chargement... Fadilalamauresque [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 23 novembre 2009 13:37 |

23 novembre 2009 15:06 |
23 novembre 2009 15:39 |
Citation
lwejdiya a écrit:Citation
LeMask a écrit:
....
bravo pour cettte réponse
elle en a de la chance ta femme
23 novembre 2009 16:18 |
Citation
a écrit:
Ce forum parle d'amour et sentiment, mais souvent l'amour sentimental a besoin de s'exprimer physiquement. *I* La hayaa fi eddine (pas de honte en islam) et le sexe est une éducation.
En islam,à part la sodomie et les rapports sexuels durant les menstruations, tout est permis.
Omar Ibn Khattab est venu un jour voir le prophète SAAWS et lui dit: Oh envoyé d'Allah j'ai péri, j'ai détourné ma caravane. Il voulait dire qu'il a pris son épouse par derrière (rapport vaginal seulement, en levrette ou en cuillère ou autre).
le prophète lui répondit:Nissaoukoum hartoun lakoum, fa atou hartakoumou ana chi'toum
Non c'est une parole d'Allah,sourate al baqarah.
traduction littérale:"Vos femmes sont votre champs de labour allez à votre champ comme bon vous semble'' Ma compréhension: Toutes les positions sont permises (sauf biensûre sodomie). Wallahou A3lam
Ca c'est la position de l'islam et vous quelles sont vos positions?y'a t-il des limites pour vous même à l'intérieur de ce qui est autorisée?lesquelles?
23 novembre 2009 16:33 |
23 novembre 2009 16:54 |
Citation
Planete 44 a écrit:
Je reviens comme promis.
Cupidon_Kbida,
Chouf :
Dans mes premiers messages, j’ai tenu à souligner beaucoup plus votre schizophrénie, votre double discours.
Vu vos critiques à Habib, vous vous êtes mis consciemment et automatiquement dans l’ensemble des non tordus alors que votre comportement postérieur me montrait l’inverse. Comment ? Pourquoi ?
Au lieu de traiter audacieusement, ouvertement les questions posées, vous vous êtes contentés de caresser les poils du thème au lieu de le dévorer tout court comme c’était ton objectif sous tes interrogations appelant directement à l’intimité. N'essayes plus de le nier. Je comprends le français et si t'avais autre objectif dans ta tête alors dis toi que tu t'es mal exprimé.
Et pourtant , ma remarque était une analyse personnelle, un feed back et non un cri à ouvrir la porte « PRIVÉ ».
Si ton poste était intitulé « Le musulman et la sexualité » par exemple, j’aurais pu accepter le débat puisque ce titre lui donne une couleur scientifique. Là j’aurais compris qu’il fallait peut être aborder le domaine dans son ensemble : La liberté individuelle dans les goûts et les actes, le contrôle des pulsions, l’équation désir/tabou ou désir/religion, le recours classique dans les échanges, le recours à l’innovation suivant son autodidactie et son évolution avec l’âge, les maladies causant des disfonctionnement (et psychiques et physiques), le rôle de la culture, la féminité dans ce domaine, la violence et ses conséquences, comme exemple la tendance évoquée par Ephenea, le poids de la sexualité dans le couple…etc…
Mais vu ton titre et tes questions claires dans ton 1er message (1er message est sensé être le déclencheur des réactions et le catalyseur des mécanismes qui prendront relais), je me sentais vouloir dire mon mot et surtout après avoir désapprouvé votre incompréhension à la critique de Habib.
Crois moi, si t'avais posé telles questions dans un forum où trainent majoritairement des occidentaux et des libertins, les réponses auraient pris une autre direction. Tu aurais vu un b..o..r..d..e..l virtuel ici où les pratiques se dévoileraient en corps avec toute la bassesse qui engendrerait leurs queus.
Bon pour élucider encore mieux mon point de vue: je n’ai rien contre une discussion à la hauteur sur le domaine. Si c’est pour s’exhiber virtuellement, je trouve que c’est bas. Je trouve que c’est ouf et désolant. Et pourtant dire ouf ne veut pas dire «censure».
Primo : Yabiladi n’est pas mon site. Secundo : Je sais d’avance que les humains ne se ressemblent pas et donc je critique tout en supportant l’inacceptable.
Pourquoi inacceptable? Imagines avec moi cette scène:
Nous causons ensemble en réel (entre Marocains qui se disent musulmans) et le Cupidon, pour donner tempo à lgalssa, articule brusquement le suivant : « Vous savez bien que l’Islam nous interdit des pratiques sexuelles. Qu'en pensez vous ? Quelles sont vos limites lorsque vous franchissez les tabous ? Quelles sont vos exercices ou tendances préférées ?
- Crois tu que je vais tolérer ta pseudo ouverture? NON. Saches que je quitterai vite le lieu par te dire en face que t’es un irrespectueux. Je ne demanderai ni changement de sujet, ni censure car safi tu as dépassé la zone franche.
OUI nous causons dans un monde virtuel et il paraît que j’idéalise trop.
Il est vrai que c’est un espace pour se défouler, pour se décompresser, pour rigoler, pour s’enrichir, pour discuter….etc mais je me demande : N’y a t-il pas assez de sujets pour se faire plaisir ? Faut il inciter les gens à parler de leur expériences sexuelles ?
Je pense : Les gens engagés n’ont pas le droit de relater quoi que ce soit sur leur vie intime quoi que c’est virtuel et les célibataires dits musulmans encore plus puisque ce ne serait qu’un aveu de péchés. Faut plutôt se repentir au lieu de venir discuter en public sa faiblesse. C'est le comportement de bon musulman et je dis qu'il faut pas imiter les occidentaux en tout. Faut être fier de sa pudeur, mon avis.
Je préfère que Yabiladi soit un site d’enrichissement, de réjouissance à la hauteur et non de vulagrité…Y a les Tchats où les inconnus peuvent discuter de tout et rien. Y a des sites où on peut familiariser sans tabou les débats. Discuter sur la sexualité ne veut pas toujours dire discuter sur son intimité….Vous avez pris al ittijah assahih vu vos réponses jusqu'à présent. Je l'ai déjà dit et c'est tant mieux. Sinon, faites comme bon vous semble. Je vous laisse tranquille.
23 novembre 2009 16:57 |
23 novembre 2009 17:01 |
Citation
Planete 44 a écrit:
Je préfère que Yabiladi soit un site d’enrichissement, de réjouissance à la hauteur et non de vulagrité…Y a les Tchats où les inconnus peuvent discuter de tout et rien. Y a des sites où on peut familiariser sans tabou les débats. Discuter sur la sexualité ne veut pas toujours dire discuter sur son intimité….Vous avez pris al ittijah assahih vu vos réponses jusqu'à présent. Je l'ai déjà dit et c'est tant mieux. Sinon, faites comme bon vous semble. Je vous laisse tranquille.
23 novembre 2009 17:05 |

23 novembre 2009 17:32 |
23 novembre 2009 17:40 |
Citation
habib75 a écrit:Citation
Neurotica a écrit:Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Excat, beaucoup d'hommes arabes pensent comme ca. Ils sacralisent leur relation avec leurs femmes au point de la rendre monotone, alors qu'ils ont vécu en dehors de l'institution matrimoniale des relations sexuelles plus épanouies avec d'autres femmes.
Tu vois, c'est bien ce que LeMask disait, il y a un problème dans l'Islam à ce niveau-là... On est bien d'accord.
le probleme vient de toi, qui cherche des raisons qui t'arrange, pour que tu puisse t'amuser a ta guise ...
alors qu'on en a rien a cirer , fais ce que tu veux, tu laisse l'islam loin de toi.
si tu veux que la discussion soit serieuse, il faut au moins connaitre le sujet et de quoi tu parle.
23 novembre 2009 17:41 |

23 novembre 2009 17:42 |
Citation
Planete 44 a écrit:
La vulgarité est subjective... Ce que toi tu penses être vulgaire ne l'est pas forcément pour les autres. Lorsque je me vernis les ongles en rouge, certains pensent que c'est vulgaire, d'autres non. C'est une question de subjectivité, de mentalité et d'ouverture.
23 novembre 2009 17:43 |
Citation
habib75 a écrit:Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Excat, beaucoup d'hommes arabes pensent comme ca. Ils sacralisent leur relation avec leurs femmes au point de la rendre monotone, alors qu'ils ont vécu en dehors de l'institution matrimoniale des relations sexuelles plus épanouies avec d'autres femmes.
Tu vois, c'est bien ce que LeMask disait, il y a un problème dans l'Islam à ce niveau-là... On est bien d'accord.
le probleme vient de toi, qui cherche des raisons qui t'arrange, pour que tu puisse t'amuser a ta guise ...
alors qu'on en a rien a cirer , fais ce que tu veux, tu laisse l'islam loin de toi.
si tu veux que la discussion soit serieuse, il faut au moins connaitre le sujet et de quoi tu parle.
Ah bon ? Tu as vu ça où que je m'amusais ? Tu me fais bien rire.
On peut parler ouvertement de sexualité et être pieux tu sais, ce n'est pas incompatible. Je peux même te donner des cours si tu le souhaites.
23 novembre 2009 17:52 |
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Moi aussi je te dis t'es une irrespectueuse à vouloir nous imposer ton avis. je ne te répondrai plus et si tu n'es pas intéressée par ce poste, pourquoi viens-tu y déballer tes longs discours à deux sous?.
23 novembre 2009 17:56 |
Citation
Planete 44 a écrit:
Racontez aux lecteurs alors vos pratiques sexuelles et vos limites et oubliez mes dires et celles des autres tordus.
, il y a comme un souci là, tu ne crois pas ? 23 novembre 2009 18:05 |
Citation
Bedoon essm a écrit:
Salam,toc-toc-toc....J'ouvre une parenthèse parce qu'il serait temps de remettre les pendules à l'heure.....et le couvercle sur le pot de moutarde!
*I* LA 7AYA FI DINE
Ce n'est ni un hadith et encore moins un verset.C'est une expression populaire qu'on utilise pour poser des questions relevant de l'ordre intime,en effet la pudeur ne doit pas empêcher le musulman et la musulmane de s'informer sur leur religion...
Il me semble,wa Allaho A'lam, qu'elle soit attribuée à l'imam Chafi'i,qu'Allah l'agrée...
Ce que les anciens blamaient ce n'était pas la pudeur comme vertu,mais la timidité mal placée(tout comme la fierté mal placée) qui empêchait d'apprendre ou de poser des questions concernant les domaines privés,(par ex. les moments et endroits interdits de faire l'acte,les règles,les écoulements génitaux...) ...
Mais en aucun cas elle ne justifie l'étalage de l'intimité ou le récit de prouesses sexuelles.
Cette expression est totalement erronée dans son sens car la pudeur au contraire(al 7aya) fait partie intégrante de dine,donc al 7aya mina dine.
Elle est un bien et n'apporte que du bien.Elle est aussi un attribut de notre Seigneur,et le prophète saws a dit que la foi comportait 70 branches et quelques et que la pudeur en faisait partie.
Asma rapporte qu'il y avait des hommes et des femmes qui s'étaient réunies chez le prophète saws,alors il dit:
-"Surement qu'il y a parmi vous des hommes qui racontent ce qu'ils font avec leurs femmes...et des femmes qui disent ce qu'elles ont fait avec leurs maris...?"
Un silence s'en fit suivre...Personne qui était présent ne répondit.
Alors Asma dit:
-"Par Allah oh!Que si ya rassoulallah!....Elles le disent et eux aussi!"
Le Prophète saws dit:
-"Ne le faites pas!Cela est semblable à un chaytan qui rencontre une femelle (chaytana) qu'il s'accouple avec elle dans la rue et que les gens les regardent."
Avouons que La comparaison n'est pas très flatteuse..
Donc pour les personnes musulmanes qui utilisent le dine et cette expression populaire,comme pretexte pour déballer leur sexualité et enquêter sur celle des autres,ils ont en la parole du prophète saws la formelle interdiction.
La sexualité est innée,on n'a pas besoin d'éducation pour cela ou de voir comment font les autres...Elle est une ni3ma,un bienfait et un délice sur cette terre et dans l'au-delà...un jardin privé où les amoureux se rejoignent et s'épanouissent au fil du temps en une lente et douce éclosion de la fleur de leurs sentiments...Un espace précieux,interdit,caché,où seuls l'homme et sa femme en détiennent le secret...et la clé.
Voila,Fin de ma parenthèse...![]()
p:s: T'as vu Planète 44 j'ai rajouté une couche à tes tartines textuelles...(^_^)
23 novembre 2009 18:05 |

23 novembre 2009 18:18 |
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
quand je lis des trucs comme ça je suis morte de rire, la sexualité bestiale juste pour la reproduction certainement, mais je suis quand même pas née de la dernière pluie et suis à l"écoute de beaucoup de soeurs musulmanes, après 8 ans de fac, j'ai entendue des histoires que le bon sens m'interdira de commenter ici, mais si c'est inné comme certains osent l'affirmer beaucoup de mecs sont des attardés mentaux et physiques, d'où notre besoin pour certaines d'entre nous d'en discuter ici, même si ça déplaît à quelques esprits étroits.
23 novembre 2009 18:24 |