Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INTRUM JUSTITIA qui connait???
B
26 avril 2012 13:04
Instrul justitia:

Ce n'est qu'un organisme de recouvrement sans aucun pouvoir judiciaire.

De l'intimidation pour pas grand chose.
r
27 avril 2012 20:14
Purée ce post que j'ai crée a presque 4 ans et il est toujours actif Danse
E
28 avril 2012 17:47
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre de "recouvrement amiable avant poursuite" envoyée par Intrum Justicia.
Ils me disent que j'ai une dette chez Orange en date d'oct 2011 !!
C'est entièrement faut !!
Je suis chez Bouygues Tel depuis 2001 et jamais aucune facture impayée !
Suis je donc l'objet d'une tentative de fraude de leur part ? ou vol de mon didentité depuis 2011 ?
Je ne suis pas au RSA mais je ne veux pas perdre mon temps, ni payer un timbre pour des ................ La rigueur dans le travail ça existe encore ??
Mais quel moyen est ce que j'ai ? Plainte à la gendarmerie ?
Lundi je vais aller à la boutique de France Tel.
Suis quand même inquiète.
E
28 avril 2012 17:58
Ils t'ont recruté pour ton orthographe ????
a vous lire, on comprend qu'il puisse y avoir des erreurs
c
7 mai 2012 13:07
moi aussi j'aie essayer de négocier pour régler une sommes de 52 euros debut juin mais il n' on rien voulut savoir on n'est des moin que rien il s'ent foute de la miséré du monde tout juste s'il insulte au tel il mon envoyer 3 courrier en 8 jour alors qu' il me donne 8 jour pour régler
7 mai 2012 13:43
Citation
melkparis a écrit:
salam ou alikoum il ne faut pas avoir peur d'eux j'ai juste des chasseurs de dettes il n'ont aucun pouvoir ce n'est pas de huissiers de justice tant que ce n'est pas passé en justice il ne peuvent rien contre vous en plus ils utilisent des methodes d'intimidation tres douteuses de plus tout frais supplementaires ajoute pour le recouvrement de la dette est dues par le creancier en d'autre termes vous ne payez que ce que vous devez et basta j'avais lut ca dans un magazine de consommateur le reste est a la charge de votre adversaire en tout cas quand j'ai eut a faire a eut j'ai fait comme ca et ca jamais ete plus loin que ma dette j'ai toujours refuse de payer les supplement en plus ils sont perdant a engager des demarches pour des petites somme donc ils laissent tomber par contre quand ca passe chez un huissier c'est autre chose wa salam ou alikoum


Tous a fait d'accord, il a raison, surtout quand c'est des petites sommes.......
o
7 mai 2012 19:47
je suis daccord avec vous ne vous prenez pas la tete pour les petites sommes

qt on vous apel il faut surtout contester en donnant une raison bidon
je taf ds une sté comme sa si vs avez d questions n'hésiter pas par mp
c
12 mai 2012 12:19
J'ai travaillé 2 ans chez intrum et je peut rassurer tout le monde pour les sommes inferieur à 750 € vous ne risquez rien car les frais de justice coute + cher donc quand ils en auront marre d'envoyer des courriers ils arrete ....
c
12 mai 2012 12:24
Pas de crainte a avoir pour les sommes en dessous de 750 € ils vont pas vous faire un procès pour 200 € lol
c'est des charlots rien de +

au bout de quelques mois le dossier est cloturer
v
12 mai 2012 12:43
une autre combine (oh si po bien!!! No no)

vous n'ouvrez pas la lettre (ou bien recoller là ) ecrivez dessus "à changé de domicile" et donnez la poste en disant qu'elle était dans votre boite aux lettre que c'est pas à vous...

ils l'a renvoie chez les intrum et c'est fini...

ne tenez pas compte de leurs menaces bidon...
o
12 mai 2012 14:55
Oui je confirme

retourner les courriers n'habite pas a cette adresse et ne répondai pa a leur appel ou dite que ce n'est pas vous mauvais numéro

au bout de quelques le mois le dossier est cloturé !
m
13 mai 2012 01:22
Intrum me harcèle depuis plus de 6 mois pour une facture de portable que je n'ai pourtant jamais acheté chez Sfr.J'ai contacté le Sav de Sfr qui me dit que l'affaire est réglée mais toujours ces fichus courriers de menaces avec en sus des frais de retards et autres pénalités.
J'ai choisi de ne pas leur répondre et de laisser courir.Bien ou pas bien?
v
13 mai 2012 17:47
ne le reponds pas ou bien revois leur le courrier avec "a changé d'adresse", ils te laisseront tranquille inchaallah.
m
13 mai 2012 22:56
Je ne réponds pas du tout et toc-)
t
30 mai 2012 17:03
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui est un grand jour, oui, un grand jour pour vous annoncer quelque chose de très réjouissant!!! Danse

Si vous vous souvenez de moi: toyota_mr, j'avais publié que mon amie avait été mise en poursuite par ces chers connards de Intrum, et cela en 2008, moi je lui ai dit de ne pas s'inquiéter, je vais tout mettre en oeuvre pour trainer ces connards en justice, et bien c'est fait, j'ai pris une avocate, et je lui ai remis tout le dossier de Intrum qui soit disant avait droit de recevoir un montant de 2`800.- pour des soit disant frais de traitement de dossier et du créancier, alors que mon amie avait déjà longtemps payé sa dette y compris les intérêts, elle avait à l'époque signé une reconnaissance de dette, et elle l'a payée!!!!

Vous comprendrez que je ne citerai pas le nom du créancier.....whistling smiley

Donc comme je disais, je les ai trainés en justice ces Censoredevil de Intrum, et.....NOUS AVONS GAGNE!!!!!!!! thumbs upptdr

Ces cons ont du retirer la poursuite (ordre du juge)Zen et la plus conne des excuses qu'ils ont trouver à écrire au juge: que la poursuite avait été engagée par erreur....bande de gros menteurs va!!!!! Are you crazyevil

En tous les cas, cette histoire est maintenant terminée, et ils ont du aussi prendre en charge tous les frais de justice YOUPIIIIE!!!!! spinning smiley sticking its tongue out

Mon amie m'a naturellement remercier avec des gros......yawning smiley

Donc, je peux que vous conseiller de ne pas vous laisser faire, et si vous avez le temps nécessaire, faites comme moi, apprenez à ces cons ce que c'est la justice....la VRAIE JUSTICE et non pas Intrum JUSTITIA....comme ils portent très mal leur nom!!!!!!!!thumbs downthumbs down

Bonne continuation à tous dans la vie de tous les jours Bye
t
5 juin 2012 01:40
Et pour conclure, j'espère que ce ou cette babou69100 a bien capté le message (commentaire) du 30 mai dernier Cool....hein chère ou cher babou69100 ptdrptdrptdr

Cela t'en bouche un coin hein dis!!!!! Vous êtes vraiment des costauds chez INTRUM JUSTITIA....merde alors Oupsspinning smiley sticking its tongue out

Les gens honnêtes comme mon amie finissent TOUJOURS par avoir raison et sont récompensés!!!! Angel

A ne plus jamais entendre parler de toute l'équipe de chez INTRUM JUSTITIA!!!!!! evilCensoredGrrrrspinning smiley sticking its tongue out

SALUT ET ADIEU!!!!!!!!
f
20 septembre 2012 13:54
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un coup de téléphone de Intrum justicia, et vraiment j'ai été très déçue par mon interlocutrice, qui me parait très impolie car elle m'a raccroché au nez sans que je puisse donner des explications pour une toute petite somme.
J'ai l'impression que dans cette Société de Recouvrements, les gens sont inhumains et incorrects. (quoique je n'ai eu à faire qu'à une personne), peut-être que les autres employés sont plus sympathiques, à voir.
J'estime que tout le monde doit être respecté et que ces gens-là n'ont pas le droit d'être incorrects et irrespectueux. C'est lamentable, je suis très en colère. Tout le monde peut avoir des soucis d'argent un jour ou l'autre dans la vie. Ce n'est pas agréable non plus de devoir de l'argent sans pouvoir s'acquitter de sa dette. Dommage que l'humanité se dégrade.
b
4 octobre 2012 12:54
a mais cher amis de intrum justitia mon dieux apres mavoir arceler au telephonne et courrier et apres que je leur et tenu tete (lol je suis pas breton pour rien ) ils ont fait tout pour que je craque insulte intimidation jen passe et des meilleurs apres que je leur ai dit gentillement que jai ait enquete sur leur travaille que j allais deposer plainte contre eu pour arcelement telephonnique et lettre que entre nous sa par directe a la poubelle maintenat les voila qui menvoie par courrier 1 lettre d un huissier roooo qu elle betise lol il faut que sa soie 1 huissier de votre ville qui vient vous l apporter il me prenne vraimant pour 1 debile si comme je savais pas non + les loi mais bon je pense me baggarer encore longtemp avec eux mais jai + 1 tour dans mon sac donc si il veul samuser on va samuser en + il emboche des jeunes etudiants pour vous appeler et be ils sont vraiment grave
a
12 octobre 2012 18:21
Louna. Bonjour, Je souhaiterai savoir qui peut m'aider... Je vous explique brièvement : J'avais deux abonnements chez SFR et j'ai décroché un contrat à durée indeterminé en Tunisie. Puis, j'ai envoyé deux lettres en RAR pour chaque abonnement avec une promesse d'embauche Il y en a un qui a été accepté sans aucun frais et pour l'autre abonnement je continuais à recevoir tous les mois des factures alors que je n'avais rien consommé. SFR m'a envoyer un courrier simple en me disant de contacter le service client sans invoquer la résiliation... Aujourd'hui je suis harcelé par INTRUM ils me réclament 498 euros alors que je leur ai envoyé aussi tous les documents prouvant qu'SFR a bien fait une erreure. En gros, SFR a accepté une résiliation que d'un seul contrat. Les courriers sont passées par deux mains.... Une a accepté et l'autre non... INTRUM m'a demandé de leur envoyer mon contrat de travail, et je n'ai rien envoyé car j'estime que ce sont des documents personnels. Hier en rentrant (je rentre en france que 2 week end par mois) je découvre dans la boîte aux lettres un PROJET DE SAISINE DU TRIBUNAL de la part d'INTRUM cette somme est a payer sous 4 jours... Dois-je avoir peur?? Que dois-je faire??? Je suis perdue!!!!!!
M
26 octobre 2012 19:37
Bonsoir,

Je suis tombée sur une conseillère "menaçante". Elle a emprunté différentes techniques du genre "Je vais vous mettre au TGI" ou bien "On fera une saisie de la somme sur votre compte bancaire". Je ne pense pas qu'ils ont le pouvoir de le faire, d'une part. Mais en plus de cela elle me demandait mon numéro du rib en ligne. HORS DE QUESTION. Cette demoiselle d'une voix "hautaine" me dit cordialement d'aller me faire "f......" que je vais passer un excellent début de mois grinning smiley
Mais bien sûr. Savez- vous maintenant pour combien ? On va rire à ce moment là. Pour 54 Euros, sisi. J'hallucine. Je l'ai gentillement envoyée balader, dommage elle n'aura pas sa putain de prime. J'ai presque failli lui souhaiter un excellent week-end grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook