Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invalidité des Grandes Ablutions
L
20 juin 2014 16:05
Salam aleycoum à tous, je suis un jeune muslim (j'ai 15 ans), et je voudrais savoir quand nos Grandes Ablutions sont-elles invalides ?
merci pour vos réponses. Barak'Allahou fikum.
M
20 juin 2014 19:28
Citation
Louce a écrit:
Salam aleycoum à tous, je suis un jeune muslim (j'ai 15 ans), et je voudrais savoir quand nos Grandes Ablutions sont-elles invalides ?
merci pour vos réponses. Barak'Allahou fikum.

Salam,

Tes grande ablution sont invalide a partir du moment ou :

- Le sperme est émis pendant le sommeil ou bien en état d'éveil.
-Lorsque la totalité du gland est introduite dans le vagin même sans éjacultation.
-Lorsque tu te fait possédé
-Lorsque tu rentre dans la religion

Renseigne toi auprés d'un imam, il sera plus apte a te guidé
20 juin 2014 19:41
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
Louce a écrit:
Salam aleycoum à tous, je suis un jeune muslim (j'ai 15 ans), et je voudrais savoir quand nos Grandes Ablutions sont-elles invalides ?
merci pour vos réponses. Barak'Allahou fikum.

Salam,

Tes grande ablution sont invalide a partir du moment ou :

- Le sperme est émis pendant le sommeil ou bien en état d'éveil.
-Lorsque la totalité du gland est introduite dans le vagin même sans éjacultation.
-Lorsque tu te fait possédé
-Lorsque tu rentre dans la religion


Renseigne toi auprés d'un imam, il sera plus apte a te guidé


Wa alaykoum essalem

Au simple contact du sexe masculin au liquide vaginal, le GHOUSL "grandes ablutions" s'impose car considéré comme impur !
M
20 juin 2014 19:51
Citation
Serviteur911 a écrit:
Wa alaykoum essalem

Au simple contact du sexe masculin au liquide vaginal, le GHOUSL "grandes ablutions" s'impose car considéré comme impur !

Le liquide vaginal et impure mais si il le gland n'est pas totalement entré dans la partie vaginale de la femme, l'homme n'as pas a refaire c'est grande ablution. Pour te donner un exemple, l'urine et bien impure ? Cependant lorsqu'une personne vas nettoyer les fesses d'un enfant et que par accident sa peau entre en contact l'urine, elle n'as pas a refaire c'est ablution, elle a juste a laver la parie souillé.

J'ai repris les dires du cheikh Al-Akhdari dans son mukhtasar que j'ai sous les yeux, j'ai repris ses parole a la lettre. Je préfére te parler toute en sachant que tu est des preuves Heu
m
21 juin 2014 17:45
il t'est conseiller de l'ai faire aussi pour la prière du vendredi pour les prières des 2 fêtes aid el fitr et aid el kebir
1
21 juin 2014 20:15
Salam 3aleykoum
Il est conseillé de les faires avant le debut du ramadan et aussi les 2fetes de l aid
ALLAH ou arlem

A ALLAH le clement incombe notre réussite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook