Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interview de Youssef Seddik "Le Coran : Autre lecture, autre traduction
20 septembre 2011 16:26
Interview de Youssef Seddik "Le Coran : Autre lecture, autre traduction



ça change du discours de certains. A écouter jusqu'au bout.




[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/11 22:37 par bouloulou4.
f
20 septembre 2011 21:32
Assalam alaikoum

Mon frère, je ne trouve pas de lien, j'espère que tu le mettra en place.
i
20 septembre 2011 22:26
J ai trouver le lien et si c est lui que tu prend pour exemple je comprend mieu alors ta facon de penser...
20 septembre 2011 22:35
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Mon frère, je ne trouve pas de lien, j'espère que tu le mettra en place.



[www.youtube.com]
20 septembre 2011 22:38
Citation
islam_rappel a écrit:
J ai trouver le lien et si c est lui que tu prend pour exemple je comprend mieu alors ta facon de penser...



ça change de l'esprit borné de certains
i
20 septembre 2011 22:52
Revien au coran et a la sunna au lieu d ecouter des gens qui te dise des choses contraire a l islam
20 septembre 2011 23:16
Citation
islam_rappel a écrit:
Revien au coran et a la sunna au lieu d ecouter des gens qui te dise des choses contraire a l islam




je n'ai jamais mis ce sujet dans la rubrique religion, je l'avais mis en sujet général
i
20 septembre 2011 23:18
je sais mais le sujet a surement ete deplacer et c est mieu comme sa vu que ce sujet est mieu placer dans religion sur dans general
21 septembre 2011 00:05
Citation
islam_rappel a écrit:
je sais mais le sujet a surement ete deplacer et c est mieu comme sa vu que ce sujet est mieu placer dans religion sur dans general




je n'approuve pas ce déplacement même si ça parle du Coran car Youssef Seddik ne parle pas en tant qu'homme de religion mais en tant que chercheur. J'ai écrit au modérateur aussi.
i
21 septembre 2011 00:13
Je vois ce que tu veut dire il ne parle pas en tant que savant mais philosophe mais bon dans le titre il y a ecrit "coran" donc c est logique que il sois dans islam plutot que general apres peut etre que sa t arrange plus de le mettre la bas pour avoir le comentaire de certaines personnes en particulier et plus de commentaires aussi.
z
21 septembre 2011 00:17
Salam Alaykoum ,

Citation
ça change du discours de certains. A écouter jusqu'au bout. a écrit:

De qui par exemple ?
a
21 septembre 2011 09:11
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Citation
ça change du discours de certains. A écouter jusqu'au bout. a écrit:

De qui par exemple ?

Bah, tu sais des "salafo-wahhabites","takfiris" (et j'en passe..) du forum....genre toi, moi, Rastapopulos, Rosiles, Islamrappel, habib, et la liste est longue
Il n'y a pas 36000 lectures du Coran...

Il faut bien faire la disctinction entre ce que dit le Coran et les fatwas que l'on peut extraire de l'Islam qui peuvent être circonstanciées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/11 09:13 par as300.
21 septembre 2011 10:14
la liste est longue
21 septembre 2011 10:20
Citation
islam_rappel a écrit:
Je vois ce que tu veut dire il ne parle pas en tant que savant mais philosophe mais bon dans le titre il y a ecrit "coran" donc c est logique que il sois dans islam plutot que general apres peut etre que sa t arrange plus de le mettre la bas pour avoir le comentaire de certaines personnes en particulier et plus de commentaires aussi.



Que le sujet soit ici ou ailleurs ça n’empêchera pas les commentaires .

Au moins Youssef Seddik pense, réfléchit et ne fait pas que répéter ce qu'on dit certains sans aucune réflexion.
a
21 septembre 2011 12:31
Citation
bouloulou4 a écrit:
la liste est longue

Le seul problème, c'est que tu mets aussi les compagnons du Prophète saws dans cette liste

Et , j'oubliais, le Prophète également

Tu as honte de l'Islam, tu peux l'avouer de manière claire

Je te rappelle au passage:
-captives de guerre, c'est dans le Coran
-amputation de la main du voleur, c'est dans le Coran
-prison à vie ou flagellation des fornicateurs, c'est dans le Coran
-esclaves, c'est dans le Coran
-polygamie, c'est dans le Coran

Je continue, est-ce que tu nies que ces choses dans le Coran
Nous ne faisons qu'affimer que ce qui est dans le Coran et la Sunna
21 septembre 2011 12:50
je n'ai cité aucun nom et je n'ai pas mis ce post pour qu'on parle de moi mais pour échanger des idées
f
21 septembre 2011 15:31
Assalam alaikoum


A vrai dire, le bornage et l’enfermement d’esprit peut exister partout, chez les salafis, les soufis, les religieux, les non religieux… Tous, en des moments que je considère de faiblesse et non de force, nous y sommes exposés.
Du moment où l’on accepte de prendre notre place, avec toutes nos différences, dans ce cercle qu’est d’unité, par rapport au même centre, et à la même distance, nous nous ouvrons et nous nous acceptons mutuellement , dans la mesure que l’on est relié au même centre, au même principe, alors qu’en n’acceptant pas, ou n’acceptant plus, ceci, et en se prenant à occuper et à s’emparer du centre, nous nous enfermons et les choses bloquent.
a
21 septembre 2011 16:38
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


A vrai dire, le bornage et l’enfermement d’esprit peut exister partout, chez les salafis, les soufis, les religieux, les non religieux… Tous, en des moments que je considère de faiblesse et non de force, nous y sommes exposés.
Du moment où l’on accepte de prendre notre place, avec toutes nos différences, dans ce cercle qu’est d’unité, par rapport au même centre, et à la même distance, nous nous ouvrons et nous nous acceptons mutuellement , dans la mesure que l’on est relié au même centre, au même principe, alors qu’en n’acceptant pas, ou n’acceptant plus, ceci, et en se prenant à occuper et à s’emparer du centre, nous nous enfermons et les choses bloquent.

Même si par là, on doit accepter des choses clairement opposées à la voie de l'Islam par le Prophète, etc?
Je suis complètement d'accord pour respecter la divergence d'opinions quand elle est justifiée
Si, c'est cela être borné, alors j'accepte d'être taxé de borné

Le modernisme ainsi que la pluralité d'opinions a nuit à l'Islam, teinté de murjiisme
Tu n'as toujours pas montré en quoi la divergence d'opinions était en quoi que ce soit bénéfique
Et je ne considère pas les malek chebel, seddiq, arkoun, comme ouverts d'esprit
Il suffit de lire leurs bouquins pour s'apercevoir de la manière dont on peut se perdre
f
21 septembre 2011 17:12
Assalam alaikoum

La divergence d'opinions ça a toujours existé, chez les salafs avant les khalafs, qu’elle soit bénéfique ou non, c’est un fait, et je dirais même une loi universelle, qu’on ne peut éviter, même dans la même religion, alors ne laissons pas une telle divergence qu’elle soit nuisible et se transforme en une division et une dispersion, et ceci par ouverture d’esprit. La diversité est justifiable tant qu’elle procède du même principe unificateur de base, qui pour les musulmans, consiste en le principe de l’Islam, du Coran, de la Sunna…

Entre musulmans et non musulmans, ce principe unificateur, qui peut nous relier aux non musulmans, c’est le principe de l’Unicité. Ainsi, on peut toujours trouver, à différents plans et niveaux, un principe unificateur.
a
21 septembre 2011 17:31
Bah oui, je suis d'accord que la divergence d'opinions a toujours existé: je l'ai explicitement martelé
Ouvre un bouquin de fiqh comparé: tu trouvereras que la divergence est même majeure, même pour des choses aussi établies que les piliers de l'Islam comme la prière...
Je ne passe pas de ce type de divergences: je parle de celui capable de diviser de manière radicale la Oumma
L'imamat extravagant des chiites, le terrorisme des Khawaridj, l'innovation des soufis, l'infiltration de l'Islam par la philosophie grecque avec la théologie dogmatique, et on peut continuer longtemps comme cela
Et je suis désolé, je ne peux tolérer cela, comme les salafs l'ont fait et une bonne partie des khalafs

Si on suivait ton raisonnement, l'Islam deviendrait comme le christianisme, grande religion complètement dénaturée par les principes que tu suis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook