Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mal au intestins
4 décembre 2015 12:59
Bonjour j'aimerais vraiment que vous m'aidez si parmis vous sa vous ai déja arriver

ma conjointe à enfanter le 7 octobre 2015 l'accouchement c'est tres bien passer pas de césarienne ensuite un mois apres c'est à dire exactement le 6 novembre 2015 ma conjointe à mal aux intestins sans cesse jusqu'a maintenant il n'ya aucune journée ou elle n'a pas eu mal les douleurs sont au bas du ventre et se déplace à gauche et à droite le medecin traitant nous à donner des medicaments je sais plus lesquelle elle a toujour mal ensuite elle a fait une échographie gynécologique et une échographie dans une radiologie ils ont rien trouver
ensuite ma conjointe est parti chez un gastro étérologue il lui a dit que c'était le côlon qui est un intestin il lui a donner comme traitement à partir du premier décembre le météoxane à prendre pendant 15 jours et dans 15 jour il faut le revoir elle a commencer à prendre le météoxane le premier décembre elle a toujour mal il y'a rien qui se passe merci de me répondre à ceux qui s'y connaissent
p
4 décembre 2015 14:43
Salem

Ça fait 4 jours de traitement c encore récent.
Faut attendre 15 jour.
Et puis seul un médecin pourra t'en dire plus
Si ça marche pas peut être il lui fera une fibro

Qu Allah la guerisse
4 décembre 2015 15:03
ok merci mais est ce que tu sais si c'est grave ou pas si tu t'y connais bien sur
L
4 décembre 2015 17:07
Salam,

A part les douleurs, quels sont les autres symptômes?
Diarhée, constipation, gaz, nausées, etc...
4 décembre 2015 17:54
pas de nausée pas de constipation pas de dhiarré juste le gaz
4 décembre 2015 17:59
juste les douleurs et un peu de gaz mais un mois sa fait trop meme le gastro eterologue nous a dit que c'est pas normal qu'elle a mal pendant un mois et la sa continue toujours il nous a dit de revenir dans 15 jours
4 décembre 2015 19:26
J'ai exactement la même chose depuis quelques mois, et tout mes organes sont en bon état.
J'ai été chez la gastro-entérologue qui m'a prescrit Météoxane.
Elle m'a aussi dit que des douleurs pareilles (quand tous les organes sont en bon état et qu'il n'y a pas d'antécédent de problème du côlon dans la famille) peuvent être dus à une anémie (manque de fer). C'est encore plus possible si votre conjointe vient d'accoucher. Elle doit aller faire une prise de sang pour voir si c'est du au manque de fer.
L
4 décembre 2015 20:13
Allah i chafiha
Hamdoullah si juste des gaz. La douleur vient des gazs. Cela peut même faire très mal.
Ma foi faut suivre le traitement et revoir le gastro comme il a dit. Et si ça ne s'est pas amélioré lui seul saura ce qu'il faut faire: nouveau traitement et/ou examen.

Perso en attendant j'aurais fait attention a mon alimentation. Voici en vrac:
Pas de crudités, ni de légumes crus. Ne manger que du cuit. Ne pas manger les fruits après les repas mais en dehors. Enlever la peau des fruits. Ne pas en consommer trop.
Supprimer les produits ou il y a de la levure car ça fermente. Notamment le pain, les viennoiseries, etc. Et réduire les produits a base de blé en général. Ainsi que le lactose surtout le lait.
Éviter également les noix, les légumineuses.
Consommer cuit et privilégier les fibres douces.
Et du repos. Quand le corps s'exprime, on se repose.
L
4 décembre 2015 20:16
C trop bizarre j'ai jamais entendu qu'une anémie pouvait provoquer des gazs. Ma foi c le médecin qui le dit, il sait de quoi il parle.
Et toi tu as fait une prise de sang pr vérifier? Ça va mieux. Allah i chafik
4 décembre 2015 20:58
ma conjointe a fait une prise de sang pour l'hématologie et biochimie sanguine les résultats sont bons
4 décembre 2015 21:00
bonjour syri en buvant lé météoxane vous avez toujours mal actuellement je pense pas que c'est du à l'accouchement puisque elle a commencer avoir mal un mois apres l'accouchement
4 décembre 2015 21:05
sur les résulats de la prise de sang j'ai vu qu'il ya un manque hémoglobine et tcmh je sais pas c'est quoi parce que j'ai vu qui y'a deux étoile sur le résultat de la prise de sang
4 décembre 2015 21:13
Salam,
tu m'a l'air assez branchée nutrition La fée ?
L
4 décembre 2015 21:39
L'hémoglobine est à combien ? En dessous de 12 c'est pas bon mais y a une "tolérance". A 8 ou 7 on transfuse
Certains médecins disent que même a 12 c'est de l'anémie et qu'il faut être largement au dessus.... Mais bon c'est une minorité . La norme veut que l'on soit a 12 minimum.
Vous vivez en France ou au MAroc?
L
4 décembre 2015 21:44
Salam Jade7,
Lol. Oui je suis "branché " corps humain en général (j'ai des t'as de bouquin à la maison que je dévore et re-dévore - j'ai plus le temps avec mes enfants depuis la naissance du grand).
Et j'aime la nutrition en particulier. Dernier bouquin acheté sur la diététique traditionnelle chinoise. Très compliqué mais très interressant.
Et toi tu aimes ce domaine?
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
tu m'a l'air assez branchée nutrition La fée ?
4 décembre 2015 21:58
Je suis également très branchée nutrition.
J'ai testé plusieurs types d'alimenations. J'ai également un faible pour la médecine traditionnelle chinoise.
En ce moment c'est sans produits transformés, sans sucres, sans laits animaux, sans blé.
Si tu veux on peux échanger sur le sujet.
L
4 décembre 2015 22:02
Bra-vo pour ton régime actuel! Je le fais de temps en temps aussi. Oui avec plaisir pour échanger. Désolé posteur, j'espère qu'on t'as pas polluer ton post.
On devrais ouvrir un post pour ça. Y a d'autres yabis aussi qui sont branchés nutrition.
4 décembre 2015 22:46
surtout le lait , ne consommer plus de lait et produit à base de protéines de lait , bannissez-le totalement et vous verrez si il y a du changement , je ne comprends pas ton gastro sur le régime restrictif qui t'impose moody smiley ( à part le blé là je suis d'accords), bref c'est un médecin .

va voir un vrai médecin homéopathe il te prescrira un traitement probiotique afin de régularisé ton tube digestif , le syndrome du colon irritable c'est souvent dû à certaines intolérances alimentaire aussi le stress accentue ces troubles digestifs mais sans en être la cause , la cause je le répète c'est forcément dû à une ou plusieurs intolérances alimentaires .
Citation
La Fée a écrit:
Allah i chafiha
Hamdoullah si juste des gaz. La douleur vient des gazs. Cela peut même faire très mal.
Ma foi faut suivre le traitement et revoir le gastro comme il a dit. Et si ça ne s'est pas amélioré lui seul saura ce qu'il faut faire: nouveau traitement et/ou examen.

Perso en attendant j'aurais fait attention a mon alimentation. Voici en vrac:
Pas de crudités, ni de légumes crus. Ne manger que du cuit. Ne pas manger les fruits après les repas mais en dehors. Enlever la peau des fruits. Ne pas en consommer trop.
Supprimer les produits ou il y a de la levure car ça fermente. Notamment le pain, les viennoiseries, etc. Et réduire les produits a base de blé en général. Ainsi que le lactose surtout le lait.
Éviter également les noix, les légumineuses.
Consommer cuit et privilégier les fibres douces.
Et du repos. Quand le corps s'exprime, on se repose.
4 décembre 2015 22:50
faites moi signe aussi ca m'interresserai connaît pas du tout médecine chinoise


pour le posteur je conseillerai vivement à ta femme de voir un vrai gastro ou médecin homéopathe qui lui fera faire un test de dépistage d' intolérances alimentaires .
Citation
La Fée a écrit:
Bra-vo pour ton régime actuel! Je le fais de temps en temps aussi. Oui avec plaisir pour échanger. Désolé posteur, j'espère qu'on t'as pas polluer ton post.
On devrais ouvrir un post pour ça. Y a d'autres yabis aussi qui sont branchés nutrition.
L
4 décembre 2015 23:39
Non je ne fais pas ce régime. C'est ce que je conseille a sa femme. Inchallah on ouvrira un post sur la nutrition. Pour la diététique traditionnelle chinoise, j'en suis au stade d'apprentissage... J'ai acheté un bouquin je l'ai lu 2 fois. Faut que je le relise et fasse des fiches car certaines notions sont très complexes.
Citation
rhonrhon a écrit:
surtout le lait , ne consommer plus de lait et produit à base de protéines de lait , bannissez-le totalement et vous verrez si il y a du changement , je ne comprends pas ton gastro sur le régime restrictif qui t'impose moody smiley ( à part le blé là je suis d'accords), bref c'est un médecin .

va voir un vrai médecin homéopathe il te prescrira un traitement probiotique afin de régularisé ton tube digestif , le syndrome du colon irritable c'est souvent dû à certaines intolérances alimentaire aussi le stress accentue ces troubles digestifs mais sans en être la cause , la cause je le répète c'est forcément dû à une ou plusieurs intolérances alimentaires .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook