Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INTRUM JUSTITIA qui connait???
r
3 juillet 2008 11:48
je voulais savoir si quelqu'un avait déja eut faire a ce genre de courrier pour une soi disante somme du car mon ancienne mutuel me réclame des frais qu'il m'aurait avancer ....
J'en dirai d'avantage si des bladinautes auraient déja eu des courriers similaires
m
3 juillet 2008 15:23
J'en ai déja eu mais pour des contraventions !! confused smiley
Ben j'ai payé !! j'ai trop eu peur qu'ils m'envoient des huissiers!! Ill
Et aussi il y a trés longtemps pour bouygues. j'ai résilié mais ils continuaient à m'envoyer des factures..je les ai pas payé car ya eu résiliation suite perte du telephone
F
3 juillet 2008 19:08
C'est un organisme de recouvrement. Rien que leur nom fait froid dans le dos!!!!
Essaie de trouver un moyen de te sortir de cette situation... parce que ça te serait dommage des payer encore plus de frais pour cet organisme...
f
3 juillet 2008 19:12
moi aussi jai reussi un courrier de leur part, mais j'ai pas eu peur, jai pris tout mon temps cetait pour une facture impayé de chez sfr, au debut le mec se la peter au tel en me disant que je devais payer la totalité de la somme ( 400euros) je lai stopper jai dit jai pas d'argent, si vous voulez jpeut payer 30 euros par mois c'est soit sa soit rien.
Il ma dit ok
donc touos les mois jpaye 30e
m
3 juillet 2008 23:51
moi aussi j ai reçu un courrier de leur part pour une somme de 530 euros pour darty telecom!!
et aussi 250 euros orange internet lol
ça me fait pas peur ce genre de courrier comme je suis bénéficiaire du rmi ils peuvent rien faire je me suis juste rendue chez mon assistante sociale puis à la banque de france!!
n
nah
4 juillet 2008 00:18
Salam smiling smiley

Réçu par free la somme de 71€ c ****** hors qu'on n'avait plus internet je crois que au bout de la 2 ou 3ieme lettre tu vas au tribunalIll
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
m
4 juillet 2008 00:52
salam ou alikoum il ne faut pas avoir peur d'eux j'ai juste des chasseurs de dettes il n'ont aucun pouvoir ce n'est pas de huissiers de justice tant que ce n'est pas passé en justice il ne peuvent rien contre vous en plus ils utilisent des methodes d'intimidation tres douteuses de plus tout frais supplementaires ajoute pour le recouvrement de la dette est dues par le creancier en d'autre termes vous ne payez que ce que vous devez et basta j'avais lut ca dans un magazine de consommateur le reste est a la charge de votre adversaire en tout cas quand j'ai eut a faire a eut j'ai fait comme ca et ca jamais ete plus loin que ma dette j'ai toujours refuse de payer les supplement en plus ils sont perdant a engager des demarches pour des petites somme donc ils laissent tomber par contre quand ca passe chez un huissier c'est autre chose wa salam ou alikoum
r
4 juillet 2008 10:19
Mon problem est du a la mutuelle Apicil j'ai changer de boite au mois de Janvier 2007 et entre temps je me suis fait une entorce dans l'entreprise,étant en CDD et ne voulant pas faire marcher en accident de travail je suis aller a l'hopital pour voir si c'étais grave bref j'ai fait marcher ma mutuelle de mon ancienne entreprise mais celle ci me dit que je n'étais plus couvert dés lors que j'avais que j'avais quitter l'ancienne boite j'ai quand mm donner ma carte de mutuelle a l'hopital qui eux ont fait suivre et au bout d'un an il m'envoi un courrier auquel je leur devais la somme de 27.21 euros durant 2 ans auquel il me prélevé chaque mois j'ai du faire quelque soins dentaire et 2 ou 3 fois chez le medecin pour des petit rhume

cet entorce c'est passé a la fin du mois de janvier 2007 et j'ai quitter l'entreprise le 12 alors qu'apicil m'avait prélevé pour le mois de janvier la moindre des chose serai de me couvrir jusqu'a la fin du mois donc je ne leur est jamais remboursé et aujourd'hui je recois un courrier de cet intrum justitia a votre avis je laisse courir ou vos mieux les remboursé????
car j'ai souvent entendu dire que ce genre de courrier c'étais du bidon juste pour intimider les gens qu'en pensez vous????
p
10 octobre 2009 13:10
Cet organisme de recouvrement est connu, mais comme toutes ces officines il ne possède aucun pouvoir juridique, donc inutile de tenir compte de ses courriers et lettres de menaces! Si vous êtes réellement redevable d'une somme, traitez directement avec le créancier en les ignorant, s'ils vous font contacter par un huissier, sachez que celui-ci doit être au plus prés de votre domicile, dans le cas d'un courrier d'huissier émanant d'un autre département, il s'agit d'une menace de plus, c'est tout! Ces officines se mettent parfois d'accord avec des cabinets d'avocats ou d'huissiers qui se prêtent à leur jeu pour que leurs menaces paraissent plus vraisemblables.
D'autre part, ils "récupèrent" parfois des dossiers....déja réglés ou prescits, cela à été le cas pour l'un de mes amis qui ne savait que faire, j'ai donc pris l'affaire en mains en leur envoyant un courriel les menacant de déposer plainte pour tentative d'extorsion de fonds et escroquerie s'ils renouvelaient leurs menaces.
Que croyez vous qu'il arriva? Plus aucun courrier ne lui a été adressé!
Partant du pricipe qu'il vaut mieux "s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints" Réglez directement les problèmes avec vos créanciers ou leurs huissiers (si l'affaire est ancienne) mais ne traitez jamais avec ce genre d'organisme qui ne font que profiter de la crédulité en s'attribuant des pouvoirs dont ils n'ont pas le début du commencement d'un!
l
10 octobre 2009 19:14
moi aussi j'ai recu un courrier de de leut part , me demandant de payer une somme que mon mari qui est décédé doit a sfr, mais moi je vais leur retourner le courrier avec un certificat de décés, comme ca ca va les calmer.
D
10 octobre 2009 19:25
Salam


Je confirme les dires... Seul un Juge est habilité à condamner au paiement de frais, dommages et autres intérêts. Demander, de la part de ces agences, le paiement des frais d'actes et de retard est une vente de service forcée.

Il s'agit de frais additionnels illégaux introduits par Intrum Justitia (et autres...) qui osentce de citer le décret 96-1112. L'Article 4- 3° précise bien que les frais sont à la charge du Créancier supposé!!

Art 4
-3° Le fondement et le montant de la somme due en principal, intérêts et autres accessoires, en distinguant les différents éléments de la dette, et à l'exclusion des frais qui restent à la charge du créancier en application du troisième alinéa de l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991.

En cas de difficulté pour payer vos créanciers, proposez leur un échelonnement. Ils accepteront car pour eux, mieux vaut un paiement progressif que pas du tout...

De plus les menaces d'Intrum de poursuite sont BI-DONS: S'agissant de société de règlement amiable. Intrum Justiticia ne peut pas déposer plainte contre vous, car vous n'avez aucune créance envers cette société.
A
8 mars 2010 15:34
Aemana, non seulement je connais Intrum, mais encore je m'apprête à les assigner, ces officines font leur petire combine au bluff ou plus exactement font cela à l'esbrouffe; il n'y a pas à avoir peur
a - il se présente au nom de leur client en aucun moment il présente un fac-similé du mandat de leur client.
b - au titre de l'article L441-3 du code de commerce il doive vous présenter un justificatif des sommes réclamées où autrement dit une facture. Cette facture personnellement je l'attends encore.
Dans le cas de réclamations à répétition d'autant + qu'il ne justifie pas les sommes réclamées cela tombe sous le coup de l'article L121-11 du code de la consommation c'est à dire le harcèlement. Il n'est pas impossible que cela tombe sur le coup d'une amende de 5ème classe, (1500,00 €), j'avoue que je n'ai pas vérifié. s'il en est ainsi c'est 7500,00 € que devrait Intrum, car une ammende à une société c'est le quintuple d'une amende à un particulier, il suffit d'une citation directe dvant le tribunal de Police si c'est une contravention, ou d'une citation en correctionnelle si cet un délit.
inutile de s'affoler pour des papiers s'apparentant à des papiers officiels, même si ce genre de société passait par un huissier il ne peuve rien faire tant qu'il n'ont pas une autorisation d'un magistrat de son tribunal, cette formule c'est une injonction de payer à laquelle on peut faire opposition si la somme réclamée n'est pas fondée, ensuite au s'explique au tribunal.
En d'autre termes n'ayez pas peur de tels officine on peut commencer à s'inquiéter et encore à partir du moment ou le commence à recevoir des recommandés et encore, je répète tant que cela ne passe pas entre les mains d'un magistrat au tribunal qui donne ou non une autorisation quelconque de poursuivre, (injonction de payer ou de faire), on ne risque rien. Ensuite avec l'opposition effectuée dans le mois qui suit la signification évidemment effectué par huisssier ensuite au s'explique au tribunal et on aurait tout l'aise pour démontrer que la somme est réclamée indûment.
En prime abord ne payer rien sinon ultérieurement vous aures toutes les peines à faire ce que l'on apmpelle en droit une répétition de l'indu.
o
8 mars 2010 17:15
moi aussi ils m'ont casser la tête pour une facture de bouygues mais tu peux les payer petit a petit à ton rythme
d
16 juin 2010 21:30
Je travaille chez intrum justitia, vous dites beaucoup de conneries, nous faisons du recouvrement amiable mais aussi judiciaire, donc vous pouve allez au ribunal pour vos dettes, après ya des conditions .........
m
17 juin 2010 18:23
quelque soit le courrier , il faut d'abord recontacter votre creancier pour vérifier l'origine de la dette, demander une explication sur la facture, verifier que vous ne l'avez pas payer etc... puis demander un echéancier ou les regler totalement

Un echeancier avec Intrum ou un huissier ce sont des frais et des interets en plus.

Revenir vers le fournisseur en vue de regler la dette si elle est reelle et non pas escroquerie.
a
1 juillet 2010 12:01
à dahenna : tiens donc comme on se retrouve^^
je vois que pour une juriste, l'orthographe continue de te faire défaut !
dis moi, tu touches une prime pour défendre ta boite de rapaces sur tous les forums ?
quand est-ce que tu te trouves un vrai métier, un qui ne consiste pas à réclamer des sommes indues en usant de menaces et d'intimidation, en harcelant les gens et en allant jusqu'à usurper l'identité d'un huissier qui agirait en dehors de ses compétences territoriales ??
allez va, à ta place je démissionnerais et je m'inscrirais à la CAF pour toucher le RSA, au moins tu pourrais garder la tête haute, parce que là franchement à ta place j'aurais honte^^
t
17 août 2010 15:33
Tiens tiens! Je ne suis pas le seul à être très déçu de Intrum Justitia thumbs down Cette soit-disante Association d'arrangements à l'amiable n'est qu'une ASSOCIATION DE SOUTIRAGE D'ARGENT!!!!!!!! Ma copine est entrain d'en faire la mauvaise expérience!!! Et en plus, cette Association se permet la malhônneteté de l'avoir mise aux poursuite!!! Alors dites-moi ce que cela à voir avec des arrangements à l'amiable, et cela pour une dette qui est depuis longtemps payée!!!! #########################a!!!!!!! evil
t
17 août 2010 15:45
A dahenna: C'est pas une bonne référence de travailler pour / chez ########### INTRUM JUSTITIA!!!!! spinning smiley sticking its tongue out Et un GRAND BRAVO à alex236 pour son commentaire!!! thumbs up
b
30 septembre 2010 22:03
Bonjour je travail à Intrum Justitia et je suis très étonnée de certaines remarques: En effet, certaines sommes réclamées par IJ peuvent être indues car il y a des erreurs de transmissions par nos clients (vos créanciers), cependant 95% des sommes demandées restent redevables par les débiteurs. Premièrement je ne comprend pas pourquoi certains d'entre vous ne comprennent pas pourquoi on réclame la totalité d'une créance en une seule fois alors que c'est normal, vous est il déjà arrivé de demander à votre proprietaire de payer votre loyer en plusieurs fois? Et de ne pas comprendre pourquoi il refuse???? N'assimilez pas ARNAQUEUR ET DEMANDEUR D UN DU!!!! Deuxièment se cacher derrière le RSA et la BDF pour ne pas payer ses dettes je trouve ça pathetique, j'entends souvent les débiteurs bénéficiaires du RSA me dire que je les mets dans la merde en leur demandant de payer leurs factures de téléphone mais ce n'est pas moi qui est consommé!!!!! Et ce que vous ne savez pas c'est que tous les impayés que vous generez se répercutent sur le coût des abonnements de vos créanciers, donc si c'est de plus en plus cher c'est de votre faute!!! Pour terminer les frais de quittance réclamés par Intrum sont légals, lisez vos courriers les articles de lois y sont mentionnés, la mise en place d'un échéancier ne génère aucun coût supplementaire au debiteur et enfin n'oubliez pas que TOUTES PRESTATIONS DE SERVICES SE PAIENT alors arrétez tous de vous plaindre que l'on exige le paiement de vos factures, n'en generez pas si vous n'avez pas l'argent pour payer responsabilisez vous et arrétez d'être assisté car les honnêtes contribuables en ont marre de payer pour vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j
1 octobre 2010 09:06
Bonjour babou. j'ai lu votre post et suis ravi de savoir que vous travaillez pour intrum justitia et que vous semblez defendre des mauvais payeurs, certe je suis daccord ils y en a, mais la ou je suis plus daccord avec vous c'est quand un créancier tente d'arnaquer un bon payeur avec une facture surtaxée, non justifiée et de plus quand vous recevez les preuves flagrantes de cette tentative lors de la lettre de contestation, vous trouvez rien d'autre a faire que d'envoyer des courriers menacants sous pretexte qu'il n'y a pas de nouveaux élément permettant de regler le litige, la venez surtout pas me dire que vous faites un travail respectable et légal.J'ai un dossier chez vous mais jamais vous n'aurez le moindre euro de ma part.
Et je n'attend qu'une chose justement c'est qu'on se retrouve au tribunal avec mes preuves et vos menaces.

MR LM
Un honnete contibuable et UN VRAI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook