Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
investissement ds le couple + mixité
r
9 juillet 2009 15:18
Salem a tous,

Je vais essayé d'etre claire et concise meme si dans ma tete, c'est plutot flou....
Alors voila, cela fait 3mois que je frequente un garcon, tout se passe tres tres bien entre nous, on apprend a se connaitre, etc, seulement voila, ce garcon me dit qu'il ne veut pas "se poser"...Et apparemment, il entend par la, se mettre en appart, se fiancer, etc, il me l'a dit plusieurs fois, et je sais pas comment le prendre, pcq dans l'absolu, moi non plus je ne veux pas me "poser" et il le sait.... Par contre moi je ressens pas le besoin de lui preciser que je veux pas me poser, pcq, on sait jamais peut etre qu'il va m'en donner l'envie, mais lui c'est comme s'il voulait mettre une barriere pour pas que notre relation avance... En meme tps, il a un boulot, qui lui prend enormement de tps, et il a aussi peur de pas gerer notre couple et son boulot...
Bref, voila, j avais pas vraiment de question precise, juste j'aimerais, si vous le voulez bien, avoir vos avis sur son comportement...


La 2eme chose, c'est que ce garcon est non musulman, j'aimerais lui faire quelques remarques mais je ne sais pas comment, comme par exemple, quand on mange, et kil prend des trucs pas hallal, etc, des ptits hic kon rencontre ds les couples mixtes koi... ma question ca serait plutot, comment lui faire ce genre de remarque sans qu'il se vexe, et qu'il croit ke je veuille le changer????

Merci.
S
9 juillet 2009 15:58
Bonjour,

Pourquoi voudrais-tu lui faire des remarques quant à ses habitues alimentaires???

Tu as deux issues:

1: Tu es musulmane et tu n'as pas le droit d'épouser un homme qui n'est pas de confession musulmane.
2: Tu n'es pas musulmane et tu dois laisser ce jeune homme manger comme il l'entend.

Tu l'as choisi..et pourquoi désires-tu le changer??? Je ne comprends pas..

Il n'envisage pas de partager sa vie avec toi,il a été clair sur ce point mais tu peines à comprendre l'évidence...

J'aimerais te poser une question:

Qu'attends-tu d'un homme?

Merci.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
9 juillet 2009 16:08
Salut,

Si lui ressent le besoin de te dire les choses clairement pourquoi se poser des questions au moins tu sais ce qu'il veut. grinning smiley Et au moins tu sais à quoi t'attendre après personne ne sais quelles seront ses intentions dans l'avenir peut-être qu'il voudra s'installer avec toi et que tu lui en donnera l'envie ou le contraire (seul Dieu sais quelle est notre destinée).


Et pour ton choix n°2 comme le dit latifa, si tu es musulmane tu n'as pas le droit d'épouser un non musulman... Et lui faire des reproches sur sa façon de manger No no il mange ce qu'il veut et c'est à toi de faire attention à ce que tu vas manger. Tu ne souhaites pas le convertir non plus????????
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
r
9 juillet 2009 16:25
Alors, merci pour vos reponses deja....

Ensuite, Latifa, tu me dis qu'il n'envisage pas de faire sa vie avec moi, mais en meme tps ce mec est tres contradictoire, pcq, meme sil me dit qu'il n'est pas prét a se poser, il se projette qd meme souvent dans l'avenir avec moi, etc, me parle de ses projets, m'inclut dans ses projets...C'est pour ca que comme tu dis "je peine a voir l'evidence" pcq il me dit une chose et son contraire....

Ensuite en ce qui concerne le pb de religion, vous m'avez a peu pres dit toutes les 2 la meme chose...
Soit, c'est tres clair dans ma tete, je sais bien k'une musulmane ne peut pas epouser un non musulman, mais bon, on mettra cette question a part, je suis consciente que j'enffreins les regles...

Mais, pour plus de precision, je souhaite lui faire des remarques, pcq je souhaite lui faire partager ma religion, et peut etre la lui faire aimer pkoi pas...J'ai des amies dans mon entourage qui ont encouragé ainsi leur compagnon a se convertir.


Pour finir, ce que j'attends d'un homme, Latifa, au jour d'aujourd'hui, c'est de construire une relation tres tres tres doucement, pour aller vers quelque chose de serieux, mais vraiment pas tout de suite koi.
9 juillet 2009 16:38
Ce qui m'étonne c'est ton désir de lui faire changer ses habitudes alimentaires, tu n'es nullement en

droit de lui demander quoique ce soit non seulement parce qu'il n'est pas musulman donc il n'a pas à changer pour tes beaux yeux, lui il est dans sa logique, en revanche toi tu es paradoxale.

Si tu décides de sortir avec un gawri qui ne veut pas plus s'investir que ça dans la relation sois déjà heureuse qu'il ait été honnête avec toi en t'annonçant la couleur, maintenat tu sais à quoi t'attendre.


A mon avis tu vas droit dans le mur mais il faudrait déjà que tu te poses la question suivante : à savoir si toi même tu veux une relation sérieuse, en accord avec tes principes ou si tu cherches à combler le vide ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
r
9 juillet 2009 17:09
Merci bcp pour ton avis, 2passage06...

Pour repondre a ta question, en etant avec ce mec, je suis dans une relaton serieuse en accord avec mes principes... ce n'est pas du tt un bouche trou...


Maintenant, j'ai une autre question a vous posez, pourquoi ca vous choque tant que ca que j'essaie de lui faire partager ma religion???? On est un couple, le but c'est de partager les choses, je partage avec lui mes passions, alors pourquoi pas lui expliquer ma religion????????
P
9 juillet 2009 17:20
Citation
rykiel a écrit:
Merci bcp pour ton avis, 2passage06...

Pour repondre a ta question, en etant avec ce mec, je suis dans une relaton serieuse en accord avec mes principes... ce n'est pas du tt un bouche trou...


Maintenant, j'ai une autre question a vous posez, pourquoi ca vous choque tant que ca que j'essaie de lui faire partager ma religion???? On est un couple, le but c'est de partager les choses, je partage avec lui mes passions, alors pourquoi pas lui expliquer ma religion????????

Et pourquoi lui, ne te ferait-il pas partager SA religion??? Pourquoi ne te tremperais-tu pas les lèvres dans un savoureux rosé, ou une côte de porc, histoire de mettre en application ton fameux "partager les choses, les passions".... Pourquoi lui, ne te les brise-t'il pas avec SES convictions? Pourquoi n'essaie-t'il pas de te gagner à ses croyances?

Parceque l'Islam c'est mieux , c'est ça? Ah oui, mais encore faut-il le respecter pour convaincre les autres. Toujours et encore la même pathologie chez les beurettes déracinées: essayer de transformer leurs petits amis en pieux Musulmans, alors qu'elles sont les dernières à respecter la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/09 17:21 par Palimpseste.
9 juillet 2009 17:32
parce que la convertion doit se faire par lui et pour lui pas pour une tierce personne...
il doit s'il le souhaite se convertir par amour pour ALLAH et non pour toi..
certes tu peux lui ouvrir les portes de cette religion en lui en parlant pas en lui faisant des remarques
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
9 juillet 2009 17:35
Citation
rykiel a écrit:
Merci bcp pour ton avis, 2passage06...

Pour repondre a ta question, en etant avec ce mec, je suis dans une relaton serieuse en accord avec mes principes... ce n'est pas du tt un bouche trou...


Maintenant, j'ai une autre question a vous posez, pourquoi ca vous choque tant que ca que j'essaie de lui faire partager ma religion???? On est un couple, le but c'est de partager les choses, je partage avec lui mes passions, alors pourquoi pas lui expliquer ma religion????????

Rien ne t'empêche effectivement mais le souci c'est que tu ne paraîtrais pas très crédible et là je pèse mes mots.

Dailleurs tu le dis toi même tu ne cherches pas à te poser, par ailleurs (et sans vouloir porter de jugement) en engageant une relation avec une personne de confession religieuse différente tu te positionnes en porte à faux avec ta propre religion.

Réfléchis bien à ce que tu veux avant d'aller plus loin et t'apercevoir que vous êtes aux antipodes !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
S
9 juillet 2009 17:37
Rykiel,

Tu n'as pas parlé de partage mais de lui faire, je cite, "des remarques" concernant la nourriture...

Tu n'es pas en droit de le faire...

Est-ce que tu accepterais qu'il te fasse partager ses mets favoris, parmi lesquels,des choses pas très licites...

Si tu es musulmane pratiquante, tu connais la réponse...

Et quant sera-t-il de l'éducation de vos enfants si jamais vous vous unissiez...???




Citation
rykiel a écrit:
Merci bcp pour ton avis, 2passage06...

Pour repondre a ta question, en etant avec ce mec, je suis dans une relaton serieuse en accord avec mes principes... ce n'est pas du tt un bouche trou...


Maintenant, j'ai une autre question a vous posez, pourquoi ca vous choque tant que ca que j'essaie de lui faire partager ma religion???? On est un couple, le but c'est de partager les choses, je partage avec lui mes passions, alors pourquoi pas lui expliquer ma religion????????
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
9 juillet 2009 17:57
Citation
rykiel a écrit:
Merci bcp pour ton avis, 2passage06...

Pour repondre a ta question, en etant avec ce mec, je suis dans une relaton serieuse en accord avec mes principes... ce n'est pas du tt un bouche trou...


Maintenant, j'ai une autre question a vous posez, pourquoi ca vous choque tant que ca que j'essaie de lui faire partager ma religion???? On est un couple, le but c'est de partager les choses, je partage avec lui mes passions, alors pourquoi pas lui expliquer ma religion????????

salam
je veux te poser une question : de quels principes tu parles? de quelle religion s'agit-il?
car laisses moi te dire, si tu es en couple avec ce mec ca veut que tu enfreins pleins de principes et convictions musulmanes donc tu n'es pas le bon exemple à lui montrer la religion!

ca arrive que pas mal de musulmans re-convertis en islam quittent leur anciennes copines pour la simple raison qu'elles sont pas des musulmanes modèles surtt que ces hommes ont découvert le véritable Islam.

Donc stp soit le bon modèle, donc pas de relations hors mariages que ce soit sérieuses ou non sérieuses! car à mon avis une relation sérieuse c'est se projeter dés le début dans le mariage et impliquant la famille.



ca reste un avis personnel, à accepter ou non, mais ca reste un avis personnel, du moment ou chacun fait ce qu'il veut et sera jugé pour ce qu'il a fait.



salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
9 juillet 2009 17:59
salam
je voulais ajouter juste qq chose : on fait pas du Haram sous prétexte que peut être on arrivera à faire du halal.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
9 juillet 2009 18:04
parle lui de la grippe porcine apres ca il ne mangera plus de porc tongue sticking out smiley



si nn pour le convertir a l'islam ca va etre dur et ca prendras tu temps

en tout cas bonne chance
s
9 juillet 2009 18:11
Citation
elham20 a écrit:
salam
je voulais ajouter juste qq chose : on fait pas du Haram sous prétexte que peut être on arrivera à faire du halal.

oui.
Et en plus on se met pas avec qq1 pour le changer
9 juillet 2009 18:15
bien parlé ma puceWelcomeyawning smiley





:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,

Pourquoi voudrais-tu lui faire des remarques quant à ses habitues alimentaires???

Tu as deux issues:

1: Tu es musulmane et tu n'as pas le droit d'épouser un homme qui n'est pas de confession musulmane.
2: Tu n'es pas musulmane et tu dois laisser ce jeune homme manger comme il l'entend.

Tu l'as choisi..et pourquoi désires-tu le changer??? Je ne comprends pas..

Il n'envisage pas de partager sa vie avec toi,il a été clair sur ce point mais tu peines à comprendre l'évidence...

J'aimerais te poser une question:

Qu'attends-tu d'un homme?

Merci.

Latifa
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
9 juillet 2009 18:42
Citation
sun flower a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
je voulais ajouter juste qq chose : on fait pas du Haram sous prétexte que peut être on arrivera à faire du halal.

oui.
Et en plus on se met pas avec qq1 pour le changer

salam
se mettre? dans le haram ou dans le halal = mariage?
y a se mettre et se mettre.grinning smiley
choisis pour pouvoir répondre Heu
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
H
9 juillet 2009 18:47
Si tu l'aimes, tu ne devrais pas songer à le changer.
S'il devient musulman, il ne doit pas le devenir simplement pour pouvoir t'épouser mais pour Dieu.

Quand on a choisi de s'aventurer dans une expérience qui présageait dès le départ de biens bonnes difficultés (étant donné les mentalités et la préjugés de nos semblables), on choisi en même temps de respecter l'amour qu'on a pr la personne et ça commence tout d'abord, par le respect de sa personne et de ses convictions.

Il ne t'as pas fait de remarque sur tes habitudes religieuses, tu ne dois pas te permettre toi-même de lui en faire.
Pourquoi l'as tu aimer si de tels aspects te dérange à tes yeux?

J'ai comme l'impression que tu n'es pas sincère dans ton amour.. me trompais-je?
L'aimes tu vraiment?
r
9 juillet 2009 18:49
JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOS REACTIONS ET VOS REFLEXIONS!!!!!!!

Tchicajamila, mdr, pour ta vanne, je vais tenter ca!!!! ;-)

Je remarque que vous allez a peu pres tous dans le meme sens...

Je me repete, jai parfaitement conscience que je suis a des années lumieres d'appliquer le comportement d'une bonne musulmane, en sortant avec ce type...En meme tps, meme si j'etait avec un musulman, ca serait du haram aussi....Mais bon, qd je dis que je suis en accord avec mes principes, je parlais pas vraiment de religion, mais davantage du fait que j'etais plus pour la mixité, etc...

Maintenant, pour tous ceux qui me disent que je ne peux pas faire de reflexions, etc, et que si on inversait, je voudrais pas moi, manger du porc, ou boire un savoureux rosé (lol, au passage) ca je le sais!!!! Je suis tout a fait d'accord avec vous!!!! C'est justement pour ca que je ne me permet pas de le faire!!!! et je ne les jamais fait!!! et c'est bien la ma question, comment je pourrais lui parler de ce genre de choses sans kil ne se sente agressé?

Effectivement, j'ai bien compris, d'apres vos messages que je devrais plus lui parler que lui faire des reflexions, donc ca ma deja apporter une forme de reponse...Merci.
S
9 juillet 2009 18:53
salam


je connais des personnes dans ce cas, je te conseillerais dès maitenant de lui parler de la religion pour savoir ce qu'il en pense et s'il pourrait envisager une conversion et tout ca vaut mieux etre directe et aborder tous les points avant que tu ne soit trop attachée
r
9 juillet 2009 18:53
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Si tu l'aimes, tu ne devrais pas songer à le changer.
S'il devient musulman, il ne doit pas le devenir simplement pour pouvoir t'épouser mais pour Dieu.

Quand on a choisi de s'aventurer dans une expérience qui présageait dès le départ de biens bonnes difficultés (étant donné les mentalités et la préjugés de nos semblables), on choisi en même temps de respecter l'amour qu'on a pr la personne et ça commence tout d'abord, par le respect de sa personne et de ses convictions.

Il ne t'as pas fait de remarque sur tes habitudes religieuses, tu ne dois pas te permettre toi-même de lui en faire.
Pourquoi l'as tu aimer si de tels aspects te dérange à tes yeux?

J'ai comme l'impression que tu n'es pas sincère dans ton amour.. me trompais-je?
L'aimes tu vraiment?



C'est pertinent ta reflexion, mais oui oui je l'aime vraiment...et des le debut, j'ai sentit que ca allait poser probleme, mais en meme tps, je me sentais deja tres attiré par lui et j'avais pas envie de passer a coté de lui juste pour ce genre de chose...et je me suis lancé dans cette histoire, tout en pensant, "advienne ce qu'il advienne".... Et justement, si aujourd'hui jai encore plus envie de lui faire partager ma religion, c'est pcq je tiens a lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook