Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
intimité et mariage
h
18 février 2012 14:53
On dit qu il faut choisir son mari parce qu'il est pieu par contre coté "galipettes " il est important que ca marche non ?

comment choisir entre un mari pieu qui nous attire pas et un autre qui l 'est moins mais qui nous attire ?

entre les deux un algerien et un marocain j ai peur de mal choisir il y en a un qui est de la meme nationalité qui est deux ans plus agé que moi pieu mais qui ne m' attire pas et l 'autre pas de la meme nationalité 5 ans de moins pas trop pratiquant mais qui a commence a se mettre plus dans la religion et qui m 'attire mon coeur balance ?

La raison me dit le premeir mais j ai peur de ne pas l'aimer davoir tout ce que je veux mais de me dire que je ne suis pas avec la bonne personne , l autre j 'ai peur de me dire tout le temps que je suis plus agée et que j' aurai du me marier avec le premier qui correspond à tous mes criteres sauf coté love winking smiley j 'ai plus de trente ans et je veux me marier pour accomplir mon din.

que feriez vous à ma place ?
K
18 février 2012 16:09
Salam alaykoum . Tu as bien fait de ne pas préciser les origines de chacun de vous trois . Mais il n y a pas de lien direct entre être "pieux" ou puceau et être nul au lit . Faut nous dire aussi si les deux veulent venir demander ta main ,ou juste s'interessent à toi ou t'ont abordé . Parle en à tes parents, si ils ne sont pas catégoriquement contre le fait d'epouser un homme qui n'a pas tes origines . Pour moi faut suivre plus sa raison que son coeur.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
18 février 2012 16:19
Citation
hanalina a écrit:
On dit qu il faut choisir son mari parce qu'il est pieu par contre coté "galipettes " il est important que ca marche non ?

comment choisir entre un mari pieu qui nous attire pas et un autre qui l 'est moins mais qui nous attire ?

entre les deux un algerien et un marocain j ai peur de mal choisir il y en a un qui est de la meme nationalité qui est deux ans plus agé que moi pieu mais qui ne m' attire pas et l 'autre pas de la meme nationalité 5 ans de moins pas trop pratiquant mais qui a commence a se mettre plus dans la religion et qui m 'attire mon coeur balance ?

La raison me dit le premeir mais j ai peur de ne pas l'aimer davoir tout ce que je veux mais de me dire que je ne suis pas avec la bonne personne , l autre j 'ai peur de me dire tout le temps que je suis plus agée et que j' aurai du me marier avec le premier qui correspond à tous mes criteres sauf coté love winking smiley j 'ai plus de trente ans et je veux me marier pour accomplir mon din.

que feriez vous à ma place ?


Salam,

L'algérien à tout de même 5ans en moins ! La différence d'âge ne te dérange pas ?

Le marocain c'est peut-être plus raisonnable, et puis faut se méfier de l'eau qui dort smiling smiley peut-être auras-tu une belle surprise grinning smiley



Oui pour les nationalités c'est au pif smoking smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
K
18 février 2012 16:29
Comment peux-tu savoir si l'un ou l'autre est doué sans avoir rien connu avec eux?

Le "lit" c'est toi et ta chance, hormis bien sûr si tu as pu comparer.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
18 février 2012 16:34
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Comment peux-tu savoir si l'un ou l'autre est doué sans avoir rien connu avec eux?

Le "lit" c'est toi et ta chance, hormis bien sûr si tu as pu comparer.


Excellent smoking smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
l
18 février 2012 17:34
fais leur faire un triathlon et tu prends le plus endurant.

la religion est le point le plus important, mais si le + pieux te plait vraiment pas physiquement c'est chaud
mais sa veut pas forcément dire que tu ne développera pas de sentiment pour lui, mais c'est sur c'est un risque a prendre

et les moches aussi prennent leur pied au lit et savent faire prendre leur pied a d'autre moche ou beau
h
18 février 2012 17:37
Citation
Kazz088 a écrit:
Salam alaykoum . Tu as bien fait de ne pas préciser les origines de chacun de vous trois . Mais il n y a pas de lien direct entre être "pieux" ou puceau et être nul au lit . Faut nous dire aussi si les deux veulent venir demander ta main ,ou juste s'interessent à toi ou t'ont abordé . Parle en à tes parents, si ils ne sont pas catégoriquement contre le fait d'epouser un homme qui n'a pas tes origines . Pour moi faut suivre plus sa raison que son coeur.

Mes parents prefere une des deux nationalité par contre il ne sont pas contre l 'autre il me dise juste de prendre celui qui est bon avec moi et pieu.
h
18 février 2012 17:38
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
hanalina a écrit:
On dit qu il faut choisir son mari parce qu'il est pieu par contre coté "galipettes " il est important que ca marche non ?

comment choisir entre un mari pieu qui nous attire pas et un autre qui l 'est moins mais qui nous attire ?

entre les deux un algerien et un marocain j ai peur de mal choisir il y en a un qui est de la meme nationalité qui est deux ans plus agé que moi pieu mais qui ne m' attire pas et l 'autre pas de la meme nationalité 5 ans de moins pas trop pratiquant mais qui a commence a se mettre plus dans la religion et qui m 'attire mon coeur balance ?

La raison me dit le premeir mais j ai peur de ne pas l'aimer davoir tout ce que je veux mais de me dire que je ne suis pas avec la bonne personne , l autre j 'ai peur de me dire tout le temps que je suis plus agée et que j' aurai du me marier avec le premier qui correspond à tous mes criteres sauf coté love winking smiley j 'ai plus de trente ans et je veux me marier pour accomplir mon din.

que feriez vous à ma place ?


Salam,

L'algérien à tout de même 5ans en moins ! La différence d'âge ne te dérange pas ?

Le marocain c'est peut-être plus raisonnable, et puis faut se méfier de l'eau qui dort smiling smiley peut-être auras-tu une belle surprise grinning smiley



Oui pour les nationalités c'est au pif smoking smiley
peu importe mais j aipeur de me tromper. et ( ans cest beaucoup!
h
18 février 2012 17:40
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Comment peux-tu savoir si l'un ou l'autre est doué sans avoir rien connu avec eux?

Le "lit" c'est toi et ta chance, hormis bien sûr si tu as pu comparer.

Le souci est je regrette sinverement ca c'est que j' ai decouvert ca avec mon ex je n 'aurai pas du et je regrette sincerement tres sincerment parce que maintenant j ai malheureusment malgre moi un comparatif.
h
18 février 2012 17:43
Citation
nadiy@ a écrit:
fais leur faire un triathlon et tu prends le plus endurant.

la religion est le point le plus important, mais si le + pieux te plait vraiment pas physiquement c'est chaud
mais sa veut pas forcément dire que tu ne développera pas de sentiment pour lui, mais c'est sur c'est un risque a prendre

et les moches aussi prennent leur pied au lit et savent faire prendre leur pied a d'autre moche ou beau

je sais je ne veux blesser personne et ne pas me faire du mal, vraiment il y a en a un des deux qui a tout pour me plairesauf le physique et je ny peux rien pourtant il me fait rire et o, s'entend bien. L'autre cinq and de moins ca fait beaucoup ca ne le gene pas mais si
p
18 février 2012 18:07
Salam Aleykum,

Je connais une fille qui s'est retrouvée dans le même cas de figure que toi.
Un homme de son age est venu la khtob. Il était pieux, mais il ne lui plaisait pas trop physiquement. De l'autre coté, elle a rencontré un jeunot très beau, mais très loin de la religion. Elle a choisi le bonheur des yeux.

Résultat : Elle est enceinte de son deuxième enfant, son mari la bat. Il l'a trompe et lui à même présenter sa maîtresse... Elle lui pardonne. Il ne travaille pas, et la laisse travailler même enceinte. Il ne fait que sortir, et s'occupe partiellement de sa famille.
Elle a fini par fréquenter d'autres hommes, pour trouver un peu d'affection...
C'est triste et elle n'a que 28 ans... Son mari lui en a 23.

Qu'Allah te facilite dans ton choix.
PPPenya est de retour... u_u ... Yabiladi... Ca manque quand même...La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres...bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois.
d
18 février 2012 18:34
salam,

entre un homme pieux et un bogoss sans dine, le choix est vite fait! l'homme pieux, il t'attire peut être pas, mais ça se trouve c une bête au lit et il te plaira une fois que tu l'aura goûté,

c'est comme les bogoss qui sortent avec des moches, la pluspart du temps, c'est qu'elle est bien au lit, alors son coeur s'attache.....tu peux aussi avoir la surprise d'avoir un bogoss passif au lit....ça doit pas être top!

bref, toujours privilégier le côté religieux! car quand tu découvrira des défauts pendant vote vie à deux, ce côté là rattrapera les autres, alors qu'avec un non religieux....voilà koi....

bonne chance.
salam.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
18 février 2012 18:47
Vive les galipettes !!!!! Danse Danse Danse
h
18 février 2012 18:58
J 'ai peur qu 'il n ait pas ce côté affectueux par pudeur qu il me delaisse et que je manque d'attention et d'affection.
m
18 février 2012 19:12
c pas a nous qu'il faut demander oukhti!!!!
fait salat istikhara et ALLAH te guidera inchallah malheireusement on ne connait jms vraiment une personne avt de l'epouser ms toujour impliquer ALLAH et le mektoub ne sera que meilleur!!!
sincerement fais confiance a ALLAH ya que Lui qui te veut du bien!!!
dc fait des dou3as bcp de dou3as et salat istikhara
si tu a la fois tu y verra bcp plus claire et tu sera conforter ds ton choix et qui c pt etre que aucun des deux ne t'ai destiné ms pr ca tu t'en remet entierement a allah!!


Allah i sahal
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
h
18 février 2012 19:17
Citation
mounani a écrit:
c pas a nous qu'il faut demander oukhti!!!!
fait salat istikhara et ALLAH te guidera inchallah malheireusement on ne connait jms vraiment une personne avt de l'epouser ms toujour impliquer ALLAH et le mektoub ne sera que meilleur!!!
sincerement fais confiance a ALLAH ya que Lui qui te veut du bien!!!
dc fait des dou3as bcp de dou3as et salat istikhara
si tu a la fois tu y verra bcp plus claire et tu sera conforter ds ton choix et qui c pt etre que aucun des deux ne t'ai destiné ms pr ca tu t'en remet entierement a allah!!


Allah i sahal

barak ALLAH ou fik c'est ce qu eje fais mais je ne comprends rien à ce que je dois faire. Ma raison balance plus vers le pieu il est plus age c est mieux lautre je ne le sens pas
T
18 février 2012 19:32
C est marrant ca!! Oh Je suis dans la meme situation avec une nana de 5ans + agée que moi!!! Oups

Sérieux je deconne pas!!! Ca se trouve c est toi!!!! HAHAHA!!!!!
S
18 février 2012 19:50
Salam,

Une fois mariés, les époux ne refusent aucune tendresse...

Une personne qui craint Allah swt attendra l'union sacrée pour donner vie à ses délicieuses pensées...

Demande-donc à Allah swt de te guider vers le meilleur choix.

Bon couragesmiling smiley

Latifa





Citation
hanalina a écrit:
J 'ai peur qu 'il n ait pas ce côté affectueux par pudeur qu il me delaisse et que je manque d'attention et d'affection.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
J
18 février 2012 19:52
Citation
hanalina a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Comment peux-tu savoir si l'un ou l'autre est doué sans avoir rien connu avec eux?

Le "lit" c'est toi et ta chance, hormis bien sûr si tu as pu comparer.

Le souci est je regrette sinverement ca c'est que j' ai decouvert ca avec mon ex je n 'aurai pas du et je regrette sincerement tres sincerment parce que maintenant j ai malheureusment malgre moi un comparatif.


Miss,

déjà confidentialise ce type d'info . Nous n'avons nullement le droit de connaître ton passé. Tes actes et ton repentir sont entre Allah et toi.
B
18 février 2012 21:43
Salam ahoudoubilah , tu dis que tu veux te marier pour accomplir ton dine et tu base tes criteres sur un pro des galipettes ?! En plus tu as plus de la 30 ene, ont dirais une ado qui parle ?! Reveil toi ! Dieu te demande de choisir sur le critere de la religion pas sur le rest,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook