Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invasion de fourmis
z
16 septembre 2011 08:15
Salam


ma cuisine est envahie de fourmis, dont je n'ose pas me débarrasser
car parait il , l'islam dit qu'il ne pas les tuer , qu'en est il ? et que faire?
merci pour vos réponses
16 septembre 2011 09:05
Citation
fatfat a écrit:
Salam


ma cuisine est envahie de fourmis, dont je n'ose pas me débarrasser
car parait il , l'islam dit qu'il ne pas les tuer , qu'en est il ? et que faire?
merci pour vos réponses


ces un legende va a la drogurie la plus proche il on des insecticides pour fourmis
Z
16 septembre 2011 17:58
Wa 'aleykoum salam

Non ne les tue pas! Tu peux les faire fuir inutile de les tuer. Voici quelques produits qui marchent :
Le citron est efficace; Il y a aussi le vinaigre...


"""Le citron
L'odeur d'un demi-citron (les moitiés de citron restées au réfrigérateur depuis trop longtemps sont parfaites pour cet usage) placé proche de la fourmilière ferait fuir les fourmis.

La craie de préférence blanche pour arrêter l'invasion de fourmis

Vous avez des enfants et ils vont à l'école. Vous avez surement de la craie chez vous alors! La craie fait fuir les fourmis. Essayer de trouver une pauvre fourmi égarée et tracer un trait devant elle.
Que fera-t-elle? Elle ne le passera pas, elle rebroussera chemin! Les fourmis n'aiment pas la craie, donc une façon de les faire fuir consiste tout simplement à répandre de la craie écrasée un peu partout sur le jardin ou à faire un trait devant la fenêtre, portes ou autres.

Le marc de café fait fuir les fourmis
Pour que ça soit efficace, il faut humidifier le marc de café et là, c'est incroyable mais ça marche parfaitement.


L'ail
De l'ail pilé fait fuir les fourmis.

Le basilic
Il repousserait également les fourmis. Placez quelques brins de basilic autour de l'endroit à « assainir ».

La tanaisie
Les fourmis ont horreur de cette plante.

La menthe
Quelques feuilles et brindilles de cette plante éloignent durablement les fourmis.

La cannelle
De la poudre de cannelle fera fuir les fourmis."""

Si tu veux un témoignage : [forum.doctissimo.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/11 15:54 par Zohra..
z
17 septembre 2011 12:41
smiling smileymerci a vous pour ces excellents conseils , en effet j'ai toujours entendu dire qu' il ne faut
pas les tuer , et comme on dit , dans le doute il faut s'abstenir, encore merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook