Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une invitation au Paradis
j
14 juillet 2007 20:16
salam


UNE INVITATION AU PARADIS Écrit par Id Al-Anazy


Veux-tu être proche d’Allah ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :
« Le serviteur est le plus proche de son Seigneur, lorsqu’il est en état de
prosternation, multipliez, donc l’invocation. » (rapporté par Moslim).



Veux-tu la récompense d’un pèlerinage ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :
« Le petit pèlerinage (‘omra) pendant le mois de Ramadan équivaut à un
pèlerinage, ou un pèlerinage avec moi. » (rapporté par Bukhâry et
Moslim).




Veux-tu une demeure au Paradis ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :
« Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construira la même
chose au Paradis » (rapporté par Moslem).



Veux-tu obtenir la satisfaction d’Allah (qu’Il soit exalté)?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :
« Allah est vraiment satisfait du serviteur lorsqu’il mange une nourriture,
il remercie Allah pour cela, et lorsqu’il boit une boisson, il remercie
Allah pour cela. » (rapporté par Moslem).



Veux-tu que ton invocation soit exaucée ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :
« l’invocation n’est pas rejetée entre l’appel à la prière (adhân) et le
petit appel à la prière (iqâma qui est juste avant la prière). » (rapporté
par Abû dawûd).



Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :
« Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. »
(rapporté par Bûkhâry et Moslim).



Veux-tu des bonnes actions, grandes comme les montagnes ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :
« celui qui assiste au convoi funèbre jusqu’à ce qu’on fasse la prière sur
le mort, aura, donc, un carat, et celui qui y assiste jusqu’à ce qu’on
enterre le mort, aura, donc, deux carats. » on dit : « qu’est-ce que deux
carats. » Il répondit : « Ce sont comme deux énormes montagnes. » (rapporté
par Bûkhâry et Moslim).



Veux-tu être en compagnie du Prophète (que la bénédiction et le salut
d’Allah soient sur lui) au Paradis ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :
« Moi, et le tuteur de l’orphelin sommes au Paradis comme cela ( il montra
son index et son majeur).» (rapporté par Bûkhâry).



Veux-tu avoir la récompense d’un combattant dans le sentier d’Allah, ou d’un
jeûneur, ou de celui qui prie beaucoup ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :
« Celui qui s’emploie à aider la veuve et le pauvre est comme le combattant
dans le sentier d’Allah » et il ajouta : « il est comme celui qui prie
beaucoup sans s’en lasser, et comme le jeûneur qui ne s’arrête pas. »
(rapporté par Bûkhâry et moslim).



Veux-tu que le Prophète, lui-même, te garantisse le Paradis ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :
« Celui qui me garantit ce qu’il y a entre ses deux bas de la joue (la
bouche), et ce qu’il y a entre ses deux jambes (le sexe), je lui garantis le
Paradis. » (rapporté par
Bûkhâry et Moslim).



Veux-tu que tes actions ne s’arrêtent pas après la mort ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :
« Lorsque la personne meurt, ses actions s’arrêtent sauf dans trois
(situations) : une aumône courante, ou une science utile, ou un enfant
vertueux qui invoque pour elle. » (rapporté par Moslim).



Veux-tu un des trésors du Paradis ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :
«(le fait de dire) Il n’y de pouvoir et de puissance que par Allah (lâ hawla
wa lâ qowwata illâ billâhi). » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).


Veux-tu posséder la récompense d’avoir prier toute la nuit ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :
« Celui qui prie le ‘ichâ en groupe, c’est comme s’il avait prié la moitié
de la nuit, et celui qui prie la prière de l’aube en groupe, c’est comme
s’il avait prié toute la nuit. » (rapporté par Moslem).



Veux-tu lire le tiers du Coran en une minute ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :
« ( dis : « Il est Allah, Unique» la sourate le monothéisme pur) équivaut
au tiers du Coran. » (rapporté par Moslim).

[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
14 juillet 2007 20:16
Veux-tu alourdir ta balance de bonnes œuvres ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :
« Deux paroles sont aimées du Miséricordieux, et sont légères pour la
langue, et pèsent dans la balance : gloire et louange à Allah, et gloire à
Allah l’Immense (soubhâna lahi wa bihamdihi wa soubhâna lahi al’adhîm). »
(rapporté par Bûkhary).



Veux-tu qu’Allah dispense largement tes biens, et allonge ta durée de vie ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :
« Celui qui veut se réjouir de la large dispense d’Allah dans ses biens et
de l’allongement d’Allah dans sa durée de vie, qu’il rende, donc, visite à
sa famille (litt. Unir les liens du sang). » (rapporté par Bûkhâry).



Veux-tu qu’Allah désire ta rencontre ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :
« Celui qui désire rencontrer Allah, Allah désirera sa rencontre. »
(rapporté par Bûkhâry).



Veux-tu qu’Allah te préserve ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :
« Celui qui prie la prière de l’aube est sous la protection d’Allah. »
(rapporté par Moslim).



Veux-tu qu’on te pardonne tes péchés, même s’ils sont nombreux ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :
« Celui qui dit «la gloire et la louange est à Allah » (soubhâna lahi wa
bihamdihi) cent fois dans la journée, ces péchés sont effacés, même s’ils
étaient au nombre de l’écume marine. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).



Veux-tu qu’on éloigne, de toi, l’enfer d’une distance de soixante-dix années?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :
« Celui qui jeûne un jour dans le sentier d’Allah, Allah éloigne son visage
de l’enfer d’une distance de soixante-dix années. » (rapporté par Bûkhâry).



Veux-tu qu’Allah prie sur toi ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah sur lui) a dit :
« celui qui prie sur moi une prière , pour celle-ci, Allah prie, sur lui,
dix prières. » (rapporté par Moslim).



Veux-tu qu’Allah t’élève ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :
« Nul ne sera modeste pour Allah, sans qu’Allah l’élève (qu’Il soit exalté).
» (rapporté par Moslim).



La louange et à Allah et que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
14 juillet 2007 21:21
ClapClap Merci la Belle dounia smiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
s
14 juillet 2007 22:12
t
14 juillet 2007 23:15
C'est très interessante cette invitation au paradis. C'est dommage que 99 % de ces appels concerne Le dieu et je me dis que dieu a plus besoin de voir sa créature oeuvrer pour le bien de l'humanité c'est la meilleur moyen de l'aimer ou de le prier. Et à part le moment où l'on cite les pauvres et la veuve, il n'y a que des prières qui comme tout le monde sait, n'influence pas malheureusement le quotidien de l'humanité et c'est dommage , elle en a tellement besoin, surtout dans le monde musulman où la démocratie la justice et le respect des dropits humains est inexistant.
r
14 juillet 2007 23:45
salam ,

BarakAllah ou fik ziouna dounia smiling smiley
j
14 juillet 2007 23:48
salam


je vous en prie mimissy95 et salamab smiling smiley


wa fik lbaraka rhoze smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
15 juillet 2007 10:31
ahh ba voila!! la tu me fais plaisir un bon rappel plein de finess et de tacte!! magnifique dounia!! lol

barak allah ou fik ma soeur
j
15 juillet 2007 10:49
Citation
Sofiane37 a écrit:
ahh ba voila!! la tu me fais plaisir un bon rappel plein de finess et de tacte!! magnifique dounia!! lol

barak allah ou fik ma soeur



pourquoi? ai je pour habitude de poster des betises? perplexe lol

wa fik lbaraka!


tarik55 celui qui aime Dieu oeuvre logiquement pour le bien de l'humanité, car celui qui aime Dieu de ne fera pas de mal à autrui, fera son maximum pour ne faire que le bien et obtenir la satisfaction d'Allah!
tout est lié!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
15 juillet 2007 10:55
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
ahh ba voila!! la tu me fais plaisir un bon rappel plein de finess et de tacte!! magnifique dounia!! lol

barak allah ou fik ma soeur



pourquoi? ai je pour habitude de poster des betises? perplexe lol

wa fik lbaraka!


tarik55 celui qui aime Dieu oeuvre logiquement pour le bien de l'humanité, car celui qui aime Dieu de ne fera pas de mal à autrui, fera son maximum pour ne faire que le bien et obtenir la satisfaction d'Allah!
tout est lié!

exactamenté dounia. soy tou a fé acuerdo avic toi!! je suis entrin de tomber sous ton charme dounia!! mais ou est passé la dounia méchante?lol
t
15 juillet 2007 11:37
Joliedounia
dans ce cas ce serait trop facile " moi j'invoque que des prières pour dieu c'est l'essentiel " Et puis c'est exactement ce qui ralentit notre progrès notre justice notre démocratie au Maroc. On met çà dans les mains de dieu etc'est bon. Il y a des prières toute la journée, il n'y a pas une phrase où on ne cite pas dieu en le priant. Il y a des versets partout sur les murs de maison dans les boutiques dans les voitures etc et tout marche mal. Il est plus utile à mon avis que la foi se résumé dans une profonde réfléxion personnelle qui ne s'appuie point sur l'apparence, pas sur la forme car c'est LE FOND qui compte. NOUS NOUS PLAISONS DANS LE PARAITRE !
m
15 juillet 2007 11:52
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
ahh ba voila!! la tu me fais plaisir un bon rappel plein de finess et de tacte!! magnifique dounia!! lol

barak allah ou fik ma soeur



pourquoi? ai je pour habitude de poster des betises? perplexe lol

wa fik lbaraka!


tarik55 celui qui aime Dieu oeuvre logiquement pour le bien de l'humanité, car celui qui aime Dieu de ne fera pas de mal à autrui, fera son maximum pour ne faire que le bien et obtenir la satisfaction d'Allah!
tout est lié!

exactamenté dounia. soy tou a fé acuerdo avic toi!! je suis entrin de tomber sous ton charme dounia!! mais ou est passé la dounia méchante?lol


oulalalalalla un couple est en traine de se créer In loveIn loveIn love


evil
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
S
15 juillet 2007 12:47
salam salam

dieu n'a pas besoin de nos prieres. cela ne diminue rien a sa puissance meme si toute lhunanité font des douah et prie selon ne chanera rien a sa puissance et meme ci personne ne prient cela aussi ne changera rien a sa puissance.

le probleme est que les verserts du coran sont acroché a nos murs de maison nos boutiques et nos voitures comme tarik le dit si bien paceke ces verset vos les avoir dans la langue et le coeur. En tous cas ya hadith concernant laide a la veuve et lorphelin wollah super. par ce rappel dounia tu vas gagner des hassanettes parceque jai mi lintention sincere de le faire!!!

soupir...pour dounia lol
j
15 juillet 2007 13:00
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
ahh ba voila!! la tu me fais plaisir un bon rappel plein de finess et de tacte!! magnifique dounia!! lol

barak allah ou fik ma soeur



pourquoi? ai je pour habitude de poster des betises? perplexe lol

wa fik lbaraka!


tarik55 celui qui aime Dieu oeuvre logiquement pour le bien de l'humanité, car celui qui aime Dieu de ne fera pas de mal à autrui, fera son maximum pour ne faire que le bien et obtenir la satisfaction d'Allah!
tout est lié!

exactamenté dounia. soy tou a fé acuerdo avic toi!! je suis entrin de tomber sous ton charme dounia!! mais ou est passé la dounia méchante?lol


euuuuh la mechante dounia va vite refaire surface tu vas voir evil


tarik55 y'a tellement de choses qu'on peut faire "fisabililah" l'Islam ne se résume pas à prier et invoquer Allah!!! le Coran et les hadiths nous enseignent les bonnes oeuvres, aider un pauvre, un orphelin, un vieu, un malade, le respect de la race humaine mais aussi des animaux, la preservation de l'environement, la sincérite avec Allah mais aussi avec autrui... tu as une vision bien limité des oeuvre qui peuvent etre faite pour Allah!
je ne vois pas où est le probleme dans ce que j'ai posté plus haut moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/07 13:05 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
15 juillet 2007 14:35
Joliedounia
c'est exactement ce que je veux dire limiter dieu seulement aux prières c'est vraiment sans conséquence aucune. Ce que tu cites pour les animaux je ne le vois pas ce que tu cites pour l'environnemùent je n'ai jamais vu un verset un hdith qui parle du composte du recyclage de la pollution de l'air etc Exactement pour les enfants comme je viens de le dire sur un autre post, y-at-il une seule parole qui interdit le travail des enfants ? Je viens de lire sur un post " actualités marocaine " ( l'islamisation des berbères ) et c'est tyrès intéressant quand on entend que c'était relativement facile car il suffisait de répéter ACHA HADA et basta tu es musulman. Je crois vraiment que la spiritualité et la foi dépassent tout ce folklore. Dieu est partout et invisible, c'est ainsi que doit être la foi. C'est plus fort !
j
15 juillet 2007 17:10
lis le Coran et les hadiths de long en large, et en profondeur et tu verras que tout est évoqué!!!


Citation
tarik55 a écrit:
Joliedounia
c'est exactement ce que je veux dire limiter dieu seulement aux prières c'est vraiment sans conséquence aucune. Ce que tu cites pour les animaux je ne le vois pas ce que tu cites pour l'environnemùent je n'ai jamais vu un verset un hdith qui parle du composte du recyclage de la pollution de l'air etc Exactement pour les enfants comme je viens de le dire sur un autre post, y-at-il une seule parole qui interdit le travail des enfants ? Je viens de lire sur un post " actualités marocaine " ( l'islamisation des berbères ) et c'est tyrès intéressant quand on entend que c'était relativement facile car il suffisait de répéter ACHA HADA et basta tu es musulman. Je crois vraiment que la spiritualité et la foi dépassent tout ce folklore. Dieu est partout et invisible, c'est ainsi que doit être la foi. C'est plus fort !
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
15 juillet 2007 17:42
animaux :

Le Prophète a interdit de tuer des animaux sans nécessité. Il a dit : "Celui qui tue un moineau ou un animal plus gros sans son droit devra rendre des comptes à Dieu le jour du jugement. – Et quel est son droit ? demanda-t-on. – C'est qu'il l'abatte et en consomme la chair, et non qu'il en coupe la tête et la jette"

Le Prophète passa également devant un chameau extrêmement maigre. Il dit alors : "Craignez Dieu à propos de ces animaux muets. Montez-les de façon convenable et mangez-les de façon convenable

Le Prophète (la paix soit sur lui) a dit : "Toute personne qui tue ne serait-ce qu'un moineau devra rendre des comptes à Dieu s'il ne l'a pas fait dans son droit. - Et quel est son droit ?" demanda-t-on. - C'est que tu en consommes la chair" (rapporté par an-Nassaï

nature:

Le Prophète (la paix soit sur lui) a dit : "Chaque musulman qui plante une plante [arbre ou autre], alors tout ce qui en sera mangé sera compté pour ce musulman comme acte de charité. Tout ce qui en sera volé sera compté pour lui comme acte de charité. Tout ce qu'un animal en mangera sera compté pour lui comme acte de charité. Tout ce qu'un oiseau en mangera sera compté pour lui comme acte de charité." (rapporté par Muslim).
Il a aussi dit : "Si la fin du monde venait à survenir alors que l'un d'entre vous tenait dans sa main une plante, alors s'il peut la planter avant la fin du monde, qu'il le

Le Prophète (la paix soit sur lui) a dit : "Ecoutez bien : toute construction est un fardeau pour celui qui l'entreprend, sauf celle dont il a vraiment besoin, sauf celle dont il a vraiment besoin"

Coran VII-45 :
« Ne faites pas nuisance à la terre alors qu'elle a été mise en ordre par
Dieu ».



l'islam parle de tout faut juste chercher. la foi elle est en chacun de nous comme les racines d'un arbre. Puis y'a pa que maroc que les mineurs travaillent tu sais. puis tu crois que meme si ya des hadiths et des versets qui interdirait travaillent des mineur le gvt marocain lécouteré?
t
15 juillet 2007 18:00
Sofiane crois-tu vraiment quand on égorge des millions de moutons le jour de l'Aîd c'est uniquement pour survivre ? N'est-il pas plus important comme tu dis de planter un arbre pour, et la terre et pour les humains. Peux-tu m'expliquer alors comment donnes-t-on ine importance énorme à l'interdiction du porc et aucune mais alors aucune importance à la nature au respect des enfants et des femmes ? De grâce évite la réponse " c'est la faute aux hommes " car je n'arrive pas à comprendre ce que cela veut dire !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook