Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inverser l'ordre du tayammum
B
6 mai 2016 14:32
As salam alaykum. Je viens de faire la prière du vendredi en ayant effectué le tayammum pour faute d'eau. J'ai frotté mes mains sur une terre pur que j'ai passé sur mes deux mains puis sur mon visage. Le problème est que je viens de remarquer que l'ordre du tayammum était de passer les deux paumes de ses mains sur son visage puis de s'essuyer les mains jusqu'au poignet. Sachant que je ne savais pas cela, vous pensez que ma prière est valide ou pas ?

Barakallaw fikom
6 mai 2016 14:55
Salaam

En mettant de côté le Tayamūm, même si tes ablutions étaient corrects, qui peut te dire que ta salāt est valide excepté Allah? Seul Allah est en position de savoir et de valider ta salāt.

L'oubli est humain tout comme la sincérité, Allah s'intéresse à ta sincérité dans ta foi et non tes actes. Tu t'es programmé à faire la prière de jumu'a avec sincérité, malgré le brouillage du shaïthan, tu y es allé.
Formule une demande sincère à Allah pour qu'Il accepte ta salāt, le fait que tu t'en préoccupe est déjà un acte de sincérité.

Qu'Allah accepte ta salāt
S
6 mai 2016 15:04
Salam a'laykum, je t'ai trouvé ce texte.


Al-Boukhari et Mouslim rapporte que ‘Ammar ibn Yassir, que Dieu l’agrée, dit : « Le Prophète (BDSL) m’a envoyé en mission. En route, je me suis trouvé en état de « janaba » alors que je ne disposais pas d’eau. Je suis alors roulé sur la terre comme le font les bêtes. Au retour, j’en informai le Prophète (BDSL qui me dit : « Il t’aurait suffit de faire ceci ». Il posa les mains sur la terre une fois, passa ensuite la main gauche sur la main droite et essuya les mains jusqu’aux poignées et le visage »



Dans une autre version rapportée par al-Boukhari, le Prophète (BDSL) posa les paumes sur la terre, souffla dessus puis les passa sur son visage et ses mains jusqu’aux poignets
B
6 mai 2016 15:15
Barakallaw fikom pour vos réponses
S
6 mai 2016 18:06
Wa fiik barak Allah.

Par contre ne prend en compte le commentaire au dessus du mien ( Northern77 ).

La sincérité est une chose, mais il y'a des conditions de validité pour les ablutions, tout comme la prière.
Certains oublis invalident l'acte, si c'est le cas tu doit recommencer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook