Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invitation de quitter le territoire
m
3 juin 2007 20:05
bonsoir tout le monde!

ma copine a recu il y a trois mois un refus de renouvellement de la carte de séjour étudiant et une invitation à quitter le territoire francais alors qu elle est étudiante en master!
on lui a envoyé une lettre en lui disant qu elle n a plus rien à faire en france et qu elle doit quitter le territoire francais dans un mois vous allez tous me dire elle a le droit d avoir la carte un an étudiant mais je pense que la gaffe qu elle a faite c est de demander la nationalité francaise!!!!
elle a fait un recours depuis en disant que son frère est francais et que sa mère a la carte de résident!!
depuis trois mois elle attend et aucune réponse!
elle m a dis qu elle veut pas de la carte de séjour étudiant mais un autre titre de séjour qui lui permettra de travailler en france!!!!ce que je trouve impossible!
qu en pensez vous?que peut elle faire pour avoir la carte de séjour?pensez vous que ca sera un refus ou bien ca peut lui être accordé et à propros d un autre titre de séjour est ce possible?
merci de vos réponses d avance !!!
bonne soirée et à bientôt
a
3 juin 2007 20:37
Je crois qu'ephenea a connu le même problème, essayes de la contacter par MP si tu trouves sa trace sur un forum.
e
3 juin 2007 21:27
ephenea est dans les parages...

il faut que ton amie s'active a contacter le max d'assoc comme droits devants, Gisti etc..

vu qu'elle a dejà du ecrire de sa plus belle plume une lettre de recours!

actuellement, elle ne peut pas demander un autre titre de sejour (qui de toutes façons ne lui sera pas accorder), mais par contre qu'elle explique qu'elle a un master à finir avec des stages et tout le tralala..

bon, je ne me souviens plus trop si le fait de ne pas recevoir de reponse est un refus implicite ou non..

de toutes manières qu'elle se bouge avant de recevoir une arrete de reconduite à la frontière, car çà, c'est plus chaud!

elle est de quele ville? quel est son parcours? à mon avis, elle a encore pas mal de chance d'avoir gain de cause..

peace
m
3 juin 2007 21:36
elle est de créteil du 94 elle m a dis si au bout de quatre mois on lui répond pas c est que c est refus!!!
tu penses que dans ce cas là elle aura un arret de reconduite à la frontière?!
le truc c est qu elle a déjà fait un master et là elle le refait pour la deuxième fois juste pour l histoire d avoir des papiers!
et voilà ce qui ce passe!!!
et toi quelle est ton histoire?
et a tu réglé ton problème sinon?
merci pour ta réponse
j
11 juin 2007 15:39
Bonjour,
je ne pense pas que ke fait d´avoir demandé la nationalité..conduit au refus de titre de sejour...peut etre que le parcour de ton amis n´evolu pas non?
z
11 juin 2007 16:14
Elle aurait du D'ABORD faire une demande de carte de séjour et APRES (une fois qu'elle a celle de 10 ans) de dder la nationalité francaise.

Bref...pour l'instant qu'elle ne panique c'est une "INVITATION" a quitter le territoire et non pas un "COMMANDEMENT" de quitter le territoire (ce qui n'est pas pareil), car dans le premier cas elle est libre de ne pas le quitter.

Il faut absolument qu'elle fasse apel. Elle a 2 mois.
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
h
11 juin 2007 20:20
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Elle aurait du D'ABORD faire une demande de carte de séjour et APRES (une fois qu'elle a celle de 10 ans) de dder la nationalité francaise.

Bref...pour l'instant qu'elle ne panique c'est une "INVITATION" a quitter le territoire et non pas un "COMMANDEMENT" de quitter le territoire (ce qui n'est pas pareil), car dans le premier cas elle est libre de ne pas le quitter.

Il faut absolument qu'elle fasse apel. Elle a 2 mois.


No no javais des titres de sejours de 1ans pendant 5 ans et jai demandé la nationalité francaise sans demandé la carte de resident de 10 ans et je l'ai eu
z
11 juin 2007 21:26
Citation
has211 a écrit:
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Elle aurait du D'ABORD faire une demande de carte de séjour et APRES (une fois qu'elle a celle de 10 ans) de dder la nationalité francaise.

Bref...pour l'instant qu'elle ne panique c'est une "INVITATION" a quitter le territoire et non pas un "COMMANDEMENT" de quitter le territoire (ce qui n'est pas pareil), car dans le premier cas elle est libre de ne pas le quitter.

Il faut absolument qu'elle fasse apel. Elle a 2 mois.


No no javais des titres de sejours de 1ans pendant 5 ans et jai demandé la nationalité francaise sans demandé la carte de resident de 10 ans et je l'ai eu

Oui peut etre...mais faut voir quel était ton statut?????
Est ce que tu étais étudiant ou conjoint(e) de francais(e)???
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
m
12 juin 2007 17:55
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Elle aurait du D'ABORD faire une demande de carte de séjour et APRES (une fois qu'elle a celle de 10 ans) de dder la nationalité francaise.

Bref...pour l'instant qu'elle ne panique c'est une "INVITATION" a quitter le territoire et non pas un "COMMANDEMENT" de quitter le territoire (ce qui n'est pas pareil), car dans le premier cas elle est libre de ne pas le quitter.

Il faut absolument qu'elle fasse apel. Elle a 2 mois.

Salem,

on est sucesptible de recevoir "l'arreté préfectoral" combien de tps aprés avoir reçu " l'inviatation àa quitter le territoire ?

Si on fait pas de recours, on reçoit malgré tt " l'arreté préfectoral" ?

Peut on changer de préfecture une fois aprés avoir reçu "le refus de séjour" pr tenter aileurs une demande de renouvellement de titre de séjour ?

BARAK4ALLAH OU FIKOUM
a
12 juin 2007 18:58
salam fait un recours,et essaye de faire un concubng dans ce ca ta le droit de reste sur le tertoir francais
z
12 juin 2007 20:06
Désolé je ne sais pas trop...mais il faut faire recours...
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook