Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invasion du Maroc
a
16 juin 2014 21:25
Salam a tous ,je voudrais attirer votre attention sur une situation que je qualifie de vraiment preoccupante pour le moment dangereuse pour la dynamique et la vitalite de notre pays dans les annees a venir ,je parle des vagues de migrants de toute horizon qui ce sont donnes rendez vous au pays de la generosite et de l hospitalite comme sur un plat de couscous sans invitation ..
MES chers freres et soeurs etant moi meme ressortissant marocain en France je voits les degats collossaux tant sur le plan culturel social economique... avec des moyens incomparables que possede l etat francais par rapport a notre jeune pays je me voits obliger de proposer le sujet et d exposer mes inquietudes pour que chacun puisse enrichir le debat
t
26 juin 2014 14:12
Salem

comme tu le dis si bien tu es un emigrant vivant en france un peu de compasion pour nos chere frere subsahrien qui n e cherche a travailler pour nourrir leur famille


et je te rassure la plus grosse partie rejoigne le maroc pour ce rapprocher de l espagne , non pas pour y vivre car il connaisse tres bien la mentalites des magrebien soit disant musulmans


quese qui te derange qu il passe et je vais terminer pas dire

LA TERRE APPRTIENT A DIEU ET LE SOLEILLE BRILLE POUR TOUT LE MONDE , bientot on vas remettre la faute sur c est immigrant de l echec de notre vie .....
a
15 août 2014 21:10
J aprecie ton grand coeur et ta generosite , mais moi je part de deux principes : acuellement le maroc n a pas la capacite ni les moyens a accueillir tous les migrants arabes et africains, deuxsiement le maroc est un pays jeune en plein mutation et recherche sa stabilite et sa maturation et toute intervention sociale ,culturelle ou economique ne peut que l affaiblir ça a mon avis est la voix de la raison
18 août 2014 23:15
Salam,

Ce qu'il ne faut pas entendre des fois franchement....

Vous parlez de dégâts colossaux : vous avez des statistiques ou des études qui appuient cet argument ou c'est juste votre imagination et votre racisme qui s'expriment ?

Ces immigrés n’atterrissent pas au Maroc pour sa pseudo générosité ou dynamisme mais parce que ce pays est à 14 km de l'Europe. Il est beaucoup plus facile de tenter la traversée à partir du Maroc que de la Tunisie ou la Lybie ( il suffit de regarder le nombre de rescapés déshydratés qui arrivent à Lampudesa).
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
19 août 2014 20:32
je pense la différence entre situation en france et le maroc ! c'est que que la nationalité marocaine n’obéit qu"a la loi du sang ! le droit du sol n'existe pas au Maroc ni dans le Maghreb !
T
19 août 2014 21:04
Une invasion, laisse-moi rire! Ton raisonnement est ridicule! Les Subsahariens ont autant le droit d'émigrer au Maroc que nous en France. Ce sont des êtres humains à part entière que je sache!
a
19 août 2014 21:33
Tu as raison dans un sens : le Maroc ne peut se permettre de devenir une terre de repos pour tous ces migrants mais ca il faut l'expliquer à ces incapables qui gouvernent le pays...

De toute facon ce pays est devenu un poubelle vu tous les dégénérés qui s'y rendent pour le souiller...
20 août 2014 00:17
Citation
aikki a écrit:
Tu as raison dans un sens : le Maroc ne peut se permettre de devenir une terre de repos pour tous ces migrants mais ca il faut l'expliquer à ces incapables qui gouvernent le pays...

De toute facon ce pays est devenu un poubelle vu tous les dégénérés qui s'y rendent pour le souiller...

Salam,

Le Maroc n'a pas de CMU comme en France, ces clandestins se feraient refouler s'ils mettent un pieds dans un hôpital publique marocain. Aucune aide n'est versée par l'état pour aider ces immigrés. En fait le Maroc agit comme s'ils n'existaient pas. Ils ne sont que de passage au Maroc, et tant qu'ils ne sont pas impliqué dans la délinquance ou autre problème sociétal, ma foi je dirais que c'est un problème mineur à côté de la centaine de problèmes que doit d'abord résoudre le Maroc.

Encore une fois, ils ne coutent presque rien au Maroc, l'UE se permet même de verser des millions au Maroc pour élaborer des projets visant à réduire l'immigration clandestine...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
a
20 août 2014 19:21
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
aikki a écrit:
Tu as raison dans un sens : le Maroc ne peut se permettre de devenir une terre de repos pour tous ces migrants mais ca il faut l'expliquer à ces incapables qui gouvernent le pays...

De toute facon ce pays est devenu un poubelle vu tous les dégénérés qui s'y rendent pour le souiller...

Salam,

Le Maroc n'a pas de CMU comme en France, ces clandestins se feraient refouler s'ils mettent un pieds dans un hôpital publique marocain. Aucune aide n'est versée par l'état pour aider ces immigrés. En fait le Maroc agit comme s'ils n'existaient pas. Ils ne sont que de passage au Maroc, et tant qu'ils ne sont pas impliqué dans la délinquance ou autre problème sociétal, ma foi je dirais que c'est un problème mineur à côté de la centaine de problèmes que doit d'abord résoudre le Maroc.

Encore une fois, ils ne coutent presque rien au Maroc, l'UE se permet même de verser des millions au Maroc pour élaborer des projets visant à réduire l'immigration clandestine...

Salam

ce que tu dis était valable avant plus maintenant

- ils ne sont plus uniquement de passage, ils s'établissent au Maroc car pays pour l'instant stable et parce que l'UE paie le Maroc pour les garder sur son sol et pour faire le gendarme à sa place...

- oui l'état marocain a décidé de régulariser une 1ere fois plusieurs milliers d'entre eux donc de l'argent est dépensé...

- ils sont impliqués dans une délinquance diverse (prostitution, drogue, ) mais ca c'est le propre de toute immigration illégale...

- de plus cela génère des problèmes de sécurité et sociétaux : pose la question aux mre surtout dans le nord qui trouvent leurs maisons vandalisées et/ou squattées par des subsahariens et je ne parle pas encore des diverses affaires de viols etc...

Enfin tu dis que le Maroc a d'autres problèmes plus importants et bien justement le Maroc a assez de problèmes à régler que pour se permettre de gérer une immigration qui ne nous amènera que des catastrophes si la situation n'est pas prise sérieusement en mains et mon discours est identique envers les autres réfugiées/immigrés riches ou pauvres que ce soient les syriens, libyens ou encore les fortunés Arabes du golf ou occidentaux...

Il est temps que le Maroc prenne ses responsabilités envers ses citoyens et cesse de courber l'échine devant tous les étrangers...
i
20 août 2014 19:24
Salam,
j'ai l'impression d'entendre un discours du FN, ....moody smiley
a
20 août 2014 19:26
si cest la seule réponse que tu peux apporter je comprends pourquoi le fn est aussi populaire

il va falloir trouver autre chose à dire a ces gens qui subissent de plein fouet une immigration-invasion que "vilains racistes"...

ensuite vu les propos que tu tiens sur les maghrébins (surtout hommes) tu n'as pas vraiment de leçons d'anti-racisme à donner...
20 août 2014 19:43
Citation
aikki a écrit:
ils ne sont plus uniquement de passage, ils s'établissent au Maroc car pays pour l'instant stable et parce que l'UE paie le Maroc pour les garder sur son sol et pour faire le gendarme à sa place...

Beaucoup sont en transit, mendient ,travaillent à droite et à gauche pour économiser de quoi payer un passeur (plusieurs milliers d'euros).

Citation
aikki a écrit:
ils sont impliqués dans une délinquance diverse (prostitution, drogue, ) mais ca c'est le propre de toute immigration illégale...

Totalement faux, c'est un fantasme du bœuf français. Le noir est sale, délinquant. Et celui qui me fait marrer ce sont les accusations de viols, à croire qu'ils n'y a qu'eux qui font cela. Si tu connaissais justement un peu le nord du Maroc, tu saurais que nos chers policiers non civilisées n'ont aucune pitié pour ces clandestins, car ils savent qu'ils n'iront jamais porter plainte contre eux. Ils se contentent de voler, et encore...


En fait c'est incroyable comment tu reprends un discours populiste uniquement fondé sur des préjugés et des idées préconçues sur ces clandestins, tu n'apportes aucune preuve.

Heureusement que les dirigeants ne pensent pas comme cela , pour toi un réfugié syrien est un danger pour la stabilité du Maroc ? rien que ça ?

Tu as peur que ces clandestins fassent prendre conscience aux marocains que leurs dirigeants les spolient de leurs droits et richesses et qu'ils déclenchent une révolution à l’Égyptienne ??
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
i
20 août 2014 19:47
Citation
aikki a écrit:
si cest la seule réponse que tu peux apporter je comprends pourquoi le fn est aussi populaire

il va falloir trouver autre chose à dire a ces gens qui subissent de plein fouet une immigration-invasion que "vilains racistes"...

ensuite vu les propos que tu tiens sur les maghrébins (surtout hommes) tu n'as pas vraiment de leçons d'anti-racisme à donner...

je ne donne aucune leçon à personne, je te mets face à la réalité, tu peux assumer ou pas.

ensuite pour tes allégations sans preuves je te remercie de toutes ses Hassanats que tu m'offre, tu allège mes péchés.....Angel
a
20 août 2014 19:53
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
aikki a écrit:
ils ne sont plus uniquement de passage, ils s'établissent au Maroc car pays pour l'instant stable et parce que l'UE paie le Maroc pour les garder sur son sol et pour faire le gendarme à sa place...

Beaucoup sont en transit, mendient ,travaillent à droite et à gauche pour économiser de quoi payer un passeur (plusieurs milliers d'euros).

Citation
aikki a écrit:
ils sont impliqués dans une délinquance diverse (prostitution, drogue, ) mais ca c'est le propre de toute immigration illégale...

Totalement faux, c'est un fantasme du bœuf français. Le noir est sale, délinquant. Et celui qui me fait marrer ce sont les accusations de viols, à croire qu'ils n'y a qu'eux qui font cela. Si tu connaissais justement un peu le nord du Maroc, tu saurais que nos chers policiers non civilisées n'ont aucune pitié pour ces clandestins, car ils savent qu'ils n'iront jamais porter plainte contre eux. Ils se contentent de voler, et encore...


En fait c'est incroyable comment tu reprends un discours populiste uniquement fondé sur des préjugés et des idées préconçues sur ces clandestins, tu n'apportes aucune preuve.

Heureusement que les dirigeants ne pensent pas comme cela , pour toi un réfugié syrien est un danger pour la stabilité du Maroc ? rien que ça ?

Tu as peur que ces clandestins fassent prendre conscience aux marocains que leurs dirigeants les spolient de leurs droits et richesses et qu'ils déclenchent une révolution à l’Égyptienne ??

encore une fois tu devrais actualiser tes connaissances, bcp de migrants restent au Maroc car justement le MAroc recoit des subsides pour les empêcher de passer et pour les régulariser (cf articles presse yabiladi)...


Et arrêtes avec tes histoires de fantasme, les viols ont été répertoriés (cesse de déformer mes propos je n'ai pas dit qu'ils ne faisaient que ca) ; j'ai ds ma propre famille des personnes ayant trouvé leur maison squatté par des migrants et au contraire la police ne fait rien dc tout ca n'est pas de l'imagination

et ne t'inquiète pas pour les politiciens marocains, ils pensent comme toi , ds leur confort ils n'en ont strictement rien à faire des souffrances du peuple qui lui doit subir les conséquences de leurs choix (notamment l'immigration imposée)...

Et oui si des milliers de réfugiés débarquent dans un pays déjà fragile c'est la catastrophe assurée je ne vois pas cmt on peut contester cela...

et non ces clandestins ne feront rien du tout en termes de révolution sinon ils l'auraient fais ds leur pays d'origine...

toi tu es dans l'émotion moi j'agis avec rationalisme qualité indispensable pour gérer un pays de façon pragmatique...
a
20 août 2014 19:55
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
aikki a écrit:
si cest la seule réponse que tu peux apporter je comprends pourquoi le fn est aussi populaire

il va falloir trouver autre chose à dire a ces gens qui subissent de plein fouet une immigration-invasion que "vilains racistes"...

ensuite vu les propos que tu tiens sur les maghrébins (surtout hommes) tu n'as pas vraiment de leçons d'anti-racisme à donner...

je ne donne aucune leçon à personne, je te mets face à la réalité, tu peux assumer ou pas.

ensuite pour tes allégations sans preuves je te remercie de toutes ses Hassanats que tu m'offre, tu allège mes péchés.....Angel

eh ben je suis pas tombé sur un original...Danse

j'assume mon discours mais non je n'ai pas de carte chez le fn (peut-^tre as-tu la tienne chez le ps et ni putes ni soumises?)

et pour les hassanats elles se récoltent quand on a été calomnié pas quand on a été démasqué pour ses méfaits...
i
20 août 2014 19:59
ptdr seul Allah sait !

tu auras des comptes à rendre si tu es vraiment musulman ou si tu viens ici pour nuire à notre image.


Bye
a
20 août 2014 20:00
franchement arrêtes de parler d'islam sous ta plume ca me donne des aphtes...smoking smiley
20 août 2014 20:10
Ecoutes aikki, tu devrais contacter le FN pour qu'il te donne quelques conseils et qu'il te fasse faire un stage de formation.

Ensuite, tu n'auras qu'à retourner au Maroc, fonder un parti politique avec les mêmes idées. Vu la confiance qui transpire dans tes propos, tu devrais faire un carton. Tu seras peut être un jour premier ministre qui sait....
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
a
20 août 2014 20:15
Citation
PaiMei a écrit:
Ecoutes aikki, tu devrais contacter le FN pour qu'il te donne quelques conseils et qu'il te fasse faire un stage de formation.

Ensuite, tu n'auras qu'à retourner au Maroc, fonder un parti politique avec les mêmes idées. Vu la confiance qui transpire dans tes propos, tu devrais faire un carton. Tu seras peut être un jour premier ministre qui sait....

Ah toi aussi tu es encarté au ps!ptdr

le Fn ou autre parti souverainiste ou non n'a pas besoin de moi... merci


je constate que bien souvent avec les gens de ton idéologie il n'y a aucun fonds, aucun argument quand on vs expose la réalité en pleine face...

que ca doit être dur d'être gauchiste... les méchants types comme moi osent remettre en question vos dogmes... oulala quelle impertinenceevil
20 août 2014 20:23
Citation
aikki a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Ecoutes aikki, tu devrais contacter le FN pour qu'il te donne quelques conseils et qu'il te fasse faire un stage de formation.

Ensuite, tu n'auras qu'à retourner au Maroc, fonder un parti politique avec les mêmes idées. Vu la confiance qui transpire dans tes propos, tu devrais faire un carton. Tu seras peut être un jour premier ministre qui sait....

Ah toi aussi tu es encarté au ps!ptdr

le Fn ou autre parti souverainiste ou non n'a pas besoin de moi... merci


je constate que bien souvent avec les gens de ton idéologie il n'y a aucun fonds, aucun argument quand on vs expose la réalité en pleine face...

que ca doit être dur d'être gauchiste... les méchants types comme moi osent remettre en question vos dogmes... oulala quelle impertinenceevil

Premièrement, je ne suis pas du tout PS. A croire que c'est le seul parti qui existe selon toi en dehors du FN. ou comme si la quesiton des réfugiés et/ou des clandestins est du seul ressort de la gauche....

C'est plutôt ton argumentation qui est vide de sens et qui ressemble beaucoup à de la prose extrémiste. Tu ne présentes ni chiffres, ni rien du tout, à peine un exemple de ta famille....

Tu parles d'intelligence, mais tu ne l'es même suffisamment pour discerner les réfugiés syriens des autres clandestins par exemple...

En fait, me comparer à un gauchiste finalement ne me dérange pas tant que ça, au moins ils ont plus de cervelles que certains pro-FN, qui ne savent dire que : "Oh lala les immigrés ont pris tous les boulots" , "la France est en déclin depuis qu'ils sont là".
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook