Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inutile ..., vous êtes sioniste !
l
6 avril 2008 22:04
ben moi, je pense que l'idée de créer un etat pour les juifs qui le souhaitaient au sortir de la guerre est une mauvaise idée. (méme s'ils avaient pris un desert comme terre de colonisation).
maintenant, cet etat existe. trois générations y sont nées. donc, il faut faire avec et trouver les conditions d'une paix juste. suis je sioniste?
r
6 avril 2008 22:15
l'européen

l'idée de créer un etat pour les juifs qui le souhaitaient au sortir de la guerre... un desert comme terre de colonisation


tu sembles ne pas percevoir l'enjeux, en plus d'ignorer la realite geo-climatique de la palestine et [sorry!] en plus de tes imprecisions chrono-historiques.

tu n'as pas pris le temps de voir les videos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/08 22:27 par reda (casa).
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
l
6 avril 2008 22:19
il y a des videos? perplexe ou çà?
par desert, je voulais dire terre desertique. c'est à dire que meme s'il avaient choisi une terre ou il n'y avait personne, c'eut été une mauvaise idée (à mon avis).
L
7 avril 2008 00:56
réda, au risque de me répéter, je dis encore ici que plus que le lobbyjuif aux USA ce sont les évangéliques qui sont fondamentalistes et le principal soutient a l'état d'israel (je le dis depuis plus de 20 ans mais je vois que les gens commencent a s'en rendre compte en Europe et en Orient

bon, maintenant je corrige une faute de compréhension encore trés tenace pour ceux qui ont compris mais qui ne connaissent pas trés bien les chrétiens :
je vois que la seconde vidéo de l'excellente émission "le dessous des cartes" de Jean-Christophe Victor sur Arte (que je ne me lasserait pas de conseiller tellement c'est si facile de s'instruire en 5 mn , surtout pour les nuls en géo comme moi) cette vidéo parle des chrétiens
les évangélistes sont des gens qui professent la religions chrétienne (les évangiles)
les évangéliques sont des chrétiens aussi mais qui lisent la Bible de manière littérale, il se revendiquent comme fondamentaliste


je m'excuse de la digression , mais c'est important, et j'ai vu plusieurs fois la faute commise dans yabiladi et je ne l'ai pas relevé, mais là c'est trés important de ne pas mélanger sinon cela ne veux plus rien dire

(je dis cela car le titre de la vidéo laisse planer un gros doute)

_________

pour la question, je serais classé ici comme sionniste par certains et je serai certainement un antisémite dans un forum sionniste grinning smiley

___________

naturei karta c'est une secte mouvent religieux juif dont les attendus ne me font ni chaud ni froid, pourquoi ?

parce que pour moi, revendiquer une terre appartenant aux autres au nom de Dieu est une imposture, que ce soit du temps de Moise (comme le raconte la Bible) ou contemporainement

si les uns ont une version des écritures et les autres ont la leur ce n'est pas une chose qui puisse incliner ma raison
Aucune version ne me conviendrait étant donné qu'elle pourrait être contesté par une exégèse différente

Il ne faut pas chercher midi a quatorze heure, il y a un peuple spolié, et il faut une solution qui répare l'injustice subie

maintenant je serais bien sur tout a fait contant si leurs position avait plus d'écho



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/08 01:17 par La Boetie.
r
7 avril 2008 01:19
La Boetie

(je dis cela car le titre de la vidéo laisse planer un gros doute)

je n'ai fait que copier un commentaire de la meme video. ca disait: "ils voient les juifs comme des chretiens en puissance" [plus ou moins]

naturei karta c'est une secte religieuse...

Les Neturei Karta (en araméen:[...]; ; « les gardiens de la cité ») est un groupe de juifs haredim (ultra-orthodoxes) qui rejettent toute forme de sionisme. À ce titre, ils s'opposent activement à l'existence de l'État d'Israël.

il n'est pas question de secte.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
L
7 avril 2008 01:56
reda je parlais du titre de la vidéo qui a été donné sur you tube (mais que j'ai pu voir aussi dans ce forum a plusieurs reprise et notamment dernièrement au sujet du prosélytisme chrétien si ma mémoire est bonne)
ce n'est pas grave, c'est juste pour mieux cerner le problème et faire la part entre fondamentaliste et les autres

excuse, j'avais mis secte et j'ai rectifié entre temps (certainement pendant que tu postais)
ce n'est pas parce que je pensait que c'était une secte mais parce que récemment je lisait des note de ma part ou le mot secte était un peu partout pour qualifier les nombreux courants chrétien et juif du premier siécle (j'utilise ce mot parce qu'il est plus court mais n'est pas péjoratif dans ce contexte)
r
7 avril 2008 16:39
plutot dailymotion que youtube grinning smiley
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
a
8 avril 2008 16:54
est ce qu il existe encore des organisations sionistes?
m
8 avril 2008 18:45
les fondamentaliste chretiens aux usa aident les sioniste à rassembler les juifs du monde en israel mais pourquoi selon vous? par gentillesse? en apparence oui mais... Ces gogs americains caressent l'espoire de voir revenir les jesus sur terre et le seul moyen c'est d'atomiser apres les avoir regrouper tous les juifs en israel...
r
9 avril 2008 00:02
Citation
aboujandal a écrit:
est ce qu il existe encore des organisations sionistes?

il y a un etat sioniste et des lobbies sionistes

Citation
marocanorifi a écrit:
les fondamentaliste chretiens aux usa aident les sioniste à rassembler les juifs du monde en israel mais pourquoi selon vous? par gentillesse? en apparence oui mais... Ces gogs americains caressent l'espoire de voir revenir les jesus sur terre et le seul moyen c'est d'atomiser apres les avoir regrouper tous les juifs en israel...

= EVANGELISTES [certains ex-musulmans en font partie!]
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
a
10 avril 2008 16:17
Citation
reda (casa) a écrit:
Citation
aboujandal a écrit:
est ce qu il existe encore des organisations sionistes?

il y a un etat sioniste et des lobbies sionistes



mais a quoin servent ces lobbies sionistes?

est ce que bhl et cie appartiennent au lobbies sioniste.?
L
10 avril 2008 17:42
Citation
a écrit:
plutot dailymotion que youtube
oui Reda ,j'ai confondus

Citation
a écrit:
EVANGELISTES

non Reda ce sont des : EVANGELIQUES

les courant fondamentalistes qui soutiennent israel sont EVANGELI ... QUES

(les évangélistes sont tous les chrétiens y compris les catholiques et on ne peut pas vraiment claseer les catholique comme fondamentalistes)

bref je pense que même bien expliqué .... si quelqu'un d'autre peut expliquer mieux , je passe la main



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/08 17:51 par La Boetie.
m
11 avril 2008 01:30
(je te précise que je n'ai pas vu tes videos car je m'en fous, par ailleurs, je n'aime pas la propagande al-jazeerante)

moi, je suis pour que chaque etre humain(peu importe sa confession) ait sa nation, sa terre, son peuple.

il n' y a pas de bonne ou de mauvaise raison pour laisser ou empecher quelqu'un de se battre pour y arriver quand bien même s'agirait-il d'un peuple qui a connu la dispora et le "retour au bercail".

disons nous de vraies choses:ce ne sont pas les juifs qui genent en réalité, c'est leur "réussite", leur "soutient", leur "hégémonie", leur "pouvoir", leur "bras long", leur "solidarite", leur "argent"...

si les arabes avaient tout cela, il ne leur viendraient pas un seul instant a l'idée de s'en plaindre.

pour avoir le pouvoir, il faut que les arabes commencent par se fédérer en UNE seule puissance FORTE...et qu'ils aient la "niaque": pourquoi reprocher au juifs de faire des alliances et des coalitions (ils en ont les moyens matériels et humains) pour mener leur guerre alors que les pays arabes sont incapables de soutenir la palestine lui préférant des interets économiques et cette saleté d'obséquiosité toute naturelle envers l'Occidental?

je crois que c'est le nerf central du conflit judéo-arabe et donc, par extension, israelo-palestinien:
comme ce n'est pas demain la veille que les arabes fermeront cette blessure narcissique et que les juifs cesseront de se prendre pour le peuple Elu, votre post est renvoyé aux calendes greques tellement il sera toujours et encore d'actualité...
r
11 avril 2008 02:18
La Boetie

Évangéliste enfin le nom, donné à tort, à une personne dite « évangélique », c.-à-d. un adepte de l’évangélisme, plus couramment appelé protestantisme évangélique ou christianisme évangélique.

je savais pas, c'est tout

je te précise que je n'ai pas vu tes videos car je m'en fous, par ailleurs, je n'aime pas la propagande al-jazeerante

je ne suis pas contre l'existence d'un etat juif. par contre, les isrealiens n'ont du tout pas l'intention de se contenter de la palestine, meme si elle leur revenait toute entiere; en plus de projeter de reconstruire le vieux temple. l'existence d'un etat juif n'est pas le probleme. ensuite, il y a les evangeliques qui appuyent totalement la cause expansioniste, au vu de voir revenir le christ, selon leurs croyances.

je t'assure, ces videos ne sont du tout pas propagandistes.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
L
11 avril 2008 18:05
mimifromlille

la n'est pas la question d'avoir sa terre mais de créer un pays de toute piéce en chassant ses habitants au nom d'une croyance

des chétiens fondamentaliste pourraient aussi au nom de cela chasser juifs et musulmans pour s'intakller sur la terre du Christ ?

non rien ne devrait permettre cela

le mal à été fait sous des argument fallacieux je l'admet , c'est pas pour cela qu'il faut chercher une solution de paix juste et honorable
r
13 avril 2008 01:13
La Boetie

c'est pas pour cela qu'il faut chercher une solution de paix juste et honorable

tu deviens utopique maintenant?!

le mal à été fait sous des argument fallacieux je l'admet , c'est pas pour cela qu'il faut chercher une solution de paix juste et honorable


?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/08 23:34 par reda (casa).
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
z
13 avril 2008 11:10
Citation
mimifromlille a écrit:

moi, je suis pour que chaque etre humain(peu importe sa confession) ait sa nation, sa terre, son peuple.

il n' y a pas de bonne ou de mauvaise raison pour laisser ou empecher quelqu'un de se battre pour y arriver quand bien même s'agirait-il d'un peuple qui a connu la dispora et le "retour au bercail".

Salam,

C'est choquant...

Cette thèse sous un aspect tout le monde a le droit "à un chez soit", peu importe les moyens, n'a rien à envier à l'extrême droite.

Je suis contre les ghettos, les tris par convictions, le nationalisme de tout poil.

Il y a eu colonisation, il y a encore colonisation, des morts, des familles dans des camps et rien ne peut le justifier.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
13 avril 2008 23:21
mimifromlille,

Selon ton raisonnement tout le monde a droit à un "chez soi", peu importe les moyens, accepterais-tu que des SDF ou autre investissent ton appartement ou ta maison en te jetant à la porte? Aidé en cela par des personnes influentes et ne te laissant plus que tes yeux pour pleurer.

On dira aussi que c'est leur "réussite", leur "soutient", leur "hégémonie", leur "pouvoir", leur "bras long", leur "solidarite", leur "argent"...

D'après ton raisonnement, cela serait pourtant légitime.

Et puis, de quel bercail s'agit-il ? La majorité sont originaire d'europe.

De plus, il faut faire la différence entre "juif" et "sioniste".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook