Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mot intime sans etre marié
Z
18 août 2015 00:15
Al salam aalaykoum ,
Je voudrais posez une question , cela fait 1 ans que je suis avec une fille et pour moi c'est elle la femme de ma vie que je veux épousez , j'ai 17 ans et j'ai prévue de faire une khotba et fatha l'année prochaine , et elle 19 ans.

Bref , sans entrez dans les détails , on est en couple depuis 1 ans et on se parle comme pratiquement tous les couples avec des " chérie " , "bébé " , "mon coeur" etc... et des mots plus intimes.

Je voudrais donc savoir si cela n'est pas prohibé ? car dans l'islam il y'as sois le statut célibataire sois marié et pas autre du coup je me demandé si cela étais prohibé ?

Et si c'étais le cas je ne serais vraiment pas quoi faire , si j'arretais de lui parlé comme ça elle vas croire que je ne l'aime plus et que j'aime quelqu'un d'autre ou d'autre choses plus torride que les autres .... j'ai vraiment peur car je l'aime vraiment beaucoup et je souhaite finir ma vie avec cet femme.

Aidez moi mes frères.

Allah yahdina
A
18 août 2015 00:59
Salam aleyk

Déjà 17 ans ca fait assez jeune mais bon, après tout tu peux avoir la maturité nécessaire à prendre ces décisions selon ton éducation, le pays dans lequel tu habites ....

"Sans entrer dans les détails" quelle est ton type de relation avec elle ? Relation amoureuse (bisou, fornication etc ...) ou amicale voir flirt (main dans la main, mots doux) ?

Dans tous les cas, l'islam interdit ces relations, s'isoler avec une femme, être complaisant dans ses paroles avec elle, toucher une femme étrangère ...

Si réellement tu veux te marier avec cette femme, essai de lui expliquer que ce type de relation est haram et que tu aimerais que cette union soit bénie d'Allah plutôt que cette union Le courrouce.
Si vous vous aimez sincèrement, ce qui a l'air d'être le cas, vous pourrez patientez quelques mois in sha Allah. Tu peux également lui rendre visite, lui parler en présence de son marham vu que tu a l'air sur de toi de la demander en mariage.
A
18 août 2015 01:30
si tu compte l'épousé reste avec elle mais pas de 7ram entre vous
Z
18 août 2015 01:35
Salam aleyk
Merci de ta réponse , effectivement 17 ans parait bien jeune.
Ma type de relation c'est bisou , mot doux , main dans la main.

C'étais pire avant... Et qu'Allah me pardonne pour mes pécher et tous nos pécher Amine.

Mais j'ai changé et maintenant je me limite à cela mais si j'arrete avec cet limite je pense qu'elle verra mon changement comme mauvais et elle a peur du changement , du coup elle vas se donné de mauvaise idée ... Surtout qu'elle as peur de me perdre et que j'aime d'autre personnes.

Je connais ça mère et je suis habitué à lui rendre visite et elle d'accord pour cet relation et est prete a me léguer sa fille.

J'ai vraiment peur pour tous sa et si je la perd ça chambouleras ma vie privée , ma vie familiale et tout le reste sad smiley .

Cordialement,
ZvSNe.
A
18 août 2015 02:10
Parle avec elle, convainc la de tes sentiments, argumente par le fait que tu connais bien sa famille, rends lui visite toutes les semaines en présence d'un de ses tuteurs pour garder contact.
Après tu peux même faire le nikah (contrat de mariage) avec comme condition qu'elle reste chez sa famille le temps que tu ais une situation étant donné que tu es sur de toi, pourquoi retarder le mariage ?

Je suppose que les coutumes veulent que tu organise une fête ou que tu ramène ta femme dans ta maison (ce dont tu es incapable je présume), pour les détourner, tu peux te contenter de ce contrat rendant licite cette union mais tu ne consommera le mariage qu'après la fête.
Comme ca tu t'engage avec elle officiellement mais officieusement tu attend ces quelques mois comme tu avais prévu
M
18 août 2015 03:49
Assalamu 3alaykoum,

Tout d'abord je vous félicite, car à 17 ans il yen a pas beaucoup qui prendrait la décision de se marier. Qu'Allah vous bénisse.
Si seulement les hommes étaient plus comme vous il y aurait moins de problème dans la vie des gens (il y a certes pleins d'exemples sur ce site: grossesse hors mariage et compagnie). D'ailleurs 17 ans ce n'est pas si jeune que ça, en islam nous sommes responsables de nos actes bien avant cet âge là.

Ensuite, cessez le haram de suite et si vous expliquez cela à votre prétendante, elle vous comprendra inshaAllah si elle vous aime, veut faire sa vie avec vous et surtout a un minimum de crainte envers Allah 3azawajal.

Je vois également dans vos propos que vous souhaitez grandement revenir vers Allah walhamdulillah. Si tel est le cas qu'Allah vous aide et vous facilite dans vos démarches.

Faites salat isthikhara, car qui est le mieux placé à part Allah, pour savoir ce qui nous convient vraiment. Demandez à Allah, demandez lui si ce mariage avec cette personne est bon pour vous dans cette vie et celle de l'au delà. Placez votre confiance en Allah.
Et surtout même si les choses vous déplaise par la suite, sachez que:

« Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)

Kheir inshaAllah!
 
Facebook