Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Investissement locatif info legal
h
5 mai 2010 23:34
Bonjour,

Jai peut etre une opportunite d'acheter un appartment sur Marrakech, je souhaiterais faire de la location mais je ne connais pas les legislations en vigueur.
Est ce que certains d'enttre vous peuvent m'aider ?
Je voudrais faire le la location longue duree, quel sont les impots a payer au maroc, etant francaise serais je taxée davantage ?
J'imagine que je ne peux pas toucher les loyers en france ? sinon je vais egalement payer des impots ( francais) dessus ?
bref toutes vos idees, trucs et astuces pour m'aider dans mon investissement seront les bienvenus,
Merci a vous
M
6 mai 2010 00:00
Mon père est fiscaliste au Maroc, et je lui ai déja posé la question étant moi meme intéressé par le sujet.

en général c'est des appartement meublés, comme à MIRAMAS certains la connaissent sous le nom "CITYRED"...

d'un point de vu fiscal, le fait que ça soit meublé joue une ENORME difference, qui est bien évidemment à l'avantage de la societe qui te vends le bien.

et le contrat qui te li à eux est un contrat commercial, donc en cas de souci, va trouver un avocats qui maitrise le droit commercial !! grinning smiley

si tu es bien renseignée, tu dois savoir que les charge c'est toi qui les paie, l'eau , l'éléctricité, etc...
h
6 mai 2010 09:20
Bonjour Meem,

Merci pour ton commentaire, en fait j'ai peu etre deja trouver un appartement dans un quartier non loin de Gueliz, je l'acheterai a un particulier pas dans une gros groupe commercial. Ce appartement serai vide, et a moi de choisir si je le loue meuble ou non.
Quel sont les impot a payer ? pourquoi le fait de le vendre meuble ou non est plus interressant pour le propiretaire ?
Comment ca c'est a moi de payer l'electricite et l'eau des locataires ? Je ne serai pas locvataire mais proprietaire de l'appartement et je souhaite louer mon appartement a des gens. Pourquoi devrais je payer leur consomation d'eau et d'electricite ?
Autre question, tu es d'ou au maroc ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook