Etudes, stages & emplois
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
MessageInvestir au Maroc   
Auteur: lillie
Date: le 12 novembre 2007 à 12h34

Moi et mon mari aimeriont investir au Maroc qui nous permet de gagner de l'argent, on vit en france, on m'a dit que le milieu imobilier marche bien, avez vous des idées ou expériences , des suggestions? merci d'avance

Options: RépondreCiter
MessageRe: Investir au Maroc
Date: le 12 novembre 2007 à 16h26

pouvez vous me donner les bonnes orientations, quel domaine est en expansion, et on a budget à peu près de 25000 euros on a de la famille au Maroc qui peut s'en chargé

Auteur: georges
Date: le 13 novembre 2007 à 09h29

Bonjour Lillie ,

Avec 25000 , vous pouvez acheter un appartement , ou un bout de terrain,

les prix montent et plus encore quand vous etes etranger, selon la tete du client,

alors faites tres attention, les renards sont a l'affut,

L'Immobilier monte , mais il y a une limite également, mais c'est le plus sur

placement , lorsque vous aurez trouvé un bon coin , tranquille et propre .

Mich .

Date: le 14 novembre 2007 à 15h39

lorsque tu as dit sur placement?, tu pourrais m'expliquer davantage, quels sont les démarches à faire? et aurais tu des coordonées?

Auteur: sofiane68
Date: le 14 novembre 2007 à 18h20

avec 25000 euros vous pouvez acheté 2 Logan...

Auteur: chamaliya
Date: le 15 novembre 2007 à 20h17

Citer:
sofiane68
avec 25000 euros vous pouvez acheté 2 Logan...

Tu m'étonnes...

Ou bien la A3 Sportback Ambition 2.0TDI 170CH Quattro mmmmmmmmmmm je l'adore celle là

remarque je sais pas le prix lol

Auteur: adarrak
Date: le 15 novembre 2007 à 20h44

salut lillie;
c vrai q le lilieu de l immobilier est le plus sûr au Maroc mais je dois te prevenir des gens qui profitent des etranger et leur vendent des produits ( maison ou autre ) a prix depaçant la valeur reelle de ce bien
et si c possible de preciser dans quelle region tu veux investir au maroc

Date: le 20 novembre 2007 à 13h49

dans la région de casa j'ai ma belle famille qui habite au Maroc, je le sais très bien quand tu leur dit que tu est de France les prix grimpent. on m'a parlé d'associations au Maroc qui peuvent t'aider pour l'achat d'un terrai ou maison.qui connait?

Auteur: kader59
Date: le 21 novembre 2007 à 15h41

slt

je suis de lille en france et travail pr un grd fournisseur d'accés cet idée m'innonde enormément que de faire un travail ou qqchose qui m'apporte un salaire conséquent.
En effet limmobillier est qqchose qui marchait jai bien dit marchait car maintenant aprés mon troisiéme voyage là bas cet année suis forcé de constater que les prix sont pratiquement inabordable

a ne pas oublier que bcp de villes tres attrayante l'été le sont que trop moins en hiver

maitenant ouvrir qqchose qui puisse donner un sens a cette belle vie qu'elle pourrait étre au maroc inchallah

si ya des gens du maroc intéréssé par des projet entreprise MP

lol

bonne chance a tous

Auteur: ok
Date: le 26 novembre 2007 à 14h19

Investi alors dans les petites villes ou le prix est encore abordable et ou il existe des perspectives de développement! Il faut anticiper c'est ce que l'on appelle de la "prospective"!

Auteur: ambassadrice!
Date: le 26 novembre 2007 à 14h27

Citer:
ok
Investi alors dans les petites villes ou le prix est encore abordable et ou il existe des perspectives de développement! Il faut anticiper c'est ce que l'on appelle de la "prospective"!

Je suis du même avis, en plus, dans les petites villes et dans les compagnes maintenant, il y a beaucoup de demande en logement de la part de fonctionnaires, enseignants, corps médical, etc...

Mais on peut aussi investir dans un grand immeuble, dans une ville universitaire par exemple et faire des petits studios pour les étudiants..

Date: le 27 novembre 2007 à 16h53

Je vous remercie c'est de très bonnes idées, surtout celle investir dans un grand immeuble pour des étudiants, moi je suis dans la région de casa, quels villes vous paraissent intéressantes? et avec un budget de 25000 euros, est ce que ce budget est suffisant? merci d'avance.

Date: le 29 novembre 2007 à 12h02

khader , bonjour,

J'ai un projet en cours , je rame , et je peux te dire que depuis 3ans , tant pour le renseignement

que la finance , lorque tu es en france ou Maroc ,pour monter ton bobinard, c'est kif kif,

on pense d'abord a te plumer !

alors il faut beaucoup, c'est a dire que cela est reservé à ceux qui ont 'tres beaucoup' et meme plus ' comme disent les enfants ;
ceux qui peuvent prendre le risque et attendre , ou trvailler a l'export , car au maroc les prix sont tires au max , les mauvais payeurs sont legion , alors en dehors du reve et de l'hiver , il ne reste pas beaucoup pour vivre normalement;

Les gens de l'europe ont vehiculé une mauvaise image d'aisance , qui laisse penser aux Marocains ordinaires comme nous , que nous baignons dans l'abondance !!
C'est grave , mais çà continue ,
Un jour un Portuguais , qui trvaille en france achete un break mercedes ,pour aller au Bled,
un ami , se disant , quel malin , il a reussi !!! decide d'aller voir sa maison et decouvre qu'ils vivaient à 4 dans 2 pieces et un taudis ,
Voilà , cela est courant , c'est honteux et petit comme attitude.
Et tous de baver devant ce faux riche , avec sa Merco et son credit sans doute .

On peut tres bien aller en vacances au maroc avec un break 405 diesel, une remorque,
tranquille , sans dettes!!!!

heureusement on le sait , sinon , on penserait que nous sommes incapables de gagner notre vie,
les evenements de ces derniers jours ne font que confirmer la misère qui s'installe en France .

mektoub , fallait y penser il y a 20 ans !!

Auteur: Casasurseine
Date: le 29 novembre 2007 à 12h35

Un appartement à Casablanca pour 25000 euros,c'est impossible.Même les logements sociaux,c'est plus cher.

Date: le 30 novembre 2007 à 08h32

Bonjour ,

en 2005 , il y avait des programme de logements à 150 000 plus le dessous de table certainement 30/40000 , pres de la Mosquée , au dessus d'ain diab , pas la mer !! mais sur la hauteur.

Ma propriétaire a vendu 240 000, un apprt 2 ch , salon cuisine wc grande entrée,
en 2006, il y avait a Sidi Bouzid un prgramme de pavillon vacances , petits ,mais bien
330 000 dh, tout a été vendu dur plan ;
j'ai visité , deux apprt style studio americain , tres bien finis , vendus 210 000 !!
louables en ete , pour couvrir le pret ! alors ...
il faut sortir des villes , ne serait-ce que pour avoir un bout de jardin,
et échapper aux mauvaises odeurs.
Bonne recherche .

Auteur: kader59
Date: le 03 décembre 2007 à 16h26

slt george tu es du maroc et si c'est le cas que fais tu là bas ou alors envisages tu un projet ?

a bientot j'espéere

Auteur: ghaneme
Date: le 05 décembre 2007 à 15h45

bonjour ,moi j'ai investi dans l'immobilier au maroc ,alors pour vous dire touts les artsants m'ont volè
et au tribunal je n'ai rien eu parce que la corruption est plus forte que la conscience professionnelle.
j'ai ècris plusieurs fois à l'unique organime gouvernemental qui dèfend les droits des MRE mais en vain

Auteur: Meidi
Date: le 14 décembre 2007 à 11h05

Bonjour a tous,
Je suis moi même franco-marocain installé au Maroc depuis maintenant bientot un ans. J'ai créé une sociéte dont le domaine d'activité s'exerce sur la création de site web voici le site : www.eucaliptostudio.com et qui marche plutot pas mal. Je ne suis pas daccord sur le fait que le Maroc est entierement rempli d'arnaque il suffit d'appliquer bêtement certaines loi universelles de commerce et tout marche a merveille. Malgrés que les arnaques subsiste et je le sais bien on peut aisément monter un bizness ici au Maroc et ceci a une vitesse incroyable. Sachez que le Maroc a pris un rythme de develloppement trés encouragent et qu'il y a foule de choses a faire. Pour cela je suis entrez dans une société de négoce dont j'ai acheté des parts qui s'appel Dubai venture et dont voici le site www.dubaiventure.com et qui traite comme son nom l'indique surtout avec les pays du golfe. Si vous avez besoin de renseignement ou si vous voulez chers amis me questionner sur cette aventure qu'est le Maroc je suis tout ouïe.

Auteur: taya
Date: le 17 décembre 2007 à 16h06

vente de riad 300m2 et jardin de 800 m2 idéale invesstisseur immobilier ville de boujad prix de 150 000 euros le tout.

Date: le 21 décembre 2007 à 15h37

bonjour khader59

desolé je n'avais pas relu les reponses, du forum.
je travaille le polyester , j'ai deja la ste , les outillages pour produire
les bateaux de loisir , je peux te passer des photos , sur mp,
120 realises en france , 5.20m et 6.00m contruction au maroc , pour
avoir un produit marocain de l'apres jet ski, balade famille pêche , comme partout sauf au Maroc,
moins cher que les produits importés, avec des variantes eco ,
plus des plus petits , et comme je dessine , je ne suis pas limité dans la creation,
voiliers ...
Tout est prêt , reste la banque ,je monte un dossier en ce moment ,
mais le but est de faire le premier , navigable avec remorque de route,
pour montrer et prendre des commandes ,
Voilà .
le produit est bon , references depuis des années, fabrication serieuse , pas de magouilles
douteuses , ni produits de basse qualité ou coupés pour allonger la sauce!!! comme souvent.

a te lire
Bien cordialement

Aziz .

Auteur: lsouk
Date: le 25 décembre 2007 à 13h03

Investir au Maroc ????

- J'ai tout mis sur un blog : des locataires gérants de sociétés qui ne payent pas et qui sont sources d'ennuis financiers, santé.

- Il faut engager des avocats, réfléchisser, regarder où vous posez les pieds.

- Mes ennuis sont toujours en cours, mon blog relate ceci. Aujourd'hui le probléme est toujours là, rien n'est réglé.

- Les avocats, parlons-en, j'ai saisi la justice, résultat mes locataires sont toujours là alors que j'ai demandé le réglement des impayés et l'expulsion.

Attention où vous placez vos billes !!

Le blog que j'ai fait ??

Le voici :

[locataireslitigieux.blog.capital.fr]

- lsouk -

Auteur: STYLISTE
Date: le 26 décembre 2007 à 10h56

Bonjour Goerges !
vous avez raison les prix flambent, lilie ne peut pas faire grd chose avec 25000 euros, c'est le prix d'un studio et encore !!!
A mon humble avis, acheter un studio ds un bon quartier ds une ville comme Rabat Casa Marrakech Fes Essaouira et le louer meublé
Sinon achetr un grd lot de terrain agricole (6 hectars), installer le systéme goutte à goutte..., l'agriculture rapporte bcp ! surtt la pomme de terre

Citer:
georges
Bonjour ,
en 2005 , il y avait des programme de logements à 150 000 plus le dessous de table certainement 30/40000 , pres de la Mosquée , au dessus d'ain diab , pas la mer !! mais sur la hauteur.

Ma propriétaire a vendu 240 000, un apprt 2 ch , salon cuisine wc grande entrée,
en 2006, il y avait a Sidi Bouzid un prgramme de pavillon vacances , petits ,mais bien
330 000 dh, tout a été vendu dur plan ;
j'ai visité , deux apprt style studio americain , tres bien finis , vendus 210 000 !!
louables en ete , pour couvrir le pret ! alors ...
il faut sortir des villes , ne serait-ce que pour avoir un bout de jardin,
et échapper aux mauvaises odeurs.
Bonne recherche .

Auteur: fx.28
Date: le 27 décembre 2007 à 19h15

je peux te diriger vers un ami qui c'est installer au maroc et qui gere une societé immobiliere sur mohammedia meme si tu ne fais pas affaire avec lui, il se fera un plaisir de te renseigner...c une agence a enseigne international, contact le 00.212.23.31.31.10 et demande Said...bon courage

Auteur: chico59
Date: le 30 décembre 2007 à 14h13

Bonjour,

Sur place il y a dejà des requins qui veillent et guettent les opportunités.
Toi mon frère de FRANCE, tu arrives avec ton esprit droit et nikel, tu te fais
bouffé avec tes dourous en une seule bouchée.
Si tu veux investir, tu dois connâitre le metier, avoir des relations, et mettre
constamment ta main à la poche pour huiler la machine .
Ton capital doit être conséquent au moins pour acheter des terrains qui se
trouvent entre 150 euros et 3000 euros le mètre.
Prudence et prudence.
L'immobilier ça marche mais pour ceux qui n'ont qui savent faire marcher.
Bon courage.

Auteur: avocatoo
Date: le 02 janvier 2008 à 01h47

bonsoir

pour parler d'avocats

sachez que comme tous metiers au monde, c'est question de qualité

donc svp ne generalisez pas, je suis moi meme avocat et je sais que nous ne sommes pas tous des anges au pouvoirs magiques et que certains ne meritent meme pas ce titre d'avocats

donc je ne suis pas en train de faire de la pub pour mon cabinet et lhamdoullah je n'en ai nullement besoin vu notre reputation

sachez a qui vous confiez vos interets et choisissez bien vos collaborateurs

Auteur: djsaladin
Date: le 05 janvier 2008 à 23h21

BONJOUR,
Actuellement c est la bonne période d investir au Maroc soit deux domaines soutenus par la politque marocaine c est le tourisme et l immobilier et les risques sont limités, au pire on recupere sa mise de depart. Ayant une agence immobilier et prestation de services dans le nord du MAROC, je souhaite développer un concept de franchise d agences immobilieres et de prestations de service dans l immobilier, si vous etes interessé par ce type de projet je me tiens à votre dispositionc par le biais de la messagererie privé DE YABILADI CORDIALEMENT

Auteur: lsouk
Date: le 17 janvier 2008 à 12h37

Bonjour,

La bonne période pour investir au Maroc ??????

Allez là :

[locataireslitigieux.blog.capital.fr]

La justice vous dira si la période est bonne, et encore !
Pour les ARNAQUEURS la période est trés bonne en ce moment !
Pour les ARNAQUES il va falloir attendre que la situation soit bonne pour que ça marche bien.

Allez, bonne journée à tous !

- lsouk -

Auteur: mimox
Date: le 26 janvier 2008 à 01h31

Pour ce qui est de l'immobilier, ce n'est pas le moment d'acheter, les prix vont bientôt s'effondrer tout le monde sait qu'il y a une bulle spéculative injustifiée dans laquelle chacun veut gratter sa marge. Les prix annoncés ne reflétent pas la réalité du marché. De plus il y a des mains cachées qui achetent au prix fort pour maintenir les prix à un niveau élevé. Comme le marché parait juteux, beaucoup de promoteurs se sont jettés dans ce business et l'offre augmente de plus en plus. A Hay Riad à la place du zoo, il y aura des milliers de logements, je pense que les spéculateurs ont intérêt à vendre tt de suite avant le marché ne s'effondre, et qu'ils y laissent des plumes. De plus rabat n'est pas une ville touristique, les MRE préférent investir à marrakech ou agadir pour profiter de leurs vacances, et des prix bas des avions charter.

Un bon conseil, ne vous fiez pas aux prix affichés, si on vous annonce 20.000 DH le m2, demandez 10.000 DH. Car le prix qu'on vous annonce n'est pas le prix réel. Faites attention à ne pas vous faire arnaquer.

Auteur: tarik81
Date: le 26 janvier 2008 à 14h23

C'est de la spéculation, et pas de l'investissement

Auteur: racines
Date: le 26 janvier 2008 à 17h56

Le Maroc des contradictions!!!!!! D'une part on parle des interets qui sont haram et blablabla...et d'autre part on pratique de la speculation et des magouilles de tous genres sans scrupules!!!!!!!! Allez comprendre sad smiley

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2