Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une invitation au paradis
s
15 juin 2006 00:33
Une invitation au paradis


Veux-tu être proche d’Allah swt ?

Le Prophète sws a dit : Le serviteur est le plus proche de son Seigneur, lorsqu’il est en état de prosternation, multipliez, donc l’invocation. (rapporté par Moslim).




Veux-tu la récompense d’un pèlerinage ?

Le Prophète sws a dit : Le petit pèlerinage (‘omra) pendant le mois de Ramadan équivaut à un pèlerinage, ou un pèlerinage avec moi. (rapporté par Bukhâry et Moslim).



Veux-tu une demeure au Paradis ?

Le Prophète sws a dit : Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construira la même chose au Paradis (rapporté par Moslem).



Veux-tu obtenir la satisfaction d’Allah (qu’Il soit exalté)?

Le Prophète sws a dit : Allah est vraiment satisfait du serviteur lorsqu’il mange une nourriture, il remercie Allah pour cela, et lorsqu’il boit une boisson, il remercie Allah pour cela. (rapporté par Moslem).



Veux-tu que ton invocation soit exaucée ?

Le Prophète sws a dit : l’invocation n’est pas rejetée entre l’appel à la prière (adhân) et le petit appel à la prière (iqâma qui est juste avant la prière). (rapporté par Abû dawûd).



Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ?

Le Prophète sws a dit : Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. (rapporté par Bûkhâry et Moslim).



Veux-tu des bonnes actions, grandes comme les montagnes ?

Le Prophète sws a dit : celui qui assiste au convoi funèbre jusqu’à ce qu’on fasse la prière sur le mort, aura, donc, un carat, et celui qui y assiste jusqu’à ce qu’on enterre le mort, aura, donc, deux carats. on dit : « qu’est-ce que deux carats ? » Il répondit : Ce sont comme deux énormes montagnes. (rapporté par Bûkhâry et Moslim).



Veux-tu être en compagnie du Prophète sws au Paradis ?

Le Prophète sws a dit : Moi, et le tuteur de l’orphelin sommes au Paradis comme cela (il montra son index et son majeur). (rapporté par Bûkhâry).



Veux-tu avoir la récompense d’un combattant dans le sentier d’Allah swt, ou d’un jeûneur, ou de celui qui prie beaucoup ?

Le Prophète sws a dit : Celui qui s’emploie à aider la veuve et le pauvre est comme le combattant dans le sentier d’Allah et il ajouta : il est comme celui qui prie beaucoup sans s’en lasser, et comme le jeûneur qui ne s’arrête pas. (rapporté par Bûkhâry et moslim).



Veux-tu que le Prophète sws, lui-même, te garantisse le Paradis ?

Le Prophète sws a dit : Celui qui me garantit ce qu’il y a entre ses deux bas de la joue (la bouche), et ce qu’il y a entre ses deux jambes (le sexe), je lui garantis le Paradis. (rapporté par Bûkhâry et Moslim).



Veux-tu que tes actions ne s’arrêtent pas après la mort ?

Le Prophète sws a dit : Lorsque la personne meurt, ses actions s’arrêtent sauf dans trois (situations) : une aumône courante, ou une science utile, ou un enfant vertueux qui invoque pour elle. (rapporté par Moslim).



Veux-tu un des trésors du Paradis ?

Le Prophète sws a dit : (le fait de dire) Il n’y de pouvoir et de puissance que par Allah (lâ hawla wa lâ qowwata illâ billâhi). (rapporté par Bûkhâry et Moslim).



Veux-tu posséder la récompense d’avoir prier toute la nuit ?

Le Prophète sws a dit : Celui qui prie le ‘ichâ en groupe, c’est comme s’il avait prié la moitié de la nuit, et celui qui prie la prière de l’aube en groupe, c’est comme s’il avait prié toute la nuit. (rapporté par Moslem).



Veux-tu lire le tiers du Coran en une minute ?

Le Prophète sws a dit : dis : « Il est Allah, Unique» la sourate le monothéisme pur, équivaut au tiers du Coran. (rapporté par Moslim).



Veux-tu alourdir ta balance de bonnes œuvres ?

Le Prophète sws a dit : Deux paroles sont aimées du Miséricordieux, et sont légères pour la langue, et pèsent dans la balance : gloire et louange à Allah, et gloire à Allah l’Immense (soubhâna lahi wa bihamdihi wa soubhâna lahi al’adhîm). (rapporté par Bûkhary).



Veux-tu qu’Allah swt dispense largement tes biens, et allonge ta durée de vie ?

Le Prophète sws a dit : Celui qui veut se réjouir de la large dispense d’Allah swt dans ses biens et de l’allongement d’Allah dans sa durée de vie, qu’il rende, donc, visite à sa famille (rapporté par Bûkhâry).



Veux-tu qu’Allah swt désire ta rencontre ?

Le Prophète sws a dit : Celui qui désire rencontrer Allah swt, Allah désirera sa rencontre. (rapporté par Bûkhâry).



Veux-tu qu’Allah swt te préserve ?

Le Prophète sws a dit : Celui qui prie la prière de l’aube est sous la protection d’Allah swt. (rapporté par Moslim).



Veux-tu qu’on te pardonne tes péchés, même s’ils sont nombreux ?

Le Prophète sws a dit : Celui qui dit «la gloire et la louange est à Allah » (soubhâna lahi wa bihamdihi) cent fois dans la journée, ces péchés sont effacés, même s’ils étaient au nombre de l’écume marine. (rapporté par Bûkhâry et Moslim).



Veux-tu qu’on éloigne, de toi, l’enfer d’une distance de soixante-dix années ?

Le Prophète sws a dit : Celui qui jeûne un jour dans le sentier d’Allah swt, Allah éloigne son visage de l’enfer d’une distance de soixante-dix années. (rapporté par Bûkhâry).



Veux-tu qu’Allah swt prie sur toi ?

Le Prophète sws a dit : celui qui prie sur moi une prière , pour celle-ci, Allah prie, sur lui, dix prières. (rapporté par Moslim).



Veux-tu qu’Allah swt t’élève ?

Le Prophète sws a dit : Nul ne sera modeste pour Allah, sans qu’Allah l’élève (rapporté par Moslim).
s
15 juin 2006 21:45
BarakaAllah o fik
Très intéressant
s
16 juin 2006 13:45
barakaAllahou fik!

celà nous rappelle le chemin à prendre pour avoir l'agréement d'Allah soubhanah wa taäla
e
16 juin 2006 14:31
Une invitation au paradis
eclaireclair >> j'emmène la bouteille et les copines ? Mince, j'ai oublié qu'il y avait déjà tout ça là bas

Q1/ Veux-tu être proche d’Allah swt ?
Le Prophète sws a dit : Le serviteur est le plus proche de son Seigneur, lorsqu’il est en état de prosternation, multipliez, donc l’invocation. (rapporté par Moslim).
R1/eclaireclair >> Oui mais je suis handicapé et ne peux pas me prosterner, je serais plus loin que les autres ?

Q2/Veux-tu la récompense d’un pèlerinage ?
Le Prophète sws a dit : Le petit pèlerinage (‘omra) pendant le mois de Ramadan équivaut à un pèlerinage, ou un pèlerinage avec moi. (rapporté par Bukhâry et Moslim).
R2/eclaireclair >> et c'est quoi la récompense ?


Q3/Veux-tu une demeure au Paradis ?
Le Prophète sws a dit : Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construira la même chose au Paradis (rapporté par Moslem).
R3/eclaireclair >> et si j'apporte une pierre car je n'ai pas les moyens, j'aurai qu'une pierre au paradis?


Q4/Veux-tu obtenir la satisfaction d’Allah (qu’Il soit exalté)?
Le Prophète sws a dit : Allah est vraiment satisfait du serviteur lorsqu’il mange une nourriture, il remercie Allah pour cela, et lorsqu’il boit une boisson, il remercie Allah pour cela. (rapporté par Moslem).
R4/eclaireclair >> Allah swt demanderait un peu plus je pense pour être satisfait


Q5/Veux-tu que ton invocation soit exaucée ?
Le Prophète sws a dit : l’invocation n’est pas rejetée entre l’appel à la prière (adhân) et le petit appel à la prière (iqâma qui est juste avant la prière). (rapporté par Abû dawûd).
R5/eclaireclair >> pas très claire, explique stp


Q6/Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ?
Le Prophète sws a dit : Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. (rapporté par Bûkhâry et Moslim).
R6/eclaireclair >> et si je jeune 6 jours ça fait 2 ans ou il y a un mois bonus de plus ?


Q7/Veux-tu des bonnes actions, grandes comme les montagnes ?
Le Prophète sws a dit : celui qui assiste au convoi funèbre jusqu’à ce qu’on fasse la prière sur le mort, aura, donc, un carat, et celui qui y assiste jusqu’à ce qu’on enterre le mort, aura, donc, deux carats. on dit : « qu’est-ce que deux carats ? » Il répondit : Ce sont comme deux énormes montagnes. (rapporté par Bûkhâry et Moslim).
R7/eclaireclair >> de quelles superficies les deux montagnes stp ?


Q8/Veux-tu être en compagnie du Prophète sws au Paradis ?
Le Prophète sws a dit : Moi, et le tuteur de l’orphelin sommes au Paradis comme cela (il montra son index et son majeur). (rapporté par Bûkhâry).
R8/eclaireclair >> je préfère la compagnie de mariam


Q9/Veux-tu avoir la récompense d’un combattant dans le sentier d’Allah swt, ou d’un jeûneur, ou de celui qui prie beaucoup ?
Le Prophète sws a dit : Celui qui s’emploie à aider la veuve et le pauvre est comme le combattant dans le sentier d’Allah et il ajouta : il est comme celui qui prie beaucoup sans s’en lasser, et comme le jeûneur qui ne s’arrête pas. (rapporté par Bûkhâry et moslim).
R9/eclaireclair >> je ne veux pas avoir la récompense d'un combattant , ni d'un jeuneur, ni celle d'un prieur, mais celle que je mérite selon mes actes


Q10/Veux-tu que le Prophète sws, lui-même, te garantisse le Paradis ?
Le Prophète sws a dit : Celui qui me garantit ce qu’il y a entre ses deux bas de la joue (la bouche), et ce qu’il y a entre ses deux jambes (le sexe), je lui garantis le Paradis. (rapporté par Bûkhâry et Moslim).
R10/eclaireclair >> pas besoin d'intermédiaire, mais j'ai rien compris à la demande du prophète sws.


Q11/Veux-tu que tes actions ne s’arrêtent pas après la mort ?
Le Prophète sws a dit : Lorsque la personne meurt, ses actions s’arrêtent sauf dans trois (situations) : une aumône courante, ou une science utile, ou un enfant vertueux qui invoque pour elle. (rapporté par Moslim).
R11/eclaireclair >> ça servirait à quoi les actions après la mort. Quand aux autres que tu va aider, ça ne changera rien à leur destinée car le courrant de leur vie est déjà dicté par le mektoub.


Q12/Veux-tu un des trésors du Paradis ?
Le Prophète sws a dit : (le fait de dire) Il n’y de pouvoir et de puissance que par Allah (lâ hawla wa lâ qowwata illâ billâhi). (rapporté par Bûkhâry et Moslim).
R12/eclaireclair >> je peux avoir la liste pour en choisir un ?


Q13/Veux-tu posséder la récompense d’avoir prier toute la nuit ?
Le Prophète sws a dit : Celui qui prie le ‘ichâ en groupe, c’est comme s’il avait prié la moitié de la nuit, et celui qui prie la prière de l’aube en groupe, c’est comme s’il avait prié toute la nuit. (rapporté par Moslem).
R13/eclaireclair >> il y a pas une 3ème formule ?

Q14/Veux-tu lire le tiers du Coran en une minute ?
Le Prophète sws a dit : dis : « Il est Allah, Unique» la sourate le monothéisme pur, équivaut au tiers du Coran. (rapporté par Moslim).
R14/eclaireclair >> mince alors, j'aurais pu éviter la lecture de certaines sourates pour aller plus vite


Q15/Veux-tu alourdir ta balance de bonnes œuvres ?
Le Prophète sws a dit : Deux paroles sont aimées du Miséricordieux, et sont légères pour la langue, et pèsent dans la balance : gloire et louange à Allah, et gloire à Allah l’Immense (soubhâna lahi wa bihamdihi wa soubhâna lahi al’adhîm). (rapporté par Bûkhary).
R15/eclaireclair >> je savais pas qu'il y avait tant de promotions. C'est vraiment pratique.


Q16/Veux-tu qu’Allah swt dispense largement tes biens, et allonge ta durée de vie ?
Le Prophète sws a dit : Celui qui veut se réjouir de la large dispense d’Allah swt dans ses biens et de l’allongement d’Allah dans sa durée de vie, qu’il rende, donc, visite à sa famille (rapporté par Bûkhâry).
R16/eclaireclair >> je le fais déjà sans savoir qu'il y a une récompense pour cela. Je pensais que c'était gratuit.

Q17/Veux-tu qu’Allah swt désire ta rencontre ?
Le Prophète sws a dit : Celui qui désire rencontrer Allah swt, Allah désirera sa rencontre. (rapporté par Bûkhâry).
R17/eclaireclair >> oui mais pas tout de suite, on peut prendre un rendez vous dans 50 ans inchalla


Q18/Veux-tu qu’Allah swt te préserve ?
Le Prophète sws a dit : Celui qui prie la prière de l’aube est sous la protection d’Allah swt. (rapporté par Moslim).
R18/eclaireclair >> non, je m'excuse, je peux m'en passer de ce service. Je préfère dormir


Q19/Veux-tu qu’on te pardonne tes péchés, même s’ils sont nombreux ?
Le Prophète sws a dit : Celui qui dit «la gloire et la louange est à Allah » (soubhâna lahi wa bihamdihi) cent fois dans la journée, ces péchés sont effacés, même s’ils étaient au nombre de l’écume marine. (rapporté par Bûkhâry et Moslim).
R19/eclaireclair >> je peux l'enregistrer sur le lecteur windows media et le faire répéter ?


Q20/Veux-tu qu’on éloigne, de toi, l’enfer d’une distance de soixante-dix années ?
Le Prophète sws a dit : Celui qui jeûne un jour dans le sentier d’Allah swt, Allah éloigne son visage de l’enfer d’une distance de soixante-dix années. (rapporté par Bûkhâry).
R20/eclaireclair >> et si je jeune 10 jours , ça l'éloigne de 700 ans ?


Q21/Veux-tu qu’Allah swt prie sur toi ?
Le Prophète sws a dit : celui qui prie sur moi une prière , pour celle-ci, Allah prie, sur lui, dix prières. (rapporté par Moslim).
R21/eclaireclair >> allah prie ? je ne savais pas. Je pense que seules les créatures priaient.

Q22/Veux-tu qu’Allah swt t’élève ?
Le Prophète sws a dit : Nul ne sera modeste pour Allah, sans qu’Allah l’élève (rapporté par Moslim).
R22/eclaireclair >> à quel niveau ?

T'en a d'autres question ?
s
16 juin 2006 22:24
Citation
eclaireclair a écrit:
Une invitation au paradis
eclaireclair >> j'emmène la bouteille et les copines ? Mince, j'ai oublié qu'il y avait déjà tout ça là bas

Q1/ Veux-tu être proche d’Allah swt ?
Le Prophète sws a dit : Le serviteur est le plus proche de son Seigneur, lorsqu’il est en état de prosternation, multipliez, donc l’invocation. (rapporté par Moslim).
R1/eclaireclair >> Oui mais je suis handicapé et ne peux pas me prosterner, je serais plus loin que les autres ?

Q2/Veux-tu la récompense d’un pèlerinage ?
Le Prophète sws a dit : Le petit pèlerinage (‘omra) pendant le mois de Ramadan équivaut à un pèlerinage, ou un pèlerinage avec moi. (rapporté par Bukhâry et Moslim).
R2/eclaireclair >> et c'est quoi la récompense ?


Q3/Veux-tu une demeure au Paradis ?
Le Prophète sws a dit : Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construira la même chose au Paradis (rapporté par Moslem).
R3/eclaireclair >> et si j'apporte une pierre car je n'ai pas les moyens, j'aurai qu'une pierre au paradis?


Q4/Veux-tu obtenir la satisfaction d’Allah (qu’Il soit exalté)?
Le Prophète sws a dit : Allah est vraiment satisfait du serviteur lorsqu’il mange une nourriture, il remercie Allah pour cela, et lorsqu’il boit une boisson, il remercie Allah pour cela. (rapporté par Moslem).
R4/eclaireclair >> Allah swt demanderait un peu plus je pense pour être satisfait


Q5/Veux-tu que ton invocation soit exaucée ?
Le Prophète sws a dit : l’invocation n’est pas rejetée entre l’appel à la prière (adhân) et le petit appel à la prière (iqâma qui est juste avant la prière). (rapporté par Abû dawûd).
R5/eclaireclair >> pas très claire, explique stp


Q6/Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ?
Le Prophète sws a dit : Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. (rapporté par Bûkhâry et Moslim).
R6/eclaireclair >> et si je jeune 6 jours ça fait 2 ans ou il y a un mois bonus de plus ?


Q7/Veux-tu des bonnes actions, grandes comme les montagnes ?
Le Prophète sws a dit : celui qui assiste au convoi funèbre jusqu’à ce qu’on fasse la prière sur le mort, aura, donc, un carat, et celui qui y assiste jusqu’à ce qu’on enterre le mort, aura, donc, deux carats. on dit : « qu’est-ce que deux carats ? » Il répondit : Ce sont comme deux énormes montagnes. (rapporté par Bûkhâry et Moslim).
R7/eclaireclair >> de quelles superficies les deux montagnes stp ?


Q8/Veux-tu être en compagnie du Prophète sws au Paradis ?
Le Prophète sws a dit : Moi, et le tuteur de l’orphelin sommes au Paradis comme cela (il montra son index et son majeur). (rapporté par Bûkhâry).
R8/eclaireclair >> je préfère la compagnie de mariam


Q9/Veux-tu avoir la récompense d’un combattant dans le sentier d’Allah swt, ou d’un jeûneur, ou de celui qui prie beaucoup ?
Le Prophète sws a dit : Celui qui s’emploie à aider la veuve et le pauvre est comme le combattant dans le sentier d’Allah et il ajouta : il est comme celui qui prie beaucoup sans s’en lasser, et comme le jeûneur qui ne s’arrête pas. (rapporté par Bûkhâry et moslim).
R9/eclaireclair >> je ne veux pas avoir la récompense d'un combattant , ni d'un jeuneur, ni celle d'un prieur, mais celle que je mérite selon mes actes


Q10/Veux-tu que le Prophète sws, lui-même, te garantisse le Paradis ?
Le Prophète sws a dit : Celui qui me garantit ce qu’il y a entre ses deux bas de la joue (la bouche), et ce qu’il y a entre ses deux jambes (le sexe), je lui garantis le Paradis. (rapporté par Bûkhâry et Moslim).
R10/eclaireclair >> pas besoin d'intermédiaire, mais j'ai rien compris à la demande du prophète sws.


Q11/Veux-tu que tes actions ne s’arrêtent pas après la mort ?
Le Prophète sws a dit : Lorsque la personne meurt, ses actions s’arrêtent sauf dans trois (situations) : une aumône courante, ou une science utile, ou un enfant vertueux qui invoque pour elle. (rapporté par Moslim).
R11/eclaireclair >> ça servirait à quoi les actions après la mort. Quand aux autres que tu va aider, ça ne changera rien à leur destinée car le courrant de leur vie est déjà dicté par le mektoub.


Q12/Veux-tu un des trésors du Paradis ?
Le Prophète sws a dit : (le fait de dire) Il n’y de pouvoir et de puissance que par Allah (lâ hawla wa lâ qowwata illâ billâhi). (rapporté par Bûkhâry et Moslim).
R12/eclaireclair >> je peux avoir la liste pour en choisir un ?


Q13/Veux-tu posséder la récompense d’avoir prier toute la nuit ?
Le Prophète sws a dit : Celui qui prie le ‘ichâ en groupe, c’est comme s’il avait prié la moitié de la nuit, et celui qui prie la prière de l’aube en groupe, c’est comme s’il avait prié toute la nuit. (rapporté par Moslem).
R13/eclaireclair >> il y a pas une 3ème formule ?

Q14/Veux-tu lire le tiers du Coran en une minute ?
Le Prophète sws a dit : dis : « Il est Allah, Unique» la sourate le monothéisme pur, équivaut au tiers du Coran. (rapporté par Moslim).
R14/eclaireclair >> mince alors, j'aurais pu éviter la lecture de certaines sourates pour aller plus vite


Q15/Veux-tu alourdir ta balance de bonnes œuvres ?
Le Prophète sws a dit : Deux paroles sont aimées du Miséricordieux, et sont légères pour la langue, et pèsent dans la balance : gloire et louange à Allah, et gloire à Allah l’Immense (soubhâna lahi wa bihamdihi wa soubhâna lahi al’adhîm). (rapporté par Bûkhary).
R15/eclaireclair >> je savais pas qu'il y avait tant de promotions. C'est vraiment pratique.


Q16/Veux-tu qu’Allah swt dispense largement tes biens, et allonge ta durée de vie ?
Le Prophète sws a dit : Celui qui veut se réjouir de la large dispense d’Allah swt dans ses biens et de l’allongement d’Allah dans sa durée de vie, qu’il rende, donc, visite à sa famille (rapporté par Bûkhâry).
R16/eclaireclair >> je le fais déjà sans savoir qu'il y a une récompense pour cela. Je pensais que c'était gratuit.

Q17/Veux-tu qu’Allah swt désire ta rencontre ?
Le Prophète sws a dit : Celui qui désire rencontrer Allah swt, Allah désirera sa rencontre. (rapporté par Bûkhâry).
R17/eclaireclair >> oui mais pas tout de suite, on peut prendre un rendez vous dans 50 ans inchalla


Q18/Veux-tu qu’Allah swt te préserve ?
Le Prophète sws a dit : Celui qui prie la prière de l’aube est sous la protection d’Allah swt. (rapporté par Moslim).
R18/eclaireclair >> non, je m'excuse, je peux m'en passer de ce service. Je préfère dormir


Q19/Veux-tu qu’on te pardonne tes péchés, même s’ils sont nombreux ?
Le Prophète sws a dit : Celui qui dit «la gloire et la louange est à Allah » (soubhâna lahi wa bihamdihi) cent fois dans la journée, ces péchés sont effacés, même s’ils étaient au nombre de l’écume marine. (rapporté par Bûkhâry et Moslim).
R19/eclaireclair >> je peux l'enregistrer sur le lecteur windows media et le faire répéter ?


Q20/Veux-tu qu’on éloigne, de toi, l’enfer d’une distance de soixante-dix années ?
Le Prophète sws a dit : Celui qui jeûne un jour dans le sentier d’Allah swt, Allah éloigne son visage de l’enfer d’une distance de soixante-dix années. (rapporté par Bûkhâry).
R20/eclaireclair >> et si je jeune 10 jours , ça l'éloigne de 700 ans ?


Q21/Veux-tu qu’Allah swt prie sur toi ?
Le Prophète sws a dit : celui qui prie sur moi une prière , pour celle-ci, Allah prie, sur lui, dix prières. (rapporté par Moslim).
R21/eclaireclair >> allah prie ? je ne savais pas. Je pense que seules les créatures priaient.

Q22/Veux-tu qu’Allah swt t’élève ?
Le Prophète sws a dit : Nul ne sera modeste pour Allah, sans qu’Allah l’élève (rapporté par Moslim).
R22/eclaireclair >> à quel niveau ?

T'en a d'autres question ?



HASSBUN'ALLAH WA NI3MA L'WAKIL

Quel niveau d'intelligence soubhan'Allah ClapClapClap

Banissez le qu'on en parle plus...
m
16 juin 2006 23:52
salam arlikoum,


qu'Allah lui pardonne et le guide... amine
j
16 juin 2006 23:56
Salam

Brakalah ofik smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
17 juin 2006 10:20
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

La mécréance peut se manifester dans l'action comme elle peut se manifester dans la parole. Et la mécréance se manifeste dans la parole comme dans le cas de celui qui insulte Allah ou qui insulte le Prophète ou qui insulte la religion de l'Islam ou qui plaisante sur Allah ou Son Livre ou Son Messager ou Sa Religion. Allah dit à propos d'un groupe qui lors de la bataille de Tabouk ont prit en raillerie le Prophète et ses compagnons:

Dis: "Est- ce d' Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez?" Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru[Sourate At-Tawba 9:65-66]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook