Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'invention du christianisme
B
22 février 2015 19:52
Assalam alaikoum faqir et elmakoudi,
S.v.p. ayez un peu patience, je vais répondre!
a
22 février 2015 20:03
Salam, d'aprés mes recherches ce n'est pas Paul qui a inventé le christianisme mais il y a contribué fortement a posé les bases de la foi. en faite c'est en l'an 304 que le christianisme clérical a vu le jour lors du conseil de nicée. Le christianisme est une religion inventé par les hautes autorités paiennes pour soumettre tout l'empire méditarranéen sous une mêle religion. Fait des recherche sur le conseil de nicée, c'est d'ailleurs à ce moment là qu'ils ( constantin et invictus) ont choisit 4 évangiles parmis des centaines comme base de la bible.
22 février 2015 21:06
Citation
Bertje1 a écrit:
Assalam alaikoum faqir et elmakoudi,
S.v.p. ayez un peu patience, je vais répondre!
ne t'en fais cher bertie prend ton temps je suis là
B
24 février 2015 15:04
Citation
elmakoudi a écrit:
(....) Si l'on se réfère à la Bible, on lit, au sujet de faux-prophètes ou d'antéchrists, l'avertissement de Jésus à ses disciples: «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5) et ne me dite pas ça concerne d'autre que Saul
Cher almakoudi et faqir
Paul est un de 40 prophètes qui participé à la rédaction de la bible, qui contient 66 livres inspirés de Dieu, qui sont tous en harmonie. Aussi les lettres de Paul sont en harmonie avec le reste de la bible. Pourquoi Paul est-il un faux prophète pour toi ?
Citation
faqir a écrit:
Pourrais-tu nous donner plus de précision à ce propos, surtout en ce qui concerne le christianisme d'origine…..
Pour moi, ce que dit la bible est le christianisme d'origine. Il y a bien beaucoup de différences entre ce que dit la bible et ce que font et enseignent la majorité des églises. Mentionner toutes les différences sortirait du cadre de ce forum. Je me limiterai aux 2 points que j’ai déjà mentionnés : 1.Trinité 2. Conflits armées

1. La Trinité.
Le dogme de la trinité est jusqu’aujourd’hui enseigné par la grande majorité des églises chrétiennes (catholiques, protestantes, orthodoxes). La formule de ce dogme peut différer de l’une église à l’autre, mais sur un point ils sont tous d’accord : le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont tous les trois dieux et sont égaux.
Ni cette formule, ni l’expression trinité ne se trouve dans la bible.
Avec seulement deux versets bibliques on peut réfuter ce dogme :
- Jésus a dit en Jean 14 :28 : le Père est plus grand que moi. Certains adeptes de ce dogme répondent : "oui c’était uniquement le cas si Jésus était sur terre. En retournant au ciel il est devenu l’égal de Dieu". Mais cet argument on peut le réfuter également:
- le chef du Christ, c’est Dieu (1 Corinthiens 11 :3). Retourné au ciel, Jésus reste en soumission à Dieu, jamais il sera l’égal de Dieu.

Le dogme de la trinité s’est développé lentement jusqu’à ce qu’il soit adopté officiellement aux conciles de Nicée (325) et Constantinople (l’année 381). Les premiers chrétiens n’ont pas connu ce dogme.

2. Conflits armées
Quand Jésus était arrêté pour que l’on tue, son ami Pierre a voulu le défendre avec une arme : l’épée. Comment Jésus a-t-il réagi ? Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée (Matthieu 26:52). Plus tard l’apôtre Paul a écrit en harmonie de ce que Jésus avait ordonné : Car, bien que nous marchions dans la chair, nous ne faisons pas la guerre selon ce que nous sommes dans la chair. Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses (2 Corinthiens 10:3, 4).

Jésus avait dit aussi : Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous (Jean 13:34, 35). Dans la 2è guerre mondiale des catholiques de l’Allemagne ont attaqué les catholiques en France, la même chose on pouvait dire de la majorité des autres religions. Aujourd’hui quand on observe le Moyen-Orient , L'Érythrée, Soudan de sud et autres régions de la terre on peut ajouter aussi les musulmans et les orthodoxes. Frère tue frère. Est-ce là de l’amour entre vous dont Jésus parle? Un vrai chrétien écoute Jésus et il ne prendra jamais plus une arme pour tuer n’importe qui, même pas son ennemie.
L'apôtre Paul a ajouté : Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire (Romains 12:19, 20)
Et Jésus a dit aussi : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent (Matthieu 5:44)

L’Encyclopédie de la religion (angl.) dit à ce propos : Les premiers Pères de l’Église, notamment Tertullien et Origène, affirmaient que les chrétiens avaient l’interdiction de prendre une vie humaine, principe qui les empêchait de rallier l’armée romaine.

Citation
faqir a écrit:
…. le christianisme d'origine, et aurait-il encore aujourd'hui une présence, et avec quelle proportion?
Jésus a dit devant Ponce Pilate : C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du côté de la vérité écoute ma voix (Jean 18:37) Comme Jésus, je ne veux que défendre les valeurs et la vérité de la bible. La vérité peut blesser, mais je ne veux ni attaquer ni blesser une personne, ni une religion ni un livre saint, ni une personne qui est considéré comme prophète. Bien sûr je me trouve aussi dans une religion chrétienne, qui se trouve dans les 230 pays du monde entier, mais dans ce forum je ne veux pas faire de publicité pour ma religion. Si vous voulez avoir de plus amples détails, vous pouvez m’adresser un message par la messagerie du Forum.
24 février 2015 17:26
Citation
Bertje1 a écrit:
Jésus a dit devant Ponce Pilate : C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du côté de la vérité écoute ma voix (Jean 18:37) Comme Jésus, je ne veux que défendre les valeurs et la vérité de la bible. La vérité peut blesser, mais je ne veux ni attaquer ni blesser une personne, ni une religion ni un livre saint, ni une personne qui est considéré comme prophète. Bien sûr je me trouve aussi dans une religion chrétienne, qui se trouve dans les 230 pays du monde entier, mais dans ce forum je ne veux pas faire de publicité pour ma religion. Si vous voulez avoir de plus amples détails, vous pouvez m’adresser un message par la messagerie du Forum.
ce forum est mis pour debattre et avoir un dialogue inter-religion et si tu veux me rejoindre sur un autrez forum tu me fais signe ou tu trouvera tout ce que tu veux cher bertie
tu ne fais que defendre ta religion et ce que j'aime en toi c'est le respect et la tolerance
24 février 2015 17:28
Citation
Bertje1 a écrit:
Cher almakoudi
Paul est un de 40 prophètes qui participé à la rédaction de la bible, qui contient 66 livres inspirés de Dieu, qui sont tous en harmonie. Aussi les lettres de Paul sont en harmonie avec le reste de la bible. Pourquoi Paul est-il un faux prophète pour toi ?
cher bertie
paul n'est pas prophete mais pour comprendre peux tu me dire c'est quoi un prophete
B
25 février 2015 07:57
Citation
elmakoudi a écrit:
paul n'est pas prophete mais pour comprendre peux tu me dire c'est quoi un prophete
Cher elmakoudi,
J'apprécie aussi beaucoup que tu défendes ta religion avec dignité, et ne me sens pas attaqué par toi.

Bien que le mot prophète évoque quelqu’un qui prédit l’avenir, le sens fondamental du mot n’est pas celui de la prédiction. Le mot grec prophêtês signifie littéralement quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine. Il y a des faux prophètes et les vrais prophètes. Un vrai prophète est donc quelqu’un par qui Dieu fait connaître sa volonté et son dessein (Actes 3:18-21). Il est un porte-parole de Dieu, un ‘homme de Dieu’ un porteur de messages inspirés (1Rois 12:22 ; 2Rois 4:9 ; 23:17). Dans la grande majorité des cas, les prophètes de la Bible transmirent effectivement des messages qui avaient un rapport, direct ou indirect, avec l’avenir.

Les lettres de Paul, comme d’ailleurs les lettres des autres prophètes comme Jean, Pierre, Jaques et Jude font partie intégrante de 66 livres de la bible. Paul, Jean, Pierre et Jaques étaient aussi appelés apôtres ce qui signifie simplement envoyé (soit de Jésus ou soit de Dieu). Dans ce sens tous ces hommes sont de vrais prophètes de Dieu.
f
25 février 2015 17:26
Citation
Bertje1 a écrit:
Jésus a dit devant Ponce Pilate : C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du côté de la vérité écoute ma voix (Jean 18:37) Comme Jésus, je ne veux que défendre les valeurs et la vérité de la bible. La vérité peut blesser, mais je ne veux ni attaquer ni blesser une personne, ni une religion ni un livre saint, ni une personne qui est considéré comme prophète. Bien sûr je me trouve aussi dans une religion chrétienne, qui se trouve dans les 230 pays du monde entier, mais dans ce forum je ne veux pas faire de publicité pour ma religion. Si vous voulez avoir de plus amples détails, vous pouvez m’adresser un message par la messagerie du Forum.


Assalam alaikoum

La vérité est une, et tel Jésus, et tous les prophètes de Dieu, nous sommes nous-mêmes appelés à rendre témoignage, et hommage, à elle, et c'est dans ce sens que vient ma question.
25 février 2015 18:49
Citation
Bertje1 a écrit:
Cher elmakoudi, ne me sens pas attaqué par toi.
merci
Citation
Bertje1 a écrit:
Bien que le mot prophète évoque quelqu’un qui prédit l’avenir, le sens fondamental du mot n’est pas celui de la prédiction. Le mot grec prophêtês signifie littéralement quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine.
Prophète: est un devin. Dans le christianisme, il rappelle à Israël sa foi en Dieu, il l’invite à préférer l’attention aux pauvres au strict respect de la Loi. Souvent persécuté, il fait de sa vie une parole pour son peuple. Jean Baptiste, qui annonce Jésus est, pour les chrétiens, le dernier des prophètes.'(ta definition n'est pas la meme )je suppose cher bertie et a t-il fait des miracles?
Citation
Bertje1 a écrit:
Il y a des faux prophètes et les vrais prophètes. Un vrai prophète est donc quelqu’un par qui Dieu fait connaître sa volonté et son dessein (Actes 3:18-21). Il est un porte-parole de Dieu, un ‘homme de Dieu’ un porteur de messages inspirés (1Rois 12:22 ; 2Rois 4:9 ; 23:17). Dans la grande majorité des cas, les prophètes de la Bible transmirent effectivement des messages qui avaient un rapport, direct ou indirect, avec l’avenir.
-Le problème des faux prophètes fait partie intégrante de l’histoire de l’église chrétienne. Ces prophètes ont fait un grand tort à l’église et leur néfaste influence continue encore à se faire sentir aujourd’hui. Malheureusement ils ne sont pas sur le point de disparaître. En Matthieu 7.15-20, le Seigneur Jésus nous met justement en garde contre ces dangereux individus
-l'avertissement de Jésus à ses disciples: «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8)
« Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)
Citation
Bertje1 a écrit:
Les lettres de Paul, comme d’ailleurs les lettres des autres prophètes comme Jean, Pierre, Jaques et Jude font partie intégrante de 66 livres de la bible. Paul, Jean, Pierre et Jaques étaient aussi appelés apôtres ce qui signifie simplement envoyé (soit de Jésus ou soit de Dieu). Dans ce sens tous ces hommes sont de vrais prophètes de Dieu.
cher bertie
Pour beaucoup Paul de Tarse reste un personnage très énigmatique.
L'Eglise le nomme l'Apôtre, alors qu'il ne comptait pourtant pas parmi les douze.
pourquoi?

paul Quant il a vu que la torture et les persécutions n’ont pu n’ont pu venir à bout d’eux ,il a prit un méthode beaucoup plus efficace ,celle de démolir la religion de Jésus de la base ,et ce en falsifiant et altérant de son intérieur ,et c’est alors que Paul a déclaré sa conversion à la religion du christ .Il a déclaré être devenu un fervent croyant qui veut répandre le message de Jésus .C’est comme ça que ceux qui croient au prophète de Nazareth l’on accepté parmi eux ,et c’est comme ça , par sa ruse et son diabolique plan il a pu rendre sens dessus dessous la religion du christ à ce jour .
B
25 février 2015 19:56
Citation
elmakoudi a écrit:
Pour beaucoup Paul de Tarse reste un personnage très énigmatique. L'Eglise le nomme l'Apôtre, alors qu'il ne comptait pourtant pas parmi les douze. pourquoi?
Ce n’est pas l’église qui le nomme apôtre, c’est la bible qui le dit : Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël (Actes 9:15). (Il était envoyé par le Seigneur. Apôtre= envoyé) Et en 1 Timothée 2:7 Paul écrit : C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité. Outre les 12 apôtres de Jésus il y avait encore d’autres apôtres (des envoyés) comme Barnabas (Actes 14 :14).

Citation
elmakoudi a écrit:
Paul Quant il a vu que la torture et les persécutions n’ont pu n’ont pu venir à bout d’eux ,il a prit un méthode beaucoup plus efficace ,celle de démolir la religion de Jésus de la base ,et ce en falsifiant et altérant de son intérieur ,et c’est alors que Paul a déclaré sa conversion à la religion du christ .Il a déclaré être devenu un fervent croyant qui veut répandre le message de Jésus .C’est comme ça que ceux qui croient au prophète de Nazareth l’on accepté parmi eux ,et c’est comme ça , par sa ruse et son diabolique plan il a pu rendre sens dessus dessous la religion du christ à ce jour .
Je ne comprends d’où tu as cette information ? Quand Paul a persécuté les chrétiens, c’était à ce moment qu’il a voulu les démolir. C’est après l’apparition de Jésus il s’est converti, et a fait exactement ce que Jésus lui avait demandé. Paul a prédit l’apostasie de la vrai foi. Actes 20 :29,30 dit : Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse0 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite. Pendant tout le reste de sa vie Paul a défendu courageusement tous les messages donné par Jésus et de Dieu.
25 février 2015 20:34
Citation
Bertje1 a écrit:
Je ne comprends d’où tu as cette information ? Quand Paul a persécuté les chrétiens, c’était à ce moment qu’il a voulu les démolir. C’est après l’apparition de Jésus il s’est converti, et a fait exactement ce que Jésus lui avait demandé. Paul a prédit l’apostasie de la vrai foi. Actes 20 :29,30 dit : Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse0 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite. Pendant tout le reste de sa vie Paul a défendu courageusement tous les messages donné par Jésus et de Dieu.
salam bertie
Voila ce que jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Mathieu 5.18
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;
Et comme par hasard : le mot Saul veut dire petit.[1]

[1]à Tarse en Cilicie. son nom hébreu est Saül qu'il changera en Paul après sa conversion. Il a été disciple de Gamaliel, un maître pharisien réputé dont on trouve des traces dans la tradition juive (Talmud).
B
27 février 2015 10:56
Citation
elmakoudi a écrit:
À Tarse en Cilicie. son nom hébreu est Saül qu'il changera en Paul après sa conversion. Il a été disciple de Gamaliel, un maître pharisien réputé dont on trouve des traces dans la tradition juive (Talmud).
Salam elmakoudi,
Saul n’a pas changé son nom toute de suite après sa conversion, c’était environ 10 ans plus tard quand il commença son premier voyage missionnaire (Voire Actes 13 :12,9)
En Philippiens 3:4-8 Paul énumère tous ses études, la gloire et l’honneur qu’il avait étant Pharisien. Il avait accordé des grandes valeurs à toutes ces choses, mais quelle était sa conclusion : je les considère comme un tas de déchets, afin de gagner Christ. Après sa conversion Paul ne voulait rien plus à faire avec son ancien vie pharisien. Il est devenu un disciple exemplaire et zélé de Christ et un exemple pour nous tous.

Je répondrai plus tard sur ce que tu as dit à propos de Matthieu 5:18.
27 février 2015 19:12
Citation
Bertje1 a écrit:
Salam elmakoudi,
salam cher bertie
Citation
Bertje1 a écrit:
Saul n’a pas changé son nom toute de suite après sa conversion, c’était environ 10 ans plus tard quand il commença son premier voyage missionnaire (Voire Actes 13 :12,9)
En Philippiens 3:4-8 Paul énumère tous ses études, la gloire et l’honneur qu’il avait étant Pharisien. Il avait accordé des grandes valeurs à toutes ces choses, mais quelle était sa conclusion : je les considère comme un tas de déchets, afin de gagner Christ. Après sa conversion Paul ne voulait rien plus à faire avec son ancien vie pharisien. Il est devenu un disciple exemplaire et zélé de Christ et un exemple pour nous tous.
si tu permets une question s'impose
Qui et le fondateur du christianisme ?
La question se pose-t-elle vraiment? N’est-il pas évident que Jésus est le fondateur du mouvement qui porte son nom? Les chrétiens ne sont-ils pas tous disciples du Christ, du Christ-Jésus? Et Paul ne serait-il pas horrifié qu’on puisse le considérer comme inventeur et fondateur d’une nouvelle religion, alors qu’il multiplie les protestations d’allégeance?
Citation
Bertje1 a écrit:
Je répondrai plus tard sur ce que tu as dit à propos de Matthieu 5:18.
prend ton temps et il te reste une qui est par MP que tu ne l'a pas vu peut etre
B
28 février 2015 16:52
Comme tu dis, c’est évident que Jésus est le fondateur du christianisme. Paul est devenu chrétien, quand le christianisme était déjà répandu jusqu’à Damas. Impossible qu’il serait le fondateur !
Mais que veux-tu dire par : alors qu’il multiplie les protestations d’allégeance?
B
28 février 2015 18:55
Citation
elmakoudi a écrit:
Voila ce que jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi : Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Matthieu 5 :18. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; (Matthieu 5 :19). Et comme par hasard : le mot Saul veut dire petit.
Salam elmakoudi
Ni Paul, ni Jésus, mais Dieu a changé la loi donné au peule d’Israël.
Il faut bien comprendre ce que Jésus voulait dire ici avec les mots : jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Dans le verset précédent Jésus disait : Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir. (Matthieu 5:17). Le point est : Que faut-il entendre par accomplir (ou que tout soit arrivé)?

En Luc 24:44 Jésus dit : il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes.
La loi, que Dieu a donné à Israël par Moise, ne devrait pas durer éternellement, mais serait accompli un jour par l’arrivée du Messie. Cela a été prédit par plusieurs autres prophètes. P.ex. en Jérémie 31 :31-33, Daniel 9 :24-27 où est dit entre autres que le Messie va apposer un sceau sur vision et prophète et qu’il fera cesser sacrifice et offrande. Dans la personne de Jésus plus d’une centaines de prophéties se sont accomplies et arrivées. P.ex. par l’arrivée du Messie les sacrifices d’animaux ont cessés par la mort sacrificielle de Jésus lui-même.

Pour l’expliquer je vais te donner une illustration : un entrepreneur remplit le contrat lui demandant d’achever un bâtiment — il l’accomplit” — non pas en déchirant ce contrat, mais en terminant la construction de l’édifice. Une fois le travail effectué et le client satisfait, le contrat est rempli et l’entrepreneur se trouve dégagé de ses obligations. De la même façon, Jésus n’a pas détruit — ou “ déchiré ” — la Loi (donné par Moise à Israël). Il l’a au contraire “ accomplie ” en l’observant parfaitement. Une fois rempli, ce “ contrat ” qu’était la Loi n’avait plus valeur d’obligation pour le peuple de Dieu.

En Matthieu 21:43 Jésus a prédit la fin de l’ancienne nation Israël en disant : C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits.
Le passage du judaïsme au christianisme était un changement de constitution. Lorsqu’un pays adopte une nouvelle constitution, le peuple n’est plus tenu de respecter l’ancienne.
Pour la nation d’Israël, Dieu avait édicté plus de 600 lois, parmi lesquelles 10 lois fondamentales. Cependant, Jésus a déclaré que ses disciples oints constitueraient une nouvelle “ nation ”.

Depuis 33 de notre ère, cette nouvelle nation dispose d’une nouvelle “ constitution ”, fondée sur deux lois essentielles : l’amour pour Dieu et l’amour pour le prochain (Matthieu 22:36-40). Les chrétiens ne sont plus sous la loi de Moise, mais sous cette loi de Christ.
Pour cette raison Paul a pu dire en Colossiens 2:17 en harmonie avec le reste des Écritures Saintes : car ces choses [les lois mosaïques] sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ. P.ex. les sacrifices des agneaux pour le pardon des péchés ont préfigurés le sacrifice de Jésus (l’agneau de Dieu – Jean 1 :29) qui est mort pour le pardon nos péchés.

Cette nation n’est plus une race spécifique (juive, arabe, blanche, noire, etc.) ou un pays en particulier. Pour Dieu Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; (Galates 3:28) Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. (Romains 10:12)

Paul a agi en parfaite harmonie avec le reste des Écritures Saintes. Ce n’est pas Paul, mais c’est Dieu lui-même qui a accompli ou fini la loi mosaïque par le moyen de Jésus Christ.
f
2 mars 2015 18:56
Assalam alaikoum

Le Message divin dans son essence est un, cependant, avec chaque Prophète, avec chaque Messager, s'illustrant sous un certain éclairage. Ainsi, le message de Jésus mettant en évidence la valeur de l'amour et du pardon, quand il est dit par exemple « si quelqu'un te frappe dans la joue gauche, tend lui la joue droite », mettant en évidence une valeur essentielle qui a été oubliée, délaissée, dans le peuple hébreu. La loi de Moise ayant été asséchée, démunie de son esprit, et Jésus l'ayant revivifiée.
Le message de l'islam, lui, mettant l'accent sur la responsabilité ; le cycle de la prophétie étant parachevé, avec Mohammed, étant clôturé, l'homme devant être en mesure d'assumer la responsabilité, de ce qu'il entreprend, ainsi s'il commet un mal, devant assumer les conséquences de ceci, ici-même, avant l'au-delà, l'homme ne devant pas faire aux autres ce qu'il n'aime pas qu'on lui fasse, et pour celui sur lequel est commis le mal, ayant le choix de rendre le mal par lui-même, ou de pardonner, il y a toujours cette part de responsabilité que l'homme devant par lui-même prendre et assumer.

Tous les prophètes étaient appelés à rendre témoignage, et hommage, à la vérité, de même nous-mêmes nous sommes appelés à cette qualité essentielle, salutaire, faisant partie de cette responsabilité, de cette charge, de cette amâna, que l'homme, sans le reste de la création, ayant dû supporter. Nous sommes appelés à assumer cette charge, cette responsabilité, et ceci en dépit de toute chose et en dehors de toute considération, et le Coran nous en donne une belle illustration dans l'exemple de ces prêtres chrétiens :

« Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui ont dit nous sommes chrétiens. C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager, tu vois leurs yeux déborder de larmes, de ce qu’ils ont reconnu de la vérité. Ils disent: Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la vérité). Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? »



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/15 20:03 par faqir.
2 mars 2015 21:04
Citation
Bertje1 a écrit:
Salam elmakoudi
Ni Paul, ni Jésus, mais Dieu a changé la loi donné au peule d’Israël.
salam bertii
peux tu m'eclairer sur le mot en gras,tu a dis dieu
et jesus qu'est ce qu'il est pour toi
2 mars 2015 21:26
Citation
Bertje1 a écrit:
Salam elmakoudi
salam berti et ravi de te lire
Citation
Bertje1 a écrit:
Dans le verset précédent Jésus disait : Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir. (Matthieu 5:17). Le point est : Que faut-il entendre par accomplir (ou que tout soit arrivé)?
En Luc 24:44 Jésus dit : il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes.
La loi, que Dieu a donné à Israël par Moise, ne devrait pas durer éternellement, mais serait accompli un jour par l’arrivée du Messie. Cela a été prédit par plusieurs autres prophètes. P.ex. en Jérémie 31 :31-33, Daniel 9 :24-27 où est dit entre autres que le Messie va apposer un sceau sur vision et prophète et qu’il fera cesser sacrifice et offrande. Dans la personne de Jésus plus d’une centaines de prophéties se sont accomplies et arrivées. P.ex. par l’arrivée du Messie les sacrifices d’animaux ont cessés par la mort sacrificielle de Jésus lui-même.
ne trouve tu pas qu'il y a contradiction dans toutes des chretiens
jesus a dit paul a dit et dieu(comme tu l'a souligne en 1ere paragraphe de ta reponse)
Citation
Bertje1 a écrit:
Pour l’expliquer je vais te donner une illustration : un entrepreneur remplit le contrat lui demandant d’achever un bâtiment — il l’accomplit” — non pas en déchirant ce contrat, mais en terminant la construction de l’édifice. Une fois le travail effectué et le client satisfait, le contrat est rempli et l’entrepreneur se trouve dégagé de ses obligations. De la même façon, Jésus n’a pas détruit — ou “ déchiré ” — la Loi (donné par Moise à Israël). Il l’a au contraire “ accomplie ” en l’observant parfaitement. Une fois rempli, ce “ contrat ” qu’était la Loi n’avait plus valeur d’obligation pour le peuple de Dieu.
En Matthieu 21:43 Jésus a prédit la fin de l’ancienne nation Israël en disant : C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits.
merci pour cette sagesse mais malheureusement ce n'est pas cela qui est arrivé a la cette car on y trouve beaucoup de participant ce qu'on appele le "Le grand nettoyage "
ou Les chrétiens ont eu presque 2000 ans pour "nettoyer" l'histoire.du christianisme
Citation
Bertje1 a écrit:
Le passage du judaïsme au christianisme était un changement de constitution. Lorsqu’un pays adopte une nouvelle constitution, le peuple n’est plus tenu de respecter l’ancienne.
Pour la nation d’Israël, Dieu avait édicté plus de 600 lois, parmi lesquelles 10 lois fondamentales. Cependant, Jésus a déclaré que ses disciples oints constitueraient une nouvelle “ nation ”.
est il venu pour detruire ou accomplir ce qure les juifs ont fait
Citation
Bertje1 a écrit:
Depuis 33 de notre ère, cette nouvelle nation dispose d’une nouvelle “ constitution ”, fondée sur deux lois essentielles : l’amour pour Dieu et l’amour pour le prochain (Matthieu 22:36-40). Les chrétiens ne sont plus sous la loi de Moise, mais sous cette loi de Christ.
-jesus n'a jamais entendu et n'a parlé de ces mots "christianisme" et"eglise"
Citation
Bertje1 a écrit:
Paul a agi en parfaite harmonie avec le reste des Écritures Saintes. Ce n’est pas Paul, mais c’est Dieu lui-même qui a accompli ou fini la loi mosaïque par le moyen de Jésus Christ.
en l'an 55 Les lettres de Paul du Nouveau Testament: beaucoup ont été modifiées, la plupart du temps rallongées et les dernières sont des faux avérés(comme la IIe épître à Timothée: un faux manifeste....)
en l'an 144
Un riche armateur grec du nom de Marcion apporte à Rome les dix épîtres attribuées à Paul (plus tard, il y en aura quatorze... Les quatre dernières ont été rajoutées par Clément pour faire le pont avec les évangiles) et une amorce d'évangile:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/15 21:30 par elmakoudi.
2 mars 2015 21:32
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Le Message divin dans son essence est un, cependant, avec chaque Prophète, avec chaque Messager, s'illustrant sous un certain éclairage. Ainsi, le message de Jésus mettant en évidence la valeur de l'amour et du pardon, quand il est dit par exemple « si quelqu'un te frappe dans la joue gauche, tend lui la joue droite », mettant en évidence une valeur essentielle qui a été oubliée, délaissée, dans le peuple hébreu. La loi de Moise ayant été asséchée, démunie de son esprit, et Jésus l'ayant revivifiée.
Le message de l'islam, lui, mettant l'accent sur la responsabilité ; le cycle de la prophétie étant parachevé, avec Mohammed, étant clôturé, l'homme devant être en mesure d'assumer la responsabilité, de ce qu'il entreprend, ainsi s'il commet un mal, devant assumer les conséquences de ceci, ici-même, avant l'au-delà, l'homme ne devant pas faire aux autres ce qu'il n'aime pas qu'on lui fasse, et pour celui sur lequel est commis le mal, ayant le choix de rendre le mal par lui-même, ou de pardonner, il y a toujours cette part de responsabilité que l'homme devant par lui-même prendre et assumer.

Tous les prophètes étaient appelés à rendre témoignage, et hommage, à la vérité, de même nous-mêmes nous sommes appelés à cette qualité essentielle, salutaire, faisant partie de cette responsabilité, de cette charge, de cette amâna, que l'homme, sans le reste de la création, ayant dû supporter. Nous sommes appelés à assumer cette charge, cette responsabilité, et ceci en dépit de toute chose et en dehors de toute considération, et le Coran nous en donne une belle illustration dans l'exemple de ces prêtres chrétiens :

« Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui ont dit nous sommes chrétiens. C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager, tu vois leurs yeux déborder de larmes, de ce qu’ils ont reconnu de la vérité. Ils disent: Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la vérité). Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? »
akhi faqir merci et ravi de te lire
f
3 mars 2015 12:11
Citation
elmakoudi a écrit:
akhi faqir merci et ravi de te lire


Assalam alaikoum

Akhi elmakoudi, merci pour ton encouragement. Nos discussions sont censées se faire dans une atmosphère saine, de respect et de fraternité, ce qu'illustre cette présente discussion, et c'est ceci surtout qui rend ravi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook