Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invitation hypocrite
l
15 juin 2009 09:00
Petit résumé de mon histoire: ma mère et ma soeur détestent mon mari. Tant bien que mal, j'ai réussi à m'y faire.
Il se trouve que c'est bientôt le mariage de ma soeur.
Elle ne souhaitait pas la présence de mon mari à ses fiançailles.
Là c'est différend le poids du regard des gens fait qu'elle est obligée d'accepter la présence de mon mari à son mariage enfin c'est ce que je pense.
Le problème c'est mes beaux-parents que j'apprécie énormément et qui sont plus que correctes avec moi.
Mon père souhaite les inviter mais ma mère et ma soeur s'y sont opposées fermement. Ca s'est terminé en embrouille(je n'étais pas là et je suis censée n'être au courant de rien) mais j'ai appris que mon père avait enfin réussi à s'imposer.
Il faut savoir qu'entre mes parents et mes beaux-parents il ne s'est jamais rien passé. Ils n'ont pas trop contact en gros c'est chacun chez soi et ça dès le départ ça a été la volonté de mes parents, de ma mère plutôt.
Je ne comprend pas un tel refus, je trouve ça grave et le pire c'est que mes beaux-parents commencent à sentir certaines choses.
Ma mère ne pense pas au mal que toutes ces histoires me font. Je suis mal à l'aise que la présence de mes beaux-parents ne soit pas vraiment voulue et toute cette ambiance d'hypocrisie me donne envie de vomir.
J'en ai marre de ce comportement méchant et puéril de ma mère et ma soeur.
Le problème c'est que si je parle, elles vont croire que je veux mettre la pagaille dans le mariage de ma soeur, que je suis jalouse.
Mon mari est vraiment dégoûté et déçu et moi je suis là entre tout le monde.
Où est passé le respect, les principes qui sont censés garder unis une famille.
Pourquoi est-ce qu'elles se fichent autant de tout ? Je cherche à comprendre pour pouvoir continuer d'avancer
15 juin 2009 12:01
Ta mère et ta soeur abuse franchement. Qu'elles n'aiment pas ton mari et sa famille pour x raisons c'est pas le problème mais les rejeter des évènements familliaux tel que le mariage de ta soeur c'est un manque de respect envers toi. Comme tu dis elles n'imaginent pas la souffrance et la gène qu'elle peuvent t'imposer à refuser la présence de ta belle famille. Tu devrais avoir une discution sérieuse sur le sujet, il faut qu'elles arrivent à t'accepter avec ton mari et sa famille.
k
15 juin 2009 12:50
Etre ta mère n'implique pas qu'elle doive décider de ce que tu dois faire de ta vie
Il faut lui en parler franchement, les yeux dans les yeux, savoir ce qu’elle lui reproche exactement. Et si tu trouves que c’est futile, et bien, vie ta vie et laisse la faire sa crise, elle reviendra d'elle-même.
Ps : Ton père doit s’imposer plus souvent.
O
15 juin 2009 12:53
Citation
labila a écrit:
Petit résumé de mon histoire: ma mère et ma soeur détestent mon mari. Tant bien que mal, j'ai réussi à m'y faire.
Il se trouve que c'est bientôt le mariage de ma soeur.
Elle ne souhaitait pas la présence de mon mari à ses fiançailles.
Là c'est différend le poids du regard des gens fait qu'elle est obligée d'accepter la présence de mon mari à son mariage enfin c'est ce que je pense.
Le problème c'est mes beaux-parents que j'apprécie énormément et qui sont plus que correctes avec moi.
Mon père souhaite les inviter mais ma mère et ma soeur s'y sont opposées fermement. Ca s'est terminé en embrouille(je n'étais pas là et je suis censée n'être au courant de rien) mais j'ai appris que mon père avait enfin réussi à s'imposer.

c'est dingue ca!

elles pourraient pas simplement être heureuse pour toi???
h
15 juin 2009 13:47
salam

Et bien moi à ta place, je n'irai pas au mariage
Si franchement tu n'a rien à te reprocher et que ton mari n'a jamais rien fait de mal pourquoi cette haine.
N'y vas pas, si elle te demande pourquoi et bien là tu leur dira la verité.
i
15 juin 2009 13:55
labila, je me vois dans ton récit, j'ai vécu et je vis la même chose que toi!!! quelque paart je me dis je ne suis pas la seule a souffrir de ça!
soubhanallah moi aussi ma mère et ma soeur detestent mon mari, et pareil que toi, ma mère ne veut rien entendre de mes baux parents et elle m'as dis clairement "je les déteste" pourtant ils lui ont RIEN FAIT, et bien sur ma mère a fait tout pour que mon père aussi pense pareil, depuis mon mariage, a chaque fois que je vois ma famille c'est sans mon mari, je ne parle pas de ma vie avec ma mère parce que forcément ma vie c mon mari, c triste et je me sens comme "coupé du monde" puisque je ne peux pas faire un choix, j'aime mon mari aussi et elhamdoulilah c un homme peiux et qui malgré tout me dis ne coupe pas avec tes parents ils sont sacrés! mais ma mère a dis dernièrement a une amie "je ferai tout pour la séparer de lui!" quand j'ai entendu ca ca m'as fais trèèès mal; allah yesmeh liha sad smiley
moi a ta place, j'irai seule au mariage franchement pourquoi ramener ton mari et ta belle famille si ce n'est que pour encore des histoires allah yehfed, vaut mieux "tissaa" comme on dit chez nous, qu'elles laissent ta vie tranquille,
k
15 juin 2009 17:47
salam oalaykom

sa aurai pu être compréhensif le fait que ta mère deteste ton mari mais ta soeur je trouve sa choquant!!!

je pense que si il ya un litige avec les parents ben les frères et soeurs st censé être là pr te soutenie et essayer de raisonner les parents mais là ta soeur "retourne" le cerveau de ta mère et lui donne de mauvaise idées (ex : ne pas inviter t beaux parents et ton mari)

tu devrai discuter avec ta soeur pr savoir pkoi autant de haine!!

bon courage à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook