors je ne vois pas le probleme.

Dieu a dit de s'éloignez des gens qui peuvent nous égarés, est ce que c'est le cas ? Te sens tu influencable ?

Si ce n'est pas le cas, vas y et sans préjugés ce sont des etre humains smiling smiley

(Y a pas de mariage en vue alors tout va bien)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
14 juillet 2012 22:21
Salam,

D'après ce que l'on m'a appris il est tout a fait possible de consommer de la viande casher pour une musulman car le rite d'abattage est (quasi) le même, la bête n'est pas étourdi.
Pour ce qui est de ton amie juive si ta question est de savoir il elle peut manger chez toi par exemple, si elle mange exlusivement casher et bien non elle ne pourra pas, et il n'est pas juste de ta part de dire " ça ne se fait pas c'est pas poli " cette femme pratique sa religion au même titre que tu pratiques la tienne. A chacun ses pratiques.
M
14 juillet 2012 22:27
Salam,

L'abattage est le même mais notre prière est différente, je ne pense pas qu'on puisse manger de la viande casher.
Des avis ?


Citation
layale4 a écrit:
Salam,

D'après ce que l'on m'a appris il est tout a fait possible de consommer de la viande casher pour une musulman car le rite d'abattage est (quasi) le même, la bête n'est pas étourdi.
Pour ce qui est de ton amie juive si ta question est de savoir il elle peut manger chez toi par exemple, si elle mange exlusivement casher et bien non elle ne pourra pas, et il n'est pas juste de ta part de dire " ça ne se fait pas c'est pas poli " cette femme pratique sa religion au même titre que tu pratiques la tienne. A chacun ses pratiques.
l
14 juillet 2012 22:35
L'animal est tué au nom de Dieu, vidé de son sang tout comme pour l'abattage hallal ( à la différence que je doute que la viande soit dirigé vers la Mecque bien entendu ). Il s'agit de la nourriture de l'Ahl el kitab, licite à mon sens !

Voila ce que j'ai pu trouver : " Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre nourriture leur est permise. " Sourate 5 (la table servie) verset 5
Ibn 'Abbâs – qu'Allah l'agrée – a dit en expliquant cela : " Leurs nourritures, ce sont les bêtes qu'ils égorgent ".
M
14 juillet 2012 22:36
Citation
layale4 a écrit:
Salam,

D'après ce que l'on m'a appris il est tout a fait possible de consommer de la viande casher pour une musulman car le rite d'abattage est (quasi) le même, la bête n'est pas étourdi.
Pour ce qui est de ton amie juive si ta question est de savoir il elle peut manger chez toi par exemple, si elle mange exlusivement casher et bien non elle ne pourra pas, et il n'est pas juste de ta part de dire " ça ne se fait pas c'est pas poli " cette femme pratique sa religion au même titre que tu pratiques la tienne. A chacun ses pratiques.
H
14 juillet 2012 22:54
n y va pas elle t empoisonnera , les juives sont vos ennemis :-))
هويام
14 juillet 2012 23:03
Citation
هويام a écrit:
n y va pas elle t empoisonnera , les juives sont vos ennemis :-))

mdrr.
14 juillet 2012 23:55
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
هويام a écrit:
n y va pas elle t empoisonnera , les juives sont vos ennemis :-))

mdrr.
Elle a raison masi attention il ya les juifs et les sionistes , il ya bien des communautés jui ves au maroc et en tunisie , comment vous faites?il yen a en Algerie mais pas de communauté , ils sont rares ou se montrent pas
14 juillet 2012 23:55
Salam,

J'ai un bon ami juif,il m'a présenté sa famille qui m'invite par occasion.
J'y vais sans aucun problème et mange en disant Bissmillah et basta.

Il arrive qu'on se taquine il me dis Inchallah et je lui sort Mazeltof.
S'il me dis Salam Allaykoum, je lui sort Shalom et on rigole mais c'est très raaaaaare qu'on blague ainsi.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
H
15 juillet 2012 00:08
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
هويام a écrit:
n y va pas elle t empoisonnera , les juives sont vos ennemis :-))

mdrr.
Elle a raison masi attention il ya les juifs et les sionistes , il ya bien des communautés jui ves au maroc et en tunisie , comment vous faites?il yen a en Algerie mais pas de communauté , ils sont rares ou se montrent pas

c est que de l ironie, je suis juive marocaine et je le cache pas ; )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/12 00:13 par هويام.
هويام
15 juillet 2012 00:16
Citation
هويام a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
هويام a écrit:
n y va pas elle t empoisonnera , les juives sont vos ennemis :-))

mdrr.
Elle a raison masi attention il ya les juifs et les sionistes , il ya bien des communautés jui ves au maroc et en tunisie , comment vous faites?il yen a en Algerie mais pas de communauté , ils sont rares ou se montrent pas

c est que de l ironie, je suis juive marocaine et je le cache pas ; )
tu as raison , c'est pour cela que jai bien fais la difference entre les juifs et sionistes d'aillerus , moi même jai des potes juifs marocains , franchement je m'entends bien avec eux et dans le coran c'est ecris:"tu as ta religion et jai ma religion" , je sais si c pour mot pour mot mais c'est ça.
H
15 juillet 2012 00:22
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
هويام a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
هويام a écrit:
n y va pas elle t empoisonnera , les juives sont vos ennemis :-))

mdrr.
Elle a raison masi attention il ya les juifs et les sionistes , il ya bien des communautés jui ves au maroc et en tunisie , comment vous faites?il yen a en Algerie mais pas de communauté , ils sont rares ou se montrent pas

c est que de l ironie, je suis juive marocaine et je le cache pas ; )
tu as raison , c'est pour cela que jai bien fais la difference entre les juifs et sionistes d'aillerus , moi même jai des potes juifs marocains , franchement je m'entends bien avec eux et dans le coran c'est ecris:"tu as ta religion et jai ma religion" , je sais si c pour mot pour mot mais c'est ça.
j ai oublie d ajouter que je suis musulmane merci pour ton message yawning smiley
هويام
L
15 juillet 2012 00:25
Lorsque j'étais étudiante, j'avais une bonne copine juive croyante et pratiquante, et elle m'avait invité plusieurs fois pour le Shabbat chez ses parents, ( bien qu'étant musulmane ils n'avaient aucun à priori) et avant d'y aller je m'étais renseigner auprès d'un imam qui m'avait affirmé que je pouvais consommer leur viande.

J'y suis allé et avant de manger je disais Bismillah (comme à chaque fois) et de plus ses repas m'ont permis de rencontrer une famille d' intellectuelle très ouverte.
15 juillet 2012 00:37
Citation
هويام a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
هويام a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
هويام a écrit:
n y va pas elle t empoisonnera , les juives sont vos ennemis :-))

mdrr.
Elle a raison masi attention il ya les juifs et les sionistes , il ya bien des communautés jui ves au maroc et en tunisie , comment vous faites?il yen a en Algerie mais pas de communauté , ils sont rares ou se montrent pas

c est que de l ironie, je suis juive marocaine et je le cache pas ; )
tu as raison , c'est pour cela que jai bien fais la difference entre les juifs et sionistes d'aillerus , moi même jai des potes juifs marocains , franchement je m'entends bien avec eux et dans le coran c'est ecris:"tu as ta religion et jai ma religion" , je sais si c pour mot pour mot mais c'est ça.
j ai oublie d ajouter que je suis musulmane merci pour ton message yawning smiley
Moi ce qui me derange chez les juifs (politique) , en Palestine nos frères souffrent et au Maroc et en Tunisie , ils souffrent pas pour autant ,non mais serieux , comment se fais la cohabitation avec eux au Maroc , je tai dis que tu sois juif ou musulmane : "tu as ta religion et jai ma religion " , mais bon hamdoullah que tu sois musulmane
D
15 juillet 2012 00:53
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
هويام a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
هويام a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
هويام a écrit:
n y va pas elle t empoisonnera , les juives sont vos ennemis :-))

mdrr.
Elle a raison masi attention il ya les juifs et les sionistes , il ya bien des communautés jui ves au maroc et en tunisie , comment vous faites?il yen a en Algerie mais pas de communauté , ils sont rares ou se montrent pas

c est que de l ironie, je suis juive marocaine et je le cache pas ; )
tu as raison , c'est pour cela que jai bien fais la difference entre les juifs et sionistes d'aillerus , moi même jai des potes juifs marocains , franchement je m'entends bien avec eux et dans le coran c'est ecris:"tu as ta religion et jai ma religion" , je sais si c pour mot pour mot mais c'est ça.
j ai oublie d ajouter que je suis musulmane merci pour ton message yawning smiley
Moi ce qui me derange chez les juifs (politique) , en Palestine nos frères souffrent et au Maroc et en Tunisie , ils souffrent pas pour autant ,non mais serieux , comment se fais la cohabitation avec eux au Maroc , je tai dis que tu sois juif ou musulmane : "tu as ta religion et jai ma religion " , mais bon hamdoullah que tu sois musulmane

Ca n'a rien avoir si tu connais le pourquoi de la guerre en Palestine tu comprendrai donc qu'il n'y a aucun rapport entre le fait d'etre juif et de cohabiter dans un pays avec une majorité musulmane smiling smiley

On cohabite avec eux, dans de bonne condition et entente car on a pas la meme histoire, et tant qu'il n'y a rien d'hostile ni chez l'un ni chez l'autre, il n'y a aucune raison de se détester, ca s'appel la tolérance et le respect, on va pas s'amuser a éradiquer tous les juifs du maroc, sous prétexte qu'ils sont juifs smiling smiley

Les juifs du Maroc, et les chrétiens, sont autant marocains que les musulmans, et d'ailleurs ca a était les premieres religions dominante du pays, avant la conquetes arabo musulmane ... meme en Algérie c'était le cas, bref c'est une longue histoire et je pense que tu connais l'histoire de ton pays d'origine, en tout cas je l'espere smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
15 juillet 2012 01:04
Lol j avais une amie juive et je mangeais chez elle , on m a jamais dit que c etait interdit de manger casher c est abattu au nom d Allah B apres Allah our alem
j
15 juillet 2012 02:02
oui tu peux aller et manger et discuter ... en mangeant on a l abitude de dire tjrs bismi allah ...apres alhamdolillah
j espere qu il n y aura pas de vins ...
allah sobhanah a choisit le dernier dinn alors ne pas confondre islam avec d autres religions .. dinn 3inda allah alislam ... voila ... rassoul mohamed 3alih assalat wa assalam avait un voisin juif le respect lui rendre visite c etait tt 2 de bons voisins ....
هويام..................tu es musulmane ou juive .... faut pas jouer avec dinn
15 juillet 2012 02:32
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
هويام a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
هويام a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
هويام a écrit:
n y va pas elle t empoisonnera , les juives sont vos ennemis :-))

mdrr.
Elle a raison masi attention il ya les juifs et les sionistes , il ya bien des communautés jui ves au maroc et en tunisie , comment vous faites?il yen a en Algerie mais pas de communauté , ils sont rares ou se montrent pas

c est que de l ironie, je suis juive marocaine et je le cache pas ; )
tu as raison , c'est pour cela que jai bien fais la difference entre les juifs et sionistes d'aillerus , moi même jai des potes juifs marocains , franchement je m'entends bien avec eux et dans le coran c'est ecris:"tu as ta religion et jai ma religion" , je sais si c pour mot pour mot mais c'est ça.
j ai oublie d ajouter que je suis musulmane merci pour ton message yawning smiley
Moi ce qui me derange chez les juifs (politique) , en Palestine nos frères souffrent et au Maroc et en Tunisie , ils souffrent pas pour autant ,non mais serieux , comment se fais la cohabitation avec eux au Maroc , je tai dis que tu sois juif ou musulmane : "tu as ta religion et jai ma religion " , mais bon hamdoullah que tu sois musulmane

Ca n'a rien avoir si tu connais le pourquoi de la guerre en Palestine tu comprendrai donc qu'il n'y a aucun rapport entre le fait d'etre juif et de cohabiter dans un pays avec une majorité musulmane smiling smiley

On cohabite avec eux, dans de bonne condition et entente car on a pas la meme histoire, et tant qu'il n'y a rien d'hostile ni chez l'un ni chez l'autre, il n'y a aucune raison de se détester, ca s'appel la tolérance et le respect, on va pas s'amuser a éradiquer tous les juifs du maroc, sous prétexte qu'ils sont juifs smiling smiley

Les juifs du Maroc, et les chrétiens, sont autant marocains que les musulmans, et d'ailleurs ca a était les premieres religions dominante du pays, avant la conquetes arabo musulmane ... meme en Algérie c'était le cas, bref c'est une longue histoire et je pense que tu connais l'histoire de ton pays d'origine, en tout cas je l'espere smiling smiley
je connais très bien le problème du conflit israelo-palestinien , je voulais juste dire que les musulmans en Palestine se font maltraités sous prétexte qu'ils sont palestiniens , ce sont des enfants qui meurent tout les jours , des femmes , je te disais juste que les juifs ne subissent pas ce mauvais sort , d'ailleurs je leur souhaite pas du tout mais on voit une illégalité quelquepart et un manque de solidarité chez les musulmans , c'est ma façon de voir les choses tout simplement , je vais te dire une chose , les juifs ont pris la palestine sous pretexte que c'est leur terre promise.Après j'en suis sure qu'il n'ya pas d'hostilité entre les juifs marocains et les marocains musulmans donc rien sert de faire la guerre.
D
15 juillet 2012 12:56
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
هويام a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
هويام a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
هويام a écrit:
n y va pas elle t empoisonnera , les juives sont vos ennemis :-))

mdrr.
Elle a raison masi attention il ya les juifs et les sionistes , il ya bien des communautés jui ves au maroc et en tunisie , comment vous faites?il yen a en Algerie mais pas de communauté , ils sont rares ou se montrent pas

c est que de l ironie, je suis juive marocaine et je le cache pas ; )
tu as raison , c'est pour cela que jai bien fais la difference entre les juifs et sionistes d'aillerus , moi même jai des potes juifs marocains , franchement je m'entends bien avec eux et dans le coran c'est ecris:"tu as ta religion et jai ma religion" , je sais si c pour mot pour mot mais c'est ça.
j ai oublie d ajouter que je suis musulmane merci pour ton message yawning smiley
Moi ce qui me derange chez les juifs (politique) , en Palestine nos frères souffrent et au Maroc et en Tunisie , ils souffrent pas pour autant ,non mais serieux , comment se fais la cohabitation avec eux au Maroc , je tai dis que tu sois juif ou musulmane : "tu as ta religion et jai ma religion " , mais bon hamdoullah que tu sois musulmane

Ca n'a rien avoir si tu connais le pourquoi de la guerre en Palestine tu comprendrai donc qu'il n'y a aucun rapport entre le fait d'etre juif et de cohabiter dans un pays avec une majorité musulmane smiling smiley

On cohabite avec eux, dans de bonne condition et entente car on a pas la meme histoire, et tant qu'il n'y a rien d'hostile ni chez l'un ni chez l'autre, il n'y a aucune raison de se détester, ca s'appel la tolérance et le respect, on va pas s'amuser a éradiquer tous les juifs du maroc, sous prétexte qu'ils sont juifs smiling smiley

Les juifs du Maroc, et les chrétiens, sont autant marocains que les musulmans, et d'ailleurs ca a était les premieres religions dominante du pays, avant la conquetes arabo musulmane ... meme en Algérie c'était le cas, bref c'est une longue histoire et je pense que tu connais l'histoire de ton pays d'origine, en tout cas je l'espere smiling smiley
je connais très bien le problème du conflit israelo-palestinien , je voulais juste dire que les musulmans en Palestine se font maltraités sous prétexte qu'ils sont palestiniens , ce sont des enfants qui meurent tout les jours , des femmes , je te disais juste que les juifs ne subissent pas ce mauvais sort , d'ailleurs je leur souhaite pas du tout mais on voit une illégalité quelquepart et un manque de solidarité chez les musulmans , c'est ma façon de voir les choses tout simplement , je vais te dire une chose , les juifs ont pris la palestine sous pretexte que c'est leur terre promise.Après j'en suis sure qu'il n'ya pas d'hostilité entre les juifs marocains et les marocains musulmans donc rien sert de faire la guerre.

Si tu veux faire la guerre aux juif c'est ceux qui se sont incrustés en Palestines, pas les autres smiling smiley Donc rien avoir avec la solidarité ou pas.

Tu crois qui si on faisait comme en Algérie a constantine, tuer des juifs parce qu'ils sont juifs soit disant par solidarité pour la Palestine, ca changerait quelque chose a la guerre Palestinienne ?

Euuh nan, il y aurai autant de mort, c'est la bas qu'il faut allé.

Puis tu es majeur et musulman, donc tu peux allé faire la guerre en Palestine, ca c'est de la solidarité smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook