Aide, astuces & bons plans
MessageINTRUM JUSTITIA qui connait???   
Auteur: rifdu38
Date: le 03 juillet 2008 à 11h48

je voulais savoir si quelqu'un avait déja eut faire a ce genre de courrier pour une soi disante somme du car mon ancienne mutuel me réclame des frais qu'il m'aurait avancer ....
J'en dirai d'avantage si des bladinautes auraient déja eu des courriers similaires

Options: RépondreCiter
MessageRe: INTRUM JUSTITIA qui connait???
Date: le 03 juillet 2008 à 15h23

J'en ai déja eu mais pour des contraventions !! confused smiley
Ben j'ai payé !! j'ai trop eu peur qu'ils m'envoient des huissiers!! Ill
Et aussi il y a trés longtemps pour bouygues. j'ai résilié mais ils continuaient à m'envoyer des factures..je les ai pas payé car ya eu résiliation suite perte du telephone

Auteur: FunkyFresh
Date: le 03 juillet 2008 à 19h08

C'est un organisme de recouvrement. Rien que leur nom fait froid dans le dos!!!!
Essaie de trouver un moyen de te sortir de cette situation... parce que ça te serait dommage des payer encore plus de frais pour cet organisme...

Auteur: fdaliya
Date: le 03 juillet 2008 à 19h12

moi aussi jai reussi un courrier de leur part, mais j'ai pas eu peur, jai pris tout mon temps cetait pour une facture impayé de chez sfr, au debut le mec se la peter au tel en me disant que je devais payer la totalité de la somme ( 400euros) je lai stopper jai dit jai pas d'argent, si vous voulez jpeut payer 30 euros par mois c'est soit sa soit rien.
Il ma dit ok
donc touos les mois jpaye 30e

Auteur: marimar26
Date: le 03 juillet 2008 à 23h51

moi aussi j ai reçu un courrier de leur part pour une somme de 530 euros pour darty telecom!!
et aussi 250 euros orange internet lol
ça me fait pas peur ce genre de courrier comme je suis bénéficiaire du rmi ils peuvent rien faire je me suis juste rendue chez mon assistante sociale puis à la banque de france!!

Auteur: nah
Date: le 04 juillet 2008 à 00h18

Salam smiling smiley

Réçu par free la somme de 71€ c ****** hors qu'on n'avait plus internet je crois que au bout de la 2 ou 3ieme lettre tu vas au tribunalIll

in love***Nadia Casawia***in love

Auteur: melkparis
Date: le 04 juillet 2008 à 00h52

salam ou alikoum il ne faut pas avoir peur d'eux j'ai juste des chasseurs de dettes il n'ont aucun pouvoir ce n'est pas de huissiers de justice tant que ce n'est pas passé en justice il ne peuvent rien contre vous en plus ils utilisent des methodes d'intimidation tres douteuses de plus tout frais supplementaires ajoute pour le recouvrement de la dette est dues par le creancier en d'autre termes vous ne payez que ce que vous devez et basta j'avais lut ca dans un magazine de consommateur le reste est a la charge de votre adversaire en tout cas quand j'ai eut a faire a eut j'ai fait comme ca et ca jamais ete plus loin que ma dette j'ai toujours refuse de payer les supplement en plus ils sont perdant a engager des demarches pour des petites somme donc ils laissent tomber par contre quand ca passe chez un huissier c'est autre chose wa salam ou alikoum

Auteur: rifdu38
Date: le 04 juillet 2008 à 10h19

Mon problem est du a la mutuelle Apicil j'ai changer de boite au mois de Janvier 2007 et entre temps je me suis fait une entorce dans l'entreprise,étant en CDD et ne voulant pas faire marcher en accident de travail je suis aller a l'hopital pour voir si c'étais grave bref j'ai fait marcher ma mutuelle de mon ancienne entreprise mais celle ci me dit que je n'étais plus couvert dés lors que j'avais que j'avais quitter l'ancienne boite j'ai quand mm donner ma carte de mutuelle a l'hopital qui eux ont fait suivre et au bout d'un an il m'envoi un courrier auquel je leur devais la somme de 27.21 euros durant 2 ans auquel il me prélevé chaque mois j'ai du faire quelque soins dentaire et 2 ou 3 fois chez le medecin pour des petit rhume

cet entorce c'est passé a la fin du mois de janvier 2007 et j'ai quitter l'entreprise le 12 alors qu'apicil m'avait prélevé pour le mois de janvier la moindre des chose serai de me couvrir jusqu'a la fin du mois donc je ne leur est jamais remboursé et aujourd'hui je recois un courrier de cet intrum justitia a votre avis je laisse courir ou vos mieux les remboursé????
car j'ai souvent entendu dire que ce genre de courrier c'étais du bidon juste pour intimider les gens qu'en pensez vous????

Auteur: pragmatique
Date: le 10 octobre 2009 à 13h10

Cet organisme de recouvrement est connu, mais comme toutes ces officines il ne possède aucun pouvoir juridique, donc inutile de tenir compte de ses courriers et lettres de menaces! Si vous êtes réellement redevable d'une somme, traitez directement avec le créancier en les ignorant, s'ils vous font contacter par un huissier, sachez que celui-ci doit être au plus prés de votre domicile, dans le cas d'un courrier d'huissier émanant d'un autre département, il s'agit d'une menace de plus, c'est tout! Ces officines se mettent parfois d'accord avec des cabinets d'avocats ou d'huissiers qui se prêtent à leur jeu pour que leurs menaces paraissent plus vraisemblables.
D'autre part, ils "récupèrent" parfois des dossiers....déja réglés ou prescits, cela à été le cas pour l'un de mes amis qui ne savait que faire, j'ai donc pris l'affaire en mains en leur envoyant un courriel les menacant de déposer plainte pour tentative d'extorsion de fonds et escroquerie s'ils renouvelaient leurs menaces.
Que croyez vous qu'il arriva? Plus aucun courrier ne lui a été adressé!
Partant du pricipe qu'il vaut mieux "s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints" Réglez directement les problèmes avec vos créanciers ou leurs huissiers (si l'affaire est ancienne) mais ne traitez jamais avec ce genre d'organisme qui ne font que profiter de la crédulité en s'attribuant des pouvoirs dont ils n'ont pas le début du commencement d'un!

Auteur: lamhala
Date: le 10 octobre 2009 à 19h14

moi aussi j'ai recu un courrier de de leut part , me demandant de payer une somme que mon mari qui est décédé doit a sfr, mais moi je vais leur retourner le courrier avec un certificat de décés, comme ca ca va les calmer.

Auteur: Dunesdesable
Date: le 10 octobre 2009 à 19h25

Salam

Je confirme les dires... Seul un Juge est habilité à condamner au paiement de frais, dommages et autres intérêts. Demander, de la part de ces agences, le paiement des frais d'actes et de retard est une vente de service forcée.

Il s'agit de frais additionnels illégaux introduits par Intrum Justitia (et autres...) qui osentce de citer le décret 96-1112. L'Article 4- 3° précise bien que les frais sont à la charge du Créancier supposé!!

Art 4
-3° Le fondement et le montant de la somme due en principal, intérêts et autres accessoires, en distinguant les différents éléments de la dette, et à l'exclusion des frais qui restent à la charge du créancier en application du troisième alinéa de l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991.

En cas de difficulté pour payer vos créanciers, proposez leur un échelonnement. Ils accepteront car pour eux, mieux vaut un paiement progressif que pas du tout...

De plus les menaces d'Intrum de poursuite sont BI-DONS: S'agissant de société de règlement amiable. Intrum Justiticia ne peut pas déposer plainte contre vous, car vous n'avez aucune créance envers cette société.